www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Filjet

Membres
  • Posts

    195
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Filjet

  1. C'est ce que j'ai fait avant de retirer l'ancien cable et installé le nouveau.
  2. Bonjour j’ai résolu un problème similaire en changeant le câble rj12 entre le flarm et le display Bonne chance !
  3. Dans la section "Planifier un import des planches depuis GiVAV" -> Il faut ré-importer les planches mois par mois, parfois quinzaine par quinzaine. Au delà, ça comprend plus rien...
  4. Le carnet de route est rempli sous la responsabilité du Cdt de bord, ça n'empêche pas qu'on puisse relever (dans une colonne à part) l'expérience en tant que FI ! Avec un seul point d' !
  5. Oui les heures faites en tant que FI sont des heures où le FI est cdt de bord, mais elles sont distinguées. Si on regarde les carnets de vol électroniques type Gesasso et/ou Givav, les heures "instructeurs" comptent dans une colonne à part, comme sur le carnet de vol vert. Elles seront finalement comptabilisées dans les heures Cdt de bord pour le calcul des expériences récentes/glissante de la SPL et à part, dans les heures FI pour l'expérience glissante de la qualification FI.
  6. Oui, et comme on cherche à faire qqchose de nos "vieilles" radio ça nous permettra d'équiper chaque golfette et en garder une "fixe" au club house pour écouter le traffic au bar
  7. Bonjour à tous, Je me doutais qu'une discussion allait démarrer sur la partie 25/8,33 - Ce n'est pas l'objet de ma demande et j'espère ne pas avoir provoqué un débat nerveux sur cette question. Chambley semble rester sur 119,550 d'une part (donc ok avec une radio 25), et d'autre part nous avons déjà des radios de piste ou de club house en "25" sur la fréquence et elles fonctionnent. En tout cas, nos tests et notre utilisation courante ne gène personne et nous convient. Dans nos machines tout est en 8,33. Merci à ceux qui m'ont répondu, et un merci particulier à Etienne qui a pris le temps de mettre tous les liens à disposition. YAPLUKA !
  8. Bonjour, je cherche à fabriquer ou acheter un boitier qui me permettrait de faire une radio de piste transportable. Savez-vous où je peux trouver des plans ou un boitier tout fait éventuellement ? J'installerai moi même une antenne, un port micro et un haut parleur et bien sûr la radio. Une Becker 3201. Il me manque juste la boite... Merci par avance !
  9. Pour moi c'est clair, et en plus les bourses étant augmentées de 50€ on peut considérer que le pack "e-learning + examen" devient gratuit pour les -25ans.
  10. Je suis plus "papier" à titre perso aussi. Je vais voir cette année comment les élèves apprennent la théorie. A savoir que quand ils font une leçon (et un test blanc) dans le e-leaning cela entre en ligne de compte comme séance de formation dans leur fiche de progression Gesasso. Il y a un coté pratique pour nous, ça se remplit tout seul. C'est intéressant pour le FI de vérifier alors les connaissances. Un cours donné par un FI de temps en temps c'est bien aussi.
  11. Ce qui est dit en stage RAN : Le livre bleu n'est pas mort. Simplement il n'est pas sûr qu'une 15ème édition voit le jour, et ce sera donc au profit du e-Learning... Cela reste donc à ce jour une supposition.
  12. Nous réfléchissons actuellement à inclure ce e-Learning à notre forfait formation. C'est déjà la cas pour le livre bleu et le 1er carnet de vol. Si c'est inclut cela ne signifie pas que c'est gratuit, et c'est plus facile de dire à un nouvel élève un tarif complet (à part la visite médicale)
  13. Il est vrai qu'il ne faut pas confondre "rémunération" avec "facturation du vol". Reste à voir comment l'entendent les assureurs. Pour ma part, je suis 100% d'accord sur le fait qu'il vaut mieux prendre une complète (la Passion), en plus ça fait moins sac à patates... En gros une différence de 55€ à la base. (et on se poserait moins de questions...)
  14. C'est vrai qu'on se fiche de qui paye ou pas quand on a des Duo dans un club... Mais si on regarde de plus près la réglementation, un vol en tant que Pax est normalement aux frais du pilote commandant de bord. Tout dépend donc de qui emmène qui. On peut par ailleurs inviter un pilote Duo en lui offrant le vol (il suffit de dire au planchiste de mettre le vol sur son compte pilote)
  15. Bonjour, meilleurs voeux ! Un pilote qui a une licence Duo peut être soit : 1) Un passager lambda (il est ni plus ni moins un PAX ou "sac à patate"...) avec un Cdt de bord qui a l'emport passager - Il ne vole pas dans les conditions de sa licence Duo et ne paye pas à priori son vol. ou 2) Un pilote en licence Duo en compagnie d'un Cdt de bord pilote VI ou avec un FI. Dans ce cas il paye son vol et en plus il est couvert par sa licence Duo. https://www.ffvp.fr/les-licences#licence-duo
  16. Merci beaucoup pour les précisions. Je vois ça avec l'équipe FI/FE pour décider ensemble.
  17. Merci pour tout ce résumé effectivement plus clair. Il semble que lors de la déclaration de notre DTO on y a mis les programmes FFVP et on utilise Smart Glide pour les fiches de progression à ce jour. Il faut donc (Sauf si j'ai rien compris....) : - soit indiquer/préciser dans le DTO qu'on utilise Smart Glide (ou le papier...) - soit il faut qu'on passe à Gesasso - soit déposer notre programme, inspiré des tiens Le lien ci-dessus ne fonctionne pas, mais je l'ai retrouvé ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041936855
  18. Bonjour, Il semble que pour délivrer un PASS à un élève il faut passer par le Gesasso. Pour ce faire, il faut que les séances et les théoriques (ou bia) soient renseignés. Cela veut donc dire qu'il est obligatoire de passer par le Gesasso pour chaque formation d'élève pilote (si on veut délivrer des PASS) Ce qui est dit sur Ato Cnvv : Comment fait on si on utilise une autre application pour enregistrer les séances de formation (Givav ou autre...) ? Est-il prévu une synchronisation ? Ce serait l'idéal (c'est déjà le cas pour les heures de vols, les planches,...)
  19. Salut Séb, non effectivement pas d'activité. Merci pour l'info !
  20. Bonjour, Très joli et pratique ! Cependant, le live ne se situe pas sur le bon terrain.
  21. Bonjour, Secrétaires et/ou trésoriers, inscrivez-vous les pilotes en licence 3/6 jours dans Gesasso ? Est-ce lié aux stats de fin d'année ?
×
×
  • Create New...