www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

jm pradie

Membres
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Homme

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Non
  • Badge FAI
    Aucun
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    Ventus B

Visiteurs récents du profil

702 visualisations du profil
  1. Concernant la liste "Ensemble pour agir" la moitié féminine du ciel est un peu assombrie. En effet, si les postes 1 à 14 de la liste présentent une stricte alternance homme-femme, on trouve 4 hommes sur les postes 15 à 18, puis 4 femmes sur les postes 19 à 22. Dans le cas où cette liste remporterait l’élection avec une courte majorité, les 14 premiers de la liste seraient élus pour la partie majoritaire du scrutin, puis les 4 ou 5 suivants pour la partie proportionnelle. Les 3 ou 4 postes restant seraient attribués à la liste concurrente. Mais comme le CD élu doit obligatoirement être composé de 11 femmes et 11 hommes , les postes attribués à "Dynamique 2028" seraient alors attribués aux 3 ou 4 premières femmes de cette liste. Un bon moyen pour casser un éventuel noyau d’opposition au sein du futur CD. On peut penser ce que l’on veut de cette obligation légale de parité, mais outre le fait que la relégation de nos consœurs vélivoles à des places où elles ont peu de chances d’être élues n’est pas très élégant, cette instrumentalisation de la règle électorale est tout à fait déplaisante.
  2. Nous avons maintenant 2 listes candidates : Dynamique2028 qui a commencé à communiquer très tôt et Ensemble pour agir qui se présente à la date limite de dépôt des candidatures et en toute discrétion (j’ai dû faire une recherche Google pour trouver son site, sa composition et son programme) C’est une bonne chose pour la démocratie, même si leurs programmes sont très ressemblants. Par contre la composition de ces 2 listes soulève une interrogation. Elles ont toutes les 2 à leur tête un membre du bureau directeur de la gouvernance actuelle et un certain nombre de leurs membres proviennent du comité directeur FFVP sortant. Cela laisse à penser qu’il y a eu au cours du mandat qui se termine des divergences de vue sur des points de gouvernance de la fédération. Si ce n’était pas le cas, nous retrouverions tous ces gens sur une même liste. Pour éclairer dans leur choix les électeurs et tous les vélivoles qui n’ont comme source d’informations que les communications officielles, il serait bon que chacune des listes présente les divergences rencontrées pendant l’exécution du mandat, et la position qu’elle a défendu. Certains m’objecteront que cela remue les conflits du passé inutilement et que ce n’est pas tourné vers l’avenir. Je répondrai que ces divergences et oppositions auraient du être communiquées au moment où elles se sont présentées dans un souci de transparence. Pour permettre cette transparence, il serait bon que les listes candidates s’engagent à mettre en place dans les organes de communication fédéraux (Planeur Info ou autre) une tribune libre où toutes les opinions pourront être exprimées à condition que ce soit fait avec respect .
  3. Pour mon cas personnel, je l'utilise car j'ai sur mon planeur un bouton poussoir au manche pour passer de SC à vario, et un contacteur sur les volets qui se ferme en position volet positifs. Ce contacteur est connecté au fil VP ce qui me permet d'être toujours en position vario lorsque les volets sont braqués positif quelque soit la position du poussoir au manche.
  4. Je viens de faire un tour sur le site l'atelier Para. C'est un très beau travail notamment sur le plan pédagogique. Félicitations aux rédacteurs. Par contre, sur l'aspect manuel d'exploitation, le travail réalisé est très au-dela de ce que demande la réglementation. En espérant que cela ne donne pas des idées à un technocrate qui impose ensuite ce genre de rédaction à tout le monde. A la place des rédacteurs, je retirerais ce document du site.
  5. 1 mois après la mise en application de la nouvelle réglementation, toujours rien dans GESASSO pour saisir son expérience de plieur. Quelqu'un sait il pour quand celà est prévu? Pour ma part et pour les plieurs de mon club, nous entretenons un fichier excel pour que chacun garde la trace de ses pliages.
