www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

La Mort De La Netcoupe ?


Administrateur

Messages recommandés

Le règlement de la Coupe Fédérale exige la qualif campagne. Est-ce vérifié également?

 

FAUX !

Le reglement de la Netcoupe Fédérale - Note permanente 4.2 - n'oblige plus les participants à être titulaire de l'autorisation campagne. Pour voler sur la campagne, la loi exige une autorisation campagne, c'est suffisant. pour circuiter en local, cette autorisation n'est donc pas nécessaire.

Et heureusement, car les jeunes brevetés non encore autorisés campagne peuvent déclarer leurs performances réalisées en local dans le cadre de la progression Niveau 2 (objectif 90 km en local).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement quand un novice cherche des infos et images sympas sur le vol à voile c'est vers planeur.net que je l'oriente.

Est ce normal ? non , mais quand on voit la pauvreté du site de la fédé avec une vidéo en ligne qui date de 3 ans ca fait pitié.

Quand on sait que le site a été crée par des bénévoles et que la netcoupe maintenant se substitue à la coupé fédé, franchement je ne comprend pas pourquoi taper ladessus.

Je pense que ce monsieur a de la jalousie malplacé vis à vis de ce qui a été fait par défaut d'initiave de nos administrations en charge de notre sport.

 

Bravo à fred et à l'équipe planeur.net pour leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant. Quand c'est pas les militaires qui en font une grande, il y a toujours des ..., enfin des ... , bref certains qui rêvent de faire leur petite guerre bien à eux.

Rêve de grandeur, sans doute...

Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.

Saint-Exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une telle énergie dépensée à saccager, c'est fantastique !

C'est tellement puissant... presque nucléaire ! :nuke:

Mais dites donc, s'il se mettait à pédaler, il pourrait remplacer la future centrale solaire à Aspres et sauver l'aérodrome... :rolleyes:

 

Il serait donc logique de demander une mutation de ce monsieur par son ministère de tutelle, sinon vers Aspres, au moins vers d'autres occupations...

Il y a tellement de disciplines, où les règles du sport ont besoin d'être protégées... S'il s'occupait avec sa rigueur démontrée, par exemple, des combinaisons des nageurs... de l'argent des joueurs de foot... du sang des cyclistes, il arriverait peut-être - en défaut de sauver Aspres - à sauver la pureté du sport...? :(

 

Mais sérieusement...

Non, je ne puis en parler sérieusement, car il faudrait alors que j'arrête le vol à voile !

Ne te laisse pas démonter, Fred : des jaloux et des frustrés il y en a plein, chez nous aussi, hélas. La preuve... :)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mec est atteint de paranoia :

"C'est une psychose caractérisée par un délire systématisé, sans affaiblissement des capacités intellectuelles.

 

Cette psychose débute à l'âge moyen de la vie sur un fond de caractère paranoïaque (méfiance, orgueil, hypertrophie du Moi, susceptibilité, jugement faux, rigidité du psychisme ) à la suite bien souvent d'un conflit psychoaffectif d'importance variable.

 

Le délire est bien systématisé, interprétatif et les réactions agressives contre autrui sont violentes et fréquentes.

 

Le sujet, comme dans toutes les psychoses, adhère totalement à son délire."

 

