www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeurs Privés Dans Club


minimoga

Messages recommandés

Les Amis,

 

J'ai oublié aussi un point fondamentale:

 

Heureusement qu'il y a eu des ******* de privés pour acheter des LS1, Cirrus, Libelle standards, Janus, Nimbus, etc.... car maintenant les petits clubs peuvent s'offrir ces planeurs d'occasion.

 

Vive la magie du vol à voile !!!

 

Bonne saison 2008 à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Un des privés de chez nous viens d'effectuer avec moi plus de 150 heures de mécanique pour réparer notre treuil .

 

Maintenant que nous avons fini ( hier ) , il va pouvoir s'occuper de son planeur .

 

Il serait vraiment dommage de se priver de ces privés qui comme le dit Jacques nous tirent vers le haut car leurs planeurs sont toujours en état irreprochable ( venez visiter un Ka8 privé chez nous , c'est vraiment le plus beau de toute la france )

 

Et puis quand je visite les clubs Français , il n'y a pas beaucoup de hangars de planeurs pleins a 100% .

 

Chez nous l'été , nous aidons les hollandais a rentrer leur bois et toile dans le hangar ( 4 a 5 planeurs supplementaires )

il est vrai que certains jours on y passe plus d'une heure .

 

On pourrait à la place boire une biere en terrasse en se moquant d'eux qui démontent leur planeurs pour les mettre dans les remorques , mais ce n'est pas encore notre esprit et le jour ou cela le sera nous seront morts !!!

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a eu des ******* de privés pour acheter des LS1, Cirrus, Libelle standards, Janus, Nimbus, etc.... car maintenant les petits clubs peuvent s'offrir ces planeurs d'occasion.

On peut le dire dans l'autre sens aussi : heureusement qu'il ya des ????? de clubs pour acheter les planeurs des privés quand ceux-ci veulent renouveler leur matériel. On peut aussi dire heureusement qu'il ya des !!!!!! de constructeurs pour concevoir et réaliser des planeurs toujours plus performants. Et heureusement qu'il y a aussi d'autres privés moins fortunés pour racheter les LS1 des clubs quand ceux-ci veulent les remplacer par des LS4. Moralité : nous avons tous besoin de tous, taper sur telle ou telle catégorie ne peut qu'être néfaste au vol à voile.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuh...

 

Ce topic est devenu une tribune de lynchage pour le club de challes.

 

Vous qui pronez la solidarité entre vélivoles, vous émettez des jugements hâtifs et vous descendez un club alors que vous n'avez pas l'avis des deux parties.

 

Je regrette de ne pas avoir les éléments pour vous répondre, je m'occupe d'autres choses dans le club, je ne me suis pas penché sur ce problème précis, et je focalise mon attention sur d'autres aspects du fonctionnement du club, mais j'éspère que quelqu'un de plus qualifié que moi sur ce sujet pourra vous expliquer les raisons qui ont poussé le club à avoir cette position.

 

Ensuite, quand vous dites que challes n'aime pas les étrangers, nous acceuillons tous les ans des allemands et des hollandais, ainsi que d'autres clubs français tous les ans qui viennent avec leurs planeurs. Peut être faudrait il leur demander si on aime pas les étrangers, peut être que vous devriez aussi passer un coup de fil au club et demander des renseignements au lieu de forger votre opinion sur des rumeurs et des "on-dit".

 

J'aime mon club, je m'y sens bien, j'y fait de beaux vols, et mon investissement personnel est non négligeable en son sein parce-que j'ai l'espoir de le voir continuer à avancer jour après jour (comme je le pense beaucoup d'entre vous pour votre propre club, voire pour l'ensemble de la communauté) au sein de la communauté vélivole.

 

 

C'est pourquoi je suis profondément choqué par la réputation et l'image de "merde" (je suis désolé il n'y a pas d'autre mot) que certains sont en train de construire pour mon club.

 

Plutôt que d'écouter les "blabla", venez le découvrir, faites connaissance avec ses membres. Vous y trouverez des gens discrets, mais acceuillants et qui se battent tous les jours pour la survie d'un club et du vol à voile, tout en vivants ces moments qui vous donnent la secrète envie de toujours redécoller... au sein d'un club.