  6. Est ce quelqu'un sait si la société MARS a défini la modification à appliquer sur les parachutes concernés par cette CN. Dans mon club, nous avons 2 parachutes MARS en commande. Nous voudrions avoir l'assurance que ces parachutes seront utilisables dès leur livraison.
  7. Bonjour Peux tu fournir la procédure pour participer à ce webinaire Merci
  8. Les attestations c'est quand tu viens de suivre une formation ou que tu as revalidé ta qualification parce que ton expérience récente n'était pas suffisante. Tout celà est clair dans le texte du JO et il y aura bien besoin d'un carnet de plieur dans la forme n'est pas précisée. J'en ai réalisé très simple un sur fichier EXCEL. Par contre, à un mois de la mise en application il n'y a toujours aucune information de la part de la FFVP sur l'existence de ce texte, et les précautions à prendre pour que les plieurs ne perdent pas leur qualif, ni sur la façon de mettre en place un "organisme de formation". Combien de plieurs de clubs vont se faire avoir car ils n'auront pas pris la précaution de plier les 10 parachutes depuis 12 mois avant le début de l'application. Obligés ensuite d'aller à St Auban pour faire revalider leur qualif, bien sur moyennant paiement d'une dime. C'est comme celà qu'on entretien son fond de commerce.
  9. Un seul incident constaté l'année dernière sur un parachute Mars. Le raidisseur plastique du rabat qui protège les aiguilles a été plié suite à l'installation d'un pilote dans le planeur sans prendre de précautions (il ne faut pas que le parachute frotte sur le dossier du siège quand on s'installe). Celà a été résolu en redressant le rabat avec des serre-joints.
  10. Bonjour Je suis plieur de parachutes à Vinon, et nous avons 7 parachutes Mars en service. Je n'ai personnellement rien constaté d'inquiétant sur ces modèle, et pas de problèmes de qualité, en comparaison avec d'autres modèles dont nous disposons. Peux tu m'envoyer en mail privé des photos de ces défauts constatés. Merci
  11. Je viens de recevoir une réponse mail de SMR à une demande de renseignement. Bonjour, Sur les bouteilles US, nous réalisons une requalification périodique conformément à la réglementation française. Cependant, ne s'agissant pas de bouteilles européenne (marque CE) ou de bouteille française (à tête de cheval), nous apposons le poinçon du DNV-GL https://www.dnvgl.fr/index.html reconnu à l'international. Sauf surprise, le prix est de 67€ TTC, délais 5 jours à réception Restant à votre disposition Cordialement Pour information, ma bouteille est une CATALINA M9. Sur le site MH, le même modèle sous la référence AL-248 est en vente à 85$ sans le robinet. Je me pose la question de faire l'épreuve ou d'acheter un rechange et remonter le robinet de ma bouteille.
  12. J'ai acheté ce produit en 2018 pour rénover ma remorque Schroeder. Il convient parfaitement. https://www.h2r-equipements.com/baies-fenetres-pour-camping-car/8548-reimo-joint-cache-vis.html
  13. https://www.paroles.net/jean-jacques-goldman/paroles-ne-en-17-a-leidenstadt
  14. Enlevez le nom et le prénom, il reste un joli film de vol en planeur sans aucune tentative de propagande. Il suffit de lire la phrase en fin de film. Est il obligatoire de céder à la dictature de l'opinion ambiante? Et pour ECHOVICTOR, je ne suis pas d'accord avec toi. Eric et Philippe sont 2 personnes très appréciées par beaucoup de monde.
  15. jm pradie

    Redécollage ?

    La contrainte des 100 km vient de sauter pour les velivoles classés SHN et espoirs par décision du DTN. Il utilise pour cela une disposition du ministère des sports faite pour les athlètes de haut niveau qui ne peuvent pas interrompre leur entraînement sous peine de perdre leurs capacités physiques. Une fois de plus la FFVP montre par cette décision son mépris pour l'ensemble de ses licenciés de base. Si le DTN était velivole, il saurait que l'entraînement pour la compétition consiste principalement à réaliser des épreuves de vitesse qui ne nécessitent pas un grand rayon d'évolution. Il aurait mieux valu officialiser la règle des 100 kms autour du terrain de décollage pour tous comme l'ont fait d'autres fédérations. Au lieu de cela on crée des privilèges non justifiés et on ignore la majorité des pratiquants Jacques PRADIE Secrétaire général du comité régional sud de vol en planeur
×
×
  • Créer...