www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gesasso


pegase-87

Messages recommandés

Et se donner les moyens de vérifier que leurs pilotes sont en règle, ça passe par envoyer des données à la fédé ?.

Le suivi en club (si on peut apporter la preuve de ce suivi : registre papier ou informatique) devrait être suffisant.

 

Mais qui parle d' envoyer des données "à la fédé"?

On les fournit au logiciel Gessasso, qui s' en sert pour faire des calculs, ou servir de moyen de stockage de documents numérisés.

Jusqu' à preuve du contraire?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et se donner les moyens de vérifier que leurs pilotes sont en règle, ça passe par envoyer des données à la fédé ?.

Le suivi en club (si on peut apporter la preuve de ce suivi : registre papier ou informatique) devrait être suffisant.

 

Bien d'accord, il faut laisser les clubs et les pilotes qui le veulent gérer ça par eux même, d'ailleurs ce sont eux les responsables de leur activité de vol, pas la FFVV, ils doivent avoir le choix de leur moyens.

 

Vouloir obliger les clubs à rentrer tous les vols de tous les pilotes et toutes les données personnelles des pilotes dans Gessasso sans que la FFVV soit interdite de les exploiter à son compte, c'est pour moi la googlisation du vol à voile par la FFVV.

 

D'ailleurs j'ai demandé à mon Président ce week end s'il y avait de la part de la FFVV un engagement de confidentialité et de non usage des données, il m'a répondu que non, selon lui il n'y a rien du tout, " vous envoyez vos données, vous obéissez, point à la ligne ".

 

Même google a formalisé des conditions générales d'utilisation dans lesquelles elle définit ce qu'elle fait et ne fait pas avec nos données, la moindre des choses serait que la FFVV le fasse aussi.

 

 

Pour moi la question de base reste ouverte : pourquoi la FFVV veut elle OBLIGER les clubs a utiliser GESSASSO ?

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce suivi fait partie des obligations de l'ATO .

 

Si tu ne veux pas utiliser GESASSO, il te faut créer un ATO spécifique pour ton club.

Je m'y étais lancé. J'en était arrivé à la conclusion qu'il était urgent d'arrêter la formation.

 

La création de l'ATO par la FFVV est une trés bonne chose, mais elle a ses contraintes .

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus haut dans ce forum il m'a été répondu que la responsabilité individuelle est de la poudre aux yeux...

Le débat de fond transparait maintenant alors qu'il aurait dû être mené démocratiquement auparavant , c'est donc trop tard!

Le fait est que si l'on relit "la bombe informatique" de Virilio cette déresponsabilisation est en marche, c'est à prendre ou à laisser:

GESASSO n'invente rien:

"En 1975, il esquisse dans la revue Esprit l'idée d'une taille limite de viabilité des systèmes sociaux, lorsque ceux-ci deviennent si complexes qu'il faut en surveiller les surveillants, augmentant encore leur complexité"....

et un peu plus loin:"La seule liberté serait de nous y adapter sous peine de commettre un délit de dysfonctionnement."

Par ex pour mettre un document dans sa fiche, après l'avoir scanné, il doit être validé par le RP; en dehors du boulot pour le bénévole,

s'agissant de licences, en quoi ça le regarde; sans doute je suis assez CON pour enregistrer une licence périmée ou une visite médicale

de l'année dernière?

C'est "BRAZIL"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce suivi fait partie des obligations de l'ATO .

 

Si tu ne veux pas utiliser GESASSO, il te faut créer un ATO spécifique pour ton club.

Je m'y étais lancé. J'en était arrivé à la conclusion qu'il était urgent d'arrêter la formation.

 

La création de l'ATO par la FFVV est une trés bonne chose, mais elle a ses contraintes .

 

Bien d'accord avec toi pour les ATO, ça aurait été une cata pour les clubs, surtout les petits, encore une invention de technocrates.

