www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Calendrier Des Compétitions....


didi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permet d'ouvrir ce post suite à la parution du calendrier des compétitions 2014...

 

Vous pourrez noter que la classe std/15m n'y figure pas :crying: , mais que celle-ci est remplacée par la mise en place d'un grand-prix national (limité donc à 20 planeurs si je ne m'abuse lorsque nous étions 28 cet été :pinch: ...).

Ces changements sont d'ordres permanents et offrent l'alternance une année sur deux entre Grand Prix (courses avec départs style régate sur de tout petits circuits) et championnat classique (et donc sélectif).

 

Autrement dit, une sélection possible une année sur deux pour ces deux classes (std/15m), a priori toujours sur le format raccourci des cdf à 8 jours, tandis que les championnats internationaux durent encore 10 à 12 jours :pirat: .

 

Il reste les cdf classe club me direz-vous, seul souci, ils sont à Vinon. C'est vrai que ça faisait longtemps, mais en même temps, les championnats d'Europe 2015 club, std, 15m, auront lieu à Rieti... Cela dit, insistons sur le fait que la région PACA est très accessible pour le commun des vélivoles français :peace: ...

 

Je résume et synthétise : Si j'ai plus de 25 ans, que je n'ai pas les moyens d'avoir mon propre planeur de classe 18m, 20m, ou libre (je ne paye pas l'ISF, désolé...), que je ne vis malheureusement pas en région PACA (et que je ne compte pas prendre de congés du mercredi au mercredi soit 14 jours pour prendre en compte les 2 x 12h de route avec ma remorque), ou même que je refuse de participer à une compétition en montagne par manque d'entraînement (et donc par sécurité), je n'ai aucune compétition NATIONALE qui me permet de m'entraîner efficacement cette année, ou même d'espérer une perf pour mettre un doigt de pied dans le "club" France, ou plus humblement, pour pouvoir comparer mes performances face à quelques cadors reconnus...

 

L'ensemble dans un silence fédéral ahurissant quand même... La moindre des choses, lorsque l'on supprime ou limite l'accessibilité aux deux seuls championnats populaires, c'est de se concerter avec les participants. Et tant qu'à faire, penser à ceux qui n'ont pas les moyens d'être propriétaire (la majorité des vélivoles français quoi...=).

Parce que de mémoire, à la Roche sur Yon, on a rien entendu à propos de ce changement, alors que les principaux intéressés étaient présents...

 

Quid des valeurs du Sport?

Quid de la valorisation du monde associatif (et donc aux bénévoles, par opposition aux professionnels)?

Quid de la politique choisie?

 

Ça n'a sérieusement ni queue, ni tête, et ça serait bien qu'un complément d'information aussi réfléchi que possible éclaire cette géniale et incompréhensible décision (avant le 26 novembre par exemple :nuke: )...

 

 

Adrien Henry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si on arrive a rassembler suffisament de monde pour un 15m juniors pourquoi pas chez les +25 et pourquoi un 15m en même temps qu'un 18m ou on retrouve des machines qui peuvent évoluer dans les 2 classes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de faire une classe juniors 15m?

C'est 15m + Standards (comme à la Roche) ou juste 15m?

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de clubs qui mettent leurs ASW27 et leurs Ventus (pour les clubs qui en ont!!!) à la disposition des jeunes...

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au lieu d'être 30 pilotes réunis, ils ne seront plus que 20 en club et 10 en standard/15m.

Il aurait été plus malin et plus sportif, je pense, de faire un jeune pi "club" + un cdf std/15m à l'intérieur duquel un classement -25ans serait pris en compte...

Au lieu de ça, les 28 pilotes de l'année dernière (moins les propriétaires de 15/18m) sont privés de championnats.

 

Bravo :noel: ...

 

Surtout que faire progresser les jeunes, dans n'importe quel sport, consiste à les faire évoluer avec les plus vieux....

 

Quoiqu'il arrive, à priori pas de vacances vélivoles pour moi cette année du coup, à moins de se farcir un dossier de sponsoring béton de chez béton (louer un 15m, un 18m ou un libre, c'est pas donné...).

 

Et puis, certes la forme GP est attrayante, mais elle est en marge de la compétition telle que nous la connaissons aujourd'hui. De cette manière, elle nous est imposée. Du coup, je suis bien moins tenté d'y participer que pour l'année dernière.

