www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gesasso


pegase-87

Messages recommandés

envoyer un mail a l'aide en ligne, ils sont très réactifs -> ici

 

pour info, on a eu le même problème dans une moindre mesure

notre véhicule de piste déclaré 2 fois, il m a suffit d'en supprimer un

 

un treuil est souvent monté sur un châssis roulant ou tiré par un véhicule d'où cette présence dans treuil

les véhicules de pistes y sont en étant décochés de "treuil"

 

c'est du matériel sol



Pour info, j 'ai réussi a "exporter" mes vols de 2017 de givav vers Gesasso et je ne l ai fait que pour moi

 

c'est possible également pour les planches, je sais comment faire mais pas les connaissances techniques pour le realiser

j'attends de voir si il y a entente avec le givav pour l export avant de me lancer la dedans

 

et je ne relance pas de guerre intestine, je respecte les problématiques liés a la divulgation d informations a un tiers(qui m'echappe j'en conviens), autant que les personnes qui œuvrent au quotidien pour le Givav

 

Bons vols a ceux qui ont la chance d'attaquer la saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Salut,

petite lecture du soir reçu de la FFVV ce jour : Les comptes 2017 en vue de l'AG du 10/03/2018.

https://drive.google.com/file/d/1bKBLMn9V1B5k4ZZzEh9cxZMLXr1Wkey8/view

 

On y lit entre autre page 6 :

* Les acquisitions sont représentées principalement par l'acquisition de 2 Duo Discus et d'un Arcus pour
226 K€. Ainsi que les frais du logiciel GESASSO pour 129 K€.

Ça c'est pour 2017. Le projet est lancé depuis plus de 2 ans.

 

Plus tôt dans ce fil de discussion quelqu'un avait estimé que GESASSO avait dû couter 10k€...

 

Chacun/e se fera son opinion.


mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets le texte complet

 

La FFVV a procédé à des acquisitions pour un montant total de 358 000 €
Les acquisitions sont représentées principalement par l'acquisition de 2 Duo Discus et d'un Arcus pour
226 K€. Ainsi que les frais du logiciel GESASSO pour 129 K€.
Corrélativement des ventes sont intervenues au cours de l’exercice. Elles ont dégagé une plus value de
356 619 €.
a la louche ca fait 1400€ de dépenses si on fait la différence achat/vente non ?
un peu facile ta remarque
par contre je me demande plutot comment on peut acheter 2 duo et un arcus pour 226K€ ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@ Khaos

A ce compte là on ne regarde rien dans le détail et on se contente de savoir si le compte de résultat est positif ou négatif. Idem pour la trésorerie.

 

La question c'est : à quoi servent les sous de la fédé et comment sont ils utilisés? Est-on d'accord sur leur emploi?

Car c'est ça qui est demandé lors de l'AG (d'une fédé, d'un club, etc...) lors du vote sur les comptes : est-on d'accord avec la politique budgétaire menée.

 

Bons vols

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, regarder qu une ligne est reducteur et rarement representatif

 

pour ce qui est de la fédé, l equipe en place a ete elu, et je laisse le soin aux presidents presents lors de l AG de valider ou non leur bilan

et je regarderais le compte rendu d AG comme je regarderais celui de l AGE du Givav

 

 

Bons vols

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à savoir si Gessaso coûte trop cher. Je n'y connais rien dans ce domaine. Peut-être que quelqu'un du métier pourrait mieux nous en parler ?

Mais encore une question: il semblerait que GIVAV soit gratuit.

Lorsque la ffvv à fait son appel d'offre, pour quelle raison Givav n'a pas été retenu ?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le GIVAV n'est pas gratuit , il coute d'une centaine d'Euros a plusieurs centaines suivant la taille du club .

 

Pour l'autre question appel d'offre , seuls les décideurs pourraient te répondre .

