www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouveau Logo Ffvv


Messages recommandés

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Histoire d'avoir l'image sous les yeux pour en parler.

100314.jpg

 

Sympa effectivement mais ils auraient pu essayer de trouver un moyen de faire un rappel sur les 3 mouettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 mouettes (logo historique) ne disparaitrons pas de la charte graphique : elles seront par exemple toujours présentes ds les courrier FFVV (en bas a coté de l'adresse)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à défaut des trois mouettes, il y a une pompe "triangulaire"...

 

Quant à l'extrados sombre, ça ne va pas plaire aux constructeurs.

 

Pour le reste, c'est rare qu'un changement de logo entraîne l'enthousiasme général...

 

Juste pour faire la mauvaise tête de service: la conception du logo a coûté combien? Et combien ça va coûter de mettre tout le matériel portant l'ancien logo au pilon et de le remplacer?

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, à défaut des trois mouettes, il y a une pompe "triangulaire"... Quant à l'extrados sombre, ça ne va pas plaire aux constructeurs.Pour le reste, c'est rare qu'un changement de logo entraîne l'enthousiasme général...Juste pour faire la mauvaise tête de service: la conception du logo a coûté combien? Et combien ça va coûter de mettre tout le matériel portant l'ancien logo au pilon et de le remplacer?
Il présente quand même un gros avantage, il y a un planeur sur le logo... Non parce que lorsqu'on parle de Vol à Voile, il y a quand même pas mal de monde qui pense parapente, voir même bateau...

Sinon le planeur est en virage et ils ont même représenté le roulis induit :lol:

Modifié par Coyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent à l'AG lors de la présentation surprise du logo, je n'ai pas ressenti l'enthousiasme de la salle ....

On ne nous a pas précisé le coût de la manip.

Et on peut penser que si un appel général avait été fait aux talents des vélivoles, cela aurait fait de l'émulation , un grand choix, probablement un logo mieux réussi et des économies d'experts en com et en design.

Fort bien qu'il y ait un planeur, mais tant qu'à faire autant le dessiner correctement au niveau de l'emplanture d'aile, et surtout sans une voilure couleur corbeau bien sinistre.

On nous a dit que l'on avait placé au dessous un rappel de nos couleurs tricolores, il faut bien chercher pour les retrouver un peu en vrac.

On peut craindre que ce choix tristounet soit définitif, c'est comme ça, na !

Mais puisque ce sont nous les payeurs, on doit pouvoir un peu critiquer :lol:

Le logo de l'équipe de France est lui plus réussi.

 

Bref je suis déçu, :lol: il fallait pouvoir le dire, au moins grâce à ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ils ont même représenté le roulis induit :lol:

J'aurais plutôt évoqué le "lacet inverse" ? :lol: Mais, bon, c'est comme pour les pompes triangulaires, on ne va pas chipoter pour des figures de style "stylisées"...

Oui, exactement en faite je pensais au lacet induit, mais comme souvent je ne me suis pas relu.... :lol:

 

 

Effectivement j'avais pas fait attention au tricolore...

Modifié par Coyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vilain, le nouveau logo FFVV, quoique des goûts et des couleurs...

Je l'aime bien, mais ils auraient pu en profiter pour y faire passer un message de sécurité fort, comme par exemple peindre le nez et les bouts d'ailes en orange fluo... :lol: :lol: :lol: :peace:

 

 

je le trouve très chouette, jeune, dynamique et illustrant bien ce qu'est le vol à voile pour les non connaisseurs, les 3 mouettes c'est historique mais ca fait plus penser au tir aux pigeons qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vilain, le nouveau logo FFVV, quoique des goûts et des couleurs...

Je l'aime bien, mais ils auraient pu en profiter pour y faire passer un message de sécurité fort, comme par exemple peindre le nez et les bouts d'ailes en orange fluo... :lol: :lol: :peace::peace:

 

 

je le trouve très chouette, jeune, dynamique et illustrant bien ce qu'est le vol à voile pour les non connaisseurs, les 3 mouettes c'est historique mais ca fait plus penser au tir aux pigeons qu'autre chose

 

Bonjour.

Je pense pour ma part que faire faire le logo par des extérieurs permet de donner une image "lisible" par tous, et pas seulement par les vélivoles qui connaissent le pourquoi du comment des trois mouettes( à l'origine inconnue pour moi (j'ai lu pèle mèle: nazie, militaire etc...)).

 

Il faut que ça soit identifiable par tous. On se doute bien que c'est français, c'est marqué dessus. Et si ça fait de la pub pour nos amis belges, c'est tout de même que le logo a été accrocheur.

 

Donc pour conclure, je le trouve lisible et identifiable et c'est l'essentiel (le lacet inverse ou induit et l'emplanture... on s'en tamponne :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine inconnue pour moi (j'ai lu pèle mèle: nazie, militaire etc...)).

 

Une lecture attentive étant plus efficace qu'une lecture pêle-mêle: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8565

:lol:

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine inconnue pour moi (j'ai lu pèle mèle: nazie, militaire etc...)).

 

Une lecture attentive étant plus efficace qu'une lecture pêle-mêle: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8565

:lol:

 

merci...

C'est de là que j'ai tiré mes souvenir. J'ai du lire ce sujet il y a quelques mois.

