CPT Posted May 1, 2017 Report Posted May 1, 2017 Des cartes la veille du vol :  Avec Arome/MĂ©tĂ©ociel les ressauts Ă 3000m 7h lochttp://images.meteociel.fr/im/1447/arome-48-17-4_znp6.png 11h loc http://images.meteociel.fr/im/703/arome-48-21-4_emk1.png 15h loc http://images.meteociel.fr/im/4011/arome-48-25-4_enk8.png et 20h loc http://images.meteociel.fr/im/8256/arome-48-30-4_nup7.png La partie "ondes" semble jouable....Pour Arome, des lenticulaires sous le vent des CĂ©vennes Ă partir de midi. http://images.meteociel.fr/im/707/aromehd-38-22-4_qug4.png La Montagne Noire (LFMG) St Girons (LFCG) en thermiques, Rues de Cu bases 1500 Ă 1900m Vz 2 m/shttp://images.meteociel.fr/im/2972/17042814LFMGCu_afx8.PNGhttp://images.meteociel.fr/im/8249/17042815LFCGCu_wnt9.PNG et on voit dans les Vz de basses couches de MĂ©tĂ©o-parapentehttp://images.meteociel.fr/im/3632/17042814LFMGVVbc_ctr5.PNG que l'onde persiste vers St Pons-BĂ©darieux.... Si cette petite prĂ©vi peut confirmer ta propre analyse,bon vol !Michel;-) Quote  La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂȘme passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/  https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html
THEO Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017 Klaus a voulu voir la mer :Â http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?flightId=-379464880Â https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1916445345309323&id=100008316285485 Quote
Thierry Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017 Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.Il me semble que ça c'était fini aussi au dessus de la sardaigne avec un posé en corse.Enfin, c'est le souvenir que j'en ai.....Mais belle tentative de Klaus Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Régis Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017 (edited)  Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY Edited May 11, 2017 by Régis Quote
Bob Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017   Il me semble que cela avait Ă©t fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec GĂ©gĂ© lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idĂ©e de gĂ©rard herbaud, enfin il me semble.Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY Pourquoi ? Ils ne sont pas du mĂȘme parti politique ?=========>>>>>>>>>> :speeeeed: Quote
XLima Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017   Il me semble que cela avait ét fait avec des planeur pur, un nimbus3 et un 3d avec Gégé lherm dans le mono , avec dominique baudis le tout sur une idée de gérard herbaud, enfin il me semble.Je suppose qu'il faut lire : Patrick BAUDRY  Ce n'est pas plutÎt Jean-Loup Chrétien qui a participé à cette aventure ? Quote
Thierry Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017 il me semble effectivement que c'était jean-lou chrétien, mais quelqu'un ce rappelle de ça ou pas? Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
V17 Posted May 11, 2017 Report Posted May 11, 2017 Je crois qu'il y avait Kiki Clairbeaux dans l'affaire... Quote Sylvain
Ludovic Launer Posted May 12, 2017 Report Posted May 12, 2017 Des pistes de reponses ici: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=760 Quote Ludovic Launerwww.launer.fr
HBD G Posted May 12, 2017 Report Posted May 12, 2017 Merci de m'attribuer l'idĂ©e du vol sur la Corse Sardaigne Tunisie mais pour ce type de trajet je n'y suis pour rien.!!!!Avec Jean NoĂ«l notre trip Ă©tait depuis les annĂ©es 1966 vers l'Espagne, et le Maroc il nous a fallu attendre 26 ans (1992) pour le rĂ©aliser.A partir de 1990 une Ă©quipe de St Auban reprenait l'idĂ©e initiale de Jean Vuillemot (Vinon Solenzara) avec l'espoir de poursuivre vers la Tunisie.Personnellement nous n'Ă©tions pas trĂšs optimistes sur cette route en raison de la rotation des vents et de la proximitĂ© de la dĂ©pression.A savoir que trĂšs souvent Ă une situation de mistral correspond un vent d'ouest en Corse, Sud Ouest en Sardaigne jusque lĂ c'est favorable mais 3/4 de face pour la Tunisie lĂ c'est plus difficile..Mais impossible n'est pas "Klaus" un grand Bravo Ă lui pour faire rĂȘver les jeunes gĂ©nĂ©rations de vĂ©livole.Pour revenir au post, de mĂ©moire j'avais JL ChrĂ©tien avec Robert Prat alors Robert Ă toi ....Jean Vuillemot Ă©tait sous plan de vol COM (Militaire) il ne lui Ă©tait pas possible de prendre l'initiative de poursuivre sur la Sardaigne et pourtant il Ă©tait Ă plus de 5000m Ă l'arrivĂ©e. Quote
Thierry Posted May 12, 2017 Report Posted May 12, 2017 Merci GĂ©rard, sais-tu de quand date ce vol Quote Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, ils l'ont fait.....
