www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Netcoupe] Vols Remarquables đź‘Ť


Administrateur

Messages recommandés

Un nouveau thread pour partager des vols intéressants / perfo / orignaux / .... dispo sur la NetCoupe

 

700 km en triangle (plaine) : http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=11311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 426
  • CrĂ©Ă©
  • Dernière rĂ©ponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Puy de Dôme réalisé au départ de Fayence ... en "comme prévu" :-)

 

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Puy de Dôme réalisé au départ de Fayence ... en "comme prévu" :-)

 

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13458

 

Respect... :super:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'Ă©lancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait déjà fait le même le 31 mai et un peu mieux le 5 juin.

Tous ces circuits se ressemblent et illustrent bien une des contraintes liées à la limitation à 3 point de virages : si on ne veut pas prendre le risque de se vacher à perpette, il faut une deuxième branche qui, à son début au moins, rapproche du terrain de départ. Comme au départ de Beynes on ne peut partir que vers l'ouest et qu'on ne peut pas revenir plus à l'est, la direction possible pour la deuxième branche si on la veut plus longue qu la première est limitée à ce qui peut passer entre la TMA Paris au Nord et la CTA Orléans au sud. Et le retour ne peut guère se faire autrement pour les deux branches restantes qu'en suivant plus ou moins le chemin inverse.

La nécessité de limiter le nombre de points de virage me semble cependant évidente, démonstration par l'absurde : en l'absence de cette limitation, chaque point du fichier IGC pourrait être pris comme point de virage, ce qui ferait compter même la distance parcourue en spirale, chose qui me paraît peu souhaitable.

Pour permettre que des circuits qui pourraient être considérés à la fois comme intéressants et de belles performances, il faudrait un autre critère, je pense par exemple à la surface englobéee par le circuit, qui permettrait de valoriser des circuits s'approchant plus ou moins de la forme circulaire. Par exemple un tour de Paris en restant dans des zones où le plafond autorisé reste raisonnable me semblerait une belle performance méritant d'être valorisée de la sorte.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Puy de Dôme réalisé au départ de Fayence ... en "comme prévu" :-)

 

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=13458

 

Baptiste aime bien le Puy de DĂ´me.

Il avait déjà réalisé un A/R 622 km au départ de Pont-sur-Yonne le 31 mai, trois semaines avant :

 

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=10219&HasPrevious=hasPrevious

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..................

Pour permettre que des circuits qui pourraient être considérés à la fois comme intéressants et de belles performances, il faudrait un autre critère, je pense par exemple à la surface englobée par le circuit, qui permettrait de valoriser des circuits s'approchant plus ou moins de la forme circulaire. Par exemple un tour de Paris en restant dans des zones où le plafond autorisé reste raisonnable me semblerait une belle performance méritant d'être valorisée de la sorte.

Que voilĂ  une remarque pertinente! Il faudrait alors accepter une bonne douzaine de points de virage et des conditions d'Ă©loignement angulaire et plus seulement de distance.

Je m'étais lancé dans une telle expérience le 29 juin 2002, en faisant le tour de la TMA de Milan, décollant de Varèse (au Nord) , puis tournant Brescia (Est), puis Mantoue, la bordure de la TMA de Bologne (SE), revenant vers Parme (S) puis Novi (le pays du chocolat, 35 km de Gênes), Alexandrie, Turin en plein coeur de la TMA et même de la CTR (contrôleurs collaboratifs avec XPDR), le tour de la TMA de Malpensa pour revenir à Varèse, le tout sans moteur. Fichier téléchargeable sur mon site www.topfly.aero dans la section Vols et Records. Ça ne faisait "que" 600 bornes en 10 heures, tout en thermique de presque plaine.

Plus personne ne l'a jamais tenté, type de vol passé aux oubliettes, mais qui restera toute ma vie dans ma mémoire. Apparemment cela n'intéresse plus personne, puisque l'on décerne un titre de champion du monde avec des épreuves de 6 branches de 20 km.....

 

Mon cher Robert, il y a du boulot pour faire passer cette formidable idée, faudra ramer à contre courant, mais je suis prêt à t'aider si possible! (ou bien nous sommes deux dinosaures en voie de disparition?)

Cordialement

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

680 km pour Mr Chicken dans la wave .....

 

http://www.netcoupe.net/Results/FlightDetail.aspx?FlightID=16779
VOL NETCOUPE : Alain POULET - 10/07/2014
682,6 kms (Libre) - ASH 25 25m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Robert, il y a du boulot pour faire passer cette formidable idée, faudra ramer à contre courant, mais je suis prêt à t'aider si possible! (ou bien nous sommes deux dinosaures en voie de disparition?)

Cordialement

jm

En ce qui me concerne, c'est clair que je suis un dinosaure, en informatique, j'ai connu et pratiqué les cartes perforées, c'est tout dire. Pour faire passer cette idée je ne suis pas du tout disposé à me démener en quoi que ce soit, vu mon peu d'autorité et d'influence dans ce domaine, c'est perdu d'avance. Mais si d'autres à la réputation plus établie s'y mettent, là il y a un petit espoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En cette période hivernale, il n'est pas forcément obligatoire d'aller à l'autre bout du monde pour faire de beaux vols!

Certes, les Cévennes n'offrent pas les mêmes possibilités de 1000 bornes que Bitterwasser mais on se fait bien plaisir, le tout pour un budget moindre!

 

 

http://imageshack.com/a/img674/3606/eCvhBe.jpg

 

 

Le Pic, c'est magique !

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais lancé dans une telle expérience le 29 juin 2002, en faisant le tour de la TMA de Milan, décollant de Varèse (au Nord) , puis tournant Brescia (Est), puis Mantoue, la bordure de la TMA de Bologne (SE), revenant vers Parme (S) puis Novi (le pays du chocolat, 35 km de Gênes), Alexandrie, Turin en plein coeur de la TMA et même de la CTR (contrôleurs collaboratifs avec XPDR), le tour de la TMA de Malpensa pour revenir à Varèse, le tout sans moteur. Fichier téléchargeable sur mon site www.topfly.aero dans la section Vols et Records. Ça ne faisait "que" 600 bornes en 10 heures, tout en thermique de presque plaine.

Cela se fait en Angleterre, le tour de la TMA de Londres.

Voir : http://esgc.co.uk/third-time-lucky/

 

Au départ de St Hubert (Belgique) on peut tenter le tour du Grand Duché de Luxembourg ...

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux rencontres k13, on avait fait le tour du parc des Ecrins, en ayant rosier, col du galibier, chamrouse et gap avec un cercle de 10km, un grand souvenir pour tous...

Ils ne savaient pas que c'Ă©tait impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • CrĂ©er...