www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

[Netcoupe] Vols Remarquables 👍


Administrateur

Recommended Posts

 

Joli vol ! Question bête, c'est en ASH25, comme le dit le fichier Netcoupe, ou en Duo-Discus, comme inscrit sur la trace du vol ?

 

 

Tu as raison, c'est ASH25. L'erreur a été rectifiée sur netcoupe.

 

C'était quand-même une belle journée et d'autres en ont profité : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/daily.html?st=olc&rt=olc&df=2016-04-25&sp=2016&c=C0&sc=

Edited by THEO
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 429
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je me suis trompé de type de planeur, désolé :)

 

En effet l'Italie est truffée de classe A, Milan et Turin notamment. A l'est d'Aoste le niveau max c'est le 175, ensuite en fonction du contrôleur et du moment de la journée tout est négociable, c'est du cas par cas. Certains arrivent à négocier le 195 au Mont Rose d'autres pas. Faut demander et ils coordonnent avec les différents secteurs. En Suisse c'est de la classe C au dessus du 130 mais le contrôleur m'a accordé le 150, avec une attente sur place de 5 min pour laisser passer un trafic. Le ressaut allait sans doute jusque Chur, mais la zone militaire était active et il me demandait de redescendre au 130, ce qui me paraissait un peu trop bas compte tenu des rotors élevés.

 

L'ASH25 de Fayence est équipé d'un transpondeur depuis cet hiver et c'est fort agréable !! Aujourd'hui encore le 195 accepté par Nice sans problème de Fayence jusqu'à Thorame (où l'on récupère la LTA Alpes)

 

Baptiste

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Link to comment
Share on other sites

Il est chaud le Baptïste aujourd'hui !!!

 

 

je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!!

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/635147batiste.jpg

 

Et merci OGN pour le live !

 

 

Micro

Edited by MicroBada
Y'a que les laches qui freinent...
Link to comment
Share on other sites

suspense... le Baptiste part vers Authon à 1650m mais au même moment un autre planeur semble passer en onde à Malfougasse (2500m en montée)...

Comme tout cela est plus confortable dans son salon ;-)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Link to comment
Share on other sites

 

Il est chaud le Baptïste aujourd'hui !!!

 

 

je parie sur Fayence - Le Havre -Fayence !!!

 

 

 

 

Et merci OGN pour le live !

 

 

Micro

 

 

Déjà Fayence-Pouilly sur Loire-Fayence, c'est du grand art ...

 

Quant au suivi OGN, moi aussi j'ai apprécié tout au long de cette journée, mais vivement la couverture totale du territoire, parce qu'en ce moment présent, on est sans nouvelles d'AP.

Edited by THEO
Link to comment
Share on other sites

Trop fort le Baptiste, il a réussi!

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Link to comment
Share on other sites

Premier 1000 km "comme prévu" en Aller Retour vers le Nord-Ouest pour Fayence

- Baptiste INNOCENT / Jacques LE GUERN

- ASH 25 F-CHAP (avec Xpdr)

- Décollage 6h41 - Att 20h07

- 1038 km OLC

- 1000 km Netcoupe "comme prévu" en AR vers Pouilly Sur Loire

  • Baptiste et moi souhaitons ici remercier tous les gens qui se sont investis dans le système OGN. Les concepteurs et développeurs du système, les bénévoles des clubs qui ont installés leur antenne sur le toit du club, ou ailleurs dans la nature.... Ce vol a été suivi par de très nombreux vélivoles et nous avons pu mettre en avant l'intérêt d'un tel système pour le suivi des vols et la valorisation de notre sport préféré (en plus de la sécurité).
  • Les stages "Grands vols" ont été mis en place à Fayence il y a trois ans et nous avons amélioré notre "AP" l'hiver dernier en lui installant ce transpondeur qui manquait tant, ainsi que la batterie LiFePo4.
  • Prochain stage au mois de mai, à suivre.....

 

http://s32.postimg.org/8jwn3bii9/20160427_200820_1.jpg

Edited by Régis
Link to comment
Share on other sites

1000 km en CP et en Aller-retour !!!

1002 kms (Comme prévu - Déclaration électronique) - ASH 25 25m (750 kg)
Link to comment
Share on other sites

Félicitations! En plus d'être une super activité aéronautique et un sport, le vol à voile est aussi une super aventure. Bravo.

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Link to comment
Share on other sites

Bien prévu :super:

http://www.infoclimat.fr/cartes/modis/2016/04/27-17_HD.jpg

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Link to comment
Share on other sites

Bravo Baptiste, du fond du cœur, bravo. Je suis vraiment très heureux, même s'il a fallu attendre une génération, pour que quelqu'un reprenne le flambeau des grands vols découverte, en particulier avec un seul point de virage, et de plus comme prévu.
J'espère que tu vas maintenant t'attaquer à mon record de France sur A/R (1.102 km et 107 km/h du 15 août 2005) et ce jour là je serai le premier à t'apporter le Champagne!
Avec toute ma sympathie
jm

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean-Marie. Sur cet axe là en distance 1100 c'est faisable en rentrant à Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente.
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Link to comment
Share on other sites

Super image Michel, et si tu trouves celle de midi tu vois beaucoup plus de Cumulus en vallée du Rhône, et déjà de belles conditions à l'ouest de Lyon

Ces images sont une mosaïque des passes méridiennes du satellite Terra,

les heures sont précisées en bas,

mais c'est difficile de rétablir la chronologie sans creuser dans l'éphéméride

(et ça creuse l'effet d'mes rides).

 

Edit :

La recherche des vues s'est améliorée :

Image Terra du 27/04/16 à 10h25 UTC

http://images.meteociel.fr/im/8778/1604271025_tog3.jpg

Edited by CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Link to comment
Share on other sites

Merci Jean-Marie. Sur cet axe là en distance 1100 c'est faisable en rentrant à Fayence 1h plus tard (entre mai et juillet). En revanche en vitesse je ne pense pas, la progression en onde face au vent le matin est beaucoup trop lente.

Tout est relatif car sur le retour tu fais tout par les pentes depuis Aubenasson sans t’arrêter avec le vent dans le dos. De plus, comme tu as peu de vent sur le trajet en thermique, ta moyenne est plus élevée. Il est notoire que les vitesse moyennes en onde dans les Alpes sont très inférieures à celles en thermique et en pente, car il faut s’arrêter de temps en temps et les Vz sont plus faibles. Les amis de Varèse tournent autour de 150 km/h de moyenne sur 1.000 km sans jamais passer en onde. Le dernier vol d'Alberto Sironi en est un bel exemple (voir mon bouquin).

Par contre, je suis déçu par les propriétaires des nouvelles machines, libres ou 18 m, qui ont la même finesse que nos machines vieilles de 25 ans, mais à une vitesse supérieure d'au moins 20%, ils ne réussissent pas à convertir cet vitesse en distance sur circuit FAI. Ou cela ne les intéressent pas.... J'ai même lu récemment une note de Jim Payne (Arcus M) qui souhaiterait que l'on considère 7 branches sur l'OLC... Quelle tristesse. C'est un peu comme les épreuves de 150 km en 5 branches du Grand Prix. Il y en a que ça amuse. Pas moi, ni toi.

Avec toute ma sympathie

jm

Link to comment
Share on other sites

... le vol d'Alain hier n'est pas dégueu non plus ... aurait-il péché par pessimisme ? En tous cas Bravo Mr Mazalerat !!!

 

pour la trace c'est ici

 

Jéjé

 

ps : Bons vols à tous les pilotes à Issoudun ... et en particulier aux Romorantinais !!!

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...