www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remarques Et Expressions Amusantes


jp PETIT

Messages recommandés

Il y a quelques années un groupe de pilotes belges étaient venus volés à Fayence. Certains avaient de petits problèmes avec la langue française et au lieu de s'annoncer en "zone de perte d'altitude" on a entendu à la radio: "planeurXX, je suis en zone de destruction d'altitude à 550M..." :ph34r:

 

JBC ex pilote fayençois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité JM Horrenberger

Autre souvenir de VI (vrai de vrai) : une participante à une journée de vi, après déjeuner, se propose, après moulte hésitations, pour voler avec moi : je luis dis de commencer à sangler son parachute et s'installer dans la place AV du janus. J'étais parti pisser, quand je reviens, je la vois en train d'essayer de passer ses jambes ... vers l'arrière, elle-même étant assise dos à la marche !!! (le manche a dû un peu protester...)

PS : la dite donzelle est le DG d'une filiale d'un grand groupe, et a eu sa photo dans un magazine de la presse économique il y a qques mois...

 

L'émotion , sans doute ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre aussi de la part d'un éléve :

pourquoi tu spirale pas avec l'autre planeur il monte beaucoup plus vite :D:D

Ben je suis pas presser moi... :ph34r::sick:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je faisais des VI a Feurs avec mes potes de l'akkaflieg d'aachen!

 

et là un bonhomme se pointe pour voler. on prend le 25 (c t mon deuxieme vols en tant que cdb la dessus).

 

petit temps, je galere pour monter, et là , voyant que le vol risquer d'etre court, je cede à mon pax qui klaxonner fort pour essayer les commandes.

 

Paf, il centre 1m on remonte et on fait plus d'une heure. au bout de 5 min j'apprends qu'il fait "un peu" d"ulm, au bout d'un quart d'heure j'apprends qu'il fait parti de la celebre "cardiaque air force" et qu'avant ca il avait un millier d'heure en planeur, disciple du chicken!!!

 

fallait le dire tout de suite, on aurait gagner du temps... :)

 

salut à toi JP si tu lis ca par hasard, merci encore pour tes soudures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veridique, c'en est moi l'auteur... :( :

Lors d'une la journee Portes Ouvertes de l'aeroprt de Strasbourg-Entzheim il y a quelques annees, tous les aeronefs legers etaient exemptes de taxe d'atterrissage. De l'aerodrome du Polygone on est a 10mn, et c'est l'occasion d'aller se poser sur une piste... longue, mais longue.... ALors hop, avec un collegue on prend le SF-25 et c'est parti mon kiki ! Comme le collegue etait un peu stresse par le pilotage, genre impressionne par les installations, il me propose de lui faire la partie radio...mais j'etais moi aussi un poil impressionne : << C'est ou le parking B5 ??? >>, si vous voyez ce que je veux dire, et c'est donc la voix se voulant ferme mais un peu tremblante quand meme que j'annonce, enfin rendus a ce fameux B5 : << Yankee-Zoulou a l'arret au parking planeurs>>, juste a cote d'un chouette A320...

Tout boulversifie le gars... :)

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptême avec ma tante de 67 ans à Neuchâtel (CH) par un bon petit nord-ouest passant par-dessus le Jura.

 

Commandes en butées pour que la Marianne suive ce p..... de remorqueur qui danse la gigue devant nous, ça brasse pas mal... :)

 

Arrivé au-dessus des crêtes, au calme, je lui demande :

 

"Alors, tantine, ça remuait un peu, tu n'as pas eu trop peur?"

 

"Pourquoi j'aurais peur? Je n'y connais rien!"

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est donc la voix se voulant ferme mais un peu tremblante quand meme que j'annonce, enfin rendus a ce fameux B5 : << Yankee-Zoulou a l'arret au parking planeurs>>, juste a cote d'un chouette A320...

Tout boulversifie le gars... :(

:D

Pour l'avoir fait l'année dernière c'est vrai que c'est super impressionant, et tellement grand ! J'en garde un excellent souvenir, surtout de l'effet de sol avec le sf c'était folklo :P

Au fait, c'est Zoulou Yankee :sick:

 

Ca me fait penser qu'avant hier avec un copain on été sur le mont st odile avec le sf et pour annoncer à Entzheim qu'on descendait sur rosheim il a dit "Strasbourg Neuhof de..." avant de lâcher l'alterna et de se rendre compte de la bourde, pas très grave il est vrai :)

 

Yat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire vraie

Ca se passe dans le Sud Ouest, un VI arrive : Un jolie brin de fille 20,25 ans très très mignonne, avec une jupe très très très courte (style capot au raz du moteur !).

Arrive la séance de la mise en place du parachute …

Le pilote, qu’on ne peut plus qualifier de jeune premier, un peu beaucoups emoustillé …. avec un regard coquin plein de malice :

« Euh la sangle, vous la arriverez à la passer toute seule … ? »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est aux filles, n'oubliez pas celles qui pilotent !

J'ai déjà entendu, au vu d'un ASK 13 en attente en bord de piste, AF sortis pour cause de fort vent "et ce qui dépasse des ailes, là, c'est en option ?" ;) .

Lors d'une journée VI, j'ai aussi eu droit au beauf' classique me demandant si je ne voulais pas m'installer sur ses genoux, vu qu'il y avait encore de la place (voire, avec son beuche...). A l'énoncé de ma réponse, genre "ah, non, moi, dans un planeur, je serais derrière vous", et du tac au tac "ben alors là, je serais pas monté" : : ;) .

