www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bonne Retraite Alain


HBD G

Messages recommandés

Le lien? Un arrosage... ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bonne retraite à toi Alain, j'ai fait mon ITP, et mon PTV que des bons souvenirs, un seul regret n'avoir pu faire mon ITV avec toi(Tu emmenais tes élèves au glacier d'Alestch pendant qu'avec mon instructeur on ne dépassait pas plampinet....)

Pleins de beaux vols encore à faire pour toi au départ de Vinon.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bonne retraite à toi Alain Pleins de beaux vols encore à faire pour toi au départ de Vinon.

 

Comment, comment ? j'ai cru comprendre que l'âge de la retraite passait à 70 ans.....

 

Ha ! il se serait mis au pinard et à l'écriture. Ce qui veut dire une production de 3 millions de bouteilles et 200 bouquins par mois.

 

Ouf, Vinon est sauvé... :unsure: :lol: :lol:

 

Pardon Alain, pas taper Alain, je regarderai plus mon vario Alain, voui je redresse le nez du 25 Alain...Bonané Alain

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ha ! il se serait mis au pinard

 

 

Afro

 

Oh,les gônes

la clairette( Alain Poulet) n'est pas un "pinard" mais un doux breuvage à bulles, fort apprécié du côté d'Aubenasson ,je suggère à Yvan De Chivré d'intervenir auprès du vigneron homonyme pour la remise d'une caisse de 6 pour fêter ça !!!

Bonne retraite et bonne année à tous.

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ha ! il se serait mis au pinard

 

 

Afro

 

Oh,les gônes

la clairette( Alain Poulet) n'est pas un "pinard" mais un doux breuvage à bulles, fort apprécié du côté d'Aubenasson ,je suggère à Yvan De Chivré d'intervenir auprès du vigneron homonyme pour la remise d'une caisse de 6 pour fêter ça !!!

Bonne retraite et bonne année à tous.

 

Afro c'est pas vraiment un gône,c'est de l'import ,il faut lui pardonner de confondre :unsure: .A tous bonne année et au jeune retraité dont tous les anciens du CVVL n'ont jamais oublié les années Alain à Lyon :lol: .Bonne retraite et surtout bons vols.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ha ! il se serait mis au pinard

 

 

Afro

 

Oh,les gônes

la clairette( Alain Poulet) n'est pas un "pinard" mais un doux breuvage à bulles, fort apprécié du côté d'Aubenasson ,je suggère à Yvan De Chivré d'intervenir auprès du vigneron homonyme pour la remise d'une caisse de 6 pour fêter ça !!!

Bonne retraite et bonne année à tous.

 

Afro c'est pas vraiment un gône,c'est de l'import ,il faut lui pardonner de confondre B) .A tous bonne année et au jeune retraité dont tous les anciens du CVVL n'ont jamais oublié les années Alain à Lyon :) .Bonne retraite et surtout bons vols.

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ha ! il se serait mis au pinard

 

 

Afro

 

Oh,les gônes

la clairette( Alain Poulet) n'est pas un "pinard" mais un doux breuvage à bulles, fort apprécié du côté d'Aubenasson ,je suggère à Yvan De Chivré d'intervenir auprès du vigneron homonyme pour la remise d'une caisse de 6 pour fêter ça !!!

Bonne retraite et bonne année à tous.

 

 

Oh, globule, tu as mouillé la meule hier au soir. Les Gônes c'est à Lyon dans les traboules.

 

Je connais deux Alain forts sympas l'un et l'autre.

L'un se dévoue comme peu le font pour le vol à voile français. Q'il en soit remercié ici malgré certaines critiques.

L'autre fait de la Clairette de Die (breuvage divin apprécié par Pline l'Ancien). Et là aussi merci à Alain Poulet ( Pas le vélivole!)pour la pub qu'il fait indirectement à la production d'Aubenasson bien meilleure!!!!!

