www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Mort De La Netcoupe ?


Administrateur

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité POULET D.

Surtout Fred tiens bon , nous sommes tous avec toi et nous te remercions pour l'excellent travail de la netcoupe , c'est un formidable outil pour découvrir les vols des copains .

Il existe des psy pour CTS déprimés ...quelle honte cet article !

 

Fred , tu as toute notre confiance .

 

Amitiés .

 

Famille POULET Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser, je voudrais ici saluer Bruno Balay qui fait un super boulot en rhone-alpes, notamment vis à vis des jeunes. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie Tony était aussi un gars super...

 

OH OUI ! les Bruno Balay, Bruno Faure, les Bada, sans oublier feu Tony, des CTS/CTR exceptionnels...pleins de talents et de patiences...

MERCI A VOUS TOUS messieurs les CTS/CTR pour tous les fabuleux vols et autres cours fondamentaaux que vous nous avez fait rentrer dans le crâne, (et que vous faites ENCORE rentrer...)

longue vie au Vol à Voile, à la Netcoupe, et à Planeur.net

Merci FRED

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour

Je me suis permis de te dire ce que je pensait des soucis Garmin .. sur la netcoupe et pour moi le choix est fait

Ceci étant les prises de position du CTS en question ne sont pas les miennes.

Pour rassurer FRED l'art 40 du code de procédure pénal mise en avant ne s'applique qu'à des délits (bref correctionnels) et on n'en est bien loin sur le sujet du débat qui nous occupe . L'excellent boulot fait sur la netcoupe ne m'apparait (et de loin) délictueux. Les procureurs ont de plus une aversion marquée pour ce type de procédure.

je te souhaite vivement une position de soutien de la FFVV (pour le boulot que tu fait)

Pour ma part je milite pour une compétition la plus simple et conviviale possible. :peace:

bref entre ne pas être d'accord et en arrivé à la justice il y un gouffre que je ne saurait franchir

bon vols à tous (c'est de loin le plus important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un taux de croissance de 650% depuis sa création la Netcoupe est un succès phénoménale pour un sport qui est soit disant moribond.

Une grande partie des pilotes prennent du plaisir à mettre leur vol sur la Netcoupe et à étudier les circuits des plus chevronnés tous cela pour prolonger le rêve.

Tout le travail que tu effectue pour notre simple plaisir n'est manifestement pas apprécié à sa juste valeur et si une poignée de nuisant et malfaisant pourrissent tes nuits, sache qu’il y en a au moins 2000 autres qui te soutiennent

Vive le vol à voile, vive la Netcoupe

Pour ma part, je suis reconnaissant de tous se que tu apporte à notre sport

MERCI Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

j'ai lu tous les commentaires sur cette affaire...!

C'est vrai qu'il y a sur terre des nuisibles...ce CTS en fait partie. Leur sport c'est çà , semer la zizanie (je reste poli )

(excusez mon ignorance mais je ne sais pas ce que CTS veut dire !)

 

En tout cas bravo pour la Netcoupe qui ne fait que des heureux, champions ou pas , c'est pas le problème.

Comme tous les autres je suis content de pouvoir suivre les vols des copains et d'essayer de faire aussi bien qu'eux.

Je préfère l'émulation à la compétition et pour çà la Netcoupe c'est super !

 

Continues , il y a plus de 2000 vélivoles qui te soutiennent !

 

Michel de Challes les Eaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout Fred tiens bon, nous sommes tous avec toi et nous te remercions pour l'excellent travail de la Netcoupe, c'est un formidable outil pour découvrir les vols des copains.

 

Fred, tu as toute notre confiance.

 

Amitiés.

 

Fred, surtout ne te laisse pas impressionner et continue comme tu le sens, ... Totus tuus !

 

Alexandre Thienpont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis une semaine je dors mal ……très mal

 

J’ai reçu (ainsi qu'une dizaine d'autres personnes) de nombreux emails d’un CTS du nord de la France.

 

Le cadre technique détaché par le Ministère Jeunesse et Sport auprès de la FFVV veut attaquer la NetCoupe en justice et donc signer l’arrêt de mort de la première compétition quotidienne ouverte à tous les vélivoles français !