 

PS: pour votre information, je vous avoue que je n'ai pas pris toutes les informations et que du coup je n'ai pas d'opinion définitive sur le sujet vu que je n'ai pas connaissance l'ensemble des éléments et l'enchaînement d'événements qui ont conduit à cette situation qui n'est certainement pas arrivée sans raisons. Simplement là, je suis désolé, j'ai pas pu me retenir, ça fait jamais plaisir de voir le club que l'on aime se faire descendre de la sorte et je m'en excuse par avance.

Modifié par samuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Juste un petit message pour vous dire que les deux fois que je suis allé voler à Challes avec le club de La Roche, bah ca s'est très bien passé, vraiment un très bon souvenir (laché treuil, laché janus, etc ...). Les personnes que j'ai rencontré là bas ont toutes été super sympas.

 

A l'époque (Paques 2001 et 2002), je ne n'avais pas entendu quoique ce soit à propos de la politique concernant les privés ... Il n'empeche que je trouve que les tarifs pratiqués me semblent plus élevés que la moyenne :blush: (dommage pourtant le 9C est équipé d'un crochet treuil ...).

 

Enfin bon atelier à tous et bons vols aux montagnards !!!

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Corbas, ambiance familliale. Les privés prennent en général le forfait 25 heures (le plus petit obligatoire). Pas de contribution hangar ni atelier ni parkage remorque.

Les privés sont la plupart (sinon tous) des anciens du club qui se font plaisir par un achat.

Pas de banalisation sauf pour ceux qui le veulent et uniquement des planeurs de faible valeur.

On est quelques privés à râler parce que l'on ne payent pas assez cher... si si, des fous, que l'on est mais on a des raisons.

 

Ha si, on m'appelle Monsieur le Propriétaire maintenant. Exit Afro.

 

Afro

 

ps : les Corbasiens vont souvent voler à Vinon et cela depuis trés longtemps. Toujours trés bien accueillis, chaleureux, corrects, il fallait le préciser. C'est un constat personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ce sujet est un peu terrain miné... :sick:

 

Allez! tant pis, je ramène tout de même ma fraise. :blush:

 

Une première question à se poser, c'est: est-ce que le Club a de la place dans son (ses) hangar(s) ?

Il y a des Clubs qui de par leur histoire, ont hérité de vastes installations (soit dit en passant, qui ne leur appartiennent plus, mutations domaniales obligent).

Pourquoi, dans ces conditions ne pas en faire profiter des privés, à condition de ne pas les assassiner au portefeuille, bien entendu (au nom de quoi, d'ailleurs?). Le vol à voile a besoin de bras, de tous les bras. Même si on sait que dans le nombre, il y a des "bras cassés"...

Alors, quand un Club comme Nogaro décide que les privés, çà a du bon, cela ne semble pas leur poser de problème.

Quand un Club comme Chérence décide que les planeurs privés seront tous banalisés, cela ne semble pas poser d'avantage problème.

A Pont-sur-Yonne, il n'y a qu'un privé (banalisé) et nous n'aurions de la place que pour un ou deux planeurs supplémentaires, alors ce serait probablement des banalisés. Mais si nous disposions de quelques centaines de M2 de plus, la question se poserait autrement.

Alors, qui a raison ou tort ?

 

Quant au CSVVA, j'ai trouvé assez dures les attaques sur leur politique.

Je suis allé à plusieurs reprises en motoplaneur m'y poser, le basant là sans problème et sans redevance de parking, logique, puisque le terrain est ouvert à la CAP. Un beau jour qu'un méchant orage arrivait (qui leur a d'ailleurs détruit un planeur), on m'a très gentiment autorisé à le mettre à l'abri. J'ai apprécié.

J'y suis également allé en stage avec un planeur en 2003, avec un tarif que j'ai trouvé acceptable. Enfin, j'ai volé comme membre en 2006 à un tarif correct, tout en me faisant de nouveaux copains.

