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Redécollage ?


Denis F
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On parle de la date du 02 juin 2020 (mardi de Pentecôte), date à laquelle le Premier Ministre a donné "rendez-vous aux Français pour évaluer les conditions dans lesquelles nous organiserons une nouvelle phase de déconfinement".

Toute une série d'activités restent donc suspendues à l'évolution de l'épidémie et au bon déroulement de la première phase (11 mai / 02 juin) du déconfinement.

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Bonsoir à tous, (Update précision extension validité Médicale)

 

Un 1er pas vient d’être franchi pour ce qui concerne la DGAC avec la publication concernant les extensions de privilèges reçus via la FFVP : https://drive.google.com/file/d/1BqNIrcGnlW0OODj2q2kwJs0VOUJBj71R/view

Si j’ai bien compris ce sera donc bien:

- 8 mois pour les qualifs Instructeurs, donc jusque fin 12/2020,

- 4 mois pour les Visites médicales (sf mention SIC et TML), éventuellement reconductible une fois selon analyse de la situation par la DSAC (butée finale 12/2020 en tout état de cause),

- et aussi 8 mois pour les expériences récentes valides à la date d’application soit le 16 mars...

 

Reste a attendre le reste des consignes....

 

Bon week-end,

 

Bruno

Edited by Bruno Marcoult
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- 4 mois renouvelable 1 fois pour les Visites médicales (sf mention SIC et TML), donc aussi maxi jusque fin 12/2020,

 

C'est la DSAC qui se donne la possibilité de donner 4 mois supplémentaires si la crise sanitaire est toujours aussi forte !

Le pilote ne doit pas compter sur ces 4 mois supplémentaires.

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si je peux me permettre de "discutailler" (n'étant pas un grand juriste) le dernier item de Bernard Marcoux :

 

sur ce point je comprend :

_il fallait détenir l'expérience récente au 16 mars dans - 24mois soit depuis le 17 mars 2018

 

_ ENSUITE si du fait de l'inactivité ,l'expérience récente n'est plus remplie ,disons le 12 mai 2020 , l'extension à 24+8=32mois permet de prendre en compte une

activité ANTERIEURE (art.3 : AVOIR ETE accomplie) en remontant jusqu'au 12/05/20 -32mois : 13/10/2017 ;

 

_ en aucun cas la validité n'est automatique jusqu'au 16/03 +8 mois :16 novembre 2020 SI il n'y a pas activité ,c'est une fenétre glissante prenant en compte le PASSE !

 

_dans tous les cas ,les "périmés" au 16 mars ne peuvent changer de statut du fait de cette dérogation ; dur dur .

 

est ce que j'ai bon ?

 

je trouve