J'ai fait une confusion malheureuse entre allemands et nazis et je m'en excuse donc.

Salutations

Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça fait de la pub pour nos amis belges,
Ben, je ne crois pas... Pour moi, bleu, jaune et rouge, c'est le drapeau roumain, pas le drapeau belge (noir, jaune et rouge).
Roşu-i focul vitejiei,

Jertfele ce-n veci nu pier

Galben, aurul câmpiei,

Şi-albastru-al nostru cer.

ou en français:
Le rouge est le feu de l'audace,

Les sacrifices qui ne s'oublieront jamais,

Le jaune est l'or des campagnes

Et le bleu est notre ciel.

(Wikipedia)

Noroc, prieteni!

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo... rrhée

 

Ben, on verra bien, d'ici cet été, au cul des bagnoles "vélivoles" si le sticker est apprécié ou pas.

 

De là à dire que le cul des bagnoles est un juge (de paix)... je n'y mettrai mon nez (pêt), ni 1 € (paie)*

 

Afro

 

* C drôle, non ? non. bon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a dit que l'on avait placé au dessous un rappel de nos couleurs tricolores, il faut bien chercher pour les retrouver un peu en vrac.

En cette période de redéfinition délicate de notre identité nationale, il faut bien reconnaître que les trois couleurs que suggère ce logo, dans un certainement louable souci d'intégration, ce serait plutôt bleu, blanc, beur. :lol:

C'est vrai qu'on peut ratiociner sur la forme, mais au moins, c'est un planeur qui vous saute à la figure, globalement ça me va. Pour les couleurs, je suis beaucoup moins enthousiaste, leur symbolique m'échappe aussi un peu.

Maintenant, j'espère qu'il y aura rapidement des autocollants en nombre, de forte taille, de bonne qualité (je n'ai jamais réussi par le passer à trouver les trois mouettes en autocollant de bonne taille pour ma remorque). S'ils ne sont pas chers, ce sera un plus (et si les couleurs ne bavent pas, ce sera parfait :lol: ).

C'est afro qui a raison, le referendum, ce sera au cul des bagnoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté il a le mérite d'être expressif: dessin du planeur, vitesse symbolisée, dynamisme, texte clair

Et de l'autre il a, pour moi, le gros inconvénient d'avoir été fait dans des couleurs ternes, tristes, qui véhiculent une impression inverse et tuent le message voulu du graphisme.

Mais ce n'est peut être pas definitif

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce logo fait du bien!!!!

 

Une bonne dynamique, ce planeur en virage mais également de la vitesse,ce dont pourquoi ces planeurs sont construits.

 

Si ce logo dérange certain vélivole, c'est qu'il bouscule les habitudes; et çà s'est super!!!

 

les couleurs? C'est trés facile à corriger si celà s'avère nécessaire. je suis né et vécu à l'étranger et celà va paraître "ringar" pour certain mais le bleu, blanc, rouge m'a toujours fait vibrer! Et oui, je crois encore aux valeurs symboliées par les trois couleurs : accueil, tolérance, partage.

 

Le plus important est ce que ressent la personne extérieure à notre mouvement.

 

Finalement, il y en a pour tous!

 

Ceux que le logo chagrine, et forcément il y en a, peuvent faire d'autres propositions. Si leurs propositions sont tellement supérieures, il n'y a aucune raisons qu'elles ne soient pas retenues.

 

Bravo à ceux qui ont oeuvré pour ce résultat.

 

Bons vols à tous,

 

Jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques a raison: il faut identifier clairement les couleurs françaises, d'ailleurs toutes les fédérations reprennent ces couleurs,il y a bien une raison!

 

je verrai bien le planeur en vert clair: en ces périodes de "green attitude", ça ne peut que faire venir du monde!

 

Ah oui, et re-travailler l'emplanture de l'aile droite, aussi... ce sera un peu plus "crédible".

 

@+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le logo est "dynamique", facile de faire mieux que l'ancien sur ce point.

 

Les couleurs :

La photo est prise sur l'image projeté par un vidéo projecteur => couleurs non conformes à la réalité!!!!!

 

Le drapeau bleu, blanc, rouge est repris :liserai bas.

 

Le vert écolo est repris : liserai haut.

 

Y en a pour tout le monde.

 

Il est pas si mal ce logo ;) ;) :) :)

 

Mon opinion :

 

Peut faire mieux : peut-être...

Pouvait faire pire : sur!

Résultat : pas si mal.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> couleurs non conformes à la réalité!!!!!

 

Ah ben voilà, pouvais pas tout savoir non plus ;)

 

@+

 

Mat

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichier avec les "vraies" couleurs

 

http://ffvv.org/files/2010/03/logo-aile-corrigee.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut faire mieux : peut-être...

Pouvait faire pire : sur!

Résultat : pas si mal.

 

+1

 

Il ne me déplait pas du tout.

 

C'est un planeur, et rien d'autre. Plutôt à son avantage.

Il y a une impression de mouvement.

Il y a de la couleur.

C'est la fédé, c'est marqué d'sus.

C'est français, c'est marqué d'sus.

C'est plutôt moderne.

 

Pas mal. Je veux bien en coller un sur ma voiture, je n'aurai pas honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...