Maintenant, on ne peut pas demander que sur 300 membres, tout le monde soit délicat dans ses propos, et puis, dans les Clubs, les jugements sont quelquefois un peu trop carrés. Mais on peut évoluer. Ce qui est une certitude aujourd'hui, ne le sera peut-être pas demain.

 

Alors, c'est vrai, si je souhaite baser mon planeur privé quelque part et qu'on refuse s'il n'est pas banalisé, je trouve çà dur.

C'est pas très facile non plus de trouver une place pour son bateau dans un port, ou bien un box pour son cheval, etc.

 

En tout cas, essayons d'en discuter sans attaquer l'un ou l'autre. :wub:

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est malheureusement des forums comme des mouvements de foule : ils ont parfois tendance à déraper, voire à partir en autorot. Merci aux derniers contributeurs de l'avoir remis en ligne de vol !

 

Sur un autre post, "A60" évoque cette question de privés dans les clubs en disant que chacun doit participer à "l'effort de guerre". J'aime bien cette expression qui résume bien la situation, que ce soit pour le mot guerre qui évoque les menaces sur notre mouvement, et le mot effort qui indique le moyen de s'en protéger. Sur le plan financier, les Lyonnais - qui connaissent bien mon LS1 qui fût le leur - indiquent le chemin de la sagesse (dicton Lyonnais : "au boulot on fait ce qu'on peut, au club on se force..."). Avec 3 pilotes et un stationnement sous hangar, HD amenait d'office 40 heures de vol (ou équivalent) au minimum dans la besace du club. Cette relation financièro-commercialo-associative était - me semble-t-il - parfaitement équilibrée.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Corbasiens vont souvent voler à Vinon et cela depuis trés longtemps. Toujours trés bien accueillis, chaleureux, corrects, il fallait le préciser. C'est un constat personnel.

Oui, mais çà c'est parce qu'ils amènent le Ti Punch :blush::sick::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Corbasiens vont souvent voler à Vinon et cela depuis trés longtemps. Toujours trés bien accueillis, chaleureux, corrects, il fallait le préciser. C'est un constat personnel.

Oui, mais çà c'est parce qu'ils amènent le Ti Punch :blush::sick::wub:

A consommer avec modération ( ou "descendances") alors qu'à contrario nous n'en faisons pas de même avec les ascendances du sud de notre beau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Corbasiens vont souvent voler à Vinon et cela depuis trés longtemps. Toujours trés bien accueillis, chaleureux, corrects, il fallait le préciser. C'est un constat personnel.

Oui, mais çà c'est parce qu'ils amènent le Ti Punch :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui mais vu que l'on use et abuse de la météo Vinonaise la journée, le soir on invite les copains du coin à un petit verre c'est ca aussi le Vol à Voile.

Mais je suis tout à fait d'accord avec le New privé du CVVL ( Afro) pour le toujours sympatique acceuil qui nous est fait à Vinon

En tout cas vivement les thermiques et les cumulus

A+

 

SVE ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon propos ont semblent-ils paru trop passionnés a certains .... si j'ai blessé des membres de mon clubs je les prie de bien vouloir accepter mes excuses.

 

J’ai dans un premier temps répondu a la question de minimoga en exposant la tarification proposée aux privés non banalisés de Challes (libre a eux de la refuser et de quitter le club ….. est-ce vraiment une solution ?)

 

Je n’aime pas les positions extrémistes et les nombreuses réponses au sujet permettent de constater que les solutions adoptées sont diverses et variées

 

En fonction des contraintes locales de chaque club il doit être possible de trouver un « juste milieu » entre un système qui offre aux privés :

- un accès gratuit a toutes les installations

- l’hébergement gratuit du planeur dans les hangars

- aucun frais supplémentaire

 

et un systeme qui

- taxe les privés à chaque journée de vol (32.5 euros - 65 euros / jour)

- planeur démonté dans la remorque, stocké dehors

- accès a l'atelier payant (50 euros / jour)

 

Dire que je trouve la tarification « privés » de mon club excessive n'est pas un lynchage du club comme j’ai pu le lire ici et ailleurs.

 

J'espere que nous pourrons en discuter en interne.

 

Bonne soirée,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un sujet chaud, et qui doit être débattu.