Denis F Posted May 14, 2017 Report Posted May 14, 2017 Merci Gérard, sais-tu de quand date ce vol http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=760&do=findComment&comment=4139:le vol de Jean Vuillemot : 18 décembre 1974, Nimbus II "N 2",la "Trans-Med" le 6 avril 1994 par 2 planeurs (N3d du cfhn et N4 de l'armée : Prat, Gégé et Jean-Loup Chrétien remplacé par Jacky Clairbaux) une des nombreuses traversées Maroc Espagne ici Quote
JMC Posted May 16, 2017 Report Posted May 16, 2017  Merci Gérard, sais-tu de quand date ce vol http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=760&do=findComment&comment=4139:le vol de Jean Vuillemot : 18 décembre 1974, Nimbus II "N 2",la "Trans-Med" le 6 avril 1994 par 2 planeurs (N3d du cfhn et N4 de l'armée : Prat, Gégé et Jean-Loup Chrétien remplacé par Jacky Clairbaux) une des nombreuses traversées Maroc Espagne iciBonjour à tous,J'aimerais ajouter aux rappels historiques de Gérard et Denis que la premiÚre traversée en (vrai) planeur du Canal de Sicile (Détroit de Messine) a été réalisée il y a 20 ans, le 13 juillet 1997 par mon regretté ami Attilio Pronzati accompagné par Giorgio Nidoli, en Nimbus 4, au départ de VarÚse, avec une étape à Rieti et une à Grumentum. Vol réalisé au départ en thermique, puis en confluences de brises jusqu'à Reggio Calabria, puis en onde sous le vent de l'Etna avec survol du cratÚre à plus de 3.000m, retour en onde, confluences et thermiques. Photo jointe. Narration disponible à la page 7 du N° 243 de la revue Volo a Vela, http://www.voloavela.it/la-rivista-volo-a-vela-3/archivio-rivista/175-rivista-volo-a-vela-anno-1997.html .Au sujet de l'affirmation (OLC) comme quoi il n'y avait pas d'onde entre la Sardaigne et la péninsule italienne, c'est parce qu'il n'avait pas choisi le bon axe, voir "Danse avec le Vent" page 110, les ressauts se poursuivent jusque sur le continent, mais 200 km plus au Nord.Quant à la remise en route du moteur en pleine mer, et au vu des précédents, je crois que Klaus possÚde un jeu avec 54 jokers, tant mieux pour lui! Merci Messieurs Stemme et Rotax.jmhttp://topfly.free.fr/VAV244_REGGIO_CALABRIA.jpg Quote
YEAGER Posted May 16, 2017 Report Posted May 16, 2017 Bonjour, Pas sur la netcoupe, mais l'OLC, ce qui n'enlÚve rien à la performancehttp://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5701171 Quote
Bre901 Posted May 16, 2017 Report Posted May 16, 2017 Chapeau !!rappelons que le deuxiĂšme chiffre de la numĂ©rotation des planeurs Schweitzer correspond Ă peu prĂšs Ă la finesse max (la page WikipĂ©dia du 1-26 donne mĂȘme 23) Quote Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour jÂŽnÂŽai plus baissĂ© les yeux / JÂŽai consacrĂ© mon temps Ă contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
JMC Posted May 16, 2017 Report Posted May 16, 2017 Bonjour, Pas sur la netcoupe, mais l'OLC, ce qui n'enlĂšve rien Ă la performancehttp://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5701171Karl Striedieck le faisait dĂ©jĂ en 1968 en Ka8 sur ce mĂȘme parcours. DĂ©collage avec madame au volant de sa Jeep. Voir "Danse avec le Vent" p.44-46.C'est vrai qu'il n'y avait pas Internet, pas de portables. Pour le savoir, il fallait attendre quelques mois que sorte un article dans la revue Soaring. Avec l'ASW17, il a ensuite rĂ©alisĂ© en 1976 l'aller et retour de 1.624 km, puis ces fabuleux 4 records du monde homologuĂ©s en triangle FAI de 1.362 km Ă 4 planeurs posĂ©s au mĂȘme endroit dans la mĂȘme minute! ĂĂ , c'est un exploit.En France, le regrettĂ© Alain Blanchard le faisait aussi en Ka13, mais en onde, pas en pente.Bons vols! jm Quote