 

Heureusement, suite à la levée de boucliers, l'obligation pour les clubs d'être ATO a été abandonnée par l'EASA, les clubs devront être DTO, ce qui est beaucoup plus light et facilement gérable par le club lui même.

 

Et pour ceux qui utilisent GIVAV (près des 2/3 des clubs si j'en crois le site GIvav ), d'après mon Président ce logiciel permet de gérer la DTO sans avoir du tout besoin de GESSASSO

 

Donc pour moi la question du "pourquoi obliger" reste entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que ce suivi fait partie des obligations de l'ATO .

 

Si tu ne veux pas utiliser GESASSO, il te faut créer un ATO spécifique pour ton club.

Je m'y étais lancé. J'en était arrivé à la conclusion qu'il était urgent d'arrêter la formation.

 

La création de l'ATO par la FFVV est une trés bonne chose, mais elle a ses contraintes .

Bien d'accord avec toi pour les ATO, ça aurait été une cata pour les clubs, surtout les petits, encore une invention de technocrates.

 

Heureusement, suite à la levée de boucliers, l'obligation pour les clubs d'être ATO a été abandonnée par l'EASA, les clubs devront être DTO, ce qui est beaucoup plus light et facilement gérable par le club lui même.

 

Et pour ceux qui utilisent GIVAV (près des 2/3 des clubs si j'en crois le site GIvav ), d'après mon Président ce logiciel permet de gérer la DTO sans avoir du tout besoin de GESSASSO

 

 

Donc pour moi la question du "pourquoi obliger" reste entière.

 

Tu as parfaitement raison.

Tu peux fonctionner en DTO.

Auquel cas tu géreras et déposeras en propre pour ton DTO, puisque tu ne seras pas “satellite” du CNVV :

- ton programme de formation SPL

- ton programme de formation des pilotes remorqueurs

- ton programme de formation des instructeurs

- ton programme de formation des examinateurs.

 

Tout est possible.

Juste une question de moyen

 

Have fun

Fly safe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Mais pourquoi rentrer les vols dans le gessaso alors que le givav fait déjà très bien les alertes sur les qualifs et expérience glissante???

Vous vous faites mal pour rien les gars!! ;)

Arrêtez de croire que le gessaso va vous apporter une fonctionnalité supplémentaire pour le suivit de votre licence : ce n'est pas le cas. A partir de là, inutile de saisir les vols dans gessaso.

Bons vols.

vous défendez givav bec et ongles, c'est indéniable(il suffit de voir tous vos posts sur ce sujet), je respecte votre choix

alors a votre tour, vous devriez être un peu plus respectueux de ceux qui font le choix ne serais-ce que d'essayer gesasso,

l'avez vous fait au moins ? et de manière impartial ? vous l'a t on présenté correctement ?

il n'y a pas que le suivi des qualifs, c'est réducteur que de ne s'en tenir qu'à ça

j'essayerai et me ferais mon idée a l'utilisation

Bonjour,

je ne me défend pas de défendre le Givav, je confirme : je défend cette solution efficace et qui a fait ses preuves.

Je n'oblige personne à utiliser une solution plutôt qu'une autre. Mon précédent post était juste une réponse à ceux qui utilisent déjà le Givav (ou celles et ceux dont le club l'utilise déjà) : dans ce cas le GESSASO ne leur apporte rien puisque le travail de suivit des qualif et compétences glissantes est déjà effectué par le Givav. Je défend mes convictions personnelles, c'est tout.

 

Et en tant que président de mon club : oui j'ai ouvert le Gessaso. J'ai même fait plus tôt dans ce fil de discussion (certes ça commence à devenir long comme fil, donc c'est peut-être noyé au fond du reste) une comparaison des fonctions proposées par Gessaso et GIVAV.

Je n'ai pas trouvé de fonctions qui ne soient pas déjà dans le Givav. le Givav en propose BEAUCOUP plus... Si tu as quelques heures tu peux ne serait-ce que passer en revue le sommaire du WIKI https://wiki.givav.fr/index.php/Accueil

Et oui, quasi 20 ans de développement ça en fait des fonctions...

