www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vive Le Camping


nono76

Messages recommandés

copie du notam tombé ce soir:

 

 

LFFA-B4162/09

A) LFOP ROUEN VALLEE DE SEINE

:wacko: 2009 Oct 08 15:39 C) 2009 Oct 23 16:00

E) PISTE NON REVETUE 05/23 FERMEE

 

Motif de la fermeture: ouverture du camping municipal!! si si vous savez celui avec des grandes caravanes et de belles voitures!!

 

A priori c'est le prefet qui a autorisé l'installation

Déjà qu'on vole pas bcp!! heureusement que c'est en octobre. J'ai du mal à imaginer celà en juin ou juillet!!

bref encore une fois c'est un club de vol à voile qui paye!! Et nous qui nous paye quand on peut pas voler à cause de ça!!

Bref mega enervé (pour ceux qui n'avaient pas compris)!!!

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Condoléances :wacko:

Il n'y a plus qu'à draguer les demoiselles du "camping" (méthode brevetée par François :wacko: )

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(G)râle pas, ça te donne une excuse pour venir samedi à Falaise pour le concours d'atterrissage de précision!!! :wacko:

 

Bon courage pour la suite des évènements, on espère bien sûr un dénouement le plus rapide possible, et également le moins de dommages possible... :wacko:

 

@+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un club voisin serait peut être prêt à vous accueillir, si ca vous dit fait signe et je fait la demande. Et c'est l'occase de faire un peu de treuil!

 

Vincent P

ah oui tiens moi ça me dit bien... (eh pis faut que je passe l'emport passager et la saison ne m'aide pas vraiment...).

Mais piste fermé: on peut tout même faire des essais moteurs non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un club voisin serait peut être prêt à vous accueillir, si ca vous dit fait signe et je fait la demande. Et c'est l'occase de faire un peu de treuil!

 

Vincent P

ah oui tiens moi ça me dit bien... (eh pis faut que je passe l'emport passager et la saison ne m'aide pas vraiment...).

Mais piste fermé: on peut tout même faire des essais moteurs non?

 

Bonjour;

 

Mise au point: tout d'abord ce n'est pas le préfet qui a pris la décision mais l' Aglo de Rouen,principal actionnaire du

GIE (Groupement d'Intéreret Economique) propriétaire de la plateforme, les "voyageurs" avaient envahi le parking

du Zénith de Rouen (propriété de l'aglo de Rouen) cela se recoupe,quid intéret économique il fallait recaser les intrus

en urgence.......

Impossible d'ouvrir les portes du Hangar,ils stationnent sur le tarmac, ils ne sont pas sur la piste en herbe;sous l'emprise

de la DGAC, risque pus important (entrave à la circulation aérienne) donc impossible de sortir du matériel mème une

remorque. :wacko:

Conclusion: encore une fois ce sont des faibles qui trinquent ; un petit club de vol à voile sans défense; c'est scandaleux

elle serabelle la france de demain; ceux qui dirigent vont toujours dans leur sens, ils ont en partie les lois pour eux il faut

le savoir, c'est la france à 2 vitesses.

Heureusement pour nous en Normandie la saison est pratiquement terminée, c'est moindre mal.

Un vélivole très mécontent.

MC

 

Voler à Rouen: un miracle permanent (JD)

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'ouvrir les portes du Hangar,ils stationnent sur le tarmac, ils ne sont pas sur la piste en herbe;sous l'emprise

de la DGAC, risque pus important (entrave à la circulation aérienne) donc impossible de sortir du matériel mème une

remorque.

 

N'empeche qu'il ya un notam interdisant l'usage de la piste donc quelque part il y a quand même un peu d'entrave à la circulation aerienne.

 

En tous cas il va falloir s'assurer que personne ne peut entre dans le hangar. Et ça c'est pas simple.

 

Petite question, normallement ce sont les rois de la toiture. Il peuvent pas nous refaire le toit du hanger en contrepartie du camping?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas sûr que ce soit une bonne idée:

1: ca implique de les faire rentrer à l'interieur

2: ils vont vouloir t'arnaquer sur le prix (un peux comme quand ils menacent de t'égorger quand tu ne veux pas qu'ils affutent tes couteau pour 50€ pièce seulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la bonne époque pour étendre un peu d'engrais naturel sur la piste afin de préparer la piste pour la saison 2010 ? :ph34r:

 

Il me semble que répandre du lisier sur un terrain au moment voulu a déjà fait ses preuves, non ?

