www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

[Netcoupe] Vols Remarquables 👍


Administrateur

Recommended Posts

 

Joli vol ! Question bĂȘte, c'est en ASH25, comme le dit le fichier Netcoupe, ou en Duo-Discus, comme inscrit sur la trace du vol ?

 

 

Tu as raison, c'est ASH25. L'erreur a été rectifiée sur netcoupe.

 

C'Ă©tait quand-mĂȘme une belle journĂ©e et d'autres en ont profitĂ© : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/daily.html?st=olc&rt=olc&df=2016-04-25&sp=2016&c=C0&sc=

Edited by THEO
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 426
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je me suis trompé de type de planeur, désolé :)

 

En effet l'Italie est truffée de classe A, Milan et Turin notamment. A l'est d'Aoste le niveau max c'est le 175, ensuite en fonction du contrÎleur et du moment de la journée tout est négociable, c'est du cas par cas. Certains arrivent à négocier le 195 au Mont Rose d'autres pas. Faut demander et ils coordonnent avec les différents secteurs. En Suisse c'est de la classe C au dessus du 130 mais le contrÎleur m'a accordé le 150, avec une attente sur place de 5 min pour laisser passer un trafic. Le ressaut allait sans doute jusque Chur, mais la zone militaire était active et il me demandait de redescendre au 130, ce qui me paraissait un peu trop bas compte tenu des rotors élevés.

 

L'ASH25 de Fayence est Ă©quipĂ© d'un transpondeur depuis cet hiver et c'est fort agrĂ©able !! Aujourd'hui encore le 195 acceptĂ© par Nice sans problĂšme de Fayence jusqu'Ă  Thorame (oĂč l'on rĂ©cupĂšre la LTA Alpes)

 

Baptiste

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Link to comment
Share on other sites

Il est chaud le BaptĂŻste aujourd'hui !!!

 

 

je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!!

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/635147batiste.jpg

 

Et merci OGN pour le live !

 

 

Micro

Edited by MicroBada
Y'a que les laches qui freinent...
Link to comment
Share on other sites

suspense... le Baptiste part vers Authon Ă  1650m mais au mĂȘme moment un autre planeur semble passer en onde Ă  Malfougasse (2500m en montĂ©e)...

Comme tout cela est plus confortable dans son salon ;-)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'Ă©lancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Link to comment
Share on other sites

 

Il est chaud le BaptĂŻste aujourd'hui !!!

 

 

je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!!

 

 

 

 

Et merci OGN pour le live !

 

 

Micro

 

 

DĂ©jĂ  Fayence-Pouilly sur Loire-Fayence, c'est du grand art ...

 

Quant au suivi OGN, moi aussi j'ai apprécié tout au long de cette journée, mais vivement la couverture totale du territoire, parce qu'en ce moment présent, on est sans nouvelles d'AP.

Edited by THEO
Link to comment
Share on other sites

Trop fort le Baptiste, il a réussi!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'Ă©lancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Link to comment
Share on other sites

Premier 1000 km "comme prévu" en Aller Retour vers le Nord-Ouest pour Fayence

- Baptiste INNOCENT / Jacques LE GUERN

- ASH 25 F-CHAP (avec Xpdr)

- DĂ©collage 6h41 - Att 20h07

- 1038 km OLC

- 1000 km Netcoupe "comme prévu" en AR vers Pouilly Sur Loire

  • Baptiste et moi souhaitons ici remercier tous les gens qui se sont investis dans le systĂšme OGN. Les concepteurs et dĂ©veloppeurs du systĂšme, les bĂ©nĂ©voles des clubs qui ont installĂ©s leur antenne sur le toit du club, ou ailleurs dans la nature.... Ce vol a Ă©tĂ© suivi par de trĂšs nombreux vĂ©livoles et nous avons pu mettre en avant l'intĂ©rĂȘt d'un tel systĂšme pour le suivi des vols et la valorisation de notre sport prĂ©fĂ©rĂ© (en plus de la sĂ©curitĂ©).
  • Les stages "Grands vols" ont Ă©tĂ© mis en place Ă  Fayence il y a trois ans et nous avons amĂ©liorĂ© notre "AP" l'hiver dernier en lui installant ce transpondeur qui manquait tant, ainsi que la batterie LiFePo4.
  • Prochain stage au mois de mai, Ă  suivre.....