 

On notera que la déclaration de RC planeur ne peux se faire que par le GESSASO, ce n'est donc pas une fonction mais une obligation du fait d'un choix FFVV de ne laisser qu'une porte d'entrée sur ce sujet.

Mais si quelqu'un en trouve une fonction (genre gestion club ou suivit de qualif...) qui ne soit pas dans le GIVAV : faut le dire à tout le monde. Parce que moi, j'ai cherché, et honnêtement : j'ai pas trouvé...

 

Pour l'histoire de l'ATO : seul le CNVV est ATO afin de pouvoir former les instructeurs, les clubs vont devoir être DTO. Et donc tu n'a pas besoin de déclarer à l'ATO du CNVV tes vols pour prouver que tes qualifs et expérience glissantes sont à jour.

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

 

 

 

Salut,

Mais pourquoi rentrer les vols dans le gessaso alors que le givav fait déjà très bien les alertes sur les qualifs et expérience glissante???

Vous vous faites mal pour rien les gars!! ;)

Arrêtez de croire que le gessaso va vous apporter une fonctionnalité supplémentaire pour le suivit de votre licence : ce n'est pas le cas. A partir de là, inutile de saisir les vols dans gessaso.

Bons vols.

vous défendez givav bec et ongles, c'est indéniable(il suffit de voir tous vos posts sur ce sujet), je respecte votre choix

alors a votre tour, vous devriez être un peu plus respectueux de ceux qui font le choix ne serais-ce que d'essayer gesasso,

l'avez vous fait au moins ? et de manière impartial ? vous l'a t on présenté correctement ?

il n'y a pas que le suivi des qualifs, c'est réducteur que de ne s'en tenir qu'à ça

j'essayerai et me ferais mon idée a l'utilisation

 

 

Bonjour,

je ne me défend pas de défendre le Givav, je confirme : je défend cette solution efficace et qui a fait ses preuves.

Je n'oblige personne à utiliser une solution plutôt qu'une autre. Mon précédent post était juste une réponse à ceux qui utilisent déjà le Givav (ou celles et ceux dont le club l'utilise déjà) : dans ce cas le GESSASO ne leur apporte rien puisque le travail de suivit des qualif et compétences glissantes est déjà effectué par le Givav. Je défend mes convictions personnelles, c'est tout.

 

Et en tant que président de mon club : oui j'ai ouvert le Gessaso. J'ai même fait plus tôt dans ce fil de discussion (certes ça commence à devenir long comme fil, donc c'est peut-être noyé au fond du reste) une comparaison des fonctions proposées par Gessaso et GIVAV.

Je n'ai pas trouvé de fonctions qui ne soient pas déjà dans le Givav. le Givav en propose BEAUCOUP plus... Si tu as quelques heures tu peux ne serait-ce que passer en revue le sommaire du WIKI https://wiki.givav.fr/index.php/Accueil

Et oui, quasi 20 ans de développement ça en fait des fonctions...

 

On notera que la déclaration de RC planeur ne peux se faire que par le GESSASO, ce n'est donc pas une fonction mais une obligation du fait d'un choix FFVV de ne laisser qu'une porte d'entrée sur ce sujet.

Mais si quelqu'un en trouve une fonction (genre gestion club ou suivit de qualif...) qui ne soit pas dans le GIVAV : faut le dire à tout le monde. Parce que moi, j'ai cherché, et honnêtement : j'ai pas trouvé...

 

Pour l'histoire de l'ATO : seul le CNVV est ATO afin de pouvoir former les instructeurs, les clubs vont devoir être DTO. Et donc tu n'a pas besoin de déclarer à l'ATO du CNVV tes vols pour prouver que tes qualifs et expérience glissantes sont à jour.

 

Bons vols.

 

 

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

Mais pourquoi rentrer les vols dans le gessaso alors que le givav fait déjà très bien les alertes sur les qualifs et expérience glissante???