 

N’ayant pas eu de réponse du Président de la FFVV je vous livre le dernier email du CTS en date du 21 avril :

 

 

Si ces personnes qui refusent de participer à la "netcoupe", vu ses dérives, n'ont pas souhaité te mettre en destinataire, ce n'est pas mon problème.

 

Pour le reste, j'ai informé, j'ai conseillé, j'ai patienté, maintenant ça suffit. Il faut agir et dénoncer les abus (art.40 du statut de la fonction publique).

 

Je te parle d'éthique sportive et tu me réponds avec des statistiques non fondées (cumulant des circuits de 10 km réalisés à Vinon lors de vols d'essai sur Nimbus III ou IV, des enregistrements de tours de piste, des convoyages...) et rien sur le fond !. J'exagère un peu, il n'y a pas que des vols ridicules en Nimbus, il y a peut-être aussi des grands vols sur simulateur (gag : un jeune a tenté d'en envoyer quelques uns l'an dernier, évidemment pas en Picardie, sont-ils passés ?).

Je transcris ce que pensent les clubs du Nord ( nord de Valence, de Lyon, d'Orléans ou de Paris ?). J'insiste, les associations, pas les privés suréquipés.

Il y en a même qui sont presque au nord de la Garonne ! Depuis la sortie du film, tout le monde se sent Chti... bienvenue vous z'autes.

 

Je ne critique pas ton travail, et tu n'es même peut-être pas assez bien payé pour le faire. Mais il faut en faire plus pour être crédible ! Et le faire discrètement.

Je te garantis qu'il y a des pilotes dans les compétitions déclarées au Vuillemot qui n'ont pas de licence sportive. Vérifiez-vous les licences sportives?

Moi j'ai l'audace de ne pas les classer, à mes risques et périls... Jusqu'à présent ils ne contestent pas...

Le règlement de la Coupe Fédérale exige la qualif campagne. Est-ce vérifié également? Tu vois, je suis plus sympa que vous, l'autorisation de l'ITV me suffitait.

Tout règlement exige qu'on se donne les moyens de le vérifier, sinon c'est du vent...

Moi ça me prend des nuits entières, pas rémunérées par l'Etat. Largement hors du temps de travail d'un fainéant de fonctionnaire.

 

Il ne s'agit pas d'une attaque personnelle, s'il te plait ne joue pas les Calimero. Je ne mets aucunement en cause ton boulot. C'est une question de principe, et très grave.

 

J'attends une vraie réponse argumentée de la part de la commission sportive. Comme elle ne répond pas, tu sers de boite aux lettres. Désolé, pas de ta faute !

Tu n'en es destinataire qu'en tant que salarié, et exécutant des décisions fédérales, et concepteur d'un site très performant.

 

Pourquoi doubler, tripler ou quadrupler le coût de participation à cette sympathique compétition, comme ça, sans même une décision votée par le CD, avec une simple information au CD en date du 5 et 6 octobre 2007, compte-rendu du 6/11/ 2007, qui signale que les appareils photo ne seront plus acceptés (d'ailleurs rien n'est dit sur les GPS genre garmin, étonnant non ? ). De toutes façons il n'y a pas eu de vote, mais une simple information qui n'engage que son auteur.

 

On trouve une soi-disant note permanente 4.2 2008, publiée sur TON site, avant sa parution officielle (de quel droit? tu n'es pas le site déclaré au Ministère des Sports?)

Qui décide de quoi ? Certainement pas toi ni moi ! Cette note serait de toutes façons POSTERIEURE au début de la compétition 2008, donc NON RECEVABLE.

Merci de la RETIRER de ton site, jusqu'à ce qu'elle soit normalement parvenue dans les clubs, et que tous aient pu réagir et constater son absence de fondement.

 

Je proteste, parce que c'est ce pourquoi je suis payé, pour la défense du vélivole lambda, pour faire respecter une éthique sportive et permettre à tous un accès au sport.

Tu défends ton gagne-pain, c'est normal, et nous ne sommes pas ennemis. Je respecte ton travail, cependant tu dépasses largement tes attributions.

 

Alors ne fait rien qui ne soit officiellement publié par la fédération par les voies de publication légales reconnues par le MSJS.

Sinon je ne te ferai pas de cadeau, pas plus qu'aux élus qui outrepassent leurs droits.

