www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

!! Attention !! Planeurs Ancien De Dg Et Ls


Frank_JF

Messages recommandés

j'espère que les pigeons qui achètent du neuf annulent leurs options...

 

1- Ceux qui achètent du neuf (ou qui ont acheté au cours des dix dernières années) ne sont pas concernés DG assure le suivi des machine qu'il vend ... le problème concerne les machines qu'il n'a pas vendu et dont il accepte (pour l'instant) dassurer le suivi et la fourniture des pièces détachées.

 

2- Les propriétaires de LS peuvent penser qu'il serait préférable de devenir "orphelin" (comme dit dans un post précédent) mais dans ce cas, en cas d'incident ils ne trouveront plus de pièce de rechange ... et ils prennent le risque d'etre cloué au sol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

2- Les propriétaires de LS peuvent penser qu'il serait préférable de devenir "orphelin" (comme dit dans un post précédent) mais dans ce cas, en cas d'incident ils ne trouveront plus de pièce de rechange ... et ils prennent le risque d'etre cloué au sol ...

 

Salut

devenir pilote de planeur orphelin me tente! La sous-traitance industrielle c'est pas si compliqué que ça, le plus dur c'est de savoir faire un plan de la pièce qui te manque et c'est une part de mon métier...

De toute façon on arrive toujours dans les clubs à trouver quelqu'un de compétent qui peut aider à faire faire les pièces.

Et le régime orphelin permet ce genre de manip' (à condition de respecter certains règles de l'art!!!!!).

 

Je ne sais pas comment ça va se finir pour DG, mais je doute qu'ils réussissent à obtenir autant d'argent qu'il ne le souhaiteraient de la sorte.

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous-traitance industrielle c'est pas si compliqué que ça, le plus dur c'est de savoir faire un plan de la pièce qui te manque et c'est une part de mon métier...

 

C'est peut etre facile pour toi mais je ne suis pas sur que cela tente la plupart des propriétaires et que cela n'aurait pas un impact sur la cote d'occasion ...

De plus en cas de "problème" début juillet es tu sur de pouvoir voler avant le mois d'octobre ... refaire une biellette (par exemple) cela ne s'improvise pas en quelques jour (surtout en juillet/aout)

Modifié par jpvinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Les propriétaires de LS peuvent penser qu'il serait préférable de devenir "orphelin" (comme dit dans un post précédent) mais dans ce cas, en cas d'incident ils ne trouveront plus de pièce de rechange ... et ils prennent le risque d'etre cloué au sol ...

Là où le bat blesse, c'est qu'en rachetant LS (y compris sa réputation de bons planeurs) à un prix trés bas, DG savait qu'il aurait à fournir en contrepartie des pièces détachées à un parc important de machines, donc pour un marché de pièces à venir, à un prix libre (et élevé !). Imposer par la suite dans ces conditions un abonnement à 200 € par planeur (si j'ai bien compris) pour ouvrir le droit d'en acheter à l'avenir revient à créer une situation dans laquelle ces machines deviennent des otages. Cela peut aussi être perçu comme une bourde commerciale de DG voire un fiasco si, les gens ne suivant pas, DG abandonnait finalement ces machines à leur sort, qui sortiraient au bout de quelques années du parc, à moins que ce soit le but non avoué? Le risque serait de faire détourner une partie de la clientèle qui échaudée par le procédé ira acheter ailleurs...