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""En Russie, la police te nettoie tout ça au bulldozer, et on n'en parle plus.

 

La méthode a parfois du bon.""

 

""Suis pas sûr que ce soit une bonne idée:

1: ca implique de les faire rentrer à l'interieur

2: ils vont vouloir t'arnaquer sur le prix (un peux comme quand ils menacent de t'égorger quand tu ne veux pas qu'ils affutent tes couteau pour 50€ pièce seulement).""

 

""C'est pas la bonne époque pour étendre un peu d'engrais naturel sur la piste afin de préparer la piste pour la saison 2010 ?

Il me semble que répandre du lisier sur un terrain au moment voulu a déjà fait ses preuves, non ?""

 

Oups , excusez moi j'avais pas vu que j'etais sur le forum du FN !!

je reviendrais plus tard quand l'air sera un peu plus respirable :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""En Russie, la police te nettoie tout ça au bulldozer, et on n'en parle plus.

 

La méthode a parfois du bon.""

 

""Suis pas sûr que ce soit une bonne idée:

1: ca implique de les faire rentrer à l'interieur

2: ils vont vouloir t'arnaquer sur le prix (un peux comme quand ils menacent de t'égorger quand tu ne veux pas qu'ils affutent tes couteau pour 50€ pièce seulement).""

 

""C'est pas la bonne époque pour étendre un peu d'engrais naturel sur la piste afin de préparer la piste pour la saison 2010 ?

Il me semble que répandre du lisier sur un terrain au moment voulu a déjà fait ses preuves, non ?""

 

Oups , excusez moi j'avais pas vu que j'etais sur le forum du FN !!

je reviendrais plus tard quand l'air sera un peu plus respirable :ph34r:

 

Toujours facile de dire cela quand on est pas concerné, on verra le jour où tu seras bloquée au sol pendant 1 mois si tu iras leur apporter le café la matin, et quand le terrain aura été cambriolé juste après leur départ et qu'ils auront consommé la flotte potable de ton terrain et que tu paieras la facture, ou qu'ils te laisserons le chemin de grande randonnée plein de merde et de PQ ou encore des arbres plein de peinture pour la réfection de leur volet ou encore des arbres brulés au dessus de la où ils brulaient des fils de cuivres.

Et c'est pas etre FN, c'est juste la vérité de ce qui c'est passé

 

Toujours simple quand on est pas concerné.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j' aime bien, dans la communauté des vélivoles, c' est qu' on à affaire à des gens sérieux, intelligents, humanistes, qui ont le sens de la mesure, et qui, surtout, ne se laissent pas aller aux sentiments les plus bas...

Je ne savais pas qu'il y avait aussi des "humoristes"... :ph34r:

Car, sinon, comment entendre les propos nauséeux cités plus haut?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vois qu'une seule solution : demander au fils du Président de faire du planeur à Rouen....

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Toujours facile de dire cela quand on est pas concerné, on verra le jour où tu seras bloquée au sol pendant 1 mois si tu iras leur apporter le café la matin, et quand le terrain aura été cambriolé juste après leur départ et qu'ils auront consommé la flotte potable de ton terrain et que tu paieras la facture, ou qu'ils te laisserons le chemin de grande randonnée plein de merde et de PQ ou encore des arbres plein de peinture pour la réfection de leur volet ou encore des arbres brulés au dessus de la où ils brulaient des fils de cuivres.

Et c'est pas etre FN, c'est juste la vérité de ce qui c'est passé

 

Toujours simple quand on est pas concerné.""

 

Vincent

 

Je n'escamote pas les pb posés par ce genre de situation (mais j'ai vu aussi des regroupements de gens du voyage cleans et civiques aussi ) mais penser les régler a coups de buldozer ou a coups de pompes a lisier ...

Pourquoi pas au lances flammes ???

Ou s'arretera la surenchère ?

N'oublions pas les enseignements d'une l'histoire pas si lointaine et certaines idées simplistes reprises par des populistes de talent qui les banalisent

Comme le disait Bretch : Le ventre est encore fécond .....