Ben oui, la FFVV est une fédération délégataire, donc elle a des droits et des obligations.

 

J'attends le retrait de ces dispositions ILLICITES dans les plus brefs délais, et un démenti de la FFVV auprès des clubs (et pas par Mr Netcoupe), sinon j'attaque par toutes les instances de conciliation sportives, puis tous les moyens de droit.

 

Même l'IGC ne prend pas de décisions aussi coûteuses sans un double vote à 12 mois d'intervalle ! Le premier vote de la FFVV n'a pas encore été enregistré, cela nous laisse donc 2 ans pour amortir les photodateurs et les garmin, à supposer que ce projet ruineux soit maintenu par les prochains dirigeants...

 

Il me reste quelques cartouches à tirer :

- la CNIL et la substitution du site "Netcoupe" au pouvoir régalien de la fédération pour publication de ses règlements. Publication privée avant la fédé, c'est fort non ?

- le renvoi systématique de tous les licenciés participant à une compétition fédérale sur un site porteur de pubs commerciales (dont la vente de loggers : étonnant, non ?)

- et quelques autres, pour rallumer le feu : compétition donnant lieu à la délivrance de prix, organisée par un privé, non inscrite au calendrier fédéral, par exemple.

 

 

Doit-on accepter de tels propos ?

 

Doit-on accepter ces attaques diffamatoires ?

 

Doit-on accepter de voir la NetCoupe traînée dans la boue alors qu’elle est le premier moteur d’émulation « vol a voile » au sein des clubs, entre les débutants et les sportifs expérimentés ?

 

Est-ce le rôle d’un CTS au service du vol à a voile français de détruire le travail d’une équipe motivée qui rassemble une centaine de correspondants locaux au sein des clubs et plus de 2000 pilotes ?

 

Je rappelle pour mémoire que nous avons monté les sites planeur.net, volavoile.net et netcoupe.net pour combler un vide, répondre à un énorme besoin des vélivoles, rassembler une communauté, .... et que nous gèrons ces 3 sites sur notre temps libre !!

 

Exprimez vous avant qu’il ne soit trop tard !

 

Je precise que ce n'est pas une blague .....

 

Le vol a voile est en crise ..... mais il n'y a pas que la météo comme "excuse" ..... !

 

Bonne soiree

 

Frederic FUCHS

 

 

PS : j‘ai volontairement supprimé le nom du CTS dans l’email ….. mais je suis certain qu’il se reconnaîtra et qu’il viendra s’expliquer en public !

cela est lamentable

il faut que la FFVV dise a l administration qu'elle n'a plus besoin de cette personne et qu'elle soit renvoyée a son corps d'origine (il y a deja eu un précédent vous vous souvenez)

en tout cas tous les circuiteurs sont avec toi FRED

ne te decourage pas ,continue on est avec toi

bebert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFAM : Plus de 20000 licenciés, effectifs en hausse. Aucun CTmachin.

FFPLUM : Plus de 20000 licenciés, effectifs en hausse. Pas de CTmachin non plus.

FFVV : effectifs en déclin continu.

Simple constat, je ne veux pas y voir de relation de cause à effet. Nous avons besoin de cette assistance.

Mais posez-vous la question de savoir pourquoi le vol à voile a besoin d'être maintenu sous respiration artificielle, plutôt que de crier haro sur le baudet (ou plutôt, pour être moins maladroit dans l'expression , de désigner à la vindicte un bouc émissaire).

 

(Pas de confusion, je reste ardent supporter de la Netcoupe, ancienne ou nouvelle formule, réglementaire ou pas, avec logger à mouvement d'horlogerie ou pas)

Modifié par cboulenguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFAM : Plus de 20000 licenciés, effectifs en hausse. Aucun CTmachin.

FFPLUM : Plus de 20000 licenciés, effectifs en hausse. Pas de CTmachin non plus.

FFVV : effectifs en déclin continu.

Simple constat, je ne veux pas y voir de relation de cause à effet. Nous avons besoin de cette assistance.

Mais posez-vous la question de savoir pourquoi le vol à voile a besoin d'être maintenu sous respiration artificielle, plutôt que de crier haro sur le baudet (ou plutôt, pour être moins maladroit dans l'expression , de désigner à la vindicte un bouc émissaire).

