www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Remarques Et Expressions Amusantes


jp PETIT

Messages recommandés

Cette phrase ne m'a pas été dite personnellement mais elle m'a été rapporté et m'a donné l'idée de ce post :

 

un jeune d'une banlieue lors d'un vol découverte et voyant la terre vue d'en haut pour la première fois : " Qu'est que c'est propre vu d'en haut "

 

En ces périodes pas toujours amusantes, un sourire est le bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Georges Zeyen

Une qui m'a été dite cet été lors d'un vol de baptème à Sisteron : comme c'est joli, si l'homme avait été oiseau, il dégraderait moins les paysages.

Et pour clôturer en finale, après avoir quelque peu obtempéré aux sollicitations de prolonger le vol, mais soucieux de ramener mon passager avec ses couleurs: comme c'est dommage, plus que quelques secondes et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya eu une vielle dame venue chez nous faire un VI (à ce qu'on m'a raconté, je n'y étais pas) qui a demandé au pilote de surtout ne pas voler trop vite, ça lui faisait peur, et le pilote a dû lui expliquer que le danger était surtout de voler trop lentement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, voire un trou d'air...

 

Mais c'est vrai aussi de rappeler à cette occasion que les vaches se font plus rares aujourd'hui. Les pilotes évolueraient-ils vers une sorte d'excellence ? A qui ou à quoi en imputer la cause ? L'action de la Fédé, la formation dispensée par le Cnvv, l'encadrement plus rigoureux au sein des clubs, ou... la difficulté à trouver des dépanneurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeunes se pointent pour un VI .... ils n'avaient pas l'air tres dynamiques.

 

Lors du second vol le passager me dit "ooooh putain je plane"

 

Je lui repond betement : "Ben oui c'est coool, la mto n'est pas top mais pour faire des VI calmenent c'est l'ideal"

 

Il me repond : "c'est extra avec mon pote on a fumé (le pelouse !) avant de venir et la on plane total"

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélivole sur la campagne, en perdition, apperçoit au loin la fumée d'un feu de chaumes. Il s'y dirige aussitôt, pour constater à son arrivée que les paysans étaient hélas en train d'éteindre le feu, et que la partie encore active de l'ascendance se trouvait au dessus de lui.

Il se pose dans le-dit champ.

Un paysan s'approche, et lui dit "heureusement qu'on a éteint le feu ..." :lol:

:D:D:D

 

 

P.S.: la véracité de cette réplique célèbre reste à démontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un instructeur à Saint Hubert avait comme élève un curé .

Il se rendit compte que son élève avait un sérieux problème d'estimation de hauteur à l'atterrissage , et qu'il était difficile de le lâcher seul dans ces conditions .

" Monsieur le Curé , pourquoi tenez-vous tellement à voler ? "

" Parce que , quand je m'envole, je me sens plus près de Dieu "

" Eh bien , c'est surtout à l'atterrissage que vous êtes très près de Dieu !!!! "

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_luc

Deux jeunes gens viennent au starter et se renseignent sur le montant d'un vol en planeur. "Environ une demi heure pour 150 F" (c'était il y a longtemps ...).

Ils se concertent ...

et nous disent qu'ils vont partir en planeur tous les deux pendant une demi heure.

Ben tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le bapteme d'une Grand-mere de bien 75 ans,je demande a sa soeur qui l'accompagne si elle ne va pas avoir trop peur.

Elle me repond(Vous pouvez seulement y aller,la semaine derniere elle a sauter en élastique d'un pont alors......!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Yves

Vaché par arrêté prefectoral...

3 planeurs partent en circuit dans le centre de la france. Météo trés, trés moyenne, mais excellents feu de chaume. Et puis... plus rien ;) . Vaché dans son champ, le pilote du libelle apprend par le paysan qu'il a franchit la limite du département et qu'ici, par arrêté prefectoral, les feux de chaume sont interdit :mdr: .

Le planeur en est sorti un peu noir : pompe funébre ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VOLEZ PLAISIR

un vi me demandait à quoi servait le bouton du vario

Apres une brêve explication sur les calages......moment d'intenses réflection du VI puis il me répond doctement qu'il me suffisait donc d'afficher une altitude pour pouvoir y monter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire vraie. Peu après le largage, un pilote s'aperçoit qu'il a embarqué sans le vouloir un magnifique, mais impressionnant, lézard vert. Sous le coup de l'émotion, il ne trouve plus les mots adéquats et annonce à la radio :

 

"je me pose tout de suite, j'ai un crocodile dans le planeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tendre protection maternelle....

 

Petites discussions entre la maman et son fils pilote :

 

- le fils : aujourd'hui j'ai volé, c'était super, je suis monté à 2000m

- la maman : non, non, je ne veux pas que tu montes aussi haut !!

 

plus tard, le laché campagne encore récent :

 

- le fils : aujourd'hui je me suis éloigné de 80 km du terrain

- la maman : non, non, je ne veux pas que tu ailles aussi loin !!

 

 

ps : ne me veut pas Mat, c'est attendrissant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en a raconté une bien bonne également... c'est arrivé à un pote d'un pote qui habitait Beynes (ça s'est sans doute passé là-bas ?)

 

Récit du baptême: On s'installe, l'avion s'aligne devant, ils accrochent le câble, ça démarre, on décolle ! Jusque là tout va bien ! Et puis tout d'un coup, au bout de quelques minutes... HORREUR, la câble s'est décroché ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai de vrai il y a des témoins.

 

En Aout 2002 nous avons fait une vingtaine (50% hommes 50% femmes) de VI pour un groupe de technico-commerciaux d'une petite PME.

 

L'age moyen était la trentaine. Super ambiance dès l'accueil vers 12H30 et dejeuner préparé par un traiteur (super).

 

Une heure ou deux aprés me voilà en piste entrain de faire les VI. ça se passe super bien.

 

Cette fois j'embarque "une dame" , l'insatalle et juste avant l'accrochage du cable je fais mon CRIS.

 

"la passagere me dit que faites vous là"

 

je lui dit que je vérifie que tout est en ordre et que par exemple les commandes sont libres et je bouge vigoureusement le manche et lui dit "voilà vous voyez etc.."

 

La passagere me répond:

" ça fait longtemps que je n'ai pas vu bouger un manche entre mes Jambes"

 

"Ah bon" ai je dit (avec l'intonation qui faut)

 

On en est resté là.

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_footballprophet
Deux jeunes se pointent pour un VI .... ils n'avaient pas l'air tres dynamiques.

 

Lors du second vol le passager me dit "ooooh putain je plane"

 

Je lui repond betement : "Ben oui c'est coool, la mto n'est pas top mais pour faire des VI calmenent c'est l'ideal"

 

Il me repond : "c'est extra avec mon pote on a fumé (le pelouse !) avant de venir et la on plane total"

 

 

Si c'est le passager, ça va à la limite...

 

 

Dans le genre beaucoup moins drôle:

 

Pilote qui plane

 

 

"During or just prior to the flight..." - complètement fou.

 

... Remarque, downwind à 200 pieds, c'est déconseillé aussi.

 

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...