www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[vol] Découpage D'ash25 Eb


Fred

Messages recommandés

Un 1er avril j'aurai cru a un bon montage photo ..... y'a quelques puants ds notre mouvement .....

 

http://www.planeur.net/images/stories/articles/2007/071212_03.jpg

 

La suite : http://www.planeur.net/index.php?option=co...61&Itemid=1

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

:rolleyes: là j'avoue ne pas comprendre...

Pour le nouvel illicite propriétaire quel est l'intérêt ?

Les numéros instruments et moteurs sont référencés .. Comment pourra t'il passer à travers les mails du filet de quelques organismes de contrôle de navigabilité . A moins que les dites pièces soient en partance en dehors de l'Europe.

 

Quel triste image de voir un planeur mutilé de cette façon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un acte completement stupide.

Mais je pense que les pièces seront détachées et revendu à d'autres personnes. Il serait en effet assez stupide de la part de cet individu de garder le tout.

Bref, j'espère pour le propriétaire que la justice trouvera le ou les coupables.

Je dis ça, je ne dis rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vomir. Encore pire que le planeur signalé il y a quelques temps et dont on a piqué les instruments. Quelle surenchère !

 

Ce serait bien d'avoir quelques détails supplémentaires pour mieux faire passer le message:

L'immatriculation, le lieu du "vol", les personnes à prévenir, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation, le lieu du "vol",

Vu les photos, puis recherches des vols de l'OLC, je pense que c'est celui là :

 

Registration : D-KOOL

Type : ASH-25 EB28

S/N Number : 25258

Base : Dunstable

 

les personnes à prévenir, etc ...

voir les news de www.planeur.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça aurait été pire si ça avait été D-KOOP...

 

Bon, je sors... :rolleyes:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez envoyer vos super blagues au proprio du planeur ..... elles lui redonneront p-e le sourire !

 

C'est qd meme un vol tres surprenant :

- pk ne pas prendre toute la remorque ? je suppose un peu trop compliqué a faire sortir de l'ile .....

- pk ne pas avoir pris avec le morceau de fuselage les winglets, la profondeur, ......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cet humour tranchant et ces blagues à l'emporte-pièce :rolleyes:

 

 

 

http://img150.imageshack.us/img150/4706/desprogesri3.jpg

 

Ca empêche pas d'être navré de cette mésaventure... :pinch:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qd meme un vol tres surprenant :

- pk ne pas prendre toute la remorque ? je suppose un peu trop compliqué a faire sortir de l'ile .....

- pk ne pas avoir pris avec le morceau de fuselage les winglets, la profondeur, ......

 

C'est peut etre pour faire un simulateur "privé" ,a lier au post qui en parle ,dans ce cas y'a tout :la stucture , l'instrum et le moteur...

un vrai vélivole ne peut pas avoir fait ça.

n'empeche que c'est inimaginable,degeulasse et pire idiot.

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutot pour un propriétaire d'un ash pur qui pourra le transformer en autonome.

Je crois savoir que Schleicher ; pour transformer des ash 25 pur en Mi ( si le longeron le permet ),

coupe la partie avant, coupe la partie arriere et rajoute une partie centrale qui a un moteur....

hypotèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si c'est pour réparrer un autre planeur je me demande comment ils vont faire les papiers... (=> origine des pièces).

Ou alors l'avant de fuselage est déjà en route pour un pays où la réglementation est "lite"!

En tout cas va pas falloir que le "nouveau proprio d'un planeur réparé à peu de frais" ne s'en glousse trop au bar... peu reluisant :) :lol: :lol: :lol: :):sick:

 

Tout fini par se savoir, le monde vélivole est un micro-cosme où tout se fait par le bouche à oreille, faites circuler l'info, ça finira par faire mal au coupable.

 

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

In-croy-able, c'est absolument abusé. C'est pire qu'un "simple" vol où le mec embarque tout, planeur, remorque etc... Non, là les mecs sont allés jusqu'à sortir la disqueuse pour ne prendre que ce qui les intéresse !

 

Je ne dirais pas que c'est pitoyable ou encore dégueulasse, car c'est la nature même d'un vol, mais reste que celui-ci est vraiment hallucinant.