 

Les pilotes de planeurs privés sont souvent (pas toujours !), très actifs au sein du club, et ils participent à l'activité même si cela ne procure pas d'heures de vol pour les planeurs de l' association qui les héberge. Ils sont donc les bienvenus et il faut qu'ils participent aux frais de la plateforme mais il ne faut pas les assassiner : location du hangar (s'il y a de la place), cotisations, etc....

 

Néanmoins, il faut en limiter le nombre au sein d'une même association, afin de conserver l'esprit club et d'éviter que cela devienne du business. Certes le club est là pour gagner de l'argent, il en va de sa survie, et les pilotes de planeurs privés y participent à leur façon.

 

Je ne possède pas de planeur perso mais je suis contre la banalisation. Lorsque l'on voit le peu de soin que certains portent au matériel, je comprends que nombreux sont ceux qui préfèrent que personne ne vole sur leur machine et encore plus en l'absence du propriétaire. Ou alors, il faut que cela soit érigé comme dogme et accepté comme tel par les membres comme cela se pratique à Chérence.

 

Néanmoins, je ne trouve pas anormal qu'un pilote puisse décider de manière exceptionnel de prêter sa machine à un membre, surtout si celui-ci n'a jamais fait de LS8 ---> tu vois ce que je veux dire JéJé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un sujet chaud, et qui doit être débattu.

 

Les pilotes de planeurs privés sont souvent (pas toujours !), très actifs au sein du club, et ils participent à l'activité même si cela ne procure pas d'heures de vol pour les planeurs de l' association qui les héberge. Ils sont donc les bienvenus et il faut qu'ils participent aux frais de la plateforme mais il ne faut pas les assassiner : location du hangar (s'il y a de la place), cotisations, etc....

 

Néanmoins, il faut en limiter le nombre au sein d'une même association, afin de conserver l'esprit club et d'éviter que cela devienne du business. Certes le club est là pour gagner de l'argent, il en va de sa survie, et les pilotes de planeurs privés y participent à leur façon.

 

Je ne possède pas de planeur perso mais je suis contre la banalisation. Lorsque l'on voit le peu de soin que certains portent au matériel, je comprends que nombreux sont ceux qui préfèrent que personne ne vole sur leur machine et encore plus en l'absence du propriétaire. Ou alors, il faut que cela soit érigé comme dogme et accepté comme tel par les membres comme cela se pratique à Chérence.

 

Néanmoins, je ne trouve pas anormal qu'un pilote puisse décider de manière exceptionnel de prêter sa machine à un membre, surtout si celui-ci n'a jamais fait de LS8 ---> tu vois ce que je veux dire JéJé !

Tout à fait d' accord mais dans ce cas il faut prévoir si l' ANEPVV couvre la casse en cas d' accident....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les pilotes privés de la diversité mais heureusement il y en a beaucoup qui ont l'esprit club.

Il appartient au club de faire ses choix/tris.

 

Combien doit un privé?????

 

Je pense que le privé banalisé ou pas doit:

 

Au club:

-son inscription

-Les frais de structures ou frais équivalents

-L'équivalent d'une dizaine d'heure de vols

 

Au proprietaire du hangar

-La location*

 

L'entretien est en supplement**

 

L'"assurance casse" est payée par le privé. Si convention de banalisation le planeur est inscrit à l'ANEPVV (parc Club) et la cotisation est payée par le privée. Le cout est moitié moindre en général (sauf casses récentes).

 

La cotisation responsabilité civile dans les moment d'inactivité ( parking ..) est à payée par le privé (Responsabilté civile planeur au parking)

 

La cote part de la responsabité civile souscrite par le club pour le hangar qui sert au stokage est à payer par le privé*** (responsabilité civile hangar)

 

*Pris en charge par le club si convention de banalisation et parking dans le hangar club.

**Pris en charge par le club si convention de banalisation ET si le club a une UEA agrée. Le pilote participe aux travaux.

***Pris en charge par le club si convention de banalisation

 

Bons vols 2008

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les pilotes privés de la diversité mais

Combien doit un privé?????

