www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Olivier

Membres
  • Posts

    380
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Olivier

  1. DC campagne de +600 km dans le sud ouest Pas pris tans mieux
  2. Peut être un reste d’hypoxie https://www.facebook.com/AVAT.Planeur/videos/1265929466755785/?theater Bravo les mecs.
  3. en réalité c'est très simple, le bureau des licences est composé de personnels sympas (si si je confirme) qui répondent a toutes questions. Un peu de lecture en attendant l'onde du règlement EASA, ensuite c'est plus simple.
  4. Heu certainement une petite incompréhension dans la délivrance de l'APRS. La licence P.66 ou LNMA est délivré au titulaire par la DGAC. Celle ci peut comporter des limitations (Mef). Règlement 1321/2014 PART 66.A20, A.30, A40 et A.50 L'APRS est bien nominative, elle aussi peut comporter des limitations, la délivrance est du ressort du responsable de conformité du PART 145 ou PART M/F. Bien prendre en compte le P-50-00 disponible sur le site OSAC et le règlement 1321/2014 145.A.35 a)iii et b. Si entretien par le pilote propriétaire, Règlement 1321/2014 MA.803 et annexe VIII.
  5. More infos http://www.mynews4.com/news/story/Glider-crashes-in-downtown-Reno-pilot-suffers/pvHQ0KNpYEuQhHPFWlZ3oQ.cspx#.VSI7kIVMGdR.
  6. MACH 7 pour la préparation sur WinDaub 8 et ANDROID TOP METEO Avion sur WinDaub 8 et ANDROID F-AERO en VFR et General Aviation IFR Charts pour les approches AIR NAV pro sur ANDROID ou Apple (parfois quand je pique IPAD à madame) Cartes au 500 et 1000000 en backup et facilement accessible en vol (j'ai tester les limites de la batterie par oublie) Pas mal d'entrainement au sol à prévoir avant de l’utiliser. Faut quand même beaucoup voler pour maîtriser la chose et attention en météo dégradé ou turbulente, la tablette qui tient cinq vols sur son support de cuisse puis se déchire petit a petit. A déconseiller fortement si entrainement faible en navigation.
  7. Et l'aprem meeting privé http://imageshack.com/a/img829/4849/pbqj.jpg 4 générations de chasseurs, les avions de combat ont bien évoluées P38, AlfaJet, F1 et Rafale Plus classique les RAMEX DELTA http://imageshack.com/a/img834/9063/w72mk.jpg Solo display
  8. Jeudi et vendredi un bel oiseau bien rare sous nos latitude et garé pratiquement dans mon bureau The Lockheed P-38 Lightning Deux Allison V-1710 de 1250ch turbocompressés Cockpit avec un manche spécial et VNE 400KT
  9. Bonjour François, La même histoire m'est arrivée lors d'un stage à StAuban. J'ai renvoyé l'ensemble chez NAVITER directement avec un mail, 15 jours après retour de l'engin. Pas de souvenir du prix, mais cela (de mémoire) m'a couté moins cher que la face avant de l’IPhone cassé le même jour en sortant du planeur.
  10. Regarde du coté de Tocumwal, http://www.sportaviation.com.au/index.php qui renait de ses cendres, sympa, ambiance bon enfant avec l'inimitable et excellent EDDIE en chef-pi et M. Ingo RENNER comme ITV, j'ai appris avec lui pas mal de choses.
  11. +1 Tu mets pas "-1", maintenant??? Non, je ne me paluche plus avec certaines c...... Ca me soule et je protege la planete
  12. Peut-être un droit de réserve en attendant le rapport préliminaire des services compétents ? Pas celui des journaleux ni les "je pense savoir que...on me la dit..." des forums. Bon je sors sinon on va moi aussi me clouer au pilori
