www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gesasso


pegase-87

Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pourquoi avoir conçu GIVAV si Vulcain le faisait déjà ? :peace:

Salut,

pour la petite histoire les deux logiciels sont nés à peu près dans les mêmes années (tout début des années 2000).

Cf. historique des diffusions Vulcain ici : http://ash25.pagesperso-orange.fr/Vulcain/ La plus ancienne diffusion publique semble être de 2002.

Le Givav a été diffusé dans les clubs plus tardivement mais son concepteur travaille dessus depuis bientôt 2 décennies.

Dans les 2 cas le "principe" de leur création est le même : il faut un nouvel outil car ceux (les rares) existants ne sont pas adaptés à la situation ou pas disponibles aisément.

 

Ma remarque plus haut est sur le fait que ce n'est pas qu'aucun outil n'existe (aujourd'hui, pour : la planche auto, gestion administrative et financière des clubs et suivit des qualifs pilotes), mais que des considérations politiques forcent (d'une manière ou d'une autre) des gens à dépenser de l'énergie à re-écrire des choses déjà développées par ailleurs.

 

Bons vols (c'est ça le but à la base).

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me fais l'avocat du diable, en poussant le bouchon un peu plus loin :

 

C'est peut-être pour des considérations politiques que certains préfèrent utiliser Gesasso et des systèmes annexes ?

Bon, j'avoue, c'est tiré par les cheveux...

:-)

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi avoir conçu GIVAV si Vulcain le faisait déjà ? :peace:

Salut,

pour la petite histoire les deux logiciels sont nés à peu près dans les mêmes années (tout début des années 2000).

Cf. historique des diffusions Vulcain ici : http://ash25.pagesperso-orange.fr/Vulcain/ La plus ancienne diffusion publique semble être de 2002.

Le Givav a été diffusé dans les clubs plus tardivement mais son concepteur travaille dessus depuis bientôt 2 décennies.

Dans les 2 cas le "principe" de leur création est le même : il faut un nouvel outil car ceux (les rares) existants ne sont pas adaptés à la situation ou pas disponibles aisément.

 

Ma remarque plus haut est sur le fait que ce n'est pas qu'aucun outil n'existe (aujourd'hui, pour : la planche auto, gestion administrative et financière des clubs et suivit des qualifs pilotes), mais que des considérations politiques forcent (d'une manière ou d'une autre) des gens à dépenser de l'énergie à re-écrire des choses déjà développées par ailleurs.

 

Bons vols (c'est ça le but à la base).

Petit complément d'info: J'ai utilisé Vulcain dans les années 1990-95. C'était des versions DOS qui n'en faisaient pas autant qu'aujourd'hui, mais qui était bien sympa à utiliser. La version actuelle a toujours la même philosophie...

Bonne bourre à tous!

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je déterre ce sujet un peu en sommeil.

Qui a des informations sur le transfert des données de GIVAV vers GESASSO. ya t-il des clubs où celà fonctionne?

J'ai volé une semaine à Fayence cet été et j'ai eu le plasir de voir mes vols sur GESASSO. Celà m'a permis d'actualiser mon expérience récente (Merci NESTOR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour a tous,

je re re redeterre le sujet

pas de transfert pour cette année apparemment, le givav ne communique pas trop dessus( ce qui ne sous entend pas qu ils n y travaillent pas)

 

es ce que l on aura quelque chose pour la saison 2019 ?

si quelqu un a un élément de réponse ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l ai fais uniquement pour moi en faisant une extraction de givav et en le mettant dans le fichier d exemple de gesasso,

trop lourd pour un club complet sans macro pour mettre le fichier a niveau et je ne sais pas me servir d excel

 

mais ca marchait juste sur moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que quelqu'un a essayé d'importer des fichiers CSV car moi cela plante a chaque fois

Je le fais pour moi , ça marche mais il faut que le

Csv soit au bon format

Hello pourrais tu m'envoyer un exemple de fichier STP?

 

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je ne sais pas comment cela se passe pour vous mais quand je tape "gesasso" sur Google, impossible de tomber directement sur le site.

Bien sûr, la solution est de le mettre dans ses favoris (ce que j'ai fait) mais à moins de connaître l'adresse par cœur (https://gesasso.ffvp.fr/ ) cela ne résout pas le problème quand on essaye de se connecter depuis un ordinateur autre que le sien.

N'y a-t-il pas moyen que le site soit mieux référencé ?

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delta217, je voulais juste faire remarquer que Gesasso était un site très mal référencé sur Google. Donc pour quelqu'un qui veut s'y connecter pour la première fois ou pour un habitué qui n'a pas un lien direct dans ses favoris (l'officiel ou celui que tu cites) , c'est très compliqué!

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Delta217, je voulais juste faire remarquer que Gesasso était un site très mal référencé sur Google. Donc pour quelqu'un qui veut s'y connecter pour la première fois ou pour un habitué qui n'a pas un lien direct dans ses favoris (l'officiel ou celui que tu cites) , c'est très compliqué!

Avec un meilleur moteur de recherche on trouve directement comment s'y connecter : https://www.qwant.com/?l=fr&q=Gesasso&t=web ;)

 

Pour le site proprement dit - https://gesasso.ffvp.fr/ - s'il s'appelait "Gesasso" et non "Accueil" ça aiderait peut-être... :!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...