www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gesasso


pegase-87

Messages recommandés

Salut,

Les status du Givav ont été modifiés à l'unanimité au 2ème vote (la FFVV ne s'était pas fait représenter pour y voter). Le Givav s'autorise maintenant le droit de faire des transferts.

Mais la loi Européenne (RGPD) nécessitant le consentement explicite des utilisateurs pour l'exploitation de leur données et notamment le transfert vers des tiers nécessite pas mal de boulot. Un peu de lecture : https://www.cnil.fr/fr/principes-cles/rgpd-se-preparer-en-6-etapes

 

C'est bien de dire qu'il faut, c'est mieux de s'assurer que personne ne se met hors la loi. :flowers:

 

Bons vols.

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais dire qu un système est une merde parce que le fichier passe pas c est un peu réducteur

Relis ce que j'ai écrit, je n'ai pas dit ça !!

Si tu préfère, les explications sont une merde !

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis dit, de toutes façon faut y passer, sinon je ne pourrais plus faire de VI.

Prudent de nature, j'ai depuis quelques années tous mes vols (planeur, avion et ULM) sur des feuilles excel, sauvegardées dans tous les sens dont les "nuages";

 

Petit formatage selon les indications du point d'interrogation (3 mn), et là, je suis parti pour 2 heures de galère pour savoir pourquoi il me refusait mon fichier avec le message très explicite "erreur lors de l'import" ou un truc comme ça.

 

Au fait, combien la fédé à payé cette merde alors qu'on avait déjà le GIVAV ?

 

Eric

 

La réponse avait été donnée au mois de mars, mais avec la correction des bugs et les nouveautés, ce budget ne va pas aller en diminuant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cette raison que Gérard Chiocci, président de Fayence à annoncé lors de l'AG FFVV la création de l'association de groupement des moyens de gestion.

Je crois que nous avons intérêt à prendre cette initiative au sérieux.

C'est l'occasion pour les clubs de reprendre la main sur ces moyens géniaux qui nous font gagner du temps sur tout ce qu'on ne faisait pas avant ...

Faute de quoi on engluera de plus en plus notre sport passion dans des tâches insurmontables et démoralisantes.

Bonjour,

Je n'ai pas entendu parler de ça.

Pourrais-tu en dire un peu plus ?

Merci d'avance,

 

 

Je relaie le message de Gérard Chiocci :

 

C'est en constatant la fragilité des solutions spécifiques de gestion clubs , la complexité des fonctionnalités que nous imposent les réglementations à gérer et les développements fédéraux auxquels aujourd'hui nous ne pouvons que nous soumettre, que j'ai développé la réflexion résumée ci-dessus. (présentée au Bureau de la FFVV en octobre 2016)

 

Si j'ai cité NESTOR (Fayence 12/2015, St Rémy 04/2018, St Crépin 05/2018) c'est à titre d'exemple, le Conseil de Direction de l'AAPCA a acté la cession de tous les droits de propriété et d'exploitation (à la FFVV c'est une proposition) dès constitution de l'environnement du GMG.

 

Par contre ce n'est qu'une brique et le GMG aura pour vocation essentielle de garantir le bon fonctionnement des clubs sur la plus large palette de solutions de gestion que souhaitent ses adhérents.

 

Voici quelques lignes de réflexion :

  • offrir un environnement d'accueil sécurisé pour les serveurs et applications web,
  • accueillir tous les logiciels propriétaires de gestion qui ont besoin d'un hébergement sécurisé à condition que le propriétaire signe la charte de transfert de propriété en cas d'abandon pour garantir le fonctionnement des clubs utilisateurs
  • offrir des services standard comme le moteur Wordpress, la messagerie typée club comme postfix, des bases documentaires,

    etc ...

  • créer des groupes de compétences sur certain domaine fonctionnels et ou techniques (graphistes site web, conseil sur les procédures comptables, paramétrage des logiciels, certification de la compatibilité des développements avec les logiciels fédéraux, ...)
  • ...

Ce groupement de moyens de gestion, strictement technique et fonctionnel pourrait devenir l'équivalent d'un GNAV ou ANEPVV dans le domaine de la gestion des clubs.