Vous vous faites mal pour rien les gars!! ;)

Arrêtez de croire que le gessaso va vous apporter une fonctionnalité supplémentaire pour le suivit de votre licence : ce n'est pas le cas. A partir de là, inutile de saisir les vols dans gessaso.

Bons vols.

vous défendez givav bec et ongles, c'est indéniable(il suffit de voir tous vos posts sur ce sujet), je respecte votre choix

alors a votre tour, vous devriez être un peu plus respectueux de ceux qui font le choix ne serais-ce que d'essayer gesasso,

l'avez vous fait au moins ? et de manière impartial ? vous l'a t on présenté correctement ?

il n'y a pas que le suivi des qualifs, c'est réducteur que de ne s'en tenir qu'à ça

j'essayerai et me ferais mon idée a l'utilisation

Bonjour,

je ne me défend pas de défendre le Givav, je confirme : je défend cette solution efficace et qui a fait ses preuves.

Je n'oblige personne à utiliser une solution plutôt qu'une autre. Mon précédent post était juste une réponse à ceux qui utilisent déjà le Givav (ou celles et ceux dont le club l'utilise déjà) : dans ce cas le GESSASO ne leur apporte rien puisque le travail de suivit des qualif et compétences glissantes est déjà effectué par le Givav. Je défend mes convictions personnelles, c'est tout.

 

Et en tant que président de mon club : oui j'ai ouvert le Gessaso. J'ai même fait plus tôt dans ce fil de discussion (certes ça commence à devenir long comme fil, donc c'est peut-être noyé au fond du reste) une comparaison des fonctions proposées par Gessaso et GIVAV.

Je n'ai pas trouvé de fonctions qui ne soient pas déjà dans le Givav. le Givav en propose BEAUCOUP plus... Si tu as quelques heures tu peux ne serait-ce que passer en revue le sommaire du WIKI https://wiki.givav.fr/index.php/Accueil

Et oui, quasi 20 ans de développement ça en fait des fonctions...

 

On notera que la déclaration de RC planeur ne peux se faire que par le GESSASO, ce n'est donc pas une fonction mais une obligation du fait d'un choix FFVV de ne laisser qu'une porte d'entrée sur ce sujet.

Mais si quelqu'un en trouve une fonction (genre gestion club ou suivit de qualif...) qui ne soit pas dans le GIVAV : faut le dire à tout le monde. Parce que moi, j'ai cherché, et honnêtement : j'ai pas trouvé...

 

Pour l'histoire de l'ATO : seul le CNVV est ATO afin de pouvoir former les instructeurs, les clubs vont devoir être DTO. Et donc tu n'a pas besoin de déclarer à l'ATO du CNVV tes vols pour prouver que tes qualifs et expérience glissantes sont à jour.

 

Bons vols.

Bonjour, quelques points que je souhaite évoquer :

- Je suis président de mon club, et je lis ce forum parce que tout ce qui touche au vol à voile m'intéresse.

- Nous fonctionnons avec VULCAIN, ça marche, on a mis du temps à le paramétrer, il nous convient, son développeur nous aide et est réactif, et on n'envisage pas de passer sur GIVAV, point-barre ! Cela ne veut pas dire qu'on aime pas GIVAV et ses développeurs et utilisateurs, ça veut dire qu'on ne l'utilise pas.

- La mise en place de GESASSO, incontournable, demande un peu de boulot et d'attention, on s'y met, dans le but que ça marche. Et ce sera un plus pour nous et bien d'autres je pense.

- Alors, de mon point de vue, cela devient un peu lassant de voir, dans ce fil, ces constantes lamentations et récriminations contre GESASSO.

- Je préfèrerais y trouver, si besoin j'ai, des éléments plus positifs et d'éventuelles précisions et coups de main, qui aident et font avancer.

- Et je souhaite dire aussi que ces éléments positifs, j'en ai eu pas mal par le support FFVV de GESASSO, qui est très réactif, merci à LG. Donc questionner, lire et chercher, je trouve que c'est bien mieux que se plaindre et râler. Mais bon, on est en France et en hiver, tout est normal !