 

http://s32.postimg.org/8jwn3bii9/20160427_200820_1.jpg

Edited by RĂ©gis
Link to comment
Share on other sites

1000 km en CP et en Aller-retour !!!

1002 kms (Comme prévu - Déclaration électronique) - ASH 25 25m (750 kg)
Link to comment
Share on other sites

FĂ©licitations! En plus d'ĂȘtre une super activitĂ© aĂ©ronautique et un sport, le vol Ă  voile est aussi une super aventure. Bravo.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Link to comment
Share on other sites

Bien prévu :super:

http://www.infoclimat.fr/cartes/modis/2016/04/27-17_HD.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂȘme passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Link to comment
Share on other sites

Super image Michel, et si tu trouves celle de midi tu vois beaucoup plus de Cumulus en vallée du RhÎne, et déjà de belles conditions à l'ouest de Lyon
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Link to comment
Share on other sites

Bravo Baptiste, du fond du cƓur, bravo. Je suis vraiment trĂšs heureux, mĂȘme s'il a fallu attendre une gĂ©nĂ©ration, pour que quelqu'un reprenne le flambeau des grands vols dĂ©couverte, en particulier avec un seul point de virage, et de plus comme prĂ©vu.
J'espÚre que tu vas maintenant t'attaquer à mon record de France sur A/R (1.102 km et 107 km/h du 15 août 2005) et ce jour là je serai le premier à t'apporter le Champagne!
Avec toute ma sympathie
jm

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean-Marie. Sur cet axe lĂ  en distance 1100 c'est faisable en rentrant Ă  Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente.
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Link to comment
Share on other sites

Super image Michel, et si tu trouves celle de midi tu vois beaucoup plus de Cumulus en vallée du RhÎne, et déjà de belles conditions à l'ouest de Lyon

Ces images sont une mosaïque des passes méridiennes du satellite Terra,

les heures sont précisées en bas,

mais c'est difficile de rétablir la chronologie sans creuser dans l'éphéméride

(et ça creuse l'effet d'mes rides).

 

Edit :

La recherche des vues s'est améliorée :

Image Terra du 27/04/16 Ă  10h25 UTC

http://images.meteociel.fr/im/8778/1604271025_tog3.jpg

Edited by CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une mĂȘme passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean-Marie. Sur cet axe lĂ  en distance 1100 c'est faisable en rentrant Ă  Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente.

Tout est relatif car sur le retour tu fais tout par les pentes depuis Aubenasson sans t’arrĂȘter avec le vent dans le dos. De plus, comme tu as peu de vent sur le trajet en thermique, ta moyenne est plus Ă©levĂ©e. Il est notoire que les vitesse moyennes en onde dans les Alpes sont trĂšs infĂ©rieures Ă  celles en thermique et en pente, car il faut s’arrĂȘter de temps en temps et les Vz sont plus faibles. Les amis de VarĂšse tournent autour de 150 km/h de moyenne sur 1.000 km sans jamais passer en onde. Le dernier vol d'Alberto Sironi en est un bel exemple (voir mon bouquin).

Par contre, je suis déçu par les propriĂ©taires des nouvelles machines, libres ou 18 m, qui ont la mĂȘme finesse que nos machines vieilles de 25 ans, mais Ă  une vitesse supĂ©rieure d'au moins 20%, ils ne rĂ©ussissent pas Ă  convertir cet vitesse en distance sur circuit FAI. Ou cela ne les intĂ©ressent pas.... J'ai mĂȘme lu rĂ©cemment une note de Jim Payne (Arcus M) qui souhaiterait que l'on considĂšre 7 branches sur l'OLC... Quelle tristesse. C'est un peu comme les Ă©preuves de 150 km en 5 branches du Grand Prix. Il y en a que ça amuse. Pas moi, ni toi.

Avec toute ma sympathie

jm

Link to comment
Share on other sites

... le vol d'Alain hier n'est pas dégueu non plus ... aurait-il péché par pessimisme ? En tous cas Bravo Mr Mazalerat !!!

 

pour la trace c'est ici

 

Jéjé

 

ps : Bons vols Ă  tous les pilotes Ă  Issoudun ... et en particulier aux Romorantinais !!!

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...