 

"Toujours simple quand on est pas concerné.""

 

Et bien si je suis me suis senti concerné en lisant ces posts consternants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La colere des velivoles de Rouen est compréhensible et il vont subir une situation qu'aucun autre club ne souhaite vivre .... ou revivre ....

 

Attention : Merci de modérer vos propos ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres clubs ont subit le meme type d'envahissement : essayez de prendre contact avec eux (CSVVA par exemple) pour voir les solutions administratives ou "diplomatiques" pour que le préjudice se termine au plus vite .... et ne se reproduise plus a l'avenir !

 

Courage

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus aujourd'hui ressemblait à ce qui aurait pu être une belle journée de vol à voile pour finir l'année.

Sinon j'aurais bien pris un planeur pour aller voler chez nos sympathiques voisins: pas possible de sortir quoi que ce soit du hangar. Ah oui parceque en fait y'a personne sur la piste, tout le mode est sur le goudronné devant le hangar et c'est pas vraiment grand.

En fait c'est comme le TGV: on en veux bien mais pas chez soit.

:ph34r: ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la chance d'avoir à faire à un médiateur qui connaissait très bien ses ouailles et qui est allé directement voir les responsables et le lendemain ils étaient partit...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu la chance d'avoir à faire à un médiateur qui connaissait très bien ses ouailles et qui est allé directement voir les responsables et le lendemain ils étaient partis...

Pourrais-tu communiquer ses coordonnées au syndicat gestionnaire de l'aérodrome de Lille-Marcq ? Ici, ça fait déjà trois fois qu'ils reviennent... :ph34r::o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, euh, nous aussi des fois qu'on campe sur les terrains de vol à voile

 

C'est précisément la réflexion que je me faisais, en souriant intérieurement, sur le camping de La Motte du Caire cet été, au décours de l'antépénultième envahissement de Lille-Marcq. Je n'étais pas trop dépaysé.

Quelques différences cependant : je suis arrivé dans une voiture pas trop productrice de CO2, j'étais bienvenu, j'ai demandé poliment, j'ai acquitté quelques petits frais de séjour, je n'ai pas fait caca n'importe où... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

A Corbas, la mairie a réalisé une aire d'accueil (provisoire...hum) des gens du voyage à l'entrée de l'aérodrome, histoire certainement d'améliorer l'accueil légendaire du vélivole. :ph34r:

 

L'entrée est devenue folklorique avec animation 24 h/ 24 (moto, voiture, chien, barbecue et j'en passe), papiers gras éparpillés, hangar avion qui sert de toilette improvisée (à l'extérieur pour l'instant).

Et le vélivole qui désormais se déplace de batîment en bâtiment en fermant tout soigneusement à clef (c'est pour éviter que les gosse entrent, fassent des conneries, se blessent, et que l'on soit attaqué en justice (dont ils connaissent bien les rouages)).

 

Bref tout un petit monde qui s'anime, bouge, crie, rigole et qui essaie de part et d'autre de s'éviter consciencieusement. Mais comment faire autrement tant les différences sont flagrantes.

 

J'ai vécu pendant 27 ans à côté de 2 camps de gitans implantés durablement car propriétaire des terrains. La vie n'est pas impossible mais difficile. Ils ont une mentalité particulière qui est loin de notre idéal civique. En gros, ils sont chez eux chez vous, mais ils ont encore du mal à accepter l'inverse. Une marge de progression nécessaire est encore à envisager :o Sachant qu'ils n'aiment guère les contraintes, et ça, ça les rapproche de nous....

 

Bref, comme beaucoup, ce n'est pas mes copains. Et je crois savoir qu'ils ont certains avantages fiscaux... je suis jaloux, c'est pour ça moi pas aimer eux. C'est vrai qu'ils ne jouent pas vraiment le jeu du citoyen modèle.

 

Bon, maintenant, on en fait quoi ? Ben personne n'a trouvé la solution pour l'instant sauf dans certains pays un poil autoritaire où il ne fait pas bon vivre, que ce soit pour les manouches, comme pour les autres.

 

Ben, il ne reste qu'à prier pour que l'invasion ne se fasse pas aux bonnes heures du loisir vélivole.

 

CQFD

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...