Modifié par didi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dépité...

 

le CDF 15m a été une réussite vu le nombre d'inscrit... pourquoi le suprimer ?

 

j'espère qu'il y a une erreure/mauvais info quelque part en tout cas

 

Jacques

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que faire progresser les jeunes, dans n'importe quel sport, consiste à les faire évoluer avec les plus vieux....

C'est la même chose pour les féminines plutôt que de faire un chp féminin, il vaudrait mieux avoir un chp 15m et un standard dans lesquels serait décerné un titre féminin et un pour les jeunes

Et cela libère une date et les machines...

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a qu'à organsier un gros championnat avec des planeurs club, Std, 15m, 18m, libres, biplaces, piwis, et puis inviter des adultes, des juniors, des féminines, comme ça tout le monde concourra dans 2 ou 3 catégories différentes ce qui laisse beaucoup plus de chances de gagner quelque chose qu'un championnat normal! :sorcerer:

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir. Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

par manque de disponibilité je n'ai plus fait de concours nationaux depuis mon dernier jeune pi. Mais là, franchement, ça achève toute tentative de retour à ce genre de compète dans l'oeuf!

Je partage à 100% l'analyse d'Adrien H. (didi) : dans pas longtemps on va se retrouver avec un nombre ridiculement petit de compétiteurs... Donc statistiquement autant de médailles potentielles en moins dans les championnats internationaux, si on regarde à long terme.

 

J'ai vu dans les dernière publications fédérale une certaine fierté d'avoir cette année un beau palmarès de médailles. C'est bien. mais c'est le résultat d'années de préparation, certainement pas d'un coup d'éclat unique ponctuel du à une bonne gestion ponctuelle arrosée d'une rasade de chance. Quoique ça gène pas, mais ça fait pas tout!!!.

 

Donc dans quelques années on aura plus assez de gens suffisamment entrainés pour faire une moisson de médailles, sauf coup de chance.

 

Donc pour aller grappiller des budgets auprès des ministères ad-hoc ça va devenir de plus en plus compliquer.

 

BIEN!!! Pas mal comme objectif à long terme!!! Rappelez moi, c'est quoi le nerf de la guerre???

 

Vous en voulez d'autre des exemples de mauvaise gestion, ou alors vous commencez enfin à comprendre l'intérêt de la procédure judiciaire en cours et pourquoi le tribunal avait accepté la procédure à date fixe (qui signifiait quand même qu'il y a "péril imminent en la demeure"!).

 

La prochaine fois qu'une AG élective aura lieu, demandez donc à votre conseil d'administration de s’enquérir pour qui va voter le président de votre club. Les petits ruisseaux font les grandes rivières! Et les choix qui sont faits finissent toujours par retomber en pluie fine.

 

 

Bons vols

 

Etienne BOUTREUX

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

La moindre des choses, lorsque l'on supprime ou limite l'accessibilité aux deux seuls championnats populaires, c'est de se concerter avec les participants.

 

 

houla, tu mets la barre haut mon didi

 

déja pour commencer ca serait super que l'entraineur National dise bonjour aux pilotes qu'il ne connait pas lorsqu'il pointe son nez sur un CDF :super:

 

et oui ca sent le vécu...

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

La moindre des choses, lorsque l'on supprime ou limite l'accessibilité aux deux seuls championnats populaires, c'est de se concerter avec les participants.

 

 

houla, tu mets la barre haut mon didi

 

déja pour commencer ca serait super que l'entraineur National dise bonjour aux pilotes qu'il ne connait pas lorsqu'il pointe son nez sur un CDF :super:

 

et oui ca sent le vécu...

 

Rappel du sujet : Calendrier Des Compétitions

 

Je t’invite a régler tes problèmes d'ego en dehors du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur http://sportive.ffvv.org :

 

Calendrier Sportif 2014

Mercredi 23 octobre 2013

Le calendrier des Championnats de France Vol à Voile 2014 est en ligne!

http://ffvv.org/sportif-edito/calendrier-competitions

Nouveautés :

- Championnat de France Junior : en plus de la traditionnelle classe Club, les jeunes pilotes pourront s’exprimer en classe Standard+15m. L’objectif est de permettre à nos juniors d’être performants aux Championnat du Monde dans ces deux classes.

