www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Corentin

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Aucun
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Merci, intéressant, ce classement par nombre de voix permet de voir ou se trouve la moyenne des clubs. Juste peut-être un bug à signaler dans le listing (ou peut-être pas ?), Saint Florentin est en 6ème plus gros clubs de France devant Bailleau Buno Montpellier-Pic St Loup etc. ? (sauf erreur à mon souvenir, c'est assez différent du classement d'activité des clubs donné à la dernière AG FFVP de l'an dernier ?)
  2. Nous on est les plus forts ( j'ai même lu : moi je suis le plus fort !!!) et les autres sont des mauvais, je vois que le debat s'engage au FL195 :-((( La deontologie et le fair play a l'interieur d'un même mouvement associatif voudraient que les attaques de personnes soient exclues du debat. Ce n'est pas ce que je lis ici, c'est bien dommage. Je dois etre trop idealiste sans doute. JM Pradie pose de bonnes questions, me semble-t-il.
  3. La cour des comptes n'a pas tort, c'est un doux euphémisme de le dire comme ça. Dans le vol à voile : 12000 licenciés 200 votants, cherchez l'erreur ! La ministre a les moyens de faire reformer tout ça, il suffit de mettre dans la balance les subventions et les choses bougeront Mais la volonté politique existe-t-elle, ou la ministre abonde-t-elle dans le sens de la cour des comptes pour simplement se défausser, genre "moi je suis d'accord, c'est les fédérations qui sont le problème" ?
  4. Corentin

    App Ffvv

    J'ai regardé, bof, bof, bof, inutile C'est beaucoup de centaines de milliers d'euros depensés pour Heva, Gessaso, l'app, pour faire quoi qu'on ne pouvait pas faire avant ? RIEN ! Ca aurait été bien mieux investi dans les clubs, là au moins on sait la valeur de l'argent.
  5. Je crois que ceux qui s'expriment ici sont surtout allergiques à la coercition que la FFVP veut inclure partout. Aux pays des libertés, ça passera toujours mal, en France les gens veulent avoir le choix quand c'est possible, c'est culturel. Et ici il se trouve que c'est possible.
  6. D'après ma comprehension, le bouquin bleu va être "tué" par la fédé, car dans leur programme SPL l'utilsation du e-learing de la fede sera obligatoire. Heureusement que d'après ce que Florent indique, il va etre disponible au moins une alternative au dictat programme de la fédé.
  7. C'est comme d'hab, la FFVP veut imposer des choses qui ne sont pas reglementairement obligatoires, et aussi en profiter pour taxer encore un peu plus les élèves (e-learning payant ! ). Je croyais, sans doute un peu trop naïvement, que le rôle d'une fédération était d'aider sans obliger les clubs et de rendre plus abordable la pratique pour les licenciés. Raté !
  8. Corentin

    Ag Ffvp

    JMC se fait l'écho de TRES nombreux velivoles qui trouvent que les élus de la FFVP ne se soucient que d'une chose : être réélus, et donc les Présidents de club sont les seuls qui les intéressent, puisque ce sont les seuls votants Au détriment des milliers de licenciés qui sont frustrés de voir que quasiment tous les pays ont un évènement annuel a destination des licenciés avec conférences, expos .etc. Mais ça ne rapporte pas de votes, alors circulez ! La réaction agressive de certains vis a vis de JMC en dit long sur le sens du dialogue qui prevaut a la FFVP envers les licenciés : Pas un mot dans les rangs !
  9. Corentin

    Ag Ffvp

    Ou peut être qu'il a été decidé que les AG FFVP ne concernent que les Presidents de club, et qu'il ne faut surtout pas que les lieux publics, comme ce forum s'en emparent, des fois que certains aient l'impudence d'emettre des critiques a cette occasion.
  10. Je viens parfois dans ce coin. Une chose n'est pas bien claire dans les docs des liens donnés par Bob : est -ce une espace aerien reglementé avec amende ou pire en cas d'infraction, ou une simple convention entre le club de Challes et le parc ? Parce que dans les docs cités il n'est question que des planeurs venant de Challes, comme si un planeur venant d'ailleurs n'était pas concerné.
  11. Et la planche en piste fait partie du logiciel qui permet aussi toute la gestion du club, les facturations, la compta, la gestion de l'instruction, les plannings ... etc Et j'ai même vu recemment que pour ceux qui le veulent ça fait le fransfert des infos de vols vers Gessasso.
  12. Ce qui m'interroge egalement c'est l'activité de France Glding Services De ce que j'ai compris cette structure appartenant à la FFVP louerait des planeurs à Air France et à l'armée de l'air. Si c'est exact ça pose la question de savoir si c'est bien le role de la federation de gérer une structure de location de planeurs à des administrations ou entreprises ? Et si ça perd de l'argent qui financera ?
  13. Parce que : L’expérience est une lanterne dans notre dos qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru Confucius
  14. Corentin

    Gesasso

    DLT, si tu ne veux pas lire d'avis différents du tien, il vaut mieux ne pas participer à un forum.
×
×
  • Créer...