Yvan qui ce soir marche à la Badoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afro, n'oublie jamais qu'à Saint Auban le vol de pente de nuage s'appelle de l'onde!!! (dixit Alain)

 

Et encore bonne retraite à toi Alain.

 

Laurent SAVOIE.

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite Alain et encore merci pour tous ces beaux vols que nous avons faits ensemble ( Je n'oublierai jamais cette traversée du Rhone avec ce mistral de folie, où nous avions mis 4 heures pour aller au Vigan et une heure pour revenir à St Auban...)

Et j'espère de beaux vols à partir de Vinon ,toi dans le 25 et moi dans le JS1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens de la première spirale, le premier jour du stage ITV Avec Alain ...... j'ai cru que le stage était fini des la mise en virage .... j'en rigole maintenant ...... dur dur le premier contact ..... avec le temps j'ai decouvert le vrai Alain : tjs pret a donner un coup de main sur la frequence, une bonne info ou a nous pousser pour aller un peu plus loin (merci pour la vache a Aoste .... :) )

 

RDV sur 130.12 ..... plus besoin de faire de la recherche sur les multiples frequences du CNVV B)

 

Bonne retraite Alain !

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite Alain, et puis allez, au boulot maintenant!!!!! :lol: :lol: :lol: B):) :lol:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1986 fut mon premier contact avec Alain lors d'un stage perfect à St Aub quand les tarifs étaient encore abordables !

 

Alors merci Alain de m'avoir mis le pied à l'étrier pour le vol en montagne, tu as certainement été un de ceux qui à le plus contribué à ma carrière professionnel vélivole sans que tu ne le saches...

 

Amicalement.

Philippe

 

PS heureuse année 2009 à toi et ta famille.

"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, il va faire des KM, le maitre....sur l`autoroute entre manosque et les mees.

c`est quand que l`on vole ensemble alors maitre ?

on pourra aller chercher tes "endroits classiques".

bonne annee a tous, mais bien sur bravo pour alain...et michele.

PJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement jamais eu lJe n'ai malheureusement jamais eu le plaisir de voler avec Alain P. mais j'en ai tellement entendu parler sur tous les terrains par tant de gens que je le regrette amèrement. (c'était toujours super tout ce que les gens pouvaient en dire). Mais peut-être qu'un jour ce sera possible. Signé : un autre "jeune retraité".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Alain

Pour toi point de retraite nous le savons tous ; je tiens à ajouter mon petit grain de sel pour te remercier pour la force , l'énergie , la maitrise que tu donnes au vol à voile ainsi qu'à tous tes élèves présents ou passés . J'ai gardé en moi le beau souvenir d'un jeune chef pilote de 25 ans arrivant à Corbas qui lançait en Fauconnet les nombreux aspirants au brevet de pilote qui piétinaient depuis des années après avoir passé le théorique . Avec un dynamisme ravageur il faisait alors de Corbas le premier club de France .

Avec toute mon amitié

Yves de LA CASINIERE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vite falloir etendre le potentiel des 25 et N4 de vinon a 20 000 heures
Pourquoi seulement 20.000 ? :wacko: :lol:

 

Bienvenu Alain dans le cercle des bénévoles Vinonnnais, j'aurais quelques élèves pour toi :lol:

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, mon vieil ami,

 

En 43 ans, du Fauconnet au N4, de Roanne en passant par Corbas, Vinon et St Auban, nous nous sommes toujours retrouvés sur l'essentiel, l'amitié et le vol.

Entre autre je me souviens des décollages à l'aube, des dépannages air rapidement improvisés, des raids entre Val d'Aost et Montagne Noire, et bien sûr des coups de main, des coups de reins, parfois des coups de gueule, toujours pour mieux s'envoler.

Bienvenue dans le club des retraités vélivoles actifs, souvent même trés actifs, débordés, pour toi celà va être difficile de faire plus qu'avant, quoique tu puisses encore nous étonner.

 

N'oublie pas que du coté des Pyrénées tu as des amis et des planeurs qui t'attendent.

 

Robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...