www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Pegazur

Membres
  • Posts

    144
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Non
  1. Bonjour, Quel est le logiciel le plus réputé aujourd'hui en dehors des solutions hardware type LX xxxx? Xcsoar? Tophat? Lk8000? Oudie ? Merci
  2. Bonsoir, Je cherche le moyen de m'abonner à vol à voile. Quelle est la procédure? Existe t-il un site web? Merci
  3. J'ai eu un truc bizarre une fois sur Cirrus75. Juste après largage j'ai rentré le train, le planeur sortait de réparation du frein, le câble était mal placé et le fait de rentrer le train a tiré sur la gaine, positionnant le manche plein piqué ou plein cabré (je sais plus) à gauche (ca date de 35 ans). Impossible de bouger le manche (la poignée de frein est sur le manche) j'ai eu le reflex de ressortir le train puisque c'était la dernière chose que j'avais faite et tout est rentré dans l'ordre. Retour terrain et retour atelier.
  4. 2 semaines....Bon on va dire que je suis plus instructeur alors... :-)
  5. Par contre moi, j'y ai perdu ma qualification instructeur (IVV) de 1985 bien que le protocole de conversion me l'aie demandé et que je l'aie renseigné avec toutes les références, car elle n'était plus à jour. Je comptais la revalider pour rendre service au club mais il est évident que si je dois refaire un stage instructeur complet, ils chercheront un autre volontaire pour former les petits jeunes!
  6. Sans déconner, la fédé n'a rien d'autre à f....qu'a s'interroger sur son propre nom?...
  7. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait". Les tontons flingueurs
  8. Y'a des trucs comme ça c'est encore plus beau parce que c'est totalement inutile, non opérationnel et sans intéret.
  9. Ouai bon, en même temps elles sont peut être noires pour un tas d'autres raisons que l'aérodynamiques, ont en trouve plein avec des extrados blancs.
  10. Bonjour et merci pour la réponse Pourriez-vous, si possible préciser, après quel(s) opération(s)( cardio) , certains ont pu, peu-être, récupérer, pleinement, leur licence . Bons vols à tous. Celui dont je parle c'est un Officier pilote de ligne sur 747 avec des stents, restriction: ne voler qu'avec des pilotes de moins de 60 ans. Donc visite classe 1.
  11. J'ai pas l'info pour le pontage mais j'ai volé avec un copi qui à 3 stents.
  12. En aéronautique, les donneurs de leçons se tuent aussi bien que les autres, parfois plus vite même.