www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

THEO

Membres
  • Posts

    1306
  • Joined

  • Last visited

About THEO

  • Birthday 06/10/1956

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    DRAGUIGNAN (83)

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    PACA
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Niveau 1 : voltige positive

Recent Profile Visitors

2049 profile views
  1. Elle sont là, les belles photos : 1 154 km · Baptiste Innocent · Fayence 25/03/2023 (weglide.org) Ah ! la Méditerranée ... Vinon-Solenzara le 18.12.74 Vinon-Fes le 17.04.92 Tentative Tunisie le 06.04.94 Serres-Thessalonique le 17.05.21 Et maintenant les traversées presque chaque année de Baptiste et Gil. Bientôt cinquante ans que les vélivoles en rêvent et que quelques champions réalisent ces vols fabuleux. Merci à eux.
  2. https://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=1740&HasPrevious=undefined J'espère que nous aurons droit à de belles photos.
  3. Aujourd'hui, 25 mars 23, décollage à 6h de Baptiste et Gil depuis Fayence pour aller prospecter la Sardaigne. Traversée sans problème pour le Cap Corse. [img]https://fotoforum.fr/photos/2023/03/25.5.jpg[/img] Ils sont maintenant à largement 15000 ft bien confortables sur ce magnifique relief. [img]https://fotoforum.fr/photos/2023/03/25.6.jpg[/img] A suivre.
  4. Projet mort-né, absolument, comme beaucoup de ces projets. Pour ceux que le sujet des aéronefs à fuselages jumeaux intéresse, je vous propose ce sujet : Twins, Zwillings, Jumeaux et autres bifuselages (forumactif.com) J'aime bien aussi avec le 747 : Mais le CNES n'est pas en reste avec le CNES/ONERA Eole de 2013 :Ce programme est donc développé par le CNES (Centre National d’Etudes Spatiales) en coopération avec l’ONERA (Office National d’Etudes et de Recherches Aérospatiales) dans le cadre du projet Perseus.Pour le moment, il consiste en la conception et la réalisation d’un drone démonstrateur à échelle réduite de premier étage de lanceur réutilisable.Ce premier étage de lanceur doit être capable d’emporter et de larguer à haute altitude une fusée propulsée et instrumentée.Ça ressemble assez au projet NASA, sauf qu'il serait autonome au lieu d'être remorqué.https://aviation-design-uav.fr/demonstrateur-eole/https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronautique-eole-projet-lanceur-satellites-aeroporte-onera-33214/https://cnes.fr/fr/2-cest-beau-la-techno/un-nouveau-systeme-de-lancement-de-petits-satellites-teste Je ne sais pas où en est ce projet. Peut-être pas mieux.
  5. Towed Glider Air-Launch System (TGALS) La NASA a testé avec succès en vol un prototype de planeur remorqué à double fuselage qui pourrait conduire au lancement de fusées à partir d’avions sans pilote à haute altitude, une application technologique qui pourrait réduire considérablement les coûts et améliorer l’efficacité de l’envoi de petits satellites dans l’espace. [url=https://fotoforum.fr][img]https://fotoforum.fr/photos/2023/01/23.21.jpg[/img][/url] [url=https://fotoforum.fr][img]https://fotoforum.fr/photos/2023/01/23.22.jpg[/img][/url] Le premier vol du planeur remorqué à double fuselage à l’échelle 1/3 a eu lieu le 21 octobre 2014 depuis le Centre de recherche en vol Armstrong de la NASA en Californie. Mais la construction d'un prototype est sérieusement envisagée. [url=https://fotoforum.fr][img]https://fotoforum.fr/photos/2023/01/23.23.jpg[/img][/url] [url=https://fotoforum.fr][img]https://fotoforum.fr/photos/2023/01/23.24.jpg[/img][/url] https://www.nasa.gov/centers/armstrong/programs_projects/TGALS/index.html https://www.nasa.gov/sites/default/files/files/FS_TGLAS_150129-1.pdf?linkId=14885220 [youtube]0hEnYyykaL8[/youtube]
  6. Voici la dernière production d'Alain Bouchardon reprenant ce film sur le championnat du monde en juin-juillet 1956. C'est tellement désuet, mais tellement bon ... Avec une musique d'intro d'outre-tombe !
  7. Une pétition de plus pour un club ou un aérodrome menacé ... https://www.change.org/p/sauvez-l-aeroclub-de-sarre-union-menacé-d-expulsion-par-une-société-privée A-t-elle plus de chances d'aboutir que les autres ?
  8. Amusant. Quelqu'un connait-il les performances et le prix ? L'innovation ne suffit pas toujours; il faut l'attractivité.
  9. A Bellegarde, il y a toutes les contraintes possibles pour faire du vol à voile...
  10. Comme disait mon grand-père : "Un de plus en moins" ... Il n'y a vraiment rien à faire pour sauver cette plateforme et son aéroclub et son cvv ?
  11. Voici un livre dont je découvre la parution en 2017, sur les avions Fournier. C'est en langue de Goethe, mais il semble rassembler bon nombre de renseignements pour les bibliophiles. http://fotoforum.fr/photos/2021/09/08.1.jpg http://luftfahrtarchive.bplaced.net/unsere-buchveroeffentlichungen.html#a1428 http://www.luftfahrtarchive.bplaced.net/pdfs/Fournier-Flugzeuge-Flyer.pdf https://www.bod.de/booksample?json=http%3A%2F%2Fwww.bod.de%2Fgetjson.php%3Fobjk_id%3D2227950%26hash%3D76bc24a7850cd166ba16c223abf7bc96 Liste complète des avions Fournier, c'est tentant...
  12. Voir son commentaire détaillé qu'il vient de publier sur la netcoupe. https://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=17371&HasPrevious=undefined Moi, tout ce que je vois, c'est un vrai, un grand pilote qui, à force d'accumuler des connaissances et un savoir faire très au dessus de la moyenne, réalise de réels exploits et fait rêver toute la communauté vélivole. Voila un vrai champion qui partage sa passion avec qui le veut bien, amicalement, simplement, mais toujours avec un enthousiasme renouvelé. Compte tenu de son âge, du niveau d'ores et déjà atteint, et de l'inventivité dont il fait preuve, on peut se demander jusqu'à quels sommets son talent va l'entraîner. Mais je sais qu'un jour, arrivé à un âge, disons délicat, il saura raconter ses beaux vols, et non polémiquer à n'en plus finir sur les forums... Alors, merci, Baptiste, et continue à nous entraîner dans tes aventures en publiant commentaires et photos. çà nous fait du bien ! Je suis fan. If the wild bird could speak She'd tell of places you had been She's been in my dreams And she knows all the ways of the wind. Gene Clark - Polly. 1968.
  13. A paraître en octobre 2021, un ouvrage qui promet de rappeler de bons et pour certains de mauvais souvenirs aux plus anciens : DU FIESELER FI 156 AU MORANE-SAULNIER MS 500 DE LA CIGOGNE AU CRIQUET Alain Wadsworth http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6803.html https://www.avions-bateaux.com/produit/souscription-nouveaut%C3%A9-/4667
  14. Baptiste au sud de la Corse pour un vol du même genre que le précédent en Stemme 12. A suivre sur flight radar 24. Klaus posé à Fayence.
  15. "L'informatique est un moyen ingénieux pour faire gagner du temps sur tout ce qu'on ne faisait pas autrefois" Citation d'un ingénieur informatique.
×
×
  • Create New...