 

(Pas de confusion, je reste ardent supporter de la Netcoupe, ancienne ou nouvelle formule, réglementaire ou pas, avec logger à mouvement d'horlogerie ou pas)

 

Tu fais quoi si un gars rentre chez toi et te dis "j'vais t'faire sauter ta baraque si tu veux pas faire ce qu j'te dis"... faut pas le prendre pour un bouc émissaire sous prétexte qu'il prend des coups, c'est le monde à l'envers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, visiblement, il y a beaucoup d'énergie à consommer en se début de saison. Si au moins elle était dépensée à faire le bien de notre activité plutôt que chercher à la démonter. :wacko:

 

C'est limite une faute grave pour un conseiller technique et sportif d'attaquer de la sorte la seule "compétition" qui réunit tout les vélivoles, où petits et grands sont dans le même classement.

Plus de 4 millions de km, près de 18000 vols, les chiffres parlent d'eux même.

 

Dans mon club, on a laissé tomber notre classement interne et on se sert du classement de la netcoupe pour décerner la coupe club chaque année.

 

 

:hs:

ça me débecte aussi de voire que certains généralisent l'action de 1 ou 2 personnes à tout les CTS. Ici un CTS, ailleurs un président de club, ou même un membre lambda; la nature humaine est ainsi faite, il y en aura toujours qui seront meilleurs dans la destruction que la construction. Forcement l'action de ces gens là passe bcp moins inaperçue que celle de ceux qui font un travail formidable auprès des clubs, des jeunes etc.

 

Bref, courage et merci pour ces super sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir un petit mot pour Denis F dont la conclusion m'etonne beaucoup surtout de la part de quelqu'un qui a crée un site ,formidable outil de MTO,et qui n'accepterait sans doute pas facilement une remise en cause de son travail.Tu vois une mise a mort !, je vois une réaction des vélivoles lambda ! ils défendent énergiquement un bon outil, attaqué stupidement par l'un des leurs ,celui la même dont le métier est de défendre notre sport

Je dis simplement que la défense de la Netcoupe (dont j'ai été un des premiers supporters et que j'ai chaudement défendu au sein de la FFVV du temps où j'étais à la commission sportive) ne justifie pas le lynchage aveugle, au seul vu d'e-mails privés et tronqués, de quelqu'un qui est lui aussi, indépendamment de sa profession, un bénévole au service de notre sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de propos diffamatoires, ce personnage tient des propos incohérents et doit manquer de lucidité. Grave pour un pilote de planeur, trés grave pour un CTS.

 

Quelques reflexions :

 

Si il veut attaquer, juridiquement, il ne peut pas se substituer à des personnes physiques : les "class actions" ne sont pas reconnues en France. Il devra donc attaquer en son nom propre, et là gros problèmes pour lui : - quid du devoir de réserve du fonctionnaire ?

En tout cas, il te suffira de publier les réactions des vélivoles sur ce sujet pour ta défense, et on peut faire beaucoup.

Si il y a un litige sur quelques sujets, ça peut arriver, la FFVV est assez grande pour s'occuper elle même de sa défense, de ses négociations, calmement et sans menaces.

Qui ce "monsieur" prétend il représenter ? A t'il délégation ?

 

Allez Fred, continue, ses cartouches sont mouillées et toi tu as une arme secrète : la solidarité des vélivoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal un président d'aéroclub répondre à un contradicteur : "si tu continues, je ferme le club et je met le feu aux planeurs" :sick:

on me souffle que c'est déjà arrivé :wacko: ... heureusement pour la Netcoupe un site internet est moins inflammable que de bons vieux Bijave :hs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ce CTS par un ami volant dans le nord qui a effectué un stage de vol sur la campagne à St-Auban...

J'ai été déçu de savoir que ce CTS, après seulement 2 à 3 heures de vol (départ après midi bien sur) dans ces régions merveilleuse ne mette le cap retour sur St-Auban, pour une raison X ou Y,alors que d'autres club décollaient dès le matin pour profiter des journées et de la MTO.

 

Tout ça juste pour étayer ce que la majorité des gens sont en train de dire...ce type ne devrais pas travailler contre le vol à voile mais bien pour notre sport.