 

Pour Khaos certains clubs ne pouvant se déplacer envoient des pouvoir ou proc. ceci afin d'être représentés ,

 

 

PJ

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a t'il de licenciés FFVV en 2017 ? Si on divise 129000€ par ce nombre de licenciés, combien ça fait par personne ? (pour se donner une idée)

 

Le GiVav coûte annuellement 42€ + 2,10€ * le nombre de licenciés inscrit sur l'année n-1.

 

Chez nous ça coûte 113,40€ à l'année pour tout le club, nous sommes 34, soit un ratio de 3,34€ par personne (pour se donner une idée)

 

Nous avons fait le choix du GiVav car il permet en plus de gérer la compta et les vols (inclus dans le prix si je puis dire)

 

Il semble que la possibilité d'envoyer les données vers Gesasso puisse se faire une fois la prochaine AGE passée si les statuts sont adoptés (si c'est une possibilité alors ce n'est pas une obligation, les clubs seront libres d'utiliser cette fonction ou non)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les stats 2017 ne sont pas encore publiées, mais celles de 2016 sont là:

https://drive.google.com/file/d/0B2cuiwCGZFPsaVZtVm5wZ3hJVkU/view

Page 3 : nombre de licenciés : 11068

 

Si on compte : 129000€ / 11068 personnes = 11€65 par licencié. A comparer à l'analyse de Filjet : 3€34 par licencié.

 

Le Givav ne partait pas de zéro en développement contrairement au Gesasso. Le prix de développement ne sont donc pas les même, ça se retrouve dans le prix "par licencié".

Mais chacun peux maintenant demander à la fédé pourquoi ce choix à la lumière de ces informations financières maintenant publiques.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais chacun peux maintenant demander à la fédé pourquoi ce choix à la lumière de ces informations financières maintenant publiques.

 

Ben justement...

Les responsables ont estimé préférer Gesasso à Givav.

J'ai cru comprendre quelques raisons, mais je préfère ne pas les développer ici de peur de me tromper.

Quoiqu'il en soit, croyez vous vraiment que tous les gens de la fédé sont des débiles profonds, des attardés mentaux des crétins des Alpes?

N'y aurait-il pas, derrière vos récriminations, un simple problème " politique " ?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest vrai , vivement les cumulus on parlera peut-être d'autre chose que de Gesasso et du nouveau nom de la FFVV !!!! Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il y a de ça, et cette observation est pleine de sens……

Une chose simplement, les montagnards de l'Est vont tiquer un peu :speeeeed:

 

Crétin des Alpes : origine de l'expression - Se coucher moins bête

oui, je crois que quelques membres de la fédé volent dans les pyrénées... :blush:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais chacun peux maintenant demander à la fédé pourquoi ce choix à la lumière de ces informations financières maintenant publiques.

 

Ben justement...

Les responsables ont estimé préférer Gesasso à Givav.

J'ai cru comprendre quelques raisons, mais je préfère ne pas les développer ici de peur de me tromper.

Quoiqu'il en soit, croyez vous vraiment que tous les gens de la fédé sont des débiles profonds, des attardés mentaux des crétins des Alpes?

N'y aurait-il pas, derrière vos récriminations, un simple problème " politique " ?

+ 1 (Globule, membre de nous z' a Challes , en Savoie , et fortement atteint par le manque d'iode !!)

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais chacun peux maintenant demander à la fédé pourquoi ce choix à la lumière de ces informations financières maintenant publiques.

 

Ben justement...

Les responsables ont estimé préférer Gesasso à Givav.

J'ai cru comprendre quelques raisons, mais je préfère ne pas les développer ici de peur de me tromper.

Quoiqu'il en soit, croyez vous vraiment que tous les gens de la fédé sont des débiles profonds, des attardés mentaux des crétins des Alpes?

N'y aurait-il pas, derrière vos récriminations, un simple problème " politique " ?

