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[Netcoupe] Vols Remarquables


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Des cartes la veille du vol :

 

Avec Arome/Météociel les ressauts à 3000m

7h loc

http://images.meteociel.fr/im/1447/arome-48-17-4_znp6.png

11h loc

http://images.meteociel.fr/im/703/arome-48-21-4_emk1.png

15h loc

http://images.meteociel.fr/im/4011/arome-48-25-4_enk8.png

 


et 20h loc

http://images.meteociel.fr/im/8256/arome-48-30-4_nup7.png

La partie "ondes" semble jouable....

Pour Arome, des lenticulaires sous le vent des Cévennes à partir de midi.

 

http://images.meteociel.fr/im/707/aromehd-38-22-4_qug4.png

 

La Montagne Noire (LFMG) St Girons (LFCG) en thermiques,

Rues de Cu bases 1500 à 1900m Vz 2 m/s
http://images.meteociel.fr/im/2972/17042814LFMGCu_afx8.PNG

http://images.meteociel.fr/im/8249/17042815LFCGCu_wnt9.PNG

 

et on voit dans les Vz de basses couches de Météo-parapente
http://images.meteociel.fr/im/3632/17042814LFMGVVbc_ctr5.PNG


que l'onde persiste vers St Pons-Bédarieux....

Si cette petite prévi peut confirmer ta propre analyse,

bon vol !

Michel

;-)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 4 sites :

https://aerologic.monsite-orange.fr/ -_-_- https://bia-z.monsite-orange.fr/

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https://promet.monsite-orange.fr/

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  • 2 weeks later...
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Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Il me semble que ça c'était fini aussi au dessus de la sardaigne avec un posé en corse.

Enfin, c'est le souvenir que j'en ai.....

Mais belle tentative de Klaus

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY :speeeeed:

Edited by Régis
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Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY :speeeeed:

Pourquoi ? Ils ne sont pas du même parti politique ?

=========>>>>>>>>>>

:speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

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Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.

Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY :speeeeed:

 

Ce n'est pas plutôt Jean-Loup Chrétien qui a participé à cette aventure ?

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il me semble effectivement que c'était jean-lou chrétien, mais quelqu'un ce rappelle de ça ou pas?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Merci de m'attribuer l'idée du vol sur la Corse Sardaigne Tunisie mais pour ce type de trajet je n'y suis pour rien.!!!!

Avec Jean Noël notre trip était depuis les années 1966 vers l'Espagne, et le Maroc il nous a fallu attendre 26 ans (1992) pour le réaliser.

A partir de 1990 une équipe de St Auban reprenait l'idée initiale de Jean Vuillemot (Vinon Solenzara) avec l'espoir de poursuivre vers la Tunisie.

Personnellement nous n'étions pas très optimistes sur cette route en raison de la rotation des vents et de la proximité de la dépression.

A savoir que très souvent à une situation de mistral correspond un vent d'ouest en Corse, Sud Ouest en Sardaigne jusque là c'est favorable mais 3/4 de face pour la Tunisie là c'est plus difficile..

Mais impossible n'est pas "Klaus" un grand Bravo à lui pour faire rêver les jeunes générations de vélivole.

Pour revenir au post, de mémoire j'avais JL Chrétien avec Robert Prat alors Robert à toi ....

Jean Vuillemot était sous plan de vol COM (Militaire) il ne lui était pas possible de prendre l'initiative de poursuivre sur la Sardaigne et pourtant il était à plus de 5000m à l'arrivée.

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Merci Gérard, sais-tu de quand date ce vol

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=760&do=findComment&comment=4139:

  • le vol de Jean Vuillemot : 18 décembre 1974, Nimbus II "N 2",
  • la "Trans-Med" le 6 avril 1994 par 2 planeurs (N3d du cfhn et N4 de l'armée : Prat, Gégé et Jean-Loup Chrétien remplacé par Jacky Clairbaux)

une des nombreuses traversées Maroc Espagne ici

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Merci Gérard, sais-tu de quand date ce vol

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=760&do=findComment&comment=4139:

  • le vol de Jean Vuillemot : 18 décembre 1974, Nimbus II "N 2",
  • la "Trans-Med" le 6 avril 1994 par 2 planeurs (N3d du cfhn et N4 de l'armée : Prat, Gégé et Jean-Loup Chrétien remplacé par Jacky Clairbaux)

une des nombreuses traversées Maroc Espagne ici

Bonjour à tous,

J'aimerais ajouter aux rappels historiques de Gérard et Denis que la première traversée en (vrai) planeur du Canal de Sicile (Détroit de Messine) a été réalisée il y a 20 ans, le 13 juillet 1997 par mon regretté ami Attilio Pronzati accompagné par Giorgio Nidoli, en Nimbus 4, au départ de Varèse, avec une étape à Rieti et une à Grumentum. Vol réalisé au départ en thermique, puis en confluences de brises jusqu'à Reggio Calabria, puis en onde sous le vent de l'Etna avec survol du cratère à plus de 3.000m, retour en onde, confluences et thermiques. Photo jointe. Narration disponible à la page 7 du N° 243 de la revue Volo a Vela, http://www.voloavela.it/la-rivista-volo-a-vela-3/archivio-rivista/175-rivista-volo-a-vela-anno-1997.html .