 

Je pense que le privé banalisé ou pas doit:

 

Au club:

-son inscription

-Les frais de structures ou frais équivalents

-L'équivalent d'une dizaine d'heure de vols

 

Au proprietaire du hangar

-La location*

 

L'entretien est en supplement**

 

L'"assurance casse" est payée par le privé. Si convention de banalisation le planeur est inscrit à l'ANEPVV (parc Club) et la cotisation est payée par le privée. Le cout est moitié moindre en général (sauf casses récentes).

 

La cotisation responsabilité civile dans les moment d'inactivité ( parking ..) est à payée par le privé (Responsabilté civile planeur au parking)

 

La cote part de la responsabité civile souscrite par le club pour le hangar qui sert au stokage est à payer par le privé*** (responsabilité civile hangar)

 

*Pris en charge par le club si convention de banalisation et parking dans le hangar club.

**Pris en charge par le club si convention de banalisation ET si le club a une UEA agrée. Le pilote participe aux travaux.

***Pris en charge par le club si convention de banalisation

 

Bonne formule .... je me permets de copier/coller ta réponse sur le forum interne du CSVVA

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les pilotes privés de la diversité mais heureusement il y en a beaucoup qui ont l'esprit club.

Il appartient au club de faire ses choix/tris.

 

Combien doit un privé?????

 

Je pense que le privé banalisé ou pas doit:

 

Au club:

-son inscription

-Les frais de structures ou frais équivalents

-L'équivalent d'une dizaine d'heure de vols

 

Au proprietaire du hangar

-La location*

 

L'entretien est en supplement**

 

L'"assurance casse" est payée par le privé. Si convention de banalisation le planeur est inscrit à l'ANEPVV (parc Club) et la cotisation est payée par le privée. Le cout est moitié moindre en général (sauf casses récentes).

 

La cotisation responsabilité civile dans les moment d'inactivité ( parking ..) est à payée par le privé (Responsabilté civile planeur au parking)

 

La cote part de la responsabité civile souscrite par le club pour le hangar qui sert au stokage est à payer par le privé*** (responsabilité civile hangar)

 

*Pris en charge par le club si convention de banalisation et parking dans le hangar club.

**Pris en charge par le club si convention de banalisation ET si le club a une UEA agrée. Le pilote participe aux travaux.

***Pris en charge par le club si convention de banalisation

 

Bons vols 2008

 

je partage cette solution à la différence prêt que dans le cas de la banalisation d'un planeur récent , le club devrait partager les d'une assurance casse et non pas la formule anepvv. 30000 euros de casse ( coùt max imputable au compte accident ) ca peut arriver très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dans les pilotes privés de la diversité mais heureusement il y en a beaucoup qui ont l'esprit club.

Il appartient au club de faire ses choix/tris.

...

La cotisation responsabilité civile dans les moment d'inactivité ( parking ..) est à payer par le privé (Responsabilté civile planeur au parking)

 

Bons vols 2008

La licence-assurance FFVV fourni par le Club au Privé, couvre la RC de l'aéronef tant en l'air, qu'au sol et à fortiori dans le hangar.

L'aéronef doit etre inclus sur le listing annuel de l'Association fourni à l'assureur. Il n'y a pas lieu de percevoir une cotisation spécifique pour cela.

 

Bien cordialement.

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence-assurance FFVV fourni par le Club au Privé, couvre la RC de l'aéronef tant en l'air, qu'au sol et à fortiori dans le hangar.

 

Il faut voir si la franchise vous convient???

Il faut trouver cela dans le contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La licence-assurance FFVV fourni par le Club au Privé, couvre la RC de l'aéronef tant en l'air, qu'au sol et à fortiori dans le hangar.

Il faut voir si la franchise vous convient???

Il faut trouver cela dans le contrat...

L'ALLIANZ distribue un contrat bati selon le schéma fédéral, montant de la garantie RC Aéronef 4.500.000 Euros, SANS FRANCHISE.

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"assurance casse" est payée par le privé. Si convention de banalisation le planeur est inscrit à l'ANEPVV (parc Club) et la cotisation est payée par le privée. Le cout est moitié moindre en général (sauf casses récentes).

