THEO Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 (edited)  Joli vol ! Question bête, c'est en ASH25, comme le dit le fichier Netcoupe, ou en Duo-Discus, comme inscrit sur la trace du vol ?  Tu as raison, c'est ASH25. L'erreur a été rectifiée sur netcoupe. C'était quand-même une belle journée et d'autres en ont profité : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/daily.html?st=olc&rt=olc&df=2016-04-25&sp=2016&c=C0&sc= Edited April 26, 2016 by THEO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste Posted April 26, 2016 Report Share Posted April 26, 2016 Je me suis trompé de type de planeur, désolé En effet l'Italie est truffée de classe A, Milan et Turin notamment. A l'est d'Aoste le niveau max c'est le 175, ensuite en fonction du contrôleur et du moment de la journée tout est négociable, c'est du cas par cas. Certains arrivent à négocier le 195 au Mont Rose d'autres pas. Faut demander et ils coordonnent avec les différents secteurs. En Suisse c'est de la classe C au dessus du 130 mais le contrôleur m'a accordé le 150, avec une attente sur place de 5 min pour laisser passer un trafic. Le ressaut allait sans doute jusque Chur, mais la zone militaire était active et il me demandait de redescendre au 130, ce qui me paraissait un peu trop bas compte tenu des rotors élevés. L'ASH25 de Fayence est équipé d'un transpondeur depuis cet hiver et c'est fort agréable !! Aujourd'hui encore le 195 accepté par Nice sans problème de Fayence jusqu'à Thorame (où l'on récupère la LTA Alpes) Baptiste Quote Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MicroBada Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 (edited) Il est chaud le Baptïste aujourd'hui !!! je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!! http://img15.hostingpics.net/pics/635147batiste.jpg Et merci OGN pour le live ! Micro Edited April 27, 2016 by MicroBada Quote Y'a que les laches qui freinent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinch Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 suspense... le Baptiste part vers Authon à 1650m mais au même moment un autre planeur semble passer en onde à Malfougasse (2500m en montée)...Comme tout cela est plus confortable dans son salon ;-) Quote - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
THEO Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 (edited)  Il est chaud le Baptïste aujourd'hui !!! je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!! Et merci OGN pour le live ! Micro  Déjà Fayence-Pouilly sur Loire-Fayence, c'est du grand art ... Quant au suivi OGN, moi aussi j'ai apprécié tout au long de cette journée, mais vivement la couverture totale du territoire, parce qu'en ce moment présent, on est sans nouvelles d'AP. Edited April 27, 2016 by THEO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinch Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 Trop fort le Baptiste, il a réussi! Quote - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
THEO Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 http://img11.hostingpics.net/pics/947391v41yr9.jpg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Régis Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 (edited) Premier 1000 km "comme prévu" en Aller Retour vers le Nord-Ouest pour Fayence- Baptiste INNOCENT / Jacques LE GUERN- ASH 25 F-CHAP (avec Xpdr)- Décollage 6h41 - Att 20h07- 1038 km OLC- 1000 km Netcoupe "comme prévu" en AR vers Pouilly Sur LoireBaptiste et moi souhaitons ici remercier tous les gens qui se sont investis dans le système OGN. Les concepteurs et développeurs du système, les bénévoles des clubs qui ont installés leur antenne sur le toit du club, ou ailleurs dans la nature.... Ce vol a été suivi par de très nombreux vélivoles et nous avons pu mettre en avant l'intérêt d'un tel système pour le suivi des vols et la valorisation de notre sport préféré (en plus de la sécurité).Les stages "Grands vols" ont été mis en place à Fayence il y a trois ans et nous avons amélioré notre "AP" l'hiver dernier en lui installant ce transpondeur qui manquait tant, ainsi que la batterie LiFePo4.Prochain stage au mois de mai, à suivre..... http://s32.postimg.org/8jwn3bii9/20160427_200820_1.jpg Edited April 28, 2016 by Régis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrateur Posted April 27, 2016 Author Report Share Posted April 27, 2016 1000 km en CP et en Aller-retour !!!VOL NETCOUPE : Baptiste INNOCENT - 27/04/20161002 kms (Comme prévu - Déclaration électronique) - ASH 25 25m (750 kg) Quote Une même passion, 3 sites : http://www.planeur.net - http://www.volavoile.net - http://www.NetCoupe.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
SVE Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 Bravo pour ce superbe vol, on a suivi ça sur OGN très interessant !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gabriel Posted April 27, 2016 Report Share Posted April 27, 2016 respect!!!vivement le compte rendu Quote gabriel.briffe.free.frwww.soaring-adventures.eu/fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