- Le Grand Prix de France (classe 15m) et le Championnat de France Standard+15m seront organisés en alternance, une année sur deux. Cette programmation vise à ne pas multiplier les rendez-vous nationaux dans cette classe.

- Championnat de France Biplace 20m : le commandant de bord Champion de France sera sélectionné pour participer au Championnat d’Europe l’année suivante. Le championnat de France Biplace 20m sera organisé une année sur deux, tout comme le Championnat de France classe Libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais espérer que c'était un malentendu... mais là, je tombe des nues !!!

 

Je ne connais pas les règles du Grand Prix de France, mais j'ai l'impression que c'est réservé à une élite (pas de coef ?) et que le nombre de places est plus limité qu'en championnat de France, d'autant plus que les étrangers semblent être plus nombreux... Aurais-je mal compris ???

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la logique des 2 classes en championnat de France junior... Certes, ne pas avoir de championnat junior en standard n'aide pas à préparer nos jeunes pour le niveau supérieur mais est-ce pour cela qu'il faut faire évoluer l'organisation de notre championnat junior ?

Il me semblait qu'on avait trouvé un principe mono classe fonctionnant correctement puisque permettant désormais de faire un championnat étoffé chaque année duquel se dégage de vrais potentiels. Comment peut-on prendre le risque de casser cette dynamique pour des problèmes ne concernant "que" des championnats internationaux... Transformer une mono classe en 2 classes amoindries ? Sélectionner 2 juniors en standard parmi 10 concurrents et 2 en club parmi 20 ? Peut-on être assuré d'avoirs de meilleurs résultats en standard et conserver celui des clubs ? Non.

Laissons tomber la classe standard junior internationale et focalisons sur la classe club ! Ne plus sélectionner que pour une équipe de France club junior ne dévalorisera aucunement le championnat de France junior et permettra de faire des économies à la FFVV...

 

Je vois que nous restons dans cette même logique avec le remplacement une année sur deux du championnat de France standard/15m par un Grand prix de France pour ne pas "se concurrencer". On est bien dans une logique commerciale élitiste "top-down"... A quand une véritable réflexion favorisant la compétition de masse ? Oui pour des championnats tous les 2 ans mais pour permettre aux pilotes de se sélectionner via un championnat national de façon plus objective comme en Allemagne... Certes, l'Allemagne a fait moins de médailles que les différentes EqF mais combien de participants dans leurs championnats régionaux et nationaux ?

 

Julien Henry

Modifié par Julien HENRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réactions qui montrent l’attachement que nous avons tous envers les Championnats de France. Quelques constats et éléments de réponse :

 

Classe Standard+15m, Catégorie Senior : peut-être est-il bon de rappeler que si l’on mesure la participation moyenne depuis 5 ans, on
arrive à 19 concurrents français par édition. Cela prend en compte l’exceptionnel La Roche 2013 et ses 28 concurrents français qui font bigrement augmenter la moyenne. On voit donc qu’il est peu probable que l’on refuse beaucoup de monde avec une limite à 20 concurrents une année sur 2.

 

Grand Prix de France :
- Est-ce une compétition de haut niveau ? A cela je vais répondre par une autre question : les championnats de France sont-ils et doivent-ils être de haut niveau ? Est-ce que des grands pilotes comme Roman Mracek ou Yves Jeanmotte demandent à être invités en Championnat de France par hasard?

 

- Pas de handicap ? Si, mais d'une autre forme : les planeurs sont limités au décollage à 50kg/m². J’avoue que j’étais dubitatif mais force est de constater que l’IGC ne produit pas que des idioties. Cette limite lisse très bien les performances entre un LS8 (525kg) et un ASW27 (450kg) sans nécessité de calcul compliqué. Le premier à franchir la ligne d’arrivée est le vainqueur, sans mathématiques.

- Est-ce qu’il y a beaucoup plus d’étrangers ? 15 places sur les 20 sont réservées pour les pilotes du pays organisateur d’un Grand Prix qualificatif. En proposant un Grand Prix en France, on vous permet d’aller décrocher presque à domicile les 3 premières places qualificatives automatiquement pour la finale mondiale. Un titre de Champion du Monde FAI, comme dans les compétitions classiques, est en jeu.