Ca correspond tout a fait à l'individu en question, et c'est pour cette raison qu'il faut prendre les choses au serieux. Il reviendra à la charge sauf à l'étouffer dans l'oeuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de tout ce qu'on pourrait argumenter sans être dérisoire ni vain, il est certain que le vol à voile ne sortira pas indemne de cette "péripétie". Il n'avait déjà pas besoin de ça. Quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends, je suis content de penser ce que je pense : une compétition pour le plus grand nombre, moribonde, ressuscitée par une initiative privée, "récupérée" par les instances fédérales heureuses de l'aubaine, mais apparemment sourcilleuses et pointilleuses, excessivement soucieuses de la présence de quelques punaises dans la vaseline, et de l'élévation du coût technique de cette compétition, alors qu'elles auraient mieux fait de se pencher en son temps sur les surcoûts que génère par exemple une qualification campagne "nouvelle formule". Il est certainement plus facile de démolir que de construire, il faut moins de monde et moins de bonne(s) volont(és). Continuons comme cela, la route est longue, mais elle est en pente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne connais pas l'affaire, si ça se trouve quand la NetCoupe est devenue NetCoupe Fédérale il y a eu des accords, donc certains devoirs de la part de Fred, et peut-être que ceux-ci n'ont pas été entièrement respectés. Mais voilà, j'en doute, non seulement je suis persuadé qu'il n'y a aucune malhonnêteté derrière cette sympathique compétition, mais en plus comme je viens de le dire, cette compétition est sympathique, elle émule quelque chose et ça ne va que dans le bon sens.

 

Donc, je ne suis pas juriste, mais, ces menaces ne semblent pas valoir clopinettes. Demain je créé une coupe avec des centaines de milliers de participants qui refuse les Ventus 2a et les K8a s'ils ne sont pas peints en vert, où le pilote doit porter un bob jaune (sur bonne foi) et où il faut utiliser un PDA Loox N560 avec une carte SD Premium (toujours sur bonne foi), ben ça reste ma coupe, j'en fait ce que je veux ...

 

Non ?

 

Allé courage Fred ! :rolleyes:

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'exprimer en tant que petit contributeur (contribuable) au salaire du CTS :

La netcoupe pour le pilote lambda comme moi : on voit les vols des collegues, on a une idée des conditions meteo rencontrées selon les regions, on rêve devant les performances allucinantes de certains et on s'ameliore soi-même, en plus on voit ce que certains reussissent le même jour dans la même region ... et tout ca pour combien ? rien ! rien sauf respecter les regles de ceux qui gerent la chose. Respecter le travail des autres ... tout un programme apparement. Même sans être dans un club cotisant on peut participer ! Le matos ? on se donne les moyens ou on se les donne pas, un PDA d'occaz quand on a qu'un GArmin 12 comme moi, ca coute à peine plus de 100 euros d'occaz avec le logiciel sur un site d'outre rhin, soit le coûts d'environ 2 vols ... bref vive la netcoupe et merci a ceux qui s'en occupent. Dire que je paie des impôts pour le salaire de cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top cette affaire ...

 

D'une manière synthétique et sereine (autant que possible), quels sont les griefs ? On est peut être tous passés à côté d'une connerie trés grave, mais laquelle ? Un CTS, même du Nord (y a du vol à voile dans le Nord ? :peace: ) c'est quand même pas n'importe qui. Il doit avoir de bonnes raisons d'agir avec autant d'urgence.

 

Allez, soyons constructifs : Pour 2009 , je propose que la Netcoupe n'accepte plus que des fichiers IGC issus de Flarm's.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

Comme disait Michel Audiard: "les c.... de l'année prochaine sont déjà là!"

 

Il s'agit encore d'un combat d'arrière-garde... :peace:

Pour info, un poste de CTS ping-pong vient d'être ouvert dans les Iles Kerguelen ;-)

 

Ton site, avec la Netcoupe est excellent, c'est un outil maintenant indispensable pour tout les vélivoles.

 

En plus, tout planeur devrait être à ce jour équipé d'un Flarm, donc plus de soucis pour l'enregistrement de l'altitude!

 

Courage Fred, tu peux dormir tranquille, les vélivoles te soutiennent!

 

Fabrice PEROCHEAU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Fred,

 

En tant que Président de club je ne peux pas laisser dire des choses comme ça venant d'un CTS!!!! :peace: :!!:

on va s'occuper de son cas....