A y regarder de plus près, ce n'est pas pire que chez les Grands. L'A400M ne vient-il pas de subir une augmentation de prix de 55% (à confirmer) alors que le proto n'a pour l'instant fait qu'un 1er vol avec une motorisation provisoire? Là aussi on lit dans la presse que... c'est à prendre ou à laisser! D'ici que la réputation du constructeur en prenne un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne voit on pas plus de LS10 ? plus cher ? moins bien ?
Parce qu'il n'y a plus personne pour le construire....Il ne reste plus que Schleicher et Schemp-hirth.....Plus quelques productions de l'est..... :wacko: :wacko: :wacko:
Bon euh comment dire déja ce ne sont plus des LS10 mais des DG10 (il n'y a que 2 LS10, les deux premiers produits par LS :lol: :lol: :lol: ).Sinon j'ai fait un stage de 5 mois chez DG cet été, ce n'est pas que il y a plus personne pour le construire c'est juste que personne n'en veut suite aux modifications apportées par Dg (modification de la structure de l'aile ainsi des tissus employés... = pb de flutter par rapport aux 2 premiers LS10 produit par LS et donc équilibrage des ailerons... mais ceci est une autre histoire). Et donc DG va probablement arrêter de les produire.Pendant que j'étais en stage je n'ai vu aucun employé travailler sur le maintient de navigabilité des anciens planeurs (seul le manuel de maintenance des ls1 a été remis à jour par un stagiaire....)Pour revenir au DG10 DG perd de l'argent à chaque qu'ils en fabriquent un (beaucoup de défauts apparaissent après la sortie des moules et donc il faut les retoucher... Ces défauts sont moins important sur les autres machines (DG808 et DG1001)...Antoine heureux (peut être plus pour longtemps) propriétaire d'un ls1fPS: serait il bon aussi de rappeller que DG vient de nous faire payer 500€ pour obtenir le dossier d'extension de durée de vie du ls1f de 6000 à 12000h
Salut Antoine,Je suis aussi un propriétaire heureux d'un LS1_F (5900 heures !), j'ai payé les 500 € du document de visite et je vais payer les 245 € pour les BS de l'année.Par contre, j'ai lancé avec la FFvv et G-NAV la question du renouvellement du CN a
Pourquoi ne voit on pas plus de LS10 ? plus cher ? moins bien ?
Parce qu'il n'y a plus personne pour le construire....Il ne reste plus que Schleicher et Schemp-hirth.....Plus quelques productions de l'est..... :wacko: :wacko: :wacko:
Bon euh comment dire déja ce ne sont plus des LS10 mais des DG10 (il n'y a que 2 LS10, les deux premiers produits par LS :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ).Sinon j'ai fait un stage de 5 mois chez DG cet été, ce n'est pas que il y a plus personne pour le construire c'est juste que personne n'en veut suite aux modifications apportées par Dg (modification de la structure de l'aile ainsi des tissus employés... = pb de flutter par rapport aux 2 premiers LS10 produit par LS et donc équilibrage des ailerons... mais ceci est une autre histoire). Et donc DG va probablement arrêter de les produire.Pendant que j'étais en stage je n'ai vu aucun employé travailler sur le maintient de navigabilité des anciens planeurs (seul le manuel de maintenance des ls1 a été remis à jour par un stagiaire....)Pour revenir au DG10 DG perd de l'argent à chaque qu'ils en fabriquent un (beaucoup de défauts apparaissent après la sortie des moules et donc il faut les retoucher... Ces défauts sont moins important sur les autres machines (DG808 et DG1001)...Antoine heureux (peut être plus pour longtemps) propriétaire d'un ls1fPS: serait il bon aussi de rappeller que DG vient de nous faire payer 500€ pour obtenir le dossier d'extension de durée de vie du ls1f de 6000 à 12000h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un qui n'a pas que de la bouche :
Schöne LS 1 d zu verkaufen. Geht gut, steigt gut, Lack gut... 1800h, 950 Starts Leider unkalkulierbare Unterhaltskosten wg. Musterbetreuungsvertrag.

Tausche auch gegen Std. Cirrus o.ä. aber nix aus dem Hause DG :-)

Preis 12000 €

Dans les petites annonces de segelflug.de...

 

Et ça continue sur le même site :

"suchen ab sofort Clubclasse

Index 98-100

außer DG und LS" = sauf DG et LS si mes souvenirs d'allemand sont là !

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que les pigeons qui achètent du neuf annulent leurs options...

 

1- Ceux qui achètent du neuf (ou qui ont acheté au cours des dix dernières années) ne sont pas concernés DG assure le suivi des machine qu'il vend ... le problème concerne les machines qu'il n'a pas vendu et dont il accepte (pour l'instant) dassurer le suivi et la fourniture des pièces détachées.

