www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Calendrier Des Compétitions....


didi

Messages recommandés

Soit 13 Champion(ne)s du Monde tous les 2 ans! Quand il n'y en avait que
2 ou 3, je parvenais à retenir leurs noms, mais maintenant, je n'essaie
même plus...

 

Turlututu... et le champion intersidéral du concours international de l'univers de Libelle, hein ? et celui du K13 ? et j'en passe...tu les snobes :zorro: ?

 

T'es pas gentil ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

 

Je comprends très bien que le Grand Prix de France permettra de mieux médiatiser notre sport, mais de là à dire que : "Les Discus, LS6 ou LS8 sont tout à fait compétitifs en Grand Prix face au Ventus2 et ASW27." (et les autres rolls du vol à voile... ASG29...), faut vraiment être d'une mauvaise foi sans limite !!! Même si ce n'est pas parfait, pourquoi a t'on inventé les coefficients machine en compétition ??? Décidément, je suis trop c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a une limitation en charge alaire en Grand Prix, alors qu'en compétition classique c'est une limitation en masse.

A 50kg/m², un LS8 décollera à 525kg alors qu'un ASW27 sera limité à 450kg.

 

Pour les autres limites, à toi de voir.

Modifié par Philippe de Péchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sportive.ffvv.org/2013/11/19/a-propos-du-calendrier-des-competitions-2014/

 

Déjà, merci Phillipe pour cette explication, elle a le mérite d'expliquer à ses principaux intéressés le cheminement de votre pensée...

Modifié par didi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il y a une limitation en charge alaire en Grand Prix, alors qu'en compétition classique c'est une limitation en masse.

A 50kg/m², un LS8 décollera à 525kg alors qu'un ASW27 sera limité à 450kg.

 

Pour les autres limites, à toi de voir.

 

 

ASW 27

Vue du planeur

Constructeur Alexander Schleicher

Premier vol 1995

Classe de compétition Standard

Nombre construit 236 en 2005

Équipage 1

Dimensions

Profil DU 89-134/14

DU 94-086 M4

Envergure 15 m

Longueur 6,55 m

Hauteur 1,30 m

Largeur du cockpit 0,64 m

Hauteur du cockpit 0,80 m

Surface alaire 9,00 m2

Allongement 25

Masses et charge

Masse à vide 245 kg

Ballast 190 kg

Charge alaire minimale 35 kg/m2

Charge alaire maximale 55,6 kg/m2

Masse maximale 500 kg

Performances

Vitesse maximale 285 km/h

Vitesse de décrochage 70 km/h

Finesse 48 à 100 km/h

Taux de chute minimale 0,52 m/s

modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce qu'il y a une limitation en charge alaire en Grand Prix, alors qu'en compétition classique c'est une limitation en masse.

A 50kg/m², un LS8 décollera à 525kg alors qu'un ASW27 sera limité à 450kg.

 

Pour les autres limites, à toi de voir.

 

 

ASW 27

Vue du planeur

Constructeur Alexander Schleicher

Premier vol 1995

Classe de compétition Standard

 

 

hello

 

l'ASW27 est un planeur de classe FAI 15 m (avec volet). pas standard

 

bonne journée

Jacques POUYAUD

Chaque jour des étoiles s’éteignent face à l’illumination nocturne de notre planète.

Si nous ne réagissons pas, nos instruments pointeront bientôt un ciel orangé et les marchands de
filtres feront fortune

 

https://lumieres-inutiles.agirpourlenvironnement.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Personnellement, et ce n'est qu'un avis, faire monter 450Kg (ASW27) ou 485 kg (ventus2) dans du 1m/s avec des volets est beaucoup plus simple que 525kg sans volets dans les mêmes conditions, par contre ça glisse de la même manière...

 

Je relance le sujet, car la saison 2014 est repartie, et de premières constatations peuvent être faite.

 

Contre 28 français inscrits en 2013 pour le CDF standard, il y aura 12 ou 13 français au grand-prix cette année (belle démocratisation :sorcerer: ).

De même pour la classe club, contre 31 français inscrits, seulement 23 sont pour l'instant enregistrés (pour la région la plus vélivole de France en termes de statistiques, le ratio compétiteurs/vélivole loisir n'a pas l'air terrible)...

 

Nous ne sommes qu'en avril et tout peut encore évoluer certes, mais un CQFD peut-il se profiler?

 

Philippe, dissipons tout malentendu, cette année je ne vole pas pour raisons professionnelle, il ne s'agit donc pas d'une diatribe égocentrique concernant mes vacances, ou de prétendus espoir de sélection (de toute façon, il faudrait gagner pour pouvoir y prétendre ce qui n'est pas le cas^^)... Il s'agit bel et bien d'une vision un peu plus globale concernant l'accès à la compétition (à son popularisme, à sa démocratisation...), et de l'esprit sportif avant tout.

 

Je doute que les choix proposés cette année ont été pris dans ce sens (celui de l'interêt général), et pour l'instant, les chiffres donnent plutôt raison...

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Adrien,

 

Malgré une affluence faible pour un championnat de France classe club, la participation globale me semble plutôt bonne:

Vinon : 23 participants

Buno : 35 participants

Vichy : 57 participants

Rennes : 19 participants

 

Objectivement, les chiffres sont pas si mauvais...

 

Bon début de saison

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons les choses dans le contexte, et parlons des français inscrits (le but d'un cdf étant d'être sélectionné en EQF lorsque l'on y fait un bon résultat, normalement...).

Je n'ai pas abordé une seule fois le sujet des jeunes pi puisque pour ceux-ci, il y'a toujours affluence et tant mieux..

 

Cela nous donne plutôt:

 

Vinon : 22 français (peut-être un peu moins) contre 35 pour la même classe, au même moment l'année dernière

Buno : 25 équipages français total dont seulement 7 libres (5 fr malgré tout^^), et 11 planeurs 18m qui disposent d'un chamionnat déjà bien à eux...

Vichy : 9 inscrits ou pré-inscrits... (encore une fois on exclu les jeunes pi, l'affluence restera forte tant qu'on ne sortira pas du créneau juillet-aout)

Rennes : 12 inscrits et 1 en liste d'attente...

 

Pas de saison pour moi cette année, mais bon début à toi ;)

Modifié par didi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...