 

Sauf que l'assurance d'un planeur privé étant limité à peut de monde en régles général ton planeur et mieux couvert et pour moins cher qu'à L'ANEPVV !!!!

Aujourd'hui pour 50000 € je paye 1300 € par an avec une assurance CASCO + RC + Assurance du passagers + risque routier et remorques....

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ANEPVV n'est pas une assurance. Les clubs constituent leurs propres cagnottes et donc provisionnent pour une éventuelle casse..

 

La provision faite par planeur est en général la valeur du marché et au maximum 30000 euros.

Au delà de 30000 euros, un planeur est réassuré normalement par l'ANEPVV auprés d'une compagnie d'assurance.

On abonde notre cagnotte pour une fraction de ces valeurs. Voir le reglement ANEVVP.

 

Dire que l'ANEPVV est plus chere que XXX n'a pas de sens car la cotisation dépend du nombre de casse auparavant.

Un club qui ne casse pas ou peu à une cotisation ANEPVV imbatable!!!!!!

 

voir le reglement de l'AVEPVV

 

http://www.anepvv.net/contact.htm

http://www.anepvv.net/documents/Reglementi...ur2007B_000.pdf

il y a cela aussi dedans

 

5.1.1 Planeurs propriétés des particuliers.

Les planeurs appartenant en propre aux membres des Associations, banalisés ou non,

dont l’activité est comptabilisée par la FFVV au sein des Associations, peuvent être

inscrits à l’A.N.E.P.V.V. sous la seule responsabilité des Associations, sous réserve que

celles-ci aient au moins 50% de leurs propres matériels inscrits.

Il est formellement conseillé aux associations de signer une convention avec chaque propriétaire

pour définir les conditions de paiement des cotisations et de participations en cas de casse ou

réforme des matériels privés. Dans le cas de matériels non banalisés la signature d’une convention

est impérative et le double de ce document doit être adressé à l’ANEPVV. Le secrétariat de

l’ANEPVV peut fournir des conventions types.

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ANEPVV n'est pas une assurance. Les clubs constituent leurs propres cagnottes et donc provisionnent pour une éventuelle casse..

 

La provision faite par planeur est en général la valeur du marché et au maximum 30000 euros.

Au delà de 30000 euros, un planeur est réassuré normalement par l'ANEPVV auprés d'une compagnie d'assurance.

On abonde notre cagnotte pour une fraction de ces valeurs. Voir le reglement ANEVVP.

 

Dire que l'ANEPVV est plus chere que XXX n'a pas de sens car la cotisation dépend du nombre de casse auparavant.

Un club qui ne casse pas ou peu à une cotisation ANEPVV imbatable!!!!!!

 

voir le reglement de l'AVEPVV

 

http://www.anepvv.net/contact.htm

http://www.anepvv.net/documents/Reglementi...ur2007B_000.pdf

il y a cela aussi dedans

 

5.1.1 Planeurs propriétés des particuliers.

Les planeurs appartenant en propre aux membres des Associations, banalisés ou non,

dont l’activité est comptabilisée par la FFVV au sein des Associations, peuvent être

inscrits à l’A.N.E.P.V.V. sous la seule responsabilité des Associations, sous réserve que

celles-ci aient au moins 50% de leurs propres matériels inscrits.

Il est formellement conseillé aux associations de signer une convention avec chaque propriétaire

pour définir les conditions de paiement des cotisations et de participations en cas de casse ou

réforme des matériels privés. Dans le cas de matériels non banalisés la signature d’une convention

est impérative et le double de ce document doit être adressé à l’ANEPVV. Le secrétariat de

l’ANEPVV peut fournir des conventions types.

Je me permets d' apporter un complement d' informations "PRECISES" sur l' ANEPVV

-à savoir que la première tranche est de 35.000 et non pas de 30.000 euros, cette tranche est intégralement supportée par le club en cas de casse.

-au dela, la deuxieme tranche jusqu' à 50.000 euros c' est l' ensemble des clubs de France et de Navarre qui supportent le cout au titre de la mutualisation.

