www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

!! Attention !! Planeurs Ancien De Dg Et Ls


Frank_JF

Messages recommandés

 

 

c Weber a le droit de penser ce qu'il veut mais devrait garder une certaine décence dans sa manière de s'exprimer.

Personne non plus ne l'obligeait à racheter Rolladen-Schneider. Il expliquait qu'il y avait de la clientèle pour LS en complément de la clientèle pour DG. Mais il a arrêté toutes les productions, sauf celle, au compte-goutte, du LS 10 et pleure maintenant que ça lui coûte du pognon !

 

Allez ,une dernière pour rire :

On vient de contacter DG par mail pour simplement connaitre le prix d'un ballast de LS6 !

Réponse aussi simple sans autre commentaire :

 

NO CONTRACT? NO ANSWER (pas de contrat,pas de ré&ponse!!!)

 

Vachement commercial ! même pas un rappel des conditions du contrat, ni bien sûr le prix du ballast.

Ils ont vraiment envie de vendre..........

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Allez ,une dernière pour rire :

On vient de contacter DG par mail pour simplement connaitre le prix d'un ballast de LS6 !

Réponse aussi simple sans autre commentaire :

NO CONTRACT? NO ANSWER (pas de contrat,pas de ré&ponse!!!)

 

Petite comparaison avec Schempp-Hirth pour le fun B):D:P :

j'avais besoin d'un petit vérin à gaz pour tableau de bord relevable. Après avoir passé un coup de fil jeudi après-midi pour savoir si la pièce était dispo, je fais un petit crochet hier vendredi vers 15:30 par chez Schempp-Hirth à Kirchheim, monte au premier étage chez M. Adamowski, qui m'avait déjà préparé ma facture (de moins de 30 Euros) et mon vérin. Je monte ensuite au deuxième étage pour payer par carte, puis salue bien bas tous ces travailleurs acharnés du vendredi après-midi, jette un coup d'oeil furtif dans l'atelier au rez-de-chaussée (pas de Quintus à l'horizon...) et reprend ma route avec mon vérin en poche.

On m'a juste demandé le type de planeur, personne ne m'a bien sûr demandé si j'avais un contrat et on s'est occupé de moi avec beaucoup d'égards et de politesse alors que je venais juste acheter une petite bricole à 3 sous...

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

On m'a juste demandé le type de planeur, personne ne m'a bien sûr demandé si j'avais un contrat et on s'est occupé de moi avec beaucoup d'égards et de politesse alors que je venais juste acheter une petite bricole à 3 sous...

 

Ben si tu avais demandé un ballast de LS6 ils t'auraient envoyé paître, comme chez DG :lol::P:

 

 

:peace:

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

NO CONTRACT? NO ANSWER (pas de contrat,pas de ré&ponse!!!)

 

Vachement commercial ! même pas un rappel des conditions du contrat, ni bien sûr le prix du ballast.

Ils ont vraiment envie de vendre..........

 

Cela en devient risible, et c'est navrant.

 

Mon avis est que Mr Weber ferait bien de se payer les services d'un cabinet conseil en com si il veut sauver sa boite.....

 

Le marché d' occasion DG/LS semble gelé: Il n'y a qu'à consulter les annonces. Il y a sur le marché d' excellents DG/LS affichés à prix tout à fait corrects mais qui ne se vendent pas, vu l'incertitude de l'avenir de DG (occasion à saisir ?)

 

Mais que cherche Mr Weber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

NO CONTRACT? NO ANSWER (pas de contrat,pas de ré&ponse!!!)

 

Vachement commercial ! même pas un rappel des conditions du contrat, ni bien sûr le prix du ballast.

Ils ont vraiment envie de vendre..........

 

Cela en devient risible, et c'est navrant.

 

Mon avis est que Mr Weber ferait bien de se payer les services d'un cabinet conseil en com si il veut sauver sa boite.....