 

Gessasso a couté 129k€. Le seul service apporté aux pilotes est le suivi de validité automatique des qualif dans le systeme spl -lapl. Service apporté aux 40% des pilotes qui ne bénéficiaient pas déjà de GIvav, car GIvav apportait déjà ce service.

En tant que pilote, que ce soit Givav ou Gessasso, un bon nombre d'entre nous, font ce suivi de validité de qualif qui est quand même assez simple, et personnellement je ne vais pas me fier à un quelconque logiciel la dessus, car s'il a un bug et que je vole sans qualif valide parce que le logiciel ne m'a pas prevenu qu'elle était caduque, ce sera ma faute car c'est ma responsabilité de verifier mes valididtés de qualif

 

Donc pour moi le service offert par Gessasso est pour le moins minime, au regard de quoi le prix de 129k€ est exhorbitant. ET donc je m'interroge sur les motivations profondes des "gens de la fedé" pour depenser tant d'argent, parce que comme le suggère Pascal les gens de la fédé ne sont pas "des debiles profonds"

 

Je m'étais déjà posé la même question lorsque Heva a remplacé le logiciel precedent de prise de licence. J'ai lu ou entendu que Heva aurait couté dans les 70k€. Le service rendu de Heva est le même que celui de son predecesseur, qui n’était pas en voie d'obsolescence, donc je m'tais aussi posé la question des motivations profondes des "gens de la fédé " pour avoir depensé autant d'argent sans benefice apparent.

 

J'ai lu dans ce forum que GIvav et le predecesseur de Héva ont été développés par un proche de l'equipe qui a failli battre l'equipe actuelle aux manettes de la FFVV.

Je me demande donc si on ne tient pas là une des motivations profondes des "gens de la fédé ", qui serait donc d'ordre politique ?

 

 

J'ai lu dans ce forum que "les gens de la fédé" on utilisé indumment des informations sur un club pour s'immisser illegitimement dans ses affaires

Je me demande donc si on ne tient pas là une autre des motivations profondes des "gens de la fédé ", qui serait donc d'ordre politique à nouveau ?

 

 

Ceux qui sont dans le business des systemes d'information savent bien que ce sont de puissants instruments de pouvoir .

 

Pour une fois je suis d'accord avec Pascal, "les gens de la fédé" ne sont ni débiles profonds, ni attardés mentaux, ni cretins des Alpes.

Ils ont de bonnes raisons pour avoir depensé dans les 200k€ en systemes d'infos, et ça me semble bien peu probable que ce soit simplement pour aider 40% des licenciés à suivre la validité de leurs qualifs.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Corentin, 129 K€, c'est en 2017. Quand on regarde les immos incorporelles on peut estimer que HEVA + GESSASSO ont couté comptablement environ 300 K€ et ce chiffrage ne valorise pas le temps des salariés de la Fédé consacré à la gestion de ce projet.

 

Pour les aspects politiques, n'y a t'il pas en plus un vieux règlement de compte lié à l'arbitrage par le tribunal arbitral du sport en défaveur de l'équipe au pouvoir, à un rapport moral non voté à une AGO (Dijon, il me semble) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Corentin, 129 K€, c'est en 2017. Quand on regarde les immos incorporelles on peut estimer que HEVA + GESSASSO ont couté comptablement environ 300 K€ et ce chiffrage ne valorise pas le temps des salariés de la Fédé consacré à la gestion de ce projet.

 

Pour les aspects politiques, n'y a t'il pas en plus un vieux règlement de compte lié à l'arbitrage par le tribunal arbitral du sport en défaveur de l'équipe au pouvoir, à un rapport moral non voté à une AGO (Dijon, il me semble) ?

 

Whaou !! 300k€ dépensés pour un service rendu si faible qui ne concerne que 40% des licenciés, ça renforce fortement les soupçons de dépenses faites dans l’intérêt de ceux qui les ont dépensé et pas de ceux qui les ont financé ( tous les licenciés ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...