www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

THEO

Membres
  • Posts

    1301
  • Joined

  • Last visited

About THEO

  • Birthday 06/10/1956

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    DRAGUIGNAN (83)

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    PACA
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Niveau 1 : voltige positive
  1. Voici la dernière production d'Alain Bouchardon reprenant ce film sur le championnat du monde en juin-juillet 1956. C'est tellement désuet, mais tellement bon ... Avec une musique d'intro d'outre-tombe !
  2. Une pétition de plus pour un club ou un aérodrome menacé ... https://www.change.org/p/sauvez-l-aeroclub-de-sarre-union-menacé-d-expulsion-par-une-société-privée A-t-elle plus de chances d'aboutir que les autres ?
  3. Amusant. Quelqu'un connait-il les performances et le prix ? L'innovation ne suffit pas toujours; il faut l'attractivité.
  4. A Bellegarde, il y a toutes les contraintes possibles pour faire du vol à voile...
  5. Comme disait mon grand-père : "Un de plus en moins" ... Il n'y a vraiment rien à faire pour sauver cette plateforme et son aéroclub et son cvv ?
  6. Voici un livre dont je découvre la parution en 2017, sur les avions Fournier. C'est en langue de Goethe, mais il semble rassembler bon nombre de renseignements pour les bibliophiles. http://fotoforum.fr/photos/2021/09/08.1.jpg http://luftfahrtarchive.bplaced.net/unsere-buchveroeffentlichungen.html#a1428 http://www.luftfahrtarchive.bplaced.net/pdfs/Fournier-Flugzeuge-Flyer.pdf https://www.bod.de/booksample?json=http%3A%2F%2Fwww.bod.de%2Fgetjson.php%3Fobjk_id%3D2227950%26hash%3D76bc24a7850cd166ba16c223abf7bc96 Liste complète des avions Fournier, c'est tentant...
  7. Voir son commentaire détaillé qu'il vient de publier sur la netcoupe. https://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=17371&HasPrevious=undefined Moi, tout ce que je vois, c'est un vrai, un grand pilote qui, à force d'accumuler des connaissances et un savoir faire très au dessus de la moyenne, réalise de réels exploits et fait rêver toute la communauté vélivole. Voila un vrai champion qui partage sa passion avec qui le veut bien, amicalement, simplement, mais toujours avec un enthousiasme renouvelé. Compte tenu de son âge, du niveau d'ores et déjà atteint, et de l'inventivité dont il fait preuve, on peut se demander jusqu'à quels sommets son talent va l'entraîner. Mais je sais qu'un jour, arrivé à un âge, disons délicat, il saura raconter ses beaux vols, et non polémiquer à n'en plus finir sur les forums... Alors, merci, Baptiste, et continue à nous entraîner dans tes aventures en publiant commentaires et photos. çà nous fait du bien ! Je suis fan. If the wild bird could speak She'd tell of places you had been She's been in my dreams And she knows all the ways of the wind. Gene Clark - Polly. 1968.
  8. A paraître en octobre 2021, un ouvrage qui promet de rappeler de bons et pour certains de mauvais souvenirs aux plus anciens : DU FIESELER FI 156 AU MORANE-SAULNIER MS 500 DE LA CIGOGNE AU CRIQUET Alain Wadsworth http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article6803.html https://www.avions-bateaux.com/produit/souscription-nouveaut%C3%A9-/4667
  9. Baptiste au sud de la Corse pour un vol du même genre que le précédent en Stemme 12. A suivre sur flight radar 24. Klaus posé à Fayence.
  10. "L'informatique est un moyen ingénieux pour faire gagner du temps sur tout ce qu'on ne faisait pas autrefois" Citation d'un ingénieur informatique.
  11. Les vacheries pour les vélivoles, ça fait partie du jeu, non ?
  12. Tout ça, bien sûr dans le cadre d'une utilisation en club car on se met des barrières où on veut dans nos règlements intérieurs. pour des raisons pûrement de responsabilité juridique, tant il est vrai qu'un parachute refuserait de s'ouvrir à vingt ans et un jour ... Mais, si je suis propriétaire de mon planeur et que je vole avec un chiffon en guise de parachute, j'en ai le droit puisque l'emport n'est plus obligatoire.https://www.volavoile.net/index.php?showtopic=13307 Et si je veux utiliser un parachute dont la durée de vie indiquée par le fabricant est dépassée, et même le vérifier moi-même, plus rien ne m'en empêche. Aussi bien que je peux dépasser la date limite de consommation de mon yaourt. Je sais que je vais ici me faire tacler, mais il me semble que notre pauvre petit vol à voile est encore conditionné par des décennies de règlementations astreignantes sans lesquelles, peut-être, nous ne saurions plus voler, même quand par miracle on nous desserre la vis. C'était mon quart d'heure grognon avocat du diable.
  13. Des nouvelles du front : http://fotoforum.fr/photos/2020/12/15.1.jpg https://nordicgliding.com/spor-efter-stjaalne-fly/?fbclid=IwAR0f4pQxaciX-vRJJe1B2BWz8RxD5mXn7V_ZF_lk55ymLJANUpku35bJ57s Triste destin pour ces beaux planeurs.
  14. Merci. On ne visite pas assez Meteociel.fr ...
  15. La ceinture anticyclonique serait-elle plus homogène à date égale cette année ? Je ne sais pas où on pourrait trouver un historique.