 

Le marché d' occasion DG/LS semble gelé: Il n'y a qu'à consulter les annonces. Il y a sur le marché d' excellents DG/LS affichés à prix tout à fait corrects mais qui ne se vendent pas, vu l'incertitude de l'avenir de DG (occasion à saisir ?)

 

Mais que cherche Mr Weber ?

 

Je pense qu'il cherche à se débarrasser de la boîte. C'est peut-être le moment de lui faire une proposition (à bas prix, bien entendu). :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue à la roulette russe...

 

S'il arrive à tenir, il aura les propriétaires des LS en main, car - n'en déplaise à Etienne - tant que le TCH existe, les planeurs ne pourront pas passer "orphelins". :huh:

 

Sinon, c'est effectivement un avis aux amateurs... B)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y aurait pas moyen d'avoir un recours juridique.

Comment DG peut-il nous forcer son "service contrat" pour l'accès aux pièces détachées ??

 

Il est censé proposer une alternative sans contrat non ? avec d'autres tarifs certes.

 

Dans la négative, DG nous met dans une situation plus que délicate car si je veux changer une simple pièce d'usure sur un LS en 2011 je devrait payer 500 euro ??

 

Alors bien sur, il y a le système D comme se regrouper à plusieurs proprio/club sur un même planeur. Mais il faut pas rêver, ca n'aura qu'un temps. Et le prb c'est que sa encouragera DG à persister dans sa prise d'otage...

 

Bref, il faut tenir le coup et ne pas céder à ce racket.

 

PS: le plus "drôle" c'est l'attitude de DG sur les modifs transpondeur. Comme c'est un best sellers, il les propose à 200 euro sans service contract et 100 euro avec.. par contre pour les water ballast ls6 ==> gehen anderswo sehen

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si il n'y aurait pas moyen d'avoir un recours juridique.

Comment DG peut-il nous forcer son "service contrat" pour l'accès aux pièces détachées ??

 

Il est censé proposer une alternative sans contrat non ? avec d'autres tarifs certes.

 

Dans la négative, DG nous met dans une situation plus que délicate car si je veux changer une simple pièce d'usure sur un LS en 2011 je devrait payer 500 euro ??

 

Alors bien sur, il y a le système D comme se regrouper à plusieurs proprio/club sur un même planeur. Mais il faut pas rêver, ca n'aura qu'un temps. Et le prb c'est que sa encouragera DG à persister dans sa prise d'otage...

 

Bref, il faut tenir le coup et ne pas céder à ce racket.

 

PS: le plus "drôle" c'est l'attitude de DG sur les modifs transpondeur. Comme c'est un best sellers, il les propose à 200 euro sans service contract et 100 euro avec.. par contre pour les water ballast ls6 ==> gehen anderswo sehen

 

Bonsoir à tous,

 

A votre stade propriétaires de Ls et Dg, il ne vous reste plus qu'a vendre vos planeurs et a voler en club....si vous êtes a 500€...prêt! :lol:

 

Bons vols en 2011...!

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

c Weber a le droit de penser ce qu'il veut mais devrait garder une certaine décence dans sa manière de s'exprimer.

Personne non plus ne l'obligeait à racheter Rolladen-Schneider. Il expliquait qu'il y avait de la clientèle pour LS en complément de la clientèle pour DG. Mais il a arrêté toutes les productions, sauf celle, au compte-goutte, du LS 10 et pleure maintenant que ça lui coûte du pognon !

 

Allez ,une dernière pour rire :

On vient de contacter DG par mail pour simplement connaitre le prix d'un ballast de LS6 !

Réponse aussi simple sans autre commentaire :

 

NO CONTRACT? NO ANSWER (pas de contrat,pas de ré&ponse!!!)

 

Vachement commercial ! même pas un rappel des conditions du contrat, ni bien sûr le prix du ballast.

Ils ont vraiment envie de vendre..........

 

 

 

c Weber a le droit de penser ce qu'il veut mais devrait garder une certaine décence dans sa manière de s'exprimer.