 

- C'est marginal? Les Grands Prix sont pourtant sans aucun doute l'avenir si l'on veut un brin de médiatisation et de fun. L'équipe de Sisteron va d'ailleurs mettre la barre très haut avec la finale mondiale en mai prochain.

- Pourquoi en classe 15m ? Parce que la finale mondiale est en classe 15m.

Les Std+15m ont donc tous les ans la possibilité de participer à une compétition nationale de haut niveau, de surcroît avec le piment des Grands Prix. Des pilotes 18m se sont déjà plaints que le Grand Prix de France ne soit pas dans cette classe car ils n’ont pas de bouts d’ailes 15m. Pilotes de Std+15m, on vous envie !

 

Classe Standard+15m, Catégorie Junior : on peut ne pas être d’accord mais les remontées des encadrants et les résultats à l'international montrent que nos jeunes n’ont pas assez d’expérience avec les ballasts. Nos associations et la FFVV doivent faciliter l’accès à des planeurs performants aux jeunes. Bonne nouvelle : outre les ballasts des Pégases qui s’ennuient, il y a plein d’ASW24, LS8, Discus, Lak, Ventus, LS6 et autres dans les hangars français. C’est ce message qui est envoyé. Il est clair qu’il va y avoir une répartition des participants sur ces deux classes en CdF Juniors. C’est un pari sur l’avenir, qui renforcera les CdF seniors.

 

Pourquoi "moins" de Championnats de France ? Une contrainte ne vient peut-être pas à l’esprit mais il est bon de la rappeler : on peut vouloir plein de choses en tant que concurrents d'un championnat (durée, lieu, tarif, etc), mais encore faut-il avoir des associations volontaires pour les organiser ! Remercions les trop rares clubs qui lèvent le doigt et leurs bénévoles qui acceptent de passer leurs vacances au sol pour faire voler les autres.

 

Et pourquoi pas tous les championnats de France tous les deux ans ? Il nous a semblé qu’appliquer ce rythme sur certaines classes uniquement était un bon compromis pour vérifier que cela génère les effets attendus.

 

Nous voulons que les Championnats de France restent le tremplin vers l’Equipe de France. On méconnaît trop les règles de sélections, cf NP4.8. Regardez la composition de notre équipe nationale 2014 au regard des derniers podiums en Championnat de France. On sait aussi que la présence de têtes de série booste les inscriptions. Pour cela il faut que les pilotes de l’Equipe de France aient la possibilité de participer à nos championnats nationaux.
Observez la densité du calendrier des compétitions en France et à l’international. Vous comprendrez vite le casse-tête...

 

Les Championnats de France sont aussi, et surtout, une fête du vol à voile. Tous les participants ne briguent pas une place en Equipe de France. Partagez un moment de vol à voile avec les passionnés de tous les coins de l’Hexagone est sans aucun doute la motivation première. Les championnats régionaux et les concours style Issoudun et Bailleau doivent aussi retrouver leur place. Quelques soient votre niveau et votre planeur, il y a et aura toujours une compétition pour vous en France.

 

Il y a encore mille choses à évoquer. Le calendrier sportif 2014 n’est qu’un premier élément d’un ensemble de propositions qui visent à dynamiser la pratique sportive en France, pour toutes et tous. Ce n’est certainement peut-être pas du niveau d’une réflexion de notre ami Julien, mais j’ai noté avec plaisir le week-end dernier l’adhésion à ce projet de l’ensemble des élus FFVV, quelques soient leurs listes.

 

Rendez-vous mi-novembre pour la suite sur http://sport.ffvv.org!

 

Philippe de Péchy

 

Pdt Commission Sportive FFVV

Modifié par Philippe de Péchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé Philippe, mais il y a un certain nombre de points avec lesquels je ne suis pas d'accord, même si je ne suis qu'un modeste vélivole :

 

Classe Standard+15m, Catégorie Senior : peut-être est-il bon de rappeler que si l’on mesure la participation moyenne depuis 5 ans, on
arrive à 19 concurrents français par édition. Cela prend en compte l’exceptionnel La Roche 2013 et ses 28 concurrents français qui font
bigrement augmenter la moyenne. On voit donc qu’il est peu probable que l’on refuse beaucoup de monde avec une limite à 20 concurrents une année
sur 2.

Justement, cette dernière édition marquait peut-être un nouveau départ pour cette classe. Avez-vous posé la question aux différents compétiteurs pourquoi ils étaient venus si nombreux cette année ? Je n'en ai pas souvenir...

