www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Trop Fort!!!


DT38

Messages recommandés

1- N'importe quel pilote normalement constitué évacuerait vite fait, non ?

 

2- Quand on voit des scènes de combat réelles genre seconde guerre mondiale, les appareils qui perdent une aile ou au moins une partie d'aile, déclenchent instantanément en violemment. Là, cela ne ressemble pas trop.

 

3- Survivre à ce type d'aventure et se permettre de se poser sur la piste et sur son train, il y a une chance sur combien, même pour un caïd du pilotage ?

 

J'ai du mal à croire que ce n'est pas un montage.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- N'importe quel pilote normalement constitué évacuerait vite fait, non ?

 

2- Quand on voit des scènes de combat réelles genre seconde guerre mondiale, les appareils qui perdent une aile ou au moins une partie d'aile, déclanchent instantanément en violemment. Là, cela ne ressemble pas trop.

 

3- Survivre à ce type d'aventure et se permettre de se poser sur la piste et sur son train, il y a une chance sur combien, même pour un caïd du pilotage ?

 

J'ai du mal à croire que ce n'est pas un montage.

Modele reduit, voir la fumee d'echappement, les X-tra et consorts tournent les tonneaux et avalanches nettement plus rapidement avec des trajectoires et arrets marques. Un tres mauvais pilote de voltige qui reussit l'exploit du siecle !

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vidéo en images de synthèse ... ou du moins l'avion.

 

Par contre j'ai déjà vu une vidéo en modélisme, le mec perd son aile lors d'un violent déclenché, il réussi à faire un tour de piste 'sur la tranche', puis vient de poser sans aucun bobos.

 

Fred

Modifié par Yateri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir de quoi il s'agit, il faut regarder cette vidéo non pas sur "S-Planet-vidéos", car ce portail est retardé techniquement, mais sur YouTube :

On peut alors voir que le train d'atterrissage du modèle est argenté (par exemple de 0:52" à 0:54"), alors que le vrai avion a le train noir (de 0:57" jusqu'à la fin), de même couleur que ses winglets... :ph34r:

Le vol "hélicoptère" avec des modèles d'avions suspendus à leur hélice est depuis un certain temps régulièrement pratiqué par les modélistes, car le rapport puissance/poids le permet désormais. Pour faire la même chose avec des vrais avions il faudra attendre encore un peu... :mdr:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sur les premières secondes de la première vidéo de ce post l'avion semble effectivement être un modèle réduit, mais je n'en suis pas certain...

Par contre celui-là : (

) il s'est vraiment posé avec une seule aile!!

 

Bons vols (avec toutes vos ailes!)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors voir que le train d'atterrissage du modèle est argenté (par exemple de 0:52" à 0:54"), alors que le vrai avion a le train noir (de 0:57" jusqu'à la fin), de même couleur que ses winglets...

En tant que qu'aéromodéliste, je me permet d'insister pour que l'on dise "avion grandeur" plutôt que "vrai avion". Nos aéromodèles sont aussi, stricto sensu, de vrais avions. Mais si je fais cette remarque, c'est probablement que ma susceptibilité de modéliste est au moins à l'échelle 1...

Mais bravo pour l'observation attentive : c'est bien un montage. Je me demande même si la rupture n'a pas été provoquée, voire télécommandée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors voir que le train d'atterrissage du modèle est argenté (par exemple de 0:52" à 0:54"), alors que le vrai avion a le train noir (de 0:57" jusqu'à la fin), de même couleur que ses winglets...

En tant que qu'aéromodéliste, je me permet d'insister pour que l'on dise "avion grandeur" plutôt que "vrai avion". Nos aéromodèles sont aussi, stricto sensu, de vrais avions. Mais si je fais cette remarque, c'est probablement que ma susceptibilité de modéliste est au moins à l'échelle 1...

Mais bravo pour l'observation attentive : c'est bien un montage. Je me demande même si la rupture n'a pas été provoquée, voire télécommandée.

 

 

Il y aussi cette vidéo (

) : un F15 perd son aile en vol et se pose sans problème. Alors, fake ou non ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut alors voir que le train d'atterrissage du modèle est argenté (par exemple de 0:52" à 0:54"), alors que le vrai avion a le train noir (de 0:57" jusqu'à la fin), de même couleur que ses winglets...

En tant que qu'aéromodéliste, je me permet d'insister pour que l'on dise "avion grandeur" plutôt que "vrai avion". Nos aéromodèles sont aussi, stricto sensu, de vrais avions. Mais si je fais cette remarque, c'est probablement que ma susceptibilité de modéliste est au moins à l'échelle 1...