Mais le pire a encore été ce petit garçon d'au moins 5 ans, très curieux de tout (il est vrai que son papa ne s'en occupait guère) : "et là, qu'est-ce que tu fais ?"... "j'enlève les housses des ailes"... "je mets la batterie et le parachute"... "j'accroche le planeur à la voiture pour l'emmener en piste"... "je vérifie que tout fonctionne normalement avant le vol"... Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il me voie enfiler le parachute, et là, changement de ton : "mais, qu'est-ce que tu fais !!!"... "je m'installe pour le décollage"... "mais tu peux pas, t'es une fille !" :rolleyes: :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La veille des 24heures du Mans moto (on a le droit de voler là...)

Un type se pointe, je rempli la fiche VI, je note scrupuleusement nom et prénom : SARRON Christian et je l'emmène.

Certains ont peut-être déjà réagi mais pas moi... Et je commence à papoter en l'air avec lui, et je lui demande notamment s'il est venu pour les 24H, s'il suit régulièrement la course etc... en parfait ignorant. D'ailleurs, il avait déjà fait un vol en planeur.

 

On se pose, le type s'en va content et c'est le soir à la télé que je me rend compte que Christian Sarron, c'est un multiple champion de compete de moto, et pour les 24H, rien que le Team Manager de l'équipe HONDA !!! :rolleyes:

Putaing, je lui ai même pas demandé une place. En tout cas, modeste, il s'est pas vanté une fois et a dû soit se fouttre de moi soit être super vexé... :blush:

 

Si NONO76 avait été là, ça n'aurait pas été la même limonade... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas connaitre les freres SARRON faut vraiment être un jambon!!!!

Sam, c'est plutôt le rayon (rillon) rillette... :unsure:

Modifié par Charlie05
Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille, 13 ans, avait attendu avec impatience que j'obtienne ma qualification "passager". C'est avec fierté que, le jour venu, je l'emmenai enfin comme mon premier passager.

Après une heure de vol sans histoire avec le Twin du club, je lui explique que je rentre en vent arrière pour nous poser.

Question: "Et atterrir, tu sais?".

Jean-Marc Franssen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en vol de pente à droite avec un élève en dessous de la crète, et je lui demandes de faire demi-tour: il me demande à droite ou à gauche :):pinch::pinch: !!!Le pire c'est qu'il a recommmencé une demi-heure plus tard!!! :(
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'emmène un VI anglais(je précise pour la compréhension des guillemets à venir...) Au départ, tout va bien, mais le temps se gâte et un orage menace.

Le starter, au sol, prend la précaution de faire redescendre les solos débutants, histoire de...

Je temporise pour les laisser se poser tranquillement. Entre temps, ça commence à turbuler un peu sévère...

Histoire de rassurer mon passager, si besoin était, (alors que je faisais déjà pas le mariolle!), je lui balance une phrase genre: ne vous inquiétez pas, bla bla bla...

Il me répond, avec un délicieux (et malicieux) accent british:

De toutes façons, j'ai "confidence" en vous, car vous êtes aussi dans le glider...

Comme quoi, on est bien peu de choses...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton orage me fais penser à un vol avec une frère réligieux:

j'ai l'habitude de larguer aussi bas que je peux, mais là, je largue vers 300m, et un 5m à fond la forme nous aspire, en trois fois rien du temps on se retrouve à la base du nuage, notre prètre tout à fait en forme, me disait: oh, je n'ai jamais été aussi près de Dieu.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

[up]

Salut

dimanche, la météo est bien "calme", idéale pour faire des VI ou aller à la plage. Pour moi ce fut les VI en Janus dont un genre "papy Bidochon" de chez papy Bidochon.

Le vol complet aurai valu d'être retranscrit ici, mais la phrase la plus "amusante", dirais-je, fut:

"qu'est-ce qu'on voit bien mieux ce qu'on voit!"

Logique, non :)

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, on continue l'épluchage des vieux Aviasport (Y'en a qui l'auront voulu ;) )

 

Août 68, Gilles Lebrun raconte une vache près du bien-nommé village de Marans (Maine et Loire):

 

Parmi les badaux attirés, une brave femme s'inquiète:

- Vous ne vous êtes pas fait mal en tombant?

- Mais non, Madame, je ne suis pas tombé, j'ai atterri!

- Ah bon... mais ça ne vous arrive jamais de tomber plus vite que vous ne voulez?

- Si mais dans les cas extrèmes, si l'on se casse une aile en vol par exemple. Mais dans ce cas, on peut descendre en parachute, on a un parachute pour ça.

- Ah bon! vous aves un parachute... mais où ça?

- Il est là-bas, dans son sac, posé sur le bout de l'aile!

- Ben??? comment vous faites pour l'attrapper?

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

encore un vi mais du genre qui tombe amoureux du ciel :P

"Je lis St Ex' depuis l'âge de 8 ans et il m'a fallu attendre d'avoir 35 ans pour découvrir ça..."

 

touchant et beau

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet des "grandes plumes" :P

 

http://img402.imageshack.us/img402/6464/loidenewton8bj.jpg

 

Trouvé dans un Journal de la région Lyonnaise

Peut etre que le pilote se reconnaitra ! ;)

 

Bons vols

TI

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...