www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

camus

Membres
  • Posts

    346
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    montpellier

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Aucun
  • Région de vol
    LANGUEDOC
  • Instructor
    Non
  • Voltige
    Non
  1. Belle photo de JMC du viaduc de Millau à laquelle il convient d'ajouter le pont du Gard et le viaduc de Garabit (beaux symboles) pour réaliser "le circuit des ponts et viaducs", circuit effectué comme prévu au départ du Pic par notre ami Serge il y a un peu moins de 20 ans. Circuit que ne saurait renier le père Dupanlou (Dup pour les intimes) pas plus que la comtesse.
  2. Ca a tardé mais voici la prévi faite pour le Pic pour le 2 janvier par quick-couic » 01 janvier 2019, 17:08 Tout d'abord bonne année à tous, bonne santé, beaucoup de beaux vols. Je me souhaite à moi-même beaucoup de possibilités d'oracles genre préparez vous à des vols de 500, 750, 1000 Km. Le tout avec des bases à 3500m à perte de vue. Revenons aux dures réalités de la météo de janvier: Situation générale: Fort anticyclone (1045) centré sur l'Angleterre, Un thalweg de la Baltique à la mer Égée. Résultat: Vent de nord, fort. De Carcassonne au val d'Aoste... Coucou Gégé, Michel, Pascal et quelques autres ! Anticyclone d'hiver. Grisaille au nord, ciel bleu dans le sud. Colossale inversion de température à moins de 1000m. Isotherme "gelcoat" à 4300m Clairement une journée à grands circuits en onde. Prévision pour le terrain du Pic: Ciel tout bleu. De Toulouse à Aoste et Turin et presque jusqu'à Genève Vent de secteur nord. 15 nœuds en très basses couches mais attention rafales à 30. Pente nord active: 20 à 25 nœuds au sommet du Pic. Jusqu'à 40 nœuds à 4000m. En altitude le vent est fort et nord de Toulouse à l'Italie. Attention il est très fort sur les hautes Alpes et le val d'Aoste (jusqu'à 60 noeuds à 4000m). Au Pic signalons aussi des thermiques probablement bien chahutés plafonnant à 1000m Salon: Nord 25 à 30 nœuds, quelques voiles de cirrostratus. Thermiques difficiles 500m. d'après la boule de cristal version 2019: Jeudi: Le vent passe nord-est faiblissant mais il reste soutenu. Ciel dégagé, thermiques d'hiver 800m. Pente et/ou onde à préciser. Vendredi: Vent nord-est et petits thermiques 700m. Tout ceci à préciser dans les prochains oracles. Ce mercredi ne doit pas être abordé à la légère. Les grands circuits dans ces conditions ne sont accessibles qu'à des pilotes expérimentés, prudents et entrainés. N'oubliez pas le vent bien travers avec rafales importantes. Vous ne devez décoller seul que si vous maitrisez ces conditions. Soyez très circonspects Cette journée est pleine de promesses mais n'est pas à la portée de tout le monde. La sécurité doit toujours être privilégiée. Bons vols! Haut
  3. Sur le forum du Pic à météo Quick-Quick,, il me semble qu'il est en accès libre, tu peux remonter jusqu'au 14 08 2011
  4. Tu peux le lire sur le forum du Pic il est normalement accessible à tous.
  5. Je viens de consulter le site, j'aime bien le K13 et la rencontre de St Crépin, mais le K 13 a plus 50 ans ce n'est pas très représentatif d'une fédé qui se veut "moderne".
  6. Ils sont sur le forum du Pic avec un compte rendu détaillé du vainqueur, je suis étonné que tu ne les aies pas vus.
  7. Je n'ai pas trouvé la contrepèterie !!!!!
  8. J'ai accès au classement journalier, au classement des clubs mais pas au classement à l'intérieur de mon club.
  9. J'ai le même problème et on ne peut plus consulter le classement.
  10. Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la position de NZT qui n'est pas le plus mal placé pour savoir de quoi il parle en matière de législation.
  11. Il faut arrêter de faire croire que le juge cherche à tout rejeter ! Le juge cherchera la loi et que la loi en se "fichant" de l'interprétation de cette loi par les fonctionnaires de la DGAC.
  12. En cas de problème ce n'est pas la DGAC qui "dira" la loi mais un juge et j'en connais qui ne sont pas trop mal placés pour pouvoir en parler...
  13. Merci Didi, que de bonnes raisons pour ne pas changer, on ne va pas refaire l'histoire.
  14. Il y a au moins 40 ans nous avions sur nos voitures le bandeau "FAITES DU VOL A VOILE" puis quelques années plus tard un autre bandeau est apparu "ON SERAIT MIEUX EN PLANEUR" , la discussion n'est pas nouvelle. Dépenser pas mal d'argent pour changer, il y a mieux à faire de nos sous.