www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Rembard

Membres
  • Posts

    300
  • Joined

  • Last visited

About Rembard

  • Birthday 09/28/1973

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Bernissart (Belgique)

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Région de vol
    France - Maubeuge LFQJ
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    Cirrus

Recent Profile Visitors

308 profile views
  1. Bonjour à tous, Je suis occupé à configurer un LX8040 et j'essaie de changer l'ID du Flarm. Je change le paramètre, mais, il revient automatiquement avec l'ID d'origine après avoir affiché un message "Acquiring FLARM data". Avez-vous une idée. Merci
  2. Florent, Nous sommes dans une ère de bureaucratie aveugle, on passe plus de temps à faire de la paperasse qu'à apprendre à nos élèves à voler.
  3. Merci Bob, Ca marche. La précédente tentative les documents n'étaient pas téléchargeable.
  4. Bonjour à tous, Quelqu'un sait-il comment faire pour télécharger la version imprimable du document CRIS que l'on voit sur l'ATO du CNVV ? J'ai probablement pas du regarder au bon endroit. D'avance merci. Phil
  5. @jpmacveigh, tu devrais mettre la légende des couleurs sur la page à moins que je ne l'ai pas vue. Bon boulot.
  6. Pour avoir un système homme seul basic, le plus important est d'avoir la possibilité de faire bouger le berceau latéralement. Sur le mien cela n'est pas possible et quand il faut régler fuite ou attaque, il faut faire ripper les roues sur le sol et c'est pas forcement évident. La version électrique est je pense du luxe en sachant que sur tous les systèmes homme seul il y a un système de levage du support d'aile donc pas besoin de jouer sur la hauteur du berceau (sauf si trop grand décallage) Philippe
  7. Bob, Désolé de te contredire, mais, une radio espacée en 25 kHz qui utilise le 121.000 ne peut que recevoir sur la fréquence 121.005. En émission c'est la friture assurée sur la ligne. Nous en avons fait l'expérience chez nous à Maubeuge. Depuis que nous sommes passés au 121.005 il n'est plus possible d'utiliser les radios portatives en émission.
  8. En fait ce sont tous les parachutes qui ont une ligne d'ouverture automatique si je comprends bien. Les autres modèles ne sont pas concernés.
  9. Bob, Merci pour le lien. Visiblement l'info n'est pas arrivée partout. Dans notre club rien et au niveau comité régional rien non plus.
  10. Le club de Maubeuge est toujours en phase de vente de son LS1-F. Les infos complémentaires sont sur le site en lien. Si intéressé, vous pouvez me contacter en MP et je transmettrai le message au vice-président du club qui s'occupe de la vente. Il s'agit d'une bonne machine qui vole très bien et est très saine au commandes.
  11. Oui, mais, si on lit le document, même le contrôle annuel ne peut être validé que par du personnel qualifié et le parachute ne peut-être remis en service qu'avec la mention APRS (Autorisation Pour Remise en Service) et seul le personnel qualifié peut inscrire cette mention. Moi ce qui m'inquiète un peu avec ce document, c'est la légèreté de description concernant les organismes de formation ainsi que la compatibilité de nos certification de plieur dans cette nouvelle règlementation ... Document encore en cours d'analyse.
  12. Même moins : 80g Mais c'est surtout au niveau du prix que la différence se fait
  13. Bonsoir, En tant que pilote privé je vole sur un Cirrus Lanaverre, mais, parfois également sur LS1F ou Pegase du club. Je ne trouve pas la cabine du LS1F plus petite que celle du Cirrus ou de Pegase. Par contre oui il est plus facile que le Cirrus. Son aile également rigide permet de détecter plus facilement les ascendances que celle plus souple du Pegase. Cette sensation sera plus proche du planeur de formation.