www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Bob

Membres
  • Posts

    3779
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Instructor
    FE(S)
  • Voltige
    Non

Recent Profile Visitors

1358 profile views
  1. Je viens d'envoyer à JP;-) qui gère le fichier fédé. La R30B et les LTA Alpes1 et Vanoise ont toujours un défaut aussi.
  2. Je crois que depuis l'accident du Ruitor les Italiens sont devenus extrêmement chatouilleux. Y a-t-il un rapport ??
  3. Mea culpa, je n'ai pas pris le bon fichier. Je corrige la dernière version (avec le Grand Paradis) Fichier
  4. Eric, la plupart des clubs, je pense, imposent le parachute, sur préconisation de la fédé.
  5. Bon, je pense que ces défauts (R30 et LTA Vanoise, Aravis et Alpes 1) sont corrigés. Merci des retours si quelque chose ne va encore pas. Pour Fred : fichier
  6. Pour le Grand Paradis, le lien ne fonctionne pas. Je n'ai pas d'info fiable. Dans le fichier suisse de mars 2022, c'est du sol à 450 m sol.
  7. Je mets le fichier corrigé en ligne dans la fin d'après-midi. Le temps de compiler et contrôler (et recontrôler...)
  8. Non je ne vois pas ce que tu signales. Si je n'affiche que la R30B, les contours sont bons. Il manque un point pour que la jonction se fasse à peu près sur la Pointe noire de Pormenaz et non dans la vallée. Effectivement la ligne du fichier DP 45:22:47 N 006:42:11 E n'a pas lieu d'être, ça agrandit la LTA Vanoise vers le sud-est de Courchevel alors que ce n'est pas dans l'AIP
  9. Quelques éléments en attendant que j'ai fini : La R30A (Opérations des aéronefs en mission de secours en montagne, du sol au FL115/3300 ft sol) est active H24 sauf juillet-août et ne concerne que les PUL pour qui le contournement est obligatoire. J'en déduis que cette zone ne concerne pas les planeurs... La R30B(Opérations des aéronefs en mission de secours en montagne, du sol au FL115/3300 ft sol) est active H24 en juillet et août et là encore ne concerne que les PUL pour qui le contournement est obligatoire. J'en déduis que cette zone ne concerne pas non plus les planeurs... La R30C (1000 ft sol) est active H24 du 01/06 au 15/10. Contournement obligatoire pour les motorisés (sauf électriques) et les PUL. Les planeurs ne sont pas concernés. C'est peut-être pour ça qu'elle n'était pas dans le fichier ? Pas encore regardé les LTA...
  10. Bonjour Diane On est à la limite, mais c'est possible. Il y a peu de planeur dans lequel on peut mettre un bébé de 2 m. Chez moi à Bourg-en-Bresse on a un DuoDiscus avec lequel c'est possible. On l'a fait il y a quelques jours ! La résistance "réglementaire" des ceintures de sécurité est à 110 kg, et tous les parachutes (obligatoire !) ne sont pas prévus pour un pilote lourd... Il faudrait préciser la région (ville ?) où vous habitez pour que quelqu'un d'un club proche puisse répondre.
  11. Oui je regarderai aussi les LTA. Probablement demain a-midi, on annonce du grand soleil au dessus des orages... Je ne connais pas du tout github.
  12. Tu as raison Centurion, il y a un problème (qui date a priori de longtemps, cette partie du fichier date de 2007 !) La R30A n'est pas fermée. La R30B a des coordonnées complètement différentes dans l'AIP ! La R30C n'est pas (plus ? Depuis quand ?) dans le fichier... Pas encore regardé les LTA. Je rectifie rapidement et je transmets le fichier avec cette partie corrigée.
  13. Je viens de constater que certains EA français, italiens et suisses sont donnés avec un plafond au FL600, ce qui est assez surprenant ! Exemple : TMA 8 de Lyon alors que le plafond réel est au FL115 ou FL145 selon les cas... Peut-être que les gestionnaires de ce fichier devraient corriger ces aberrations !