Mais bravo pour l'observation attentive : c'est bien un montage. Je me demande même si la rupture n'a pas été provoquée, voire télécommandée.

 

J'ai déjà entendu une autre définition de l'avion:

"Si tu tires au 12 dedans et que ça descend, ce n'est pas un avion" :mdr:

bon je sors :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu une autre définition de l'avion:

"Si tu tires au 12 dedans et que ça descend, ce n'est pas un avion" :zorro:

bon je sors B)

 

J'ai pourtant déjà vu un Jodel 112 allumé avec du 12, redescendre très vite se poser avec à bord un instructeur en furie... :D

Effectivement, il y avait des trous à reboucher dans la toile des ailes. :rolleyes:

Jamais retrouvé le tireur. B)

Il faut dire qu'à cette époque, des chasseurs acharnés avaient du mal à libérer les pistes le matin, le terrain regorgeant de lièvres bien dodus.

Je suppose que si le longeron avait été bouzillé, l'atterro aurait été moins réussi que sur la vidéo. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être naïf, ou alors j'ai envie d'y croire, ou encore je me dis que ce n'est pas impossible....

 

"1- N'importe quel pilote normalement constitué évacuerait vite fait, non ?"

 

Se cracher avec son avion ou seul et sans parachute..... je ne sais pas ce qui est le mieux.

 

2- Quand on voit des scènes de combat réelles genre seconde guerre mondiale, les appareils qui perdent une aile ou au moins une partie d'aile, déclanchent instantanément en violemment. Là, cela ne ressemble pas trop.

 

Perdre une aile en chandelle, badin dans le presque coma, avec un moteur de 475ch, je ne vois pas pourquoi l'avion partirait en déclanché..... il reste tout simplement pendu à son hélice tel un hélico

 

Si vous connaissez les shows de voltige de Xavier De Lapparent avec son sukhoi 26 de 400ch, vous voyez le domaine de vol des avions différemment.

 

Si un F-15 arrive à se poser sur la piste avec une seule aile (bon OK il avait une VOA de 250kts et d'après le pilote le fuselage est très porteur), pourquoi pas un zavion à zélice beaucoups plus léger qu'un amas de tôles????

 

Techniquement ca me parait possible, mais je suis qq un de naïf alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un F-15 arrive à se poser sur la piste avec une seule aile (bon OK il avait une VOA de 250kts et d'après le pilote le fuselage est très porteur), pourquoi pas un zavion à zélice beaucoups plus léger qu'un amas de tôles????

 

Techniquement ca me parait possible, mais je suis qq un de naïf alors.....

Non seulement le F-15 a un fuselage porteur, mais il a aussi des élevons presque aussi grands que les ailes et avec des débattements importants, et les 2 sont toujours présents sur la video. On peut supposer que le pilote a agi de sorte que l'élevon droit ait une portance voisine de celle de l'aile gauche, élevon gauche à portance nulle ou négative, ce qui permet de maintenir une inclinaison à peu près nulle et faire un atterrissage presque normal.

Par contre avec l'avion de voltige de la première video, la seule possibilité est celle qu'on voit : maintenir l'aile restante dans un plan vertical en restant sur la tranche, porté par la portance du fuselage et la traction moteur, mais la rotation ultra-rapide en roulis juste avant de toucher est sans doute plus facile à faire en réduit qu'en grandeur et la dureté de l'atterrissage moins conséquente.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec de rapports poids/puissance qu'ont atteint les avions de voltige en catégorie Unlimited, on est encore très loin de rapports poids/puissance des modèles réduits...

Par ailleurs, l'inertie n'étant pas la même non plus, on voit bien de sursauts de cabri à l'atterrissage, caractéristiques de modèles réduits.

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution qui tend à confirmer le canular.

 

-Pour ce qui est de "déclencher" à la perte d'une aile, d'accord ça dépend de la vitesse. Mais lorsque l'avion redescend et se met à "vriller", il aurait été plus plausible qu'il tourne dans l'autre sens. A mon humble avis, l'aile restante est plus portante que l'aile manquante.

 

-Il y a un joyeux flou quand à l'altitude, l'avion a l'air de faire un palier assez haut et soudainement se retrouve près du sol pour atterrir.

 

-L'action de la dérive au moment du "décrabage" est assez contradictoire.

 

-Une fois posé, il est peu probable, malgré l'empattement du train principal, que l'avion reste en équilibre à l'horizontal.

 

Ensuite il faudrait connaitre le système de fixation des ailes pour savoir si une aile peut tenir sans l'autre, etc.

 

Bref, c'est quand même un beau montage. <_<

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...