Personne non plus ne l'obligeait à racheter Rolladen-Schneider. Il expliquait qu'il y avait de la clientèle pour LS en complément de la clientèle pour DG. Mais il a arrêté toutes les productions, sauf celle, au compte-goutte, du LS 10 et pleure maintenant que ça lui coûte du pognon !

 

Allez ,une dernière pour rire :

On vient de contacter DG par mail pour simplement connaitre le prix d'un ballast de LS6 !

Réponse aussi simple sans autre commentaire :

 

NO CONTRACT? NO ANSWER (pas de contrat,pas de ré&ponse!!!)

 

Vachement commercial ! même pas un rappel des conditions du contrat, ni bien sûr le prix du ballast.

Ils ont vraiment envie de vendre..........

 

A moi, ils ont répondu et le prix me fais palir:

550 euros hors taxe piece + le prix du "service contract"

Weber avait dit qu'il diminuerait le prix des pièces grace au contrat!!!!!

 

Je me demande si il n'y aurait pas moyen d'avoir un recours juridique.

Comment DG peut-il nous forcer son "service contrat" pour l'accès aux pièces détachées ??

 

Il est censé proposer une alternative sans contrat non ? avec d'autres tarifs certes.

 

Dans la négative, DG nous met dans une situation plus que délicate car si je veux changer une simple pièce d'usure sur un LS en 2011 je devrait payer 500 euro ??

 

Alors bien sur, il y a le système D comme se regrouper à plusieurs proprio/club sur un même planeur. Mais il faut pas rêver, ca n'aura qu'un temps. Et le prb c'est que sa encouragera DG à persister dans sa prise d'otage...

 

Bref, il faut tenir le coup et ne pas céder à ce racket.

 

PS: le plus "drôle" c'est l'attitude de DG sur les modifs transpondeur. Comme c'est un best sellers, il les propose à 200 euro sans service contract et 100 euro avec.. par contre pour les water ballast ls6 ==> gehen anderswo sehen

 

Bonsoir à tous,

 

A votre stade propriétaires de Ls et Dg, il ne vous reste plus qu'a vendre vos planeurs et a voler en club....si vous êtes a 500€...prêt! :lol:

 

Bons vols en 2011...!

Tu ne devrais pas rire des proprios de LS/DG et des clubs qui ont egalement beaucoup de LS, car si cela passe,les autres constructeurs pourraient egalement suivre cette voie et je pourrais rire avec toi(de toi!)

Bon vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je fais remonter ce sujet.

Le LS4 de notre club est cloué au sol. Le vérin du train d'atterrissage doit être remplacé. Un atterrissage dur dans un champ à mis fin à sa vie. L'atterrissage s'est au passage terminé sur le ventre.

L'égot du pilote (en l'occurence moi :blush: ) en a déjà pris un sacré coup mais maintenant, avec un planeur cloué au sol... :angry:

Notre club n'a que deux monoplaces pour le vol campagne, avec un de moins autant dire que l'impact est énorme.

N'y aurait-il pas moyen de se réunir plusieurs clubs pour payer cette arnaque et ainsi avoir accès aux pièces? :ph34r:

 

Merci,

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas moyen de se réunir plusieurs clubs pour payer cette arnaque et ainsi avoir accès aux pièces? :ph34r:

Yannick

 

Et si tu commandes la pièce chez l'importateur local, il te demande si t'as payé le contrat ?

 

Au fait c'est rétro-actif cette histoire ? Admettons que rien ne se passe pendant 10 ans et que tu demandes une pièce alakon spécial DG ou LS à 60 € le bout (à 60 € c'est un tout petit bout... un écrou de 8 certifié par exemple :lol:), il te faut payer 10 ans de contrat , donc 2500 à 3000 € ?

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est rétroactif.

non il n'est pas possible de se grouper car les pièces sont vendu avec une form1 avec le numéro de série

oui weiber cherche tout les moyen pour ce faire des sous

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce sujet.

