www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

rimaroc

Membres
  • Posts

    1017
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rimaroc

  1. Oui c'est exactement ça. Désolé pour la méprise, je n'ai aucune image qui s'affiche et je n'avais pas non plus compris ta première réponse .
  2. Le titre exact est: Le sport de l'air Pourquoi et comment j'ai construit le pou du ciel Le vol à voile cinétique Par Henri mignet Troisième édition transformée de 1934
  3. Je tombe donc sur ce bouquin sur le pou du ciel de mon grand-père décédé en 1952 (et je galère à envoyer l'image depuis.mo. tel)
  4. un fuselage à poils :-D http://2.bp.blogspot.com/-c8uWNKEu98I/Tkoa8GynN_I/AAAAAAAAADw/dGrF20TQT8M/s1600/jojo39.jpg
  5. je pense que quel que soit le dispositif légal ça va surtout dépendre de l'esprit de l'entreprise où on travaille. Par ailleurs, celle ci n'ayant pas vocation à autre chose qu'à sa propre santé il est bien compréhensible que le motif de nos absences n'ai que peut de poids. Bref hormis les grosses entreprises je pense qu'il n'y pas beaucoup mieux à attendre dans les petites entreprise hormis exception.
  6. je cite: aouch et aucun vélivole dans le projet... ca fait pas sérieux en tout cas. Ça me fait penser à un projet bien monté et bien marketé mais bien creu si on regarde un peu.
  7. pas de pb particulier mais qu'entends tu par "reprendre le vol". le logiciel te donnera toujours tes valeurs classiques de vol mais ne connaîtra plus ton aéroport de départ ou bien les valeurs de vitesse sur le début du circuit mais on s'en fiche un peu. Il est possible qu'une fonction permette de les récupérer en vol mais je ne la connais pas. en bref: pas de soucis particulier et peut-être de bonnes surprise.
  8. vrai vol ou bien simulation? sinon oui je ne vois pas pourquoi ce serait impossible
  9. mois aussi j'en ai besoin, mais je n'ai pas les moyens d'en acheter un. C'est peut être simplement aussi le cas de la fédé ;-)
  10. on pourrait donc penser que moins de fibre de verre = moins de temps de main d’œuvre qualifiée dans les (presque) mêmes proportions non?
  11. menu config 2/3 lk8000 setup system setup page 2 espace aeriens essaye les différentes options de remplissage
  12. DRAG= DRessed As a Girl découverte personnelle récente (mais retro acronyme possible, je ne sais pas...)
  13. c'est sur ce même forum que j'avais trouvé toutes ces infos fortes intéressantes ;-)
  14. tu peux régler l'affichage des infos sur la barre horizontale. menu config 2/3 lk8000 setup system setup puis sur les page 16 Cruise, 17 thermal,18 final glide et 19 auxiliary tu peux faire afficher ce que tu veux donc QNH et FL dans les case 1 et 2 par exemple.
  15. clique sur "vimeo" puis tu pourras la mettre en plein écran
  16. c'est simple, personne ne va acheter un cirrus même reglecoté à ce prix là. Ce sera comme pour un maison rénovée: elle partira pour "un peu" plus cher et plus vite mais on ne récupère jamais sa mise.
  17. ktrax puise ses infos chez OGN donc OGN le voit...
  18. attention tout de même à la combinaison chat plus "mort aux rats" qui devient très rapidement "mort aux chats" (et même encore plus "mort aux chiens" qui ont beaucoup plus tendance à boulotter tout ce qu'ils trouvent)
  19. conclusion: méfiez vous des MAC :-D c'est tout même chouette l'informatique, c'est le seul truc qui tombe en marche
  20. et en plus c'est beaucoup plus classe que du "rustre" PVC
  21. Je suggère plutôt d'essayer de donner 3-4 traits de scie au tuyau pvc (pour lui permettre de "rétrécir" sous l'effet du serflex). Tu laisses le bouton bleu intègre. Une fois les traits de scie fais tu chauffes avec un pistolet à chaleur et le PVC devient souple. Tu le moules à la main sur ton robinet. oui bonne idée mais alors pourquoi fair des traits de Je suggère plutôt d'essayer de donner 3-4 traits de scie au tuyau pvc (pour lui permettre de "rétrécir" sous l'effet du serflex). Tu laisses le bouton bleu intègre. évidemment mais je trouvais la solution de la goupille plus simple à mettre en place puis à démonter à la demande. Un serflexe c'est toujours gàlère à desserrer et si le montage n'est pas parfait ça pourrait glisser et ne pas permettre de dévisser au moment opportun. La goupille à l’avantage de l'efficacité presque certaine. une solution pourrait être de piquer une molette plastique compatible sur un autre robinet pour "abimer" cette seconde et pas l'originale. Je suggère plutôt d'essayer de donner 3-4 traits de scie au tuyau pvc (pour lui permettre de "rétrécir" sous l'effet du serflex). Tu laisses le bouton bleu intègre. Une fois les traits de scie fais tu chauffes avec un pistolet à chaleur et le PVC devient souple. Tu le moules à la main sur ton robinet. pourquoi alors faire des traits de scie? ils risquent de rendre le moulage souple et lui permettre de glisser sur la poignée lors de la rotation. Sauf s'il faut tout de même utiliser un serflex. Heureusement la matière première ne coûte pas grand chose et permet plusieurs essais différents :-)
  22. oui tube PVC que tu perces en travers dans l'épaisseur du robinet bleu avec une goupille pour solidariser les deux.