Au sujet de l'affirmation (OLC) comme quoi il n'y avait pas d'onde entre la Sardaigne et la péninsule italienne, c'est parce qu'il n'avait pas choisi le bon axe, voir "Danse avec le Vent" page 110, les ressauts se poursuivent jusque sur le continent, mais 200 km plus au Nord.

Quant à la remise en route du moteur en pleine mer, et au vu des précédents, je crois que Klaus possède un jeu avec 54 jokers, tant mieux pour lui! Merci Messieurs Stemme et Rotax.

jm

http://topfly.free.fr/VAV244_REGGIO_CALABRIA.jpg

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Chapeau !!

rappelons que le deuxième chiffre de la numérotation des planeurs Schweitzer correspond à peu près à la finesse max (la page Wikipédia du 1-26 donne même 23)

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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Bonjour,

 

Pas sur la netcoupe, mais l'OLC, ce qui n'enlève rien à la performance

http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5701171

Karl Striedieck le faisait déjà en 1968 en Ka8 sur ce même parcours. Décollage avec madame au volant de sa Jeep. Voir "Danse avec le Vent" p.44-46.

C'est vrai qu'il n'y avait pas Internet, pas de portables. Pour le savoir, il fallait attendre quelques mois que sorte un article dans la revue Soaring. Avec l'ASW17, il a ensuite réalisé en 1976 l'aller et retour de 1.624 km, puis ces fabuleux 4 records du monde homologués en triangle FAI de 1.362 km à 4 planeurs posés au même endroit dans la même minute! Çà, c'est un exploit.

En France, le regretté Alain Blanchard le faisait aussi en Ka13, mais en onde, pas en pente.

Bons vols! jm

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Chapeau !!

rappelons que le deuxième chiffre de la numérotation des planeurs Schweitzer correspond à peu près à la finesse max (la page Wikipédia du 1-26 donne même 23)

Le premier chiffre est 1 ou 2 selon qu'il s'agit d'un monoplace ou d'un biplace. Les suivants sont un simple numéro d'ordre qui avance de 1 à chaque nouveau modèle, qu'il soit mono ou biplace. Le fat qu'il soit parfois, mais pas toujours, voisin de la finesse n'est qu'un hasard. Le 2-32 est plus fin que le 2-33 qui est probablement loin de la finesse 33.

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Ne connaissant pas la machine, j'espère pour le pilote qu'elle soit confortable, même si après 14 heures de vol on puisse trouver qu'aucune machine soit réellement confortable.

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Pas non plus sur la netcoupe, en ultra-léger classe 2 :

aller le 15 : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=5700743

retour le 17 : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=5706054

 

Chapeau !!

rappelons que le deuxième chiffre de la numérotation des planeurs Schweitzer correspond à peu près à la finesse max (la page Wikipédia du 1-26 donne même 23)

Le premier chiffre est 1 ou 2 selon qu'il s'agit d'un monoplace ou d'un biplace. Les suivants sont un simple numéro d'ordre qui avance de 1 à chaque nouveau modèle, qu'il soit mono ou biplace. Le fat qu'il soit parfois, mais pas toujours, voisin de la finesse n'est qu'un hasard. Le 2-32 est plus fin que le 2-33 qui est probablement loin de la finesse 33.

Au temps pour moi

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

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  • 1 month later...

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13439&HasPrevious=undefined

https://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5894883

 

Baptiste Innocent / Alexande Rank - ASH 25 "AP"

999,4 km Netcoupe - 1036 km OLC

 

Dernier jour du Stage "Grands Vols" du mois de juin

rendez vous en juillet......

Edited by Régis
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http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13439&HasPrevious=undefined

https://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5894883

 

Baptiste Innocent / Alexande Rank - ASH 25 "AP"

999,4 km Netcoupe - 1036 km OLC

 

Dernier jour du Stage "Grands Vols" du mois de juin

rendez vous en juillet......

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Baptiste à 3999 points à la netcoupe (vu sur le listing des pilote de Fayence) alors que si on totalise les points de ses vols il est bien au delà?

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