Le LS4 de notre club est cloué au sol. Le vérin du train d'atterrissage doit être remplacé. Un atterrissage dur dans un champ à mis fin à sa vie. L'atterrissage s'est au passage terminé sur le ventre.

L'égot du pilote (en l'occurence moi :blush: ) en a déjà pris un sacré coup mais maintenant, avec un planeur cloué au sol... :angry:

Notre club n'a que deux monoplaces pour le vol campagne, avec un de moins autant dire que l'impact est énorme.

N'y aurait-il pas moyen de se réunir plusieurs clubs pour payer cette arnaque et ainsi avoir accès aux pièces? :ph34r:

 

Merci,

 

Yannick

Sur les LS le train (la pièce de commande de rotation) à été conçue pour faire fusible, pas de honte.

Sans connaitre le spécifique, ce genre de pièces (dashpot,vérins, maitre cylindres,etc)sont en général d'origine automobile, moto , caravanes, de temps en temps aviation (étriers de freins) voir meme aéromodèlisme et industrie chimique (vannes de ballast LS ou servo ASW 22 - 25, vérins de verrière), on trouve aussi des consommables (pneus, plaquettes) meilleurs que l'original.

Avec Souvent de substancielles économies à la clef., du genre de 1 à 100 pour des roulements et 1 à 10 pour le freinage.

N'oublie pas que nous avons en France mais aussi en Allemagne des artisans de qualité capables de refaire à peu près tout et qui oeuvrent en général sur les véhicules de collection et sont capables de miracles.

Le tip, se procurer des catalogues de pièces autos dans un lycée technique ou une école d'ingénieur ou une quincaillerie

automobile.

Autre solution contacte L'ANPVV les réparateurs et les clubs des Alpes qui ont pas mal d'épaves de LS ( Atelier régional à Vinon ou CNVV)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

weiber cherche tout les moyen pour ce faire des sous

 

On ne saura pas mais je serais curieux de connaître le bénéfice qu'il a tiré de cette idée et la contre publicité que cela a engendrée par des non ventes de DG et LS (surtout neuf et aussi d'occasion).

A priori l'idée alacon n'a pas (encore) été reprise chez d'autres fabricants de planeurs; est un signe que ça ne fonctionne pas ?

 

Sachant par ailleurs que ce sont les proprio de ces planeurs qui ont encore plus de difficulté pour vendre leur engin sur le marché de l'okaz. Quant aux réparations, cela augure d'un "marché parallèle", du système débrouille et de la discrétion... Ambiance :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord jean-pierre que c'est possible. mais je cite ce que Weiber a écrit officiellement sur son site Web...

quant aux pièces auto et autres conduites PVC, la réparation est effectivement bien souvent plus solide/efficace que l'origine mais quid d'une revente du planeur par la suite (ou de l'aspect réglementaire ...)?

bref voila à quoi mène la politique de weiber... c'est exactement ce que je craignais.

Modifié par JPS

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu commandes la pièce chez l'importateur local, il te demande si t'as payé le contrat ?

Malheureusement oui, réponse reçue

We have no more struts.

DG only sells them to owners with a service contract.

:(

 

N'oublie pas que nous avons en France mais aussi en Allemagne des artisans de qualité capables de refaire à peu près tout et qui oeuvrent en général sur les véhicules de collection et sont capables de miracles.

Je ne demeure pas en France :(. Nous avons certainement l'équivalent au Canada, mais je ne connais pas ce "cercle".

 

J'ai pu changer un vérin de verrière sur un LS-4 en le commandant chez le fabricant, ou plutôt son distributeur en Suisse :

http://www.eckold.ch/?language=fr-FR

J'ai aussi contacté un distributeur mais avec les références que j'ai, il ne peut pas trouver l'équivalent.

 

ce model de cylindre est un produit ( oem ) et nos pouvons

pas l avoir c est fabriquer pour une companie speciale

 

Bref, nous voilà donc avec un planeur cloué au sol.

La solution la plus simple : payer 425+250=675 euros + le prix de la pièce (200 euros). Soit près de 1200$ CAN !!! !!!

 

Bravo Monsieur Weiber, vous venez de tuer l'activité DG/LS dans tous les petits clubs :angry::(

Modifié par ybuqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un vérin à gaz est définit par :

* sa force (en Newton : N )

* sa course

* ses éventuels amortissements de débuts et fin de courses (ça m'étonnerai dans ton cas)

* ses embouts (à œil soudé, fileté, avec rotule de différents diamètre etc...)

 

certains sites te proposent de te guider pas à pas pour choisir ton vérin à des prix acceptables.

exemple : http://verins-a-gaz.com/gas-springs.aspx

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

un vérin à gaz est définit par :

* sa force (en Newton : N )

* sa course

* ses éventuels amortissements de débuts et fin de courses (ça m'étonnerai dans ton cas)

* ses embouts (à œil soudé, fileté, avec rotule de différents diamètre etc...)

 

certains sites te proposent de te guider pas à pas pour choisir ton vérin à des prix acceptables.

exemple : http://verins-a-gaz.com/gas-springs.aspx

 

Bons vols

Etienne

 

Un de plus grand fournisseur est

http://www.hahn-gasfedern.de/ (ils ont aussi une page en anglais), et ils livrent aussi à des constructeurs de planeurs allemands.

Si un vérin de leur catalogue ne convient pas (p.e. dimension, course et emboutrs jouent, mais pas la force), ils te font de la sur mesure. Pour le vérin de ma verrière, ils m'ont fait ça deux fois (avec des forces différentes) pour 60 Euros la pièce et 3-4 semaines de délai.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent les infos transmises dans les deux deniers posts

Je rajouterais qu'il est important de prévoir un outil pour mettre le vérin en contrainte pour pouvoir le positionner

J'ai vu Daniel M. à Bailleau réaliser un super outil pour ce besoin

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les informations. Il me reste quand même une question... Du point de vue "légal", peut-on remplacer une telle pièce par une équivalente?

Yannick

 

On doit même s'assurer que ça a été gonflé avec de l'azote certifié.

 

Quant à la légalité de la pièce, il faudra demander au mécano. Il est très possible que ce soit légal, à certaines conditions (au Canada, pas en France).

 

En fouillant dans le RAC, on trouve des définitions telles pièces standard, pièces commerciales, ces dernières n'étant pas spécifiquement construite pour un usage aéronautique, mais construites selon des normes identifiées et marquées d'un numéro de pièce (un vérin à gaz utilisé sur un hayon de voiture est soumis à des normes aussi sévères qu'un autre conçu pour l'aéronautique ; les risques de poursuites après blessure dues à une défaillance sont beaucoup plus élevées sur une voiture - la loi du nombre au départ).

 

Ce n'est pas très clair dans le RAC (à moins d'y passer 50 heures par paragraphe), mais une pièce non structurelle dont l'éventuelle défaillance ne met pas en danger les occupants de l'aéronef au cours d'un décollage, d'un vol et d'un atterrissage pourrait dans certains cas être remplacée par une pièce commerciale. C'est à voir pour un vérin à gaz.

 

Alors, ne te décourage pas trop vite et ne donne pas trop vite ton argent à DG. :) :)

 

Demande au mécano : il connaît la musique.

 

Il est su par exemple que certains éléments électroniques venant de l'industrie automobile sont beaucoup plus performants et beaucoup plus fiables que leur équivalent aéronautique (on n'a qu'à penser à un régulateur de tension pour le circuit de charge). L'usage de tels éléments est accepté à certaines conditions.

 

Bons vols en LS4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bijour

 

Après quelques années de recul, je serai curieux de connaître l'évolution des ventes des planeurs DG et LS (secret commercial, on saura jamais) après cette démarche commerciale un peu zarbi

A priori, aucun autre constructeur n'a suivi cette merveilleuse idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...