 

Bon courage et saches qu'on est tous avec toi!!! :rolleyes:

 

 

cordialement,

 

Eric

Ventus CT D-KBJF JF

 

"Dans le ciel,on est à l'abri de la vie, de ses bassesses, de ses chagrins, on se sent pur et hors d'atteinte".

Antoine de Saint-Exupery

 

I FLY WITH

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadre technique détaché par le Ministère Jeunesse et Sport auprès de la FFVV veut attaquer la NetCoupe en justice et donc signer l’arrêt de mort de la première compétition quotidienne ouverte à tous les vélivoles français !

 

N’ayant pas eu de réponse du Président de la FFVV je vous livre le dernier email du CTS en date du 21 avril : [snip]

 

Un mail est une correspondance privée. La rendre publique est une entorse à la Netiquette, si ce n'est de la diffamation. D'autant que ce mail n'est apparemment que la suite d'une longue conversation dont nous ignorons tout, que la personne en question, bien que tu ne le nommes pas, est parfaitement identifiable, que tu entretiennes volontairement ou non un amalgame entre sa profession et ses prises de position personnelles... très excessives sans doute mais que je m'abstiendrai de commenter vu le contexte. Maintenant, si livrer cette personne à la vindicte populaire peut te soulager, tant mieux pour toi, le but a été atteint au vu de la meute de ceux qui sont tombés dans le panneau....

 

Pour en revenir au fond, je ne vois pas en quoi une attaque de la NetCoupe par un vélivole, quel qu'il soit, auprès des instances sportives, voire de la justice, impliquerait a priori son arrêt de mort ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas top cette affaire ...

 

D'une manière synthétique et sereine (autant que possible), quels sont les griefs ? On est peut être tous passés à côté d'une connerie trés grave, mais laquelle ? Un CTS, même du Nord (y a du vol à voile dans le Nord ? :peace: ) c'est quand même pas n'importe qui. Il doit avoir de bonnes raisons d'agir avec autant d'urgence.

 

Allez, soyons constructifs : Pour 2009 , je propose que la Netcoupe n'accepte plus que des fichiers IGC issus de Flarm's.

 

Un CTS ce n'est pas n'importe qui... à condition qu'il n'atteigne pas son niveau d'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un instant sur mon interrogation de ce matin:

Quelles sont les attributions d'un CTS Picard en dehors de sa région de compétence ?

 

Pour poser la question préliminaire suivante: ce CTS écrit-il en tant que représentant de l'état ou à titre personnel ?

- s'il agit à titre personnel, pourquoi dire que c'est un CTS ? Son point de vue a la même valeur que celui de chacun d'entre nous, membre de par la licence fédérale d'une communauté, la FFVV, qui s'est ralliée depuis quelques temps à la Net Coupe en substitution de la Coupe Fédérale. D'ailleurs, est-il détenteur d'une licence FFVV ?

- s'il agit en tant que représentant du Ministère de la Jeunesse et Sports, la première des questions qu'il serait opportun de (lui ?) poser est de savoir s'il a été autorisé par son administration de tutelle à émettre un jugement aussi abrupt avec des menaces de poursuite envers l'organisation de la Net Coupe par des voies de droit ? Encore faudrait-il savoir lesquelles dans le cas présent ?

Si oui, ce CTS détient des droits importants dont il serait urgent de délimiter le périmètre par une lettre au Directeur du Département du Ministère J&S chargé de la gestion du vol à voile ! Sachant que la Net Coupe est liée par une Convention (en fait un contrat) à la FFVV, un tel CTS détiendrait alors un pouvoir important sur les activités de cette dernière.

Si non, alors le problème est cantonné entre le dit CTS et son administration, qui a liberté de gérer le problème en interne à sa guise. Une invitation à mutation vers d'autres activités de sa compétence est usuelle dans de telles circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je m'ajoute aux propos précédent: Fred: ton travail est formidable, ne baisse pas les bras, il y aura toujours des con pour être jaloux et vouloir casser ce beau résultat.

