www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

tango papa

Membres
  • Posts

    168
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • Badge FAI
    Badge 3 Diamants
  • Région de vol
    languedoc et limousin
  • Instructor
    ITV
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    ash25
  1. Bonjour, à Montluçon-Guéret, terrain bien connu pour son énorme trafic (4 mouvements commerciaux en 2021), mais quelques tours de piste militaire en Xingu et quelques vols d’entraînement ENAC, la CCI veut nous faire signer un protocole d’accord d’utilisation de la plateforme par les planeurs. Nous pensons que ce protocole a été écrit par l’agent AFIS qui a une très grosse tendance à se prendre pour un contrôleur et nous mets des contraintes de tous les côtés. Bien sûr, ce protocole est dans de nombreux points une copie de la carte VAC mais dans d’autres un abus de pouvoir. Protocole que nous ne souhaitons pas signer. Je voulais vous demander si chez vous, ce genre de protocole existe? Et si oui, pouvez vous m’en donner une copie que l’on puisse l’étudier et le présenter à nos contradicteurs. Merci de votre aide Thierry Paris, RP de l’Association Aéronautique Creusoise.
  2. Bonjour à tous L’équipe des USA cherche un dépanneur pour les Championnats du Monde à Montluçon.C’est pour 3 semaines.Si ça vous intéresse, dites le moi. Vous serez défrayé, pas par moi mais en dollars $$$.Thierry Paris
  3. Je ne sais plus qui disait: « Femme en Grèce parce que les Salaud nique ». Je sors.
  4. SoaringSpot sera mis à jour fin mars quand les équipes nationales auront payé les inscriptions. Pour le moment, les inscriptions non officielles sont sur le site du Championnat https://wgc2021.fr rubrique entries.
  5. Les premières inscriptions sont arrivées aujourd’hui. Soaring Spot est à jour.
  6. Bonjour Comme vous le savez tous, l’AAC ,Association Aéronautique Creusoise, sur l’aéroport de Montluçon-Guéret accueillera les Championnats du Monde WGC2021 pour les classes Club, standard et 15m durant les trois premières semaines d’août. Nous sommes à la recherche de planeurs dans les 3 classes susceptibles d’être loués à nos amis pilotes venant de l’autre côté des océans. Pour cela pour pouvez vous inscrire sur le site des Championnats dans l’onglet « Gliders to rent » Le site est le suivant : http://wgc2021.fr Je suis également preneur de tous les bénévoles qui désireraient venir nous donner un coup de main . Pour cela vous pouvez me contacter au 06 11 73 33 29 ou à l’adresse suivante : management@wgc2021.fr Merci d’avance Thierry Paris.
  7. Merci pour ce suivi du Championnat. j’avoue que je n’ai pas eu trop le temps de mettre des infos. on essaiera de faire mieux l’année prochaine, mais ce n’est pas sur que j’ai plus de temps.
  8. Et bien, on va le dire en français. Montluçon a été retenu pour organiser les WCG Club, standard et 15m en 2021 à la place de Chalons qui s’est désisté. Un gros travail va donc rapidement commencer et on compte sur le soutien de tous pour un coup demain éventuel. On espère que les Championnats de France Classe Club pourra 2020 pourront avoir lieu malgré la pandémie actuelle. Des concurrents étrangers sont déjà inscrits.
  9. J’ai retrouvé compte rendu fait par Daniel Barbera lui même de Dion premier vol international au départ de St Aub. j’ai eu le privilège de l’avoir comme instructeur PP1 à St Yan lors de ma formation EPL. Monsieur charmant qui faisait confiance à ses stagiaires et leur donnait confiance. je ne sais pas s’il est toujours en vie. http://dedale-planeurs-anciens.fr/LIDedale/Li112.pdf
  10. Salut Denis Quelle belle traduction Google. Protège dents pour masques, c’est imagé. Bons vols.
  11. Aujourd’hui, 44 inscrits. il reste encore beaucoup de places. la liste des concurrents est disponible sur Soaring Spot. Ne faites pas attention aux types de planeur, ce n’est pas à jour.
  12. Bonjour Les Championnats de France Classe Club auront lieu sur le terrain de Montluçon-Guéret du 26 juillet au 01 août. Il y a déjà une trentaine d’inscrits et je vous attends tous avec plaisir sur notre belle plateforme. Vous pouvez vous inscrire sur le site de la Fédé à l'adresse suivante: https://www.ffvp.fr/championnats-de-france-2020-top-depart Thierry Paris
  13. Ça ressemble étrangement à un ASG32, ce que ça doit être d’ai Vu le N° sur la dérive.