 

Belle journée à tous.

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque Etienne.

GESASSO (ou équivelent) est nécessaire en ATO. Qu'en est il en DTO ?

Supposition de ma part:

Je pense qu'il est nécessaire en club ( DTO) pour pouvoir référer à l'heure ATO

J'ai bon ?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques points que je souhaite évoquer :

 

 

 

 

- Je suis président de mon club, et je lis ce forum parce que tout ce qui touche au vol à voile m'intéresse.

- Nous fonctionnons avec VULCAIN, ça marche, on a mis du temps à le paramétrer, il nous convient, son développeur nous aide et est réactif, et on n'envisage pas de passer sur GIVAV, point-barre ! Cela ne veut pas dire qu'on aime pas GIVAV et ses développeurs et utilisateurs, ça veut dire qu'on ne l'utilise pas.

- La mise en place de GESASSO, incontournable, demande un peu de boulot et d'attention, on s'y met, dans le but que ça marche. Et ce sera un plus pour nous et bien d'autres je pense.

- Alors, de mon point de vue, cela devient un peu lassant de voir, dans ce fil, ces constantes lamentations et récriminations contre GESASSO.

- Je préfèrerais y trouver, si besoin j'ai, des éléments plus positifs et d'éventuelles précisions et coups de main, qui aident et font avancer.

- Et je souhaite dire aussi que ces éléments positifs, j'en ai eu pas mal par le support FFVV de GESASSO, qui est très réactif, merci à LG. Donc questionner, lire et chercher, je trouve que c'est bien mieux que se plaindre et râler. Mais bon, on est en France et en hiver, tout est normal !

 

Belle journée à tous.

BJ

+1 bruno

et si tu en as le besoin, j aiderai comme je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

je ne me défend pas de défendre le Givav, je confirme : je défend cette solution efficace et qui a fait ses preuves.

Je n'oblige personne à utiliser une solution plutôt qu'une autre. Mon précédent post était juste une réponse à ceux qui utilisent déjà le Givav (ou celles et ceux dont le club l'utilise déjà) : dans ce cas le GESSASO ne leur apporte rien puisque le travail de suivit des qualif et compétences glissantes est déjà effectué par le Givav. Je défend mes convictions personnelles, c'est tout.

 

Et en tant que président de mon club : oui j'ai ouvert le Gessaso. J'ai même fait plus tôt dans ce fil de discussion (certes ça commence à devenir long comme fil, donc c'est peut-être noyé au fond du reste) une comparaison des fonctions proposées par Gessaso et GIVAV.

Je n'ai pas trouvé de fonctions qui ne soient pas déjà dans le Givav. le Givav en propose BEAUCOUP plus... Si tu as quelques heures tu peux ne serait-ce que passer en revue le sommaire du WIKI https://wiki.givav.fr/index.php/Accueil

Et oui, quasi 20 ans de développement ça en fait des fonctions...

 

On notera que la déclaration de RC planeur ne peux se faire que par le GESSASO, ce n'est donc pas une fonction mais une obligation du fait d'un choix FFVV de ne laisser qu'une porte d'entrée sur ce sujet.

Mais si quelqu'un en trouve une fonction (genre gestion club ou suivit de qualif...) qui ne soit pas dans le GIVAV : faut le dire à tout le monde. Parce que moi, j'ai cherché, et honnêtement : j'ai pas trouvé...

 

Pour l'histoire de l'ATO : seul le CNVV est ATO afin de pouvoir former les instructeurs, les clubs vont devoir être DTO. Et donc tu n'a pas besoin de déclarer à l'ATO du CNVV tes vols pour prouver que tes qualifs et expérience glissantes sont à jour.