 

A ta réponse à la question "- Est-ce une compétition de haut niveau ?", je ne la comprends pas car je ne suis pas pilote de haut niveau et je ne connais pas ces pilotes...

 

"- Pas de handicap ?" Faut comparer ce qui est comparable... Je ne pense pas que l'on puisse comparer un 15 mètres à volets dernière génération avec un "vieux" standard comme le Discus ou l'ASW24, sans parler du ballastage qui à mes yeux renforce encore la différence...

 

Des pilotes 18m se sont déjà plaints que le Grand Prix de France ne soit pas dans cette classe car ils n’ont pas de bouts d’ailes 15m. Pilotes de Std+15m, on vous envie !"

Même si je suis un heureux propriétaire d'un ASW24E, je pense que tu fais référence à une majorité de pilotes propriétaires... Pour les compétitions, on devrait plus se préoccuper de la grande majorité des pilotes non propriétaires, où il doit y avoir beaucoup de jeunes talents... et je n'ai pas l'impression que ta phrase aille dans ce sens, à moins que j'ai mal compris.

 

Classe Standard+15m, Catégorie Junior : on peut ne pas être d’accord mais les remontées des encadrants et les résultats à l'international montrent que nos jeunes n’ont pas assez d’expérience avec les ballasts. Nos associations et la FFVV doivent faciliter l’accès à des planeurs performants aux jeunes.

Pourquoi ne pas faire plutôt une multi-classe en jeunes pilotes ? Cela éviterait peut-être ces vols en paquets hyper dangereux que j'ai eu l'occasion de rencontrer à la Roche sur Yon, notamment avec les jeunes pi. Et comme le proposait si justement Adrien, pourquoi ne pas faciliter la venue des jeunes pi en classe 15 mètres avec les "vieux" et faire un classement jeunes ? Cela permettrait aussi de les tirer vers le haut, en voyant un peu comment volent les cadors (c'est en volant à un niveau supérieur au mien que j'ai surtout réussi à progresser).

 

"Pourquoi "moins" de Championnats de France ? Une contrainte ne vient peut-être pas à l’esprit mais il est bon de le rappeler : on peut vouloir plein de choses en tant que concurrents (durée, lieu, tarif, etc), mais encore faut-il avoir des associations volontaires pour les organiser ! Remercions les trop rares clubs qui lèvent le doigt et leurs bénévoles qui acceptent de passer leurs vacances au sol pour faire voler les autres."

Je reconnais que c'est un gros problème. Mais ne faudrait-il pas plutôt revoir les différentes classes, comme cela avait été fait avec les anciennes classes standards et 15 mètres qui avaient été rassemblées ?

 

Pour conclure, je me doute très bien que les décisions que vous avez prises n'ont certainement pas été faciles, mais exposer la situation à une majorité de pilotes avant vos réunions (sur ce forum par exemple) aurait peut-être permis de trouver d'autres solutions et aurait été certainement permis de faire accepter beaucoup mieux cette rupture (on est peut-être pas nombreux à s'être exprimé à ce sujet-là, mais cela ne veut pas dire que beaucoup ne pensent pas la même chose).

 

JM Périnet

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs ont reçu avec l'appel à candidature pour l'organisation des CdF 2014 un message les invitant à transmettre leurs avis et idées sur la façon de renforcer les championnats.

 

Les Championnats de France sont des compétitions de haut niveau où les pilotes volant en sécurité sont les bienvenus. Idem en Grand Prix.

 

Combien de fois avons-nous cru qu'une classe était relancée après un CdF à 25/30 planeurs alors que l'année suivante nous avons eu du mal à regrouper dans cette même classe 10/15 planeurs? Le lieu, les dates, l'enjeu : tout cela rend la participation très fluctuante.

 

L'ASW24, excellent planeur, peut aussi concourir en CdF classe club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs ont reçu avec l'appel à candidature pour l'organisation des CdF 2014 un message les invitant à transmettre leurs avis et idées sur la façon de renforcer les championnats.

 

Les Championnats de France sont des compétitions de haut niveau où les pilotes volant en sécurité sont les bienvenus. Idem en Grand Prix.