 

La netcoupe fédère plus de 2000 pilotes...la preuve est là...je suis presque sur que tous les netcoupeur finiront par te soutenir!

 

Fred, on se laissera pas faire, il y a toujours eu des gens contre la volonté d'un groupe, mais ils ont rarement gagné.

Nous, on te soutiens et se laissera pas faire.

 

Merci pour ton travail formidable, merci pour vos 3 sites...continuez comme ça, n'écoutez pas ce que les sois disans pilotes CTS jaloux racontent...qu'il commence à se remettre en question car il n'a rien à faire dans ce poste s'il réagit comme cela!

 

Courage,

Vélivolement,

Yan

"If flying was a language, soaring would be its poetry"

.

"Think Positive--> Flaps Negative"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage quelque peu les propos de Denis F concernant la Netiquette et la publication de correspondance privée. Cependant, outre le fond débattu jusqu’ici, je suis tout de même sidéré par ce courrier !! Tout n’est qu’invectives, menaces et accusations sur fond de références règlementaires (par ailleurs inexactes semble t'il). Il n’y a aucune structure dans les propos, aucun argumentaire constructif, aucune proposition alternative. Ce courrier me parait tout simplement irrecevable !

 

La Netcoupe est un superbe outil fédérateur, qui fonctionne et qui fait incontestablement voler dans les clubs. Quel est le problème de voir un jeune sortir son planeur, par une journée médiocre, et commenter fièrement son record du jour de 14km ? Certains aspects et dérives sont certes à améliorer. Mais, que ceux qui débordent de temps et d’énergie s’y attachent de manière constructive et concertée.

 

Vive la Netcoupe !

Modifié par Michel

http://www.cvvm.fr

Il n'y a que les vélivoles qui savent pourquoi les oiseaux chantent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot de CTS n'est pas toujours un métier facile, il demande un esprit bien structuré et équilibré.

 

En l'occurrence, plaignez plutôt l'intéressé concerné car il est en grand danger.

 

N'y aurait-il pas un collègue ou un ami qui puisse, avec toutes les précautions d'usage, lui conseiller de se faire "aider".

 

En toute amitiés.

 

Jean Lemaire.

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je clos volontairement le présent sujet pour éviter tout débordement. En moins de 48H notre réaction a été très vive et efficace.

Le Président de la FFVV, le DTN et la Président de la Commission sportive sont maintenant en charge du "dossier" et je compte sur eux pour clarifier la situation (et éviter de régler des comptes internes .....) et surtout rappeler à cet agent de l'état son devoir de réserve.

 

Nous avons été violemment "attaqué" par un seul et unique CTS ... il n'est malheureusement pas a son premier coup d'éclat !

Je salue le travail de tous les autres cadres Jeunesse et Sports qui œuvrent activement pour notre sport favori qui a grandement besoin de "constructeurs" et non pas de "destructeur" !

 

J'ai volontairement mis en ligne le dernier email du CTS que bcp d'autres "dirigeants" ont également reçu : ce n'était pas un echange privé entre lui et moi.

J'ai demandé au préalable un arbitrage du Président de la FFVV. Sans réponse de sa part il m'a semblé normal d'informer les 2000 pilotes participants à la NetCoupe qu'une très lourde menace pèse sur notre challenge !

 

A l'avenir si un pilote n'est pas satisfait du fonctionnement de la NetCoupe : je l'invite a contacter directement la Commission Sportive de la FFVV. Le partenariat FFVV-NetCoupe peut bien évidement s'arrêter si l'un des deux partis souhaite retrouver sa liberté d'action et de parole ......

 

Je remercie le Président de la Commission Sportive de la FFVV pour son soutien face aux attaques, mensonges et manipulations du CTS.

 

J'ai la tete dur, beaucoup de motivation, plein de potes qui me poussent, ..... mais la jalousie, les coups de couteaux dans le dos, les envieux, ..... minent notre sport et le moral de ceux qui s'y investissent !

Je vous remercie pour vos témoignages, vos messages, SMS, emails, MP, ...... la solidarité des vélivoles fait très plaisir et remotive !

 

Vous serez tenu informé de la suite en cas d'action par le CTS à notre encontre : a ce jour il n'a pas retiré ses menaces !

 

Bon week-end .... et bons vols : le vol a voile c'est avant tout du plaisir !

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...