Tu as masqué son nom mais tout le monde l'a reconnu... Il n'en est pas à ses premiers débordement!

Alors courage et que vive tes site!!!!

 

Les cumulus arrivent, allons voler et mettre nos vols sur la netcoupe!

Bons vols

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mail est une correspondance privée.
La correspondance n'etait pas privée : il y avait une quinzaine de personne en copie dont le staff FFVV, des présidents de clubs, ses collegues J&S, des présidents de Comité Régionaux, ..... et le Président de la FFVV !

 

La NetCoupe appartient avant tout au 2000 participants : de quel droit que je devrais leur cacher qu'un CTS - au service de notre sport - veut détruire notre compétition ?

 

J'apprécierai tout particulièrement que le CTS en question commence par faire son travail en region et n'utilise pas la NetCoupe pour regler ses p'tit comptes .... et surtout ne brise pas les pattes de tous ceux qui essayent de s'investir dans notre super sport !

 

Pour en revenir au fond, je ne vois pas en quoi une attaque de la NetCoupe par un vélivole, quel qu'il soit, auprès des instances sportives, voire de la justice, impliquerait a priori son arrêt de mort ???
Tu te doutes bien que si un CTS m'attaque en justice je ferme les 3 sites ...... et je me met a la pétanque dans le sud-ouest !

 

Merci pour tous les messages, les SMS, les emails, ......

 

Continuez !

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... et je me met a la pétanque dans le sud-ouest !

 

Frederic

 

Attention un CTS peut en cacher un autre avec quelques problèmes,... qui se trouverait dans le Sud-Ouest! Ses turpitudes ont été évoquées dans une lettre ouverte qui a "traîné" sur le forum de la FFVV avant d'être censurée. Il conviendrait de demander une bonne fois pour toute à leur administration d'origine de nous débarasser de ces agents.

 

La Netcoupe est trés intéressante pour suivre les vols réalisés dans divers secteurs géographiques. Elle crée une émulation.

Quant à l'aspect "classement" ou "sportif" il faut bien sur relativiser. A de nombreuses reprises j'ai évoqué le bonus en faveur des planeurs motorisés, l'inhomogénéité des régions, etc...

 

Cependant Fred soit assuré de ma reconnaissance et de mon soutien.

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

 

Etant donné que la Netcoupe est "privée", le règlement publié est le règlement. Personne n'étant obligé de participer, il n'y a aucun moyen légal de mettre une quelquonque pression sur ta personne ou sur les sponsors. Si demain une tierce personne décidait d'organiser une compétition de vol à voile sur internet, qui pourrait l'en empêcher? Si des volontaires y participent parceque le site et "bien fait", pourquoi celà devrait-il générer des frustrations? Si le règlement de la netcoupe n'impose pas de licence FAI, ben c'est comme ça et ce n'est pas un "frustré" (car c'est bien de celà qu'il s'agit) qui peut t'en empècher.

Donc ne t'en fais pas trop, laisse courir et nous on continue de voler et pour ceux qui le veulent, de rentrer nos vols sur la netcoupe... Déjà que voler est de moins en moins simple au vu de toutes les restrictions, on ne va pas en plus tenir compte des élucurbrations d'un zigoto et en avoir des cauchemars.

De toute façon, la bave des crapauds n'atteint pas les étoiles.

 

A bientôt, sous les cumulus.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot de soutien pour l'équipe de planeur.net qui a réussi a créer une véritable plaque tournante pour la communauté vélivole

Un petit mot pour le Chtimi qui mène une guerre contre ce site (sans doute pas parfait :c'est vrai que je suis un peu surpris des circuits de 12kms ...) mais dont la valeur ajoutée au mouvement vélivole est indéniable .T'es tu posé la question de l'interet de ta démarche et surtout si ta fronde etait soutenue par la majorité des vélivoles ??? je serai trés surpris que la FFVV te suive dans ton combat ,il n'est qu'a comparer le nombre de clic du site fédéral et celui de planeur .net .