  13. à venir... Tout est dit. Mais comme dit la sagesse populaire "demain, on rase gratis", et "au pays des promesses, on meurt de faim", et pour rappeler San Antonio et nous faire sourire "Des promesses, toujours des promesses, comme disait le moineau en entendant péter le cheval". Tsss quel manque de tact Un peu de lecture du 1178/2011 permet de se préparer gentiment aux changements. Voir Sous Partie B section 1 pour le LAPL et section 4 pour le planeur. Annexe 4 Med.A.040 §3 pour la délivrance aptitude médicale et MED A.045 pour les validités. Perso et pour expérience sur le MED A.045, c'est un peu moins compliqué, non ?
  14. Soit!!! Cependant (et comme c'est ton intention), le jour ou tu sera proprio d'un motorisé, tu te battra contre des moulins que tu critique aujourd'hui. Ta haine envers une ou deux personnes déteint sur tes propos. Chaque fin de saison, tu nous ressort la même rengaine. Remarque c'est amusant à lire, mais chaque année tu t'enfonce encore plus. Dommage que C2D2 ne soit plus inscrit, il nous faisait rire lui aussi en expliquant chaque année que son futur achat serait l'ASGWH 51 à envergure variable et moteur largable pour mettre 300 litres d'eau afin de faire des A/R entre le S/O et Mars à 200 de moyenne. HS = Bon mon chien n'a pas de laisse, lui ne fait pas la différence entre pur et TMG et cela fait 12 ans qu'il essaye d'en chopé un. Vais le lâcher à Moissac.
  15. Équilibrons le duel : Ventus LX pour JP et Pégase non ballasté pour RP. Perso je joue pas, vais encore me prendre une tôle comme d'hab. Mais je veux bien faire le dépanneur sachant que j'irais chercher le ronchon quand même avec le sourire. Ce duel me fait marrer et sa ne date pas d'hier.
  16. Etant cloué au sol pour une stupide erreur d'interprétation d' imagerie médicale, mon cher Fred, je suis par contre apte et compétent à tester la Berrycoupe (enfin celle qui la représente) en attendant mon ASH31. Heu pas les dents STP
  17. +1 Les différences de T° font bouillonner le cerveau
  18. Et sans CTR, sans TMA, sans ZIT, sans ZRT, sans Zone P, R et D etc... En voyant la différence de perfo entre un ASW12 et un Ventus 2 ainsi qu'un N4 voir un Quintus, normal que la difficulté augmente. Pas taper...
  19. Continuing Airworthiness Management Organisation voir 2042/2003. Certaines airlines/MRO voir sociétés privées le proposent Bonne lecture.
  20. Tes batteries au plomb sont certifiées ? Tu peux nous mettre la copie de la JAA Form 1 svp ? Le certificat de Conformité oui. La JAA n'existe plus, on parle d'EASA Form One. On va pas faire un cour sur la réglementation, defois que l'on prenne au piège son propre inspecteur OSAC. Arrêtons de se prendre la tête avec des mots barbares. Vivement les beaux jours. Réglementairement parlant, tu doit avoir et démontrer un bonne connaissance de la langue dans laquelle est redigé ton MV. Remarque en face, il en est de même. Après, le français et sa sémantique, c'est une autre histoire.
  21. Souvenir d'une discutions entre deux généraux quatre étoiles français/américain: Question française: dans nos avions de combat, nous mettons deux pilotes car c'est pour nous la meilleure solution. Et vous mon général, aux US vous penchez pour qu'elle définition ? Réponse américaine: nous dans le futur, nous tendons à zéro pilote. La tronche du gegene français
  22. Ce furent deux belles journées de mai 2006, 750BF par Fido en N4D, plusieurs circuits entre 600 et 750, ma semaine de vacance fut amusante. Juste le mercredi bloqué a la planche, mais bon il pleuvait. A noter l'émulation mise à l'époque par les bordelais dont CV et DF, qui permit, pour une rare fois d'avoir cinq planeurs ballastés et alignés en piste au moment de l'ouverture du terrain par DD. Souvenirs, souvenirs.