 

 

En même temps, si DG en est réduit à ce genre d'abonnement pour tenter de survivre, c'est que la gestion ne doit pas être si saine que ca ...

 

De la à penser qu'ils risquent de mettre la clé sous la porte, pour être avec un peu de chance, une nouvelle fois repris et que le nouveau repreneur prenne le même principe à son compte ...

 

Je suis pas sur que je serai beaucoup plus serein avec un DG tout neuf qu'avec un d'occas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGU European Gliding Union à son mot à dire à DG aussi

 

Voir ICI leur lettre à DG (Anglais)

 

 

Bien vu Jantoon

 

Comme vous pouvez le voir en bas de la première page du document cité par Jantoon , notre Fédération est dans la boucle

Son directeur , Mr Jean-Pierre de-Loof m'a confirmé être cosignataire au nom de la FFVV de la lettre adressée à DG par l'EGU

Merci

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EGU European Gliding Union à son mot à dire à DG aussi

Tu n'avais tout de même pas l'intention de changer ton Cirrus pour un LS ?

Mais non même, si les pieces sont un peu chère, au moins je n'ai pas besoin d'en acheter tous les ans. :lol:

et en plus je trouve qu'il marche très bien même si je n'ais pas encore reussi à franchir les 750 km avec comme vincent avec son LS1 mais ça viendra :lol:

Modifié par jantoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, même si les pieces sont un peu chère, au moins je n'ai pas besoin d'en acheter tous les ans. :lol:

et en plus je trouve qu'il marche très bien même si je n'ais pas encore reussi à franchir les 750 km avec comme vincent avec son LS1 mais ça viendra :lol:

Vincent en a profité pour s'acheter un LS1 ? Bravo, c'était le bon moment. A-t-il déjà versé sa cotis de 245 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, même si les pieces sont un peu chère, au moins je n'ai pas besoin d'en acheter tous les ans. :lol:

et en plus je trouve qu'il marche très bien même si je n'ais pas encore reussi à franchir les 750 km avec comme vincent avec son LS1 mais ça viendra :lol:

Vincent en a profité pour s'acheter un LS1 ? Bravo, c'était le bon moment. A-t-il déjà versé sa cotis de 245 € ?

 

Naturellement, j'ai même payé pour 3 ans d'avance ça va de soi... :lol:

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix demandé, j'espère que nous pourrons disposer d'une version française agrée GSAC pour le Manuel de vol et le Manuel d'entretien de notre DG500 ELAN ORION.

 

La loi TOUBON du 4 aout 1994 est toujours en vigueur que je sache ?

 

On peut toujours rêver ....

 

Bernard de Poitiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix demandé, j'espère que nous pourrons disposer d'une version française agrée GSAC pour le Manuel de vol et le Manuel d'entretien de notre DG500 ELAN ORION.

 

La loi TOUBON du 4 aout 1994 est toujours en vigueur que je sache ?

 

On peut toujours rêver ....

 

Bernard de Poitiers

 

bonjour,

 

concernant la loi toubon, elle n'est plus en vigueur depuis le début de l'année.

il n'y a donc plus besoin de dérogation lorsqu'on a un manuel en langue étrangère (à préciser si ce n'est valable que pour la langue anglaise).

C'est une personne de la DGAC qui me la dit il y a moins d'un mois

par contre, il faudrait tout de même obtenir un papier de la DGAC qui précise la chose.

Je suis d'ailleurs en train de l'obtenir car mes manuels sont en anglais

 

Jacques

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix demandé, j'espère que nous pourrons disposer d'une version française agrée GSAC pour le Manuel de vol et le Manuel d'entretien de notre DG500 ELAN ORION.

 

La loi TOUBON du 4 aout 1994 est toujours en vigueur que je sache ?

 

On peut toujours rêver ....

