www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

delta217

Membres
  • Compteur de contenus

    606
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Sisteron, Seyne, Habère-Poche

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    PACA
  • Instructeur
    FE(S)
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    LS3a

Visiteurs récents du profil

1 514 visualisations du profil
  1. Moi, j'aime bien cette vue de Windy, dans la rubrique aviation. Mais c'est payant.
  2. Le top, dans KTRAX, c'est la fonction "where is everybody ?", qui te donne les planeurs décollés depuis ton aérodrome. Mais c'est payant (mais aussi très performant pour rentrer les vols automatiquement dans le logiciel de gestion, car les données brutes sont "nettoyées"). Laquelle fonction te donne çà :
  3. Épilogue : j'ai finalement monté une antenne "dipole", comme suggéré ci-dessus, et le résultat est sans équivoque (sachant que le lieu de montage est strictement identique, et l'analyse faite sur 3 vols dans les deux cas) : doublement du range (au moins) ! Avant : Après :
  4. Le problème du LS3, c'est que l'espace entre le capot et la verrière n'est pas bien grand. Du coup, l'antenne standard part de dessous le capot. Au départ, en achetant le planeur, j'avais trouvé l'antenne entre les palonniers et le crochet, et c'était un désastre... Il me faut donc vérifier qu'une dipôle PF rentre.
  5. Merci les gars... L'alerte est venue de ce que : 1/ J'ai trouvé en vol qu'il y avait beaucoup de planeur sans flarm..., ou des alarmes très tardives, 2/ l'antenne OGN de mon club n'a pas détecté mon décollage et mon atterrissage (là, çà devient grave !). En effet, les analyses de range du dernier vol sont minables. Ce matin, vérification sur place : l'antenne était desserrée ! Avant resserrage, pas de spot S05 sur OGN viewer. Après resserrage, le spot est présent sur OGN viewer (et le signal passe par l'antenne OGN du club). Incident qui m'est déjà arrivé l'année dernière sur un planeur club, incidemment. Un point de plus pour la prévol... Cela dit, ce flarm n'est pas génial, à peine 3km de range, donc j'ai bien envie de tester la dipole. Questions : il faut sauf erreur la monter verticalement, et comme toujours le plus haut possible ? Et je présume qu'il ne faut pas la monter sur un support conducteur (type barre alu du commerce de bricolage) ? @Etienne, tout le monde me dit que S05 est fort beau, me demande où je l'ai fait faire, et... combien çà coûte !
  6. Salut, Mon FLARM est un ECW100. Je suspecte mon antenne de ne pas fonctionner correctement. En dépit de leur apparence, ces antennes semblent fragiles. Le revendeur vend les antennes d'origine une petite fortune. Une antenne est une antenne, donc celle ci dessous devrait convenir ? Ou l'appariement flarm/antenne est primordial ? Et puis cette ligne me pose question : Omnidirectional Lambda/4 monopole (counterweight required) Counterweight ? C'est à dire ? Merci pour un avis éclairé.
  7. Salut, La question est dans le titre... Il y a bien un bouton "mettre en veille" sur la page Planeur/cible..., mais je ne trouve nulle part de bouton "exit". D'ailleurs, je viens de me rendre compte que le vol que j'avais enregistré avec XCSoar avait été aussi enregistré dans SeeYou, à l'insu de mon plein gré ! A moins que la "mise en veille" soit un "exit" qui ne dit pas son nom ? Merci.
  8. Salut, Pour brancher un dongle Naviter sur mon Flarm, je dois réaliser un câblage RJ45/D-SUB15. Naviter indique le câblage suivant : Nous sommes bien d'accord que la sortie TX d'un appareil A (le flarm) se branche sur l'entrée RX de l'appareil B (le dongle). Dans ces conditions, je ne comprend pas la ligne 5 RX, receive to dongle. Si c'est RX, ce devrait être receive FROM (flarm) Remarque inverse pour la ligne 6. Le schéma trouvé sur un autre site me semble confirmer cette analyse : où l'on a bien un RX from et un TX to. Pour en revenir au dongle NAVITER, je conclus que 5 est le RX du dongle, connecté au TX 6 du flarm, et 6 le TX du dongle, connecté au RX 5 du flarm. Correct ?
  9. Question triviale : c'est quoi la différence entre .cup et un .cupx ?
  10. Salut, Ayant des problèmes de date avec XCSoar ("le week number rollover" bug du système GPS), je vais sans doute passer sur SeeYou, où je me retrouve avec des problèmes d'altitude ! Illustration : N'importe quoi dans les altitudes, - 77m quand je suis dans mon jardin ! Seul le 828m est correct. En cherchant partout dans les paramètres, je trouve (Galaxy S10) la fonction "améliorer la précision de la localisation" (par Google), et je la désactive. Et là, miracle, toutes les altitudes sont correctes : Conclusion : se méfier de Google..., qui n'est pas toujours notre ami.
  11. Un truc à dormir debout : extrait : et donc, la faute à Samsung : En attendant, il y a des machines de caisse qui ont sorti des dates de paiement qui avaient 20 ans de retard à cause de ce truc !
  12. Trouvé çà sur le github de XCsoar...: Je ne peux pas dire que je sois convaincu, j'utilise mon téléphone pour randonner à ski, et les dates sont correctes !
  13. Merci, Mes fichiers sont donc bien là où je les cherchais. J'y ai donc la liste de mes vols 2023(-xx-yy-XCS-AAA-01.igc), et j'ai un fichier tout seul de 2004 ! Par curiosité, je l'ai ouvert, et c'est mon fichier d'hier !? Auquel XCsoar a attribué une date bidon (mon téléphone est en date et heure automatique). Et sur la ligne 2 dudit fichier, je retrouve bien HFDTE190804. Donc XCSoar se plante complètement sur la gestion de la date ! Je vais aller voir su côté des forums d'XCsoar...
  14. Salut, J'ai changé de téléphone récemment. Je suis maintenant sous Android10. Auparavant, je trouvais les fichiers dans android/data/org.xcsoar/files/log. Aujourd'hui, je ne trouve mon fichier nulle part ? Une idée ? ,
  15. Le plan B, c'est de bricoler le fichier .txt autour de ta zone de vol... Mais c'est vrai que je trouve que XCSoar tarde à mettre en oeuvre la solution définitive.
×
×
  • Créer...