THEO Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Du coup, il passe premier au classement open de la netcoupe.http://www.netcoupe.net/Results/OpenResults.aspx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
youpi-delta Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 magnifique ! bravo baptiste . Bart Quote deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
snip Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Chapeau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Bonjour ! Merci pour tous vos messages qui me font extrêmement plaisir. Le commentaire et le détail du vol sont sur la netcoupe. Baptiste Quote Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Renaud Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Félicitations! En plus d'être une super activité aéronautique et un sport, le vol à voile est aussi une super aventure. Bravo. Quote Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Billy Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Bravo Baptiste ! 35 h de vol en 3 jours quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephblida Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Chapeau l'artiste merci pour ton commentaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CPT Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Bien prévu http://www.infoclimat.fr/cartes/modis/2016/04/27-17_HD.jpg Quote La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Super image Michel, et si tu trouves celle de midi tu vois beaucoup plus de Cumulus en vallée du Rhône, et déjà de belles conditions à l'ouest de Lyon Quote Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted April 28, 2016 Report Share Posted April 28, 2016 Bravo Baptiste, du fond du cœur, bravo. Je suis vraiment très heureux, même s'il a fallu attendre une génération, pour que quelqu'un reprenne le flambeau des grands vols découverte, en particulier avec un seul point de virage, et de plus comme prévu.J'espère que tu vas maintenant t'attaquer à mon record de France sur A/R (1.102 km et 107 km/h du 15 août 2005) et ce jour là je serai le premier à t'apporter le Champagne!Avec toute ma sympathiejm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baptiste Posted April 29, 2016 Report Share Posted April 29, 2016 Merci Jean-Marie. Sur cet axe là en distance 1100 c'est faisable en rentrant à Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente. Quote Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
CPT Posted April 29, 2016 Report Share Posted April 29, 2016 (edited) Super image Michel, et si tu trouves celle de midi tu vois beaucoup plus de Cumulus en vallée du Rhône, et déjà de belles conditions à l'ouest de LyonCes images sont une mosaïque des passes méridiennes du satellite Terra, les heures sont précisées en bas, mais c'est difficile de rétablir la chronologie sans creuser dans l'éphéméride (et ça creuse l'effet d'mes rides). Edit : La recherche des vues s'est améliorée : Image Terra du 27/04/16 à 10h25 UTC http://images.meteociel.fr/im/8778/1604271025_tog3.jpg Edited April 29, 2016 by CPT Quote La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites : https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/ https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMC Posted April 29, 2016 Report Share Posted April 29, 2016 Merci Jean-Marie. Sur cet axe là en distance 1100 c'est faisable en rentrant à Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente.Tout est relatif car sur le retour tu fais tout par les pentes depuis Aubenasson sans t’arrêter avec le vent dans le dos. De plus, comme tu as peu de vent sur le trajet en thermique, ta moyenne est plus élevée. Il est notoire que les vitesse moyennes en onde dans les Alpes sont très inférieures à celles en thermique et en pente, car il faut s’arrêter de temps en temps et les Vz sont plus faibles. Les amis de Varèse tournent autour de 150 km/h de moyenne sur 1.000 km sans jamais passer en onde. Le dernier vol d'Alberto Sironi en est un bel exemple (voir mon bouquin).Par contre, je suis déçu par les propriétaires des nouvelles machines, libres ou 18 m, qui ont la même finesse que nos machines vieilles de 25 ans, mais à une vitesse supérieure d'au moins 20%, ils ne réussissent pas à convertir cet vitesse en distance sur circuit FAI. Ou cela ne les intéressent pas.... J'ai même lu récemment une note de Jim Payne (Arcus M) qui souhaiterait que l'on considère 7 branches sur l'OLC... Quelle tristesse. C'est un peu comme les épreuves de 150 km en 5 branches du Grand Prix. Il y en a que ça amuse. Pas moi, ni toi.Avec toute ma sympathiejm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jéjé Posted April 29, 2016 Report Share Posted April 29, 2016 ... le vol d'Alain hier n'est pas dégueu non plus ... aurait-il péché par pessimisme ? En tous cas Bravo Mr Mazalerat !!! pour la trace c'est ici Jéjé ps : Bons vols à tous les pilotes à Issoudun ... et en particulier aux Romorantinais !!! Quote ------------------------------------------------------powered by Figolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.