 

Nous travaillons sur les statuts et règlement intérieur pour mettre en place une réunion fondatrice.

 

Toute les bonnes volontés et compétences seront les bienvenues.

 

 

Contact : gchiocci@ckr-solutions.com

 

 

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ça tartine dur sur ce post !

Pour bien faire il faudrait créer un autre "fil" de discussion uniquement dédié à l'aide de l'utilisateur, les manips d'utilisation, les bugs, les solutions.

Bref une mise en commun des procédures pour ceux qui veulent (ou doivent) utiliser l'outil.

 

Et renommer celui là plus polémique... On peut critiquer, rouspéter, apporter des arguments contraires même si quelques fois on sent bien que le débat dépasse largement le contexte de GESASSO.

 

Pourvu qu'on puisse continuer à voler en sécurité et "en liberté" dans ce Pays !

 

Bons vols

Bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien faire il faudrait créer un autre "fil" de discussion uniquement dédié à l'aide de l'utilisateur, les manips d'utilisation, les bugs, les solutions.

Bref une mise en commun des procédures pour ceux qui veulent (ou doivent) utiliser l'outil.

N'étant pas admin de ce forum, je me garderai bien de donner des conseils.

 

Mais qu'est-ce qu'une aide de gesasso viendrait faire ici ? Gesasso doit(devrait) avoir son propre dispositif d'aide !

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais qu'est-ce qu'une aide de gesasso viendrait faire ici ? Gesasso doit(devrait) avoir son propre dispositif d'aide !

 

Pour la même raison que certains demandent des tuyaux sur l'utilisation d'un logiciel ou d'un matériel.

Ils ont de la doc à disposition mais ça n'explique pas tout...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresserait, nous avons développé une solution de saisie des vols, facturation, et envoi automatique dans Gesasso.

Les vols sont importés directement du flarm, les informations (équipage,facturation...) peuvent être saisies en piste sur un smartphone ou tablette, et les vols envoyés le soir automatiquement dans Gesasso.

Il est possible d'importer des vols existants depuis VaV8 et d'autres systèmes à la demande.

 

Nous sommes prêt à la mettre à disposition gratuitement aux clubs qui nous en feraient la demande.

Voir les détails ici: http://reimsplaneur.blogspot.fr/2018/05/vvdb-une-solution-simple-de-saisie-des.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant vite fait: un récepteur de flarm au sol rempli une base de donnée qui permet d'alimenter gessaso sur les vols. Je n'en sais pas plus mais je pense à un récepteur type OGN mais qui n’envoie pas ses info à OGN mais uniquement à une base de donnée du club.

Pierre Caruel, j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est fou l'énergie perdue dans la réinvention de ce qui existe déjà.

Givav avait déjà toutes ces fonctions opérationnelles et intégrées...

Et moi qui pensait qu'une fédération devait fédérer et optimiser les ressources. Maintenant on va avoir une miriade de solutions et patchs a faire fonctionner ensembles.

 

Bons vols quand même.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est fou l'énergie perdue dans la réinvention de ce qui existe déjà.

Givav avait déjà toutes ces fonctions opérationnelles et intégrées...

Et moi qui pensait qu'une fédération devait fédérer et optimiser les ressources. Maintenant on va avoir une miriade de solutions et patchs a faire fonctionner ensembles.

 

Bons vols quand même.

salut etienne, tu nous manquais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Étienne !!!

Et puis pour Ktrax , pas de soucis chez nous ça fonctionne a merveille on a fait plus de 600 vols cette année et

on doit avoir moins de 5 erreurs

 

Pascal J

Modifié par jouanarp

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Étienne !!!

Et puis pour Ktrax , pas de soucis chez nous ça fonctionne a merveille on a fait plus de 600 vols cette année et

on doit avoir moins de 5 erreurs

 

Pascal J

 

Ces derniers temps on a des erreurs en pagaille, planeurs jamais posés, erreurs de timing avec les atterros (10-15 mn), ...

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Givav avait déjà toutes ces fonctions opérationnelles et intégrées...

 

 

 

 

Vulcain aussi...

Et si on cherche bien, on pourrait en trouver d'autres.

 

Arrête de croire qu'il n'y a QUE Givav...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...