www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Philippe de Péchy

Membres
  • Posts

    1041
  • Joined

  • Last visited

About Philippe de Péchy

  • Birthday 10/02/1974

Contact Methods

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Rennes

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge 3 Diamants
  • Région de vol
    Bretagne et dès que possible Alpes et Espagne
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    ASG29 et SuperJavelot

Recent Profile Visitors

410 profile views
  1. Bonjour, Le portail sport était inactif durant quelques jours. Désolé pour l’interruption involontaire des programmes. Il est à nouveau consultable : http://sportive.ffvv.org/organisation-de-competition/ http://sportive.ffvv.org/cursus-competition/ Tout cela migrera vers ffvp.fr dans quelques jours. Philippe @ Didi : - le "brevet D" n'a jamais existé. Pour tout complément, voir avec le traducteur de la "bible" que tu connais mieux que personne ;-) La badge d'argent n'est pas requis pour participer à une compétition française. - les compétitions dites amicales et qui suivent le règlement de la NP4.1 sont sélectives.
  2. On espère une dernière course aujourd'hui. Décollage vers 12h00. Tracking 2D/3D avec commentaires : http://sgp.aero/france2018/race-coverage/daily-race-coverage.aspx?contestID=31265 Youtube : http://youtu.be/eDGUUC0sj_E
  3. V17 : il faut venir les jours de cumulus ;-)Crepes H24. Suivez en direct la course sur Youtube avec commentaires de notre expert : Ronan Le Du :
  4. Suivez la course de ce jour (08.06.2018) en direct sur Youtube ! Premier décollage à 12:00, ouverture de la porte vers 13:15.
  5. Bonjour, Suivez les 3 derniers jours du Grand Prix de France à Saint-Sulpice ! http://sgp.aero/france2018 Tracking (suivi en direct des planeurs et replay) : http://sgp.aero/france2018/race-coverage/daily-race-coverage.aspx?contestID=31265 Facebook : http://www.facebook.com/sgpfrancerennes Vous êtes également les bienvenus sur l'aérodrome : crêpes H24 ! ;-)
  6. L'attente ne sera pas trop longue : 2017 marquera le 200ème anniversaire de la naissance de Jean-Marie Le Bris. A suivre... ;-)
  7. Bonjour, Vous pouvez suivre les compétitions de vol à voile FFVV 2016 sur le portail de tracking des sports aériens LiveTrack24 : http://www.livetrack24.com/ En bas de la page d'accueil, vous pourrez cliquer sur la compétition de votre choix (exemples : en ce moment "Championnat de France Vol à Voile 2016" ou dans deux jours "Championnat Régional Rhône Alpes Auvergne 2016"). Ensuite, choisissez la journée (circuit du jour = "Today's Task"). Sur la page suivante, cliquez sur "Watch LiveTracking" pour choisir votre mode de visualisation (2D, 3D, tablette ou PC, etc). Vous avez la possibilité de zoomer, de déplacer la carte, de fixer la vue 3D sur un planeur (double-cliquez sur le nom d'un pilote dans la liste). Nous vous encourageons à appuyer sur le bouton "Chat" pour recevoir des informations et pour commenter la course. A partager un maximum pour faire connaitre notre sport! Si vous êtes organisateurs de compétition, ce système est à votre disposition gratuitement via la FFVV. Le guide d'utilisation et le formulaire de réservation sont disponibles sur : http://sportive.ffvv.org/tracking/
  8. C'est parti ! On vous attend. - SoaringSpot : http://soaringspot.com/cdfclub2015 - Facebook : https://www.facebook.com/cdfclub2015 - Tracking - Suivi des courses en direct : http://www.livetrack...nts/cdfclub2015
  9. Tracking - Suivi des courses en direct : http://www.livetrack24.com/events/cdfclub2015
  10. Le Championnat de France 2015 Classe Club a lieu du samedi 18 au samedi 25 juillet sur l'aérodrome de Rennes Saint-Sulpice. http://www.soaringspot.com/uploads/014/1412/media/cdf2105-banniere-soaringspot-600_1.jpg Au programme : des courses endiablées, du tracking, des concerts, des surprises, l'océan, le soleil... et des crêpes ! Il s'agit de la première compétition vélivole ayant reçu le label développement durable du CNOSF. Vous êtes les bienvenus sur place et sur le web : - SoaringSpot : http://soaringspot.com/cdfclub2015 - Facebook : https://www.facebook.com/cdfclub2015
  11. Les clubs ont tous reçu une circulaire la semaine passée. Elle explique cela noir sur blanc, et bien d'autres choses. La note précise que si un enregistreurs est touché par problème de date, alors ses fichiers ne seront pas acceptés en tant que preuve pour les CdF et les records. Elle rappelle les possibilités de réparation, mais aussi qu'un simple FLARM est accepté comme enregistreur principal pour les Championnats de France. Le FLARM étant obligatoire depuis plusieurs années en compétition, tous les planeurs sans moteur disposent donc d'un enregistreur pour participer en CdF, sans surcoût. Bien évidemment, un Volkslogger qui n'a pas le pb ou qui a été réparé restera accepté. Donc il est FAUX, voire calomnieux, de laisser penser comme on le lit plus haut que la FFVV a de sournoises et coûteuses intentions. La note est disponible dans votre club et bientôt sur sport.ffvv.org. Encore faut-il prendre le temps de lire avant de crier au loup! Il faut s'attendre à tout, c'est vrai... surtout sur ce forum. Bon raz de marée.
  12. cf règlement édition 2015... Ce n'est pas un pb de bouchon mais de disponibilité pour les nombreuses personnes bloquées jusqu'au dernier jour d'école. Choix effectué en concertation avec l'organisateur, faut-il le rappeler.
  13. Le prochain championnat du Monde junior a lieu dans 65 semaines ;-)
  14. La plate-forme OLC sait gérer le comme prévu avec déclaration électronique. L'OLC sert à beaucoup de classements avec un dépôt de fichier unique : OLC Plus (distance libre), Speed OLC (distance libre), OLC League (distance libre), des coupes avec règlements nationaux (distance libre ou comme prévu) mais aussi le Challenge Barron Hilton (BHC) qui ne prend en compte que les comme prévus. Pour avoir une idée des vols réalisés "comme prévus", on peut consulter le classement BHC du jour (les points ne sont attribués que sur le triangle) : http://www.onlinecontest.org/olc-2.0/gliding/daily.html?st=bhc&rt=olc&df=&sp=2014&c=FR&sc= Bravo Buno ;-)
  15. 19 sympathiques concurrents dont 3 féminines. 8 courses haletantes (sur 8 possibles) avec deux points de virage sur le Golfe du Morbihan. Des centaines des crêpes, du biniou, des coups de soleil, les Dominique, des magiciens, une soirée Breizh'il et des souvenirs plein la tête. C'était le Grand Prix de France 2014 à Rennes Saint-Sulpice et il ne fallait pas le manquer! http://www.sgp.aero/france2014