Et puis le classement Net coupe n'est que sportif,il n'y pas d'enjeu qui puisse justifier la triche,les tout petits circuits n'ont aucun impact significatif sur les résultats ,justifier ta démarche par un complot du lobby des vendeurs de GPS ne me parrait pas trés sérieux ,quand a vouloir défendre l'honneur du vénerable photo time devant les tribunaux me laisse sans voix.

J'ai l'impression que tu te trompes de combat: le seul qui vaille de se démener est celui du recrutement et de la fidélisation de nos membres, tout le reste n'est que fadaise

Et pour finir un petit mot pour Denis F dont la conclusion m'etonne beaucoup surtout de la part de quelqu'un qui a crée un site ,formidable outil de MTO,et qui n'accepterait sans doute pas facilement une remise en cause de son travail.

Tu vois une mise a mort !, je vois une réaction des vélivoles lambda ! ils défendent énergiquement un bon outil, attaqué stupidement par l'un des leurs ,celui la même dont le métier est de défendre notre sport

Vaut il mieux encourager les bâtisseurs ou les procéduriers ???

Salutations vélivoles

Claude POUETTE

(Dijon,quasiment la picardie ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NetCoupe appartient avant tout au 2000 participants

Très bien dit :peace:

Tu te doutes bien que si un CTS m'attaque en justice je ferme les 3 sites ......

Là je ne comprends plus... c'est apporter beaucoup de crédit à la position de celui qui t'attaque, et de plus pourquoi en faire une affaire personnelle ???

 

Que je sache, la NetCoupe appartient à une association "loi de 1908" qui de ce fait a des statuts, un comité directeur, des comptes (éventuellement des bénéfices), au moins 7 membres... Sans compter ses 2000 participants et tous ceux qui de près ou de loin la font vivre. Les statuts prévoient certainement comment ces 2000 participants peuvent adhérer à l'association " qui leur appartient ", la faire vivre participer aux décisions concernant son évolution, y compris élire un bureau et un président (à moins que les statuts prévoient un président-à-vie, sait-on jamais :!!: ).

 

Je vois mal un président d'aéroclub répondre à un contradicteur : "si tu continues, je ferme le club et je met le feu aux planeurs" :rolleyes:

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il conviendrait de demander une bonne fois pour toute à leur administration d'origine de nous débarasser de ces agents.

 

Salut l'ami Jean-Paul,

 

Juste pour dire qu'il ne faut pas généraliser, je voudrais ici saluer Bruno Balay qui fait un super boulot en rhone-alpes, notamment vis à vis des jeunes. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie Tony était aussi un gars super... Je ne connais pas trop les autres CTS, mais il ne faut pas leur enlever tout crédit.

 

Concernant le pb en cours, evidemment je soutiens la netcoupe!

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne connais pas trop les autres CTS, mais il ne faut pas leur enlever tout crédit.

 

Nicolas

 

Il ne s'agit pas dans mon propos de remettre en cause ce que peuvent apporter au VAV tous les CTS, fonctionnaires de Jeunesse et Sport mis à notre disposition.

 

Je suis choqué par les propos et les menaces de l'un envers planeur.net. Pour un autre il y a des faits et des ...procédures en cours connus des instances dirigeantes de la FFVV, sinon du petit monde du VAV dans le Sud-Ouest.

 

Combien de temps encore devrons-nous supporter les propos et les menaces de l'un, les funestes actions de l'autre sous prétexte qu'ils nous sont mis à disposition? On s'en passerait bien de ce cadeau de la Jeunesse et Sport!

 

JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

 

J'espère que la raison va l'emporter et que la netcoupe vivra longtemps. Bravo à toute l'équipe de planeur.net pour leur contribution au vol à voile, leur patience vis a vis de toutes les critiques et surtout pour les améliorations apportées à la version 2008.

 

 

Henri Fussner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...