 

Combien de fois avons-nous cru qu'une classe était relancée après un CdF à 25/30 planeurs alors que l'année suivante nous avons eu du mal à regrouper dans cette même classe 10/15 planeurs? Le lieu, les dates, l'enjeu : tout cela rend la participation très fluctuante.

 

L'ASW24, excellent planeur, peut aussi concourir en CdF classe club.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les clubs ont reçu avec l'appel à candidature pour l'organisation des CdF 2014 un message les invitant à transmettre leurs avis et idées sur la façon de renforcer les championnats.

 

Les Championnats de France sont des compétitions de haut niveau où les pilotes volant en sécurité sont les bienvenus. Idem en Grand Prix.

 

Combien de fois avons-nous cru qu'une classe était relancée après un CdF à 25/30 planeurs alors que l'année suivante nous avons eu du mal à regrouper dans cette même classe 10/15 planeurs? Le lieu, les dates, l'enjeu : tout cela rend la participation très fluctuante.

 

L'ASW24, excellent planeur, peut aussi concourir en CdF classe club.

J'aurais bien aimé que tu répondes à mes remarques et mes questions...

 

Et pourquoi ne pas interroger aussi les autres principaux intéressés : les compétiteurs ? (c'est du travail en plus, mais tu trouverais peut-être des volontaires pour t'aider...)

 

Quant au CdF classe club, Vinon, cela doit être très bien, mais c'est un peu loin pour moi, la montagne ce n'est pas mon truc et je ne te dis pas ce que je pense des coefficients surtout dans cette classe...

 

Jean-Marc, le ronchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est volontaire pour organiser des championnats de France, la vraie question est la, pour tout faire tout les ans, en plus pendant la belle saison ça bloque un peu la vie du club qui organise.

 

Pour l'éloignement ça dépend d'ou tu voles , perso je suis beaucoup plus près de Vinon que d'Issoudun ou la Roche et pourtant mon club est un club dit de plaine. De plus la zone de vol imposé par la FFVV lors des derniers championnats organisés dans cette région permet a des pilotes pas trop montagnards de venir quand même

 

Un autre Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est volontaire pour organiser des championnats de France, la vraie question est la, pour tout faire tout les ans, en plus pendant la belle saison ça bloque un peu la vie du club qui organise.

 

Pour l'éloignement ça dépend d'ou tu voles , perso je suis beaucoup plus près de Vinon que d'Issoudun ou la Roche et pourtant mon club est un club dit de plaine. De plus la zone de vol imposé par la FFVV lors des derniers championnats organisés dans cette région permet a des pilotes pas trop montagnards de venir quand même

 

Un autre Jean-Marc

J'ai bien dit que j'étais conscient que c'est une difficulté de trouver des clubs volontaires (mon club en a déjà organisé 2...). Par contre, trouver des clubs sans participants, je pense que cela ne sert à rien (je pense notamment à un club, cette année... :( pour eux). Pour moi, il faut travailler avec les clubs ET les participants.

 

Concernant l'éloignement avec Vinon, c'est plus un choix personnel, et j'avais dit aussi "Vinon, cela doit être très bien", et tant mieux pour les pilotes qui en profiteront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui est volontaire pour organiser des championnats de France, la vraie question est la, pour tout faire tout les ans, en plus pendant la belle saison ça bloque un peu la vie du club qui organise.

 

Pour l'éloignement ça dépend d'ou tu voles , perso je suis beaucoup plus près de Vinon que d'Issoudun ou la Roche et pourtant mon club est un club dit de plaine. De plus la zone de vol imposé par la FFVV lors des derniers championnats organisés dans cette région permet a des pilotes pas trop montagnards de venir quand même

 

Un autre Jean-Marc

J'ai bien dit que j'étais conscient que c'est une difficulté de trouver des clubs volontaires (mon club en a déjà organisé 2...). Par contre, trouver des clubs sans participants, je pense que cela ne sert à rien (je pense notamment à un club, cette année... :( pour eux). Pour moi, il faut travailler avec les clubs ET les participants.

 

Concernant l'éloignement avec Vinon, c'est plus un choix personnel, et j'avais dit aussi "Vinon, cela doit être très bien", et tant mieux pour les pilotes qui en profiteront. :)

Pour les volontaires sans participants, ça on a donné aussi , 2 concours régionaux avec moins de 5 participants hors les membres du club organisateur. Je crois que la on a jeté l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...