 

Bons vols.

alors je faisais le bilan de tous tes posts et pas uniquement que du précédent

tu ne peux obliger personne a ne pas l utiliser effectivement, mais dire qu'il n'apporte rien de plus, ne vous faites pas du mal etc, ca veut bien dire de ne pas s'en servir implicitement et de la même manière orienter les gens, c'est presque une sorte de harcèlement moral si je pousse un peu et ne pas laisser les gens libres de choix

 

en temps que président de club(merci encore de le rappeler, on va le savoir a force) tu as ouvert givav, bien, toi et tes membres l'avez vous renseigné ?

car sinon ca revient comparer une page blanche a un livre ... beau travail de fond effet par rapport a ton givav parfaitement rempli

et pour les planches, tu ne peux pas transférer ton givav pour comparer, donc l’expérience glissante n’apparaît pas(a moins que tu ai une solution qui nous est inconnue pour exporter les planches)

et pour aller dans ton sens, oui c'est a peu pres les memes fonctions, sauf que gesasso est beaucoup parlant visuellement et ergonomique, et ca c'est mon opinion sur la question, merci de la respecter comme je respecte la tienne

 

alors oui je connais le wiki du givav merci de ton aide, aller le revoir par contre permet de se mettre a jour effectivement

 

pour la RC, je suis d'accord avec toi, la manière est un peu cavalière

pour le DTO, comme toi j'aimerai bien en savoir plus

 

pour l utilisation de mes "données" que je fasse 20h ou 500h par an, je sais pas trop si ca interesse la FFVV ou qui que ce soit, pour le reste HEVA a deja les infos et c'est le même prestataire, tu peux remettre en cause HEVA si le coeur t'en dis, c'est le meme prestataire

Vu le travail fait par celui ci, cela m’étonnerait qu'il ne soit pas clean au niveau des gestions des données et la CNIL, il gère "juste" 490000 licenciés a travers 9 fédérations

 

alors moi comme d'autres car ils y en a d'autres on essayera, on aimera ou on en reviendra

 

bons vols a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

- Alors, de mon point de vue, cela devient un peu lassant de voir, dans ce fil, ces constantes lamentations et récriminations contre GESASSO.

- Je préfèrerais y trouver, si besoin j'ai, des éléments plus positifs et d'éventuelles précisions et coups de main, qui aident et font avancer.

-

BJ

+1

Merci Bruno ,

et plus globalement j'en ai aussi marre de lire à chaque initiative de la FFVV , que ça va pas , y'a mieux , on a déjà etc...

C'est toujours à charge !

Si je lis le dernier "Planeur info " GESSASO" est une brique parmi d'autres à venir, dans un système structuré etc cohérent et c'est une propriété fédérale ,pas une appli , certes, populaire mais privée!

Defenseurs de GIVAV , confirmez moi : lors de l' appel d'offre fédéral le concepteur du Givav à bien été consulté??

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenter le contenu de "Planeur info" comme verité vraie, c'est pas un peu gonflé ?

Y'aurait pas comme un poil de propagande dans ce canard ?

AH , ah , je me marre , vous reprochez à la Fédé de ne pas informer oude ne pas réponde à vos remarques .

Comme déjà dit qq post au dessus, la FFVV n'entamera pas de polémique sur ce forum privé.

Mais lorsqu'elle donne qq informations via le bulletin fédéral c'est de la propagande

Vous poussez le bouchon un peu loin !!!!

Y'a peut etre besoin de rédacteurs pour planeur info presentez vous !

 

Globule , simple vélivole

Modifié par La Globule
Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defenseurs de GIVAV , confirmez moi : lors de l' appel d'offre fédéral le concepteur du Givav à bien été consulté??

Salut

ok, je vais juste poser une question alors:

Sachant que le Givav à postulé à l'appel d'offre,sur quel critère la solution actuelle à été retenu au détriment du GIVAV et à quel prix?

(Parce que c'est l'argent de nos cotisations qui a (au moins en partie) payé l'appli GESSASO)

 

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me suis connecté à gesasso et je me demande ce que c'est que la Date d'obtention du dernier mandat, ça veut dire quoi ? Quand je clique sur l'aide j'ai une vidéo.