 

Je suis impatient de connaitre les aboutissements de cette histoire, car je n'en doute pas qu'ils se feront choper.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutot pour un propriétaire d'un ash pur qui pourra le transformer en autonome.

Je crois savoir que Schleicher ; pour transformer des ash 25 pur en Mi ( si le longeron le permet ),

coupe la partie avant, coupe la partie arriere et rajoute une partie centrale qui a un moteur....

hypotèse

 

C'est un avant d'ASH25 EB 28, qui n'existe pas en planeur pur et qui est fabriqué à 2-3 exemplaires par an (il doit y en avoir peut être une quinzaine !). Le moteur et l'avant sont différents des ASH25 classiques, ça va donc être dur à écouler....à part en pièces détachées (expression qui prend tout son sens dans ce cas !).

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour réparer ou pour transformer un ASH25 normal en MI car ce n'est pas la même section de fuselage.

Le 25 EB 28 a un fuselage plus gros pour rentrer le moteur Solo qui est plus volumineux que le Midwest.

J'ai téléphoné à mon club aujourd'hui pour savoir si ma remorque était encore là,et j'ai été rassuré.

Je vous jure que ce n'est pas moi qui ai fait le coup.

Tango Papa

:lol: :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors si le type est pressé c'est le moyen de recuperer tous les instruments et le moteur pour une revente en piece détachée sans tout casser.le proprietaire devrait signaler tous les instruments a bords pour que l'on piste les ventes sur internet (segelflug etc...)au cas ou, meme si il ne doit pas etre assez abruti pour faire ça !

En tous cas si la becane est tres équipé, la disqueuse est sans doute le plus rapide et efficace si on a l'ame d'un voyou...

Consternant !Alors soyons vigilants......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour des proprio de 25EB28 étant trop rapide à faire ce n'est donc pas pour une réparation.

Ce qui me gène dans la revente d'instruments et pièces détachées c'est le problème des papiers... surtout que l'occaz rapporte des sous, certes, mais pas tant que ça au vu des risques pris (vigilance des achetteurs sur du matos aussi pointu: un calculo de planeur haut de gamme ça s'examine avant achat et la clientèle possible est très restreinte)

J'ai vraiment du mal à piger l'intérêt d'un tel vol. Ou alors un "fétishiste" qui en veut un dans son salon???

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les instruments ça vaut cher et ça se r.event facilement, un petit coup de lime sur le numero et c'est reparti. Il suffit d'avoir un utilitaire standard, avec 4m de coffre. tu prends 3m80 de fuselage, ça comprend les instrum et le moteur (ça doit bien se revendre aussi, ça).

Une remorque pas verrouillée, découpe en 2 minutes, on charge, c'est discret sur la route, tu démontes tranquille dans ton garage, tu brule la fibre et voila...

 

va peut etre falloir faire le tour de tous les hangars de france, tiens..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis,ceci n'est pas le travaille d'un velivole.

Avec son canopy monobloc, le EB 28 est encore plus sexy que le 25 (c'est encore mon avis), et cet acte de teroriste tombe juste qq mois après la publication d'un super motard sur base de l'avant de fuslage d'un ASH 25.

Trop de coïcidence selon moi.

 

d'autres ont eu la même reflextion dans un autre post et que moi je m'était fait de suite, après avoir lue le poste de Fred.

Malheureusement, vue les pris annoncé sur ces moto, je pense que d'autres seront tenté.

 

Que le future prouve mon tort.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un élément de fuselage comme celui-la peut aller sur tous les modéles d' ash 25!!!!!!

il y avait par exemple une épave à vendre sur le cite d'un club français qui été accidente à ce même endroit ???????

et je pense que ce n'était pas la seule sur toute l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un élément de fuselage comme celui-la peut aller sur tous les modéles d' ash 25!!!!!!

il y avait par exemple une épave à vendre sur le cite d'un club français qui été accidente à ce même endroit ???????

et je pense que ce n'était pas la seule sur toute l'europe.

 

C'est discret : tiu finis la saison avec un 25 et tu reviens 3 mois plus tard avec un EB ?

 

Sans compter la partie papiers ! Vaut mieux en faire une moto et vendre les instruments !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...