- au dela, la troisieme tranche plafonnée à 150.000 euros c'est la compagnie d' assurances SOMECASUR qui intervient.

Au sein de chaque club, la 1° tranche des 35.000 euros est dite "sensible" car c' est elle qui va determiner le bonus/malus

du club en fonction du cout des casses ou pas de la et/ou des saisons passées !!!!

Pour mémoire, il n' existe plus de franchise sur la 1° tranche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote d'un " privé" depuis 24 ans , en fait, à partir du moment ou (sans faire fortune) j'ai quitté mon job d'instructeur dans un grand Centre National de vol à Voile, pour passer aux gros navions.

En tant que PASSIONNE, comme tous les privés, j'ai senti le besoin d'avoir mon (trés propre) planeur non pas pour m'isoler et satisfaire mon égoïsme mais pour avoir en tant que , à l'époque, compétiteur de haut niveau, une machine disponible et au top.

Depuis , comme beaucoup d'autres, je n'ai pas cesser de participer à la défense et au développement du vol à voile local et national, comme instructeur, remorqueur, dirigeant, bénévole , encore une fois, comme beaucoup d'autres "privés".

 

Je pense qu'il faut commencer par éliminer la distinction verbale entre membres propriétaires ou non et le terme"privés" qui a pris une connotation péjorative reflétant trop souvent une réaction de jalousie mal placée.

 

C'est le planeur qui est privé, pas le pilote!

 

Nous devons tous être considérés comme des "membres ou des pilotes" ayant des gouts communs assumés avec plus ou moins d'engagement personnel et financier.

Je constate que beaucoup de responsables trés actifs (entre autre des présidents de club ou de régions ) sont aussi des propriétaires, cessont de vouloir parfois les culpabiliser , notre mouvement a grand besoin de toutes ses forces.

 

Depuis quelques années, j'ai un planeur autonome, mono puis bi place, et de plus, avec trois autres amis nous avons acheté une parcelle adjacente à l'aérodrome et construit notre propre hangar, pour compenser le manque de place dans le hangar club.

Nous sommes donc matériélement totalement indépendants, :rolleyes: du décollage au garage. Malgré celà nous continuons "bêtement" à cotiser et a participer trés activement à l'activité de notre club, et aussi à nous soumettre à son réglement intérieur. :lol:

Bien sûr si nous subissions des pressions ou des abus inconsidérés de cette association nous pourions nous en passer immédiatement.

Des éléves, avant même d'être lâchés envisagent déja un achat de planeur, probablement n'étant pas encore contaminés par une pression"anti privés" cela leur semble une démarche naturelle comme posséder son propre vélo dans un club cycliste.

Mais c'est moi "grand privé" qui essaie de les freiner et les invite à d'abord se former et acquérir une certaine d'expérience avec le matériel club, car c'est aussi la voie pour s'intégrer à l'association.

Notre club, St Gaudens, accueille avec plaisir une dizaine de planeurs privés , certains garés dans leur remorque ou bien dans un trés grand hangar privé louant des places, d'autres planeurs s'apprétent encore à nous rejoindre.

Le club ne s'en plaint pas dans la mesure ou les propriétaires s'intégrent et participent à la vie de l'association.

 

Il me semble normal que le "membre propriétaire" d'un appareil dont l'activité ne participe pas directement au financement du club ait, en plus de la cotisation de base,par exemple un forfait d'heures de vol fictives ou réelles, débité au profit de l'association; mais pas plus qu'un membre inscrit sans forfait et ne pratiquant pas une activité vol club minimum en regard des investissements réalisés pour mettre matériel et personnel à disposition.

Il faut que cette quote part soit raisonnable, :lol: proportionnée et surtout pas dissuasive.

 

Bons vols, quel que soit votre planeur et son propriétaire. :lol:

 

Robert Prat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton avis à condition que les clubs ne considèrent pas les pilotes de planeurs privés comme des "vaches à lait".

 

Je connais plusieurs pilotes disposant de planeurs à décollage autonome qui ont migré tout simplement sur des platefromes ou il n'y a pas de vol à voile mais uniquement des activités ULM, moteur....justement pour éviter le rançonnage des clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...