Aussi il y a une aide sur les différentes qualifications à remplir ? Car ce n'est pas toujours clair.

 

Sinon je pense pas que le coût du machin soit énorme, ça a du coûter dans les 5-8k€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me suis connecté à gesasso et je me demande ce que c'est que la Date d'obtention du dernier mandat, ça veut dire quoi ? Quand je clique sur l'aide j'ai une vidéo.

Aussi il y a une aide sur les différentes qualifications à remplir ? Car ce n'est pas toujours clair.

 

Sinon je pense pas que le coût du machin soit énorme, ça a du coûter dans les 5-8k€ ?

 

 

Hello,

tu peux trouver un peu de doc ici: http://www.ato.cnvv.net/formation-pilotes/gesasso/documentation-gesasso/

 

La date d' obtention du dernier mandat correspond à la date de prorogation d' une qualif par exemple FI(S). Une fois rempli, le logiciel calculera la validité, en fonction des critères en cours. (selon le type de qualif)

 

Pour remplir tes différentes qualifs, il faut respecter l' ordre chronologique: par exemple, tu dois d' abord remplir ta qualif FI avant de rentrer le FE (Dit autrement tu ne peux pas être FE sans avoir été FI).

Bonne saisie...

:P

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca aurait quand même été plus simple de mettre date de dernier contrôle de compétences (si j'ai bien compris).

 

Je n'ai rien trouvé dans l'aide que tu donnes, notamment concernant la liste des qualifs je suis un peu perdu. Si mon BPP a été converti je mets SPL ou BPP ou les 2 ? Idem pour le FI. Si je fais du TMG en planeur comme en avion mais sans remorquer avec un TMG je mets quoi ?

 

Sinon comme ils ont déjà toutes les infos de leur côté ce n'est pas prévu une phase de mise à jour automatique ? Histoire de pas passer des heures à rentrer dans le truc pour rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Defenseurs de GIVAV , confirmez moi : lors de l' appel d'offre fédéral le concepteur du Givav à bien été consulté??

Salut

ok, je vais juste poser une question alors:

Sachant que le Givav à postulé à l'appel d'offre,sur quel critère la solution actuelle à été retenu au détriment du GIVAV et à quel prix?

(Parce que c'est l'argent de nos cotisations qui a (au moins en partie) payé l'appli GESSASO)

 

 

Bons vols.

Etienne,

 

La fédération est un organisme public, tu peux donc en faire la demande et ils sont dans l'obligation de te fournir des réponses (code des marchés public)

Par contre je rejoins Bruno, c'est un peu lourd de toujours revenir à l'opposition Givav / Gessasso

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ca aurait quand même été plus simple de mettre date de dernier contrôle de compétences (si j'ai bien compris).

 

Je n'ai rien trouvé dans l'aide que tu donnes, notamment concernant la liste des qualifs je suis un peu perdu. Si mon BPP a été converti je mets SPL ou BPP ou les 2 ? Idem pour le FI. Si je fais du TMG en planeur comme en avion mais sans remorquer avec un TMG je mets quoi ?

 

Sinon comme ils ont déjà toutes les infos de leur côté ce n'est pas prévu une phase de mise à jour automatique ? Histoire de pas passer des heures à rentrer dans le truc pour rien :)

Si converti tu mets SPL uniquement et date obtention.

Et ne pas oublier les options de ta SPL (Treuil, Remorqué , Emports passagers, etc) déclarés valides lors de ta conversion avec même date que la SPL car obtenues en même temps .

Si sur ta SPL par exemple ta date de validité FI est 30/08/2018,elle va valable 3 ans tu mets 30/08/2015.

Et tu mets bien sur les 2 TMG avion et planeur qui sont indépendantes

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fédération est un organisme public

 

On est dans le grand n'importe quoi...

La fédé, un organisme public...

 

Il n'y a pas plus privé qu'une association loi 1901 ! (bon j'exagère, il y en a plein d'autres...)

 

Tu as déjà eu des cours d'éducation civique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...