Robert Ehrlich Posted May 16, 2017 Report Posted May 16, 2017 Chapeau !!rappelons que le deuxiĂšme chiffre de la numĂ©rotation des planeurs Schweitzer correspond Ă peu prĂšs Ă la finesse max (la page WikipĂ©dia du 1-26 donne mĂȘme 23)Le premier chiffre est 1 ou 2 selon qu'il s'agit d'un monoplace ou d'un biplace. Les suivants sont un simple numĂ©ro d'ordre qui avance de 1 Ă chaque nouveau modĂšle, qu'il soit mono ou biplace. Le fat qu'il soit parfois, mais pas toujours, voisin de la finesse n'est qu'un hasard. Le 2-32 est plus fin que le 2-33 qui est probablement loin de la finesse 33. Quote
YEAGER Posted May 17, 2017 Report Posted May 17, 2017 Ne connaissant pas la machine, j'espĂšre pour le pilote qu'elle soit confortable, mĂȘme si aprĂšs 14 heures de vol on puisse trouver qu'aucune machine soit rĂ©ellement confortable. Quote
Bre901 Posted May 18, 2017 Report Posted May 18, 2017 (edited) Pas non plus sur la netcoupe, en ultra-lĂ©ger classe 2 :aller le 15 : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=5700743retour le 17 : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/para/flightinfo.html?dsId=5706054 Chapeau !!rappelons que le deuxiĂšme chiffre de la numĂ©rotation des planeurs Schweitzer correspond Ă peu prĂšs Ă la finesse max (la page WikipĂ©dia du 1-26 donne mĂȘme 23)Le premier chiffre est 1 ou 2 selon qu'il s'agit d'un monoplace ou d'un biplace. Les suivants sont un simple numĂ©ro d'ordre qui avance de 1 Ă chaque nouveau modĂšle, qu'il soit mono ou biplace. Le fat qu'il soit parfois, mais pas toujours, voisin de la finesse n'est qu'un hasard. Le 2-32 est plus fin que le 2-33 qui est probablement loin de la finesse 33.Au temps pour moi Edited May 18, 2017 by Bre901 Quote Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour jÂŽnÂŽai plus baissĂ© les yeux / JÂŽai consacrĂ© mon temps Ă contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)
pticheewall Posted May 21, 2017 Report Posted May 21, 2017 AG forcément. ... c est lui qui a fait tous les beaux vols au départ du versoud Il y a 45 ans, acheté neuf au moment de l'affaire Bijave puis M200. Quote
RĂ©gis Posted June 30, 2017 Report Posted June 30, 2017 (edited) http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13439&HasPrevious=undefinedhttps://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5894883Â Baptiste Innocent / Alexande Rank - ASH 25 "AP"999,4 km Netcoupe - 1036 km OLCÂ Dernier jour du Stage "Grands Vols" du mois de juinrendez vous en juillet...... Edited June 30, 2017 by RĂ©gis Quote
Pegazur Posted July 1, 2017 Report Posted July 1, 2017 http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13439&HasPrevious=undefinedhttps://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/flightinfo.html?dsId=5894883Â Baptiste Innocent / Alexande Rank - ASH 25 "AP"999,4 km Netcoupe - 1036 km OLCÂ Dernier jour du Stage "Grands Vols" du mois de juinrendez vous en juillet......Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi Baptiste Ă 3999 points Ă la netcoupe (vu sur le listing des pilote de Fayence) alors que si on totalise les points de ses vols il est bien au delĂ ? Quote
Thierry Posted July 1, 2017 Report Posted July 1, 2017 Recompte, le compte est bon... Quote Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, ils l'ont fait.....
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