www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Charlie05

Membres
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Charlie05

  • Date de naissance 09/07/1963

Contact Methods

Profile Information

  • Localisation
    Le Mans

Profil pilote

  • Région de vol
    Le Mans (Pays de Loire)
  • Planeurs préférés
    Cirrus
  1. Mea culpa. Une vitesse moyenne optimisée est évidemment la bonne methode pour remonter le vent. Je réfléchirai plus la prochaine fois. Merci Robert de m'avoir remis dans le droit chemin.
  2. Oserais-je ajouter mon grain de sel en évoquant le cas où l'on vole ballasté, en essayant de caler en fonction de l'ascendance prochaine supposée, avec du vent de face (vers un point de virage, par exemple), dans une descendance ? Sauf erreur de raisonnement, il faut voler vachement vite...
  3. Charlie05

    Mal En Planeur

    A quand les missels en cabine ? Lisez plutôt le post de Victor que je trouve réfléchi, plein de bon sens et quand on vole on a besoin de ces qualités. Toi aussi tu te soignes à l'eau évaporée ? Y parait que vaudou/pattes de poulets c'est pal mal aussi contre les nausées en planeur.
  4. Charlie05

    Mal En Planeur

    A quand les missels en cabine ?
  5. Charlie05

    Le Ciel En Feu

    Et en prime, un lien (publicitaire) vers le site de l'UMP :!!: Certains webmasters n'ont pas appris le sens du mot "scrupules".
  6. Personne n'a encore parlé de la variation de la pesanteur en fonction de l'altitude, ni de celle de la force centrifuge liée à la rotation de la terre en fonction de l'orientation de la trajectoire (Ouest-Est ou Est-Ouest)... Un simple oubli, je suppose...
  7. "Aviator", le documentaire scientifique qui relègue "La course en planeur" de Reichmann au rang des blagues potaches ?
  8. Opéra est sympa et offre quelques fonctions originales, mais, curieusement, il commet les mêmes bourdes d'affichage qu'IE (non respect de certains styles CSS etc, ce qui n'est pas très grave) et est complètement sourd à certains messages java (messages qui passent sans problème avec 8 autres configurations browser/système, comme certains protocoles d'ouverture de fenêtre). Safari est bien aussi.... ;-)
  9. Oserais-je suggérer "motoplaneur" ?
  10. Démonstration réussie : un avion de ligne en vol dos possède des perfos proches de celles d'un planeur !
  11. Une autre possibilité pour réduire la trainée : le vol sur la tranche. Le fuselage assure la portance (à 250 il y a tout ce qu'il faut) avec à peine de pied au ciel pour réguler la vitesse... Personnellement pour rentrer de circuit c'est ma position préférée. Avouez que les alentours du terrain le soir avec les planeurs en arrivée qui sur le dos, qui sur la tranche, c'est plutôt marrant. Bon moi aussi je sors.
  12. Prem's ! Je l'ai fait le premier (la signature) !
  13. Charlie05

    Visite Médicale Aéro

    J'ai eu moi aussi quelques surprises avec les visites. A 39 ans révolus, on m'a demandé la valeur (en dioptries) de mes corrections optiques. Pas trop cher. Par contre l'escroc de médecin qui m'a délivré mon certificat, voyant que je n'étais pas au courant des tarifs, m'a demandé... 50 euros !!! Bon c'est fait, je pourrais aller lui demander des comptes mais il est petit, très laid et aigri, donc ça ira pour cette fois. Ceux qui volent autour du Mans, vous me mailez je vous donne son nom. A 40 ans, chez un médecin aéro plus honnête, le bilan sanguin. Pas à tortiller, la secrétaire médicale se montre inflexible. Rebelotte à 41 ans, l'ECG ! Ca se fait chez le généraliste, contrairement à ma crainte initiale. Et il semblerait que ce soit obligatoire... Entre-temps, j'avais encore changé de médecin aéro... Je redoute la coloscopie l'année prochaine...
  14. Le Salto est un des rares planeurs dont la remorque est concue pour accueillir le fuselage NEZ VERS L'ARRIERE de l'attelage. C'est donc avec la plus grande des modesties que ton instructeur décrivait ses circuits.
×
×
  • Créer...