 

Bernard de Poitiers

 

 

Bonjour

 

Pour ce qui est de ton manuel en français et à jour je crois que c'est trop tard , voir le post

Pour le manuel d'entretien , il risque d'être en anglais

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=8496#

message ccd2fb du 22 déc 09

 

Cette info n'est pas encore sortie au Journal Officiel

 

J-P D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

Concerné par l'arrivée de cette redevance , je voulais savoir si des propriétaires (et clubs) avait reçu un document de DG ? et si cette redevance faisait l'objet d'une DN ou CN ?

Merci

Laurent

Si tu est inscrit sur le Newsletter de DG tu l'as eu.

Pour l'instant le DN ou CN n'est pas encore sortie. La position du DAeC est d'attendre et de ne pas signer de contrat pour l'instant

Modifié par jantoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est inscrit sur le Newsletter de DG tu l'as eu.

Pour l'instant le DN ou CN n'est pas encore sortie. La position du DAeC est d'attendre et de ne pas signer de contrat pour l'instant

 

Si tu passes une commande de pièce, tu reçois le contrat et la lettre explicative. Mais pour recevoir la pièce il faut d'abord signer le contrat :unsure: ...

Tout le monde ne peut donc pas se permettre d'attendre!

Modifié par Micfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est inscrit sur le Newsletter de DG tu l'as eu.

Pour l'instant le DN ou CN n'est pas encore sortie. La position du DAeC est d'attendre et de ne pas signer de contrat pour l'instant

 

Si tu passes une commande de pièce, tu reçois le contrat et la lettre explicative. Mais pour recevoir la pièce il faut d'abord signer le contrat :rolleyes: ...

Tout le monde ne peut donc pas se permettre d'attendre!

 

 

+1

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cause manque d’assiduité je découvre ce sujet qui fait buzz sur 6 pages sur le forum. En Allemagne c’est bien pire me dit une source compétente et très fiable. En beaucoup plus virulent.

Je savais qu’être propriétaire d’un DG pétaradant pouvait, à plus ou moins juste raison, avoir la fâcheuse conséquence de susciter l’envie, voire la jalousie, et parfois la mesquinerie en corollaire.

Si ça tourne vinaigre chez DG je risque de ne pas être bien. Comme tous les possesseurs de trucs à hélice.

Ce qui pourrait réjouir certains dogmatiques. Les mêmes qui naviguent sur 50 km avec une carte d’Etat Major depuis plus de trente ans ?

Déjà, l’été dernier, des bruits de couloir annonçaient la volonté de Weber (à plutôt considérer comme un mécène) de revendre sa boutique au bilan financier déficitaire pour la branche production de planeurs.

Donc, si ça tourne vinaigre, je pourrais vérifier la véracité de l’aphorisme voulant qu’il "vaut mieux être envié que plaint". Ou, du même genre, qu’"on ne peut être et avoir été"…..Sniff, sniff. :rolleyes:

Talisker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cause manque d’assiduité je découvre ce sujet qui fait buzz sur 6 pages sur le forum. En Allemagne c’est bien pire me dit une source compétente et très fiable. En beaucoup plus virulent.

Je savais qu’être propriétaire d’un DG pétaradant pouvait, à plus ou moins juste raison, avoir la fâcheuse conséquence de susciter l’envie, voire la jalousie, et parfois la mesquinerie en corollaire.

Si ça tourne vinaigre chez DG je risque de ne pas être bien. Comme tous les possesseurs de trucs à hélice.

Ce qui pourrait réjouir certains dogmatiques. Les mêmes qui naviguent sur 50 km avec une carte d’Etat Major depuis plus de trente ans ?

Déjà, l’été dernier, des bruits de couloir annonçaient la volonté de Weber (à plutôt considérer comme un mécène) de revendre sa boutique au bilan financier déficitaire pour la branche production de planeurs.

Donc, si ça tourne vinaigre, je pourrais vérifier la véracité de l’aphorisme voulant qu’il "vaut mieux être envié que plaint". Ou, du même genre, qu’"on ne peut être et avoir été"…..Sniff, sniff. :rolleyes:

Talisker.

 

Philippe,je te sens bien amer (comme le vinaigre)!!!;

Quand à ton assiduité (acidité!) sur le forum ça ne tiens qu'à toi ,participe au lieu de te chauffer au soleil ....

Amitiés

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...