www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

TXII

Membres
  • Posts

    238
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by TXII

  1. Avions Jodel : nous donnons des ailes au monde
  2. Peut-être parce que le D-120 n'est pas un avion Wassmer ??????
  3. ATTENTION , l'asw 19 n'est pas un pégase (il n'ont qu'une vague ressemblance ) . Il a les défaut des planeur de sa génération .
  4. Plus produit , comme le rotax 275 . Pour le 275 il est toujours possible de le faire réparer. Il existe aussi des kits de changement de lensemble ,tout est question de prix.
  5. Petite remarque : - si tu te trompe de micro cela peux marché sur de courte distance et en vol après le largage plus personne ne te reçois . - une autre remarque : j'installe une nouvelle radio à la mise en route un bruis énorme dans le HP . je contrôle mon installation et ne trouve rien ? une personne rentre dans mon atelier et éteint la lumière par erreur, la radio se met à marché normalement ???? L’éclairage à led de mon atelier n'a pas d'antiparasite )
  6. Matériels Aéronautiques - Aéromodelisme & Matériels Aéronautiques (mhm-marc-hauss.eu) peut-être ???
  7. Oui lorsquun planeur est modifié pour crée une nouvelle version . Souvent les moules sont modifiées. maintenant nous en sommes au ventus 3 il et donc possible que les moules du ventus 2 nexistent plus . Il me semble que Benjamin lavait expliqué. Jai eue le même problème avec mon ls7 Schneider ma demandé de réparer mon planeur rapidement car les mon devait être transformés pour produire des ls8
  8. Bonjour , je suis en cours de rédaction d'un nouveau PE approuvé OSAC (non mip). mon planeur ne volait plus depuis plus de 7 ans . est ce que quelqu'un aurait un document déjà approuvé par l'osac pour que je puisse verifier le mien . merci par avance .
  9. Des batteries au lithium retirées du marché après une série d'explosions en France (francebleu.fr) à surveiller
  10. nous avons la même chose sur notre notre 25 et notre nimbus 2 . très pratique
  11. Dur de prendre de l'âges , avant je pouvais voler 9h00 sans problème !!! maintenant je passe mes hivers à chercher des solutions . la bouteille de lait me semblaient jusqu’à l'année dernière une bonne solution . Mais le passage dans un gros thermique m'a fait me mettre en apesanteur et la grand moment de solitude ( bouteille à la main )??? où est le bouchon ??? :speeeeed: cette année je vais tester des solutions plus coûteuse , ces ragent de ce prendre 20 mn par son frère parce que l'on fait une pose .
  12. vous savez qu'il y a un poids max sur les parachutes ?? pour ma par j'ai un parachute poids max 100 kg , mais il y aussi des 90 kg (utilisé par des compétiteurs de faible corpulence , car plus léger) . il ne sont pas adapté au personne de forte corpulence .
  13. ce n'est pas un avis , c'est la pratique qui m'a donné cette info . cela faisait partie des remarques de transmission au premier vol sur la machine . une autre remarque sur le pilotage ! le compensateur sur notre squale était tellement efficace qu'il fallait l'utiliser pour décoller le planeur si il était trop avant il été très difficile de tirer le manche en arrière de façon progressive .
  14. idem , je n'ai jamais compris les différences extérieurement rien de significativement différent entre le F-CDUE Squale et le F-CEOF espadon) le squale à l'aile en bois coffrée et l'espadon en résine ce qui le rend plus lourd au commande que le squale . les AF de bord de fuite du squale le rendez plus pointu à atterrissage , il ne fallait surtout pas les rentrer trop vite car ils avaient un effet hypersustentateur comme des volets . l’intérieur de l'espadon était mieux fini le squale a une cabine en résine avec un dossier style bijave . alors que l'espadon était recouvert de skaï noir molletonné . je ne me suis jamais expliqué pourquoi dans le squale à chaque vol j’étais malade alors que l'espadon jamais . j'aimais à penser que l'ergonomie de la cabine me donnait une position différente . attention il y a différent modèle de squale le F-CDUE est un modèle de série (il y avait des squales préparé pour l’équipe de France (squale Marfa ) et peux être d'autre encore ???)
  15. si le planeur n'a pas volé depuis plus de 7 ans tu es bon pour tout refaire , il faudra même que tu vérifie que personne n' a utilisé ton immatriculation . bon courage ! la première visite sera à faire par l'osac !
  16. désolé , et pourtant j'ai été formé a l'entoilage sur ce planeur !!!!
  17. les verrières de javelot sont fait avec des plaques développable ,il faut juste les couper et les assembler . si tu as le chassis ?? si tu passe à Pont st Vincent il y a un fuselage de javelot 1 dans le hangar
  18. pour info , pour moi la netcoupe ne marché pas avec internet explorer mais cela marché avec google chrome .
  19. Pendant 15 jours une base aérienne modifie ses habitudes pour permettre un un petit club de vol à voile de voler en semaine . Cette zone existe depuis plus de 30 ans et montre l'attachement des militaires à notre activité .
  20. acheté 4 pour 27 euro , je vais tester au sol ce week-end .
  21. dans le passé centrair a fait circuler cette outil pour la CN d'équilibrage des volets asw 20 f , mais je les ai appelé en février et il ne l'avait plus (en forme de petit étau ). il faut le fabriqué soit même .
  22. https://www.ecole-air-espace.fr/certificat-daptitude-a-lenseignement-aeronautique/ pour info
  23. Il me semble que l'armée loue des planeurs (ils ne sont donc pas propriétaire ) . cela explique pourquoi le BEA analyse le problème .
  24. Pas de chance , 118 km pour moi !!!!!!
  25. par hazard est-ce que quelqu'un aurai le RAL du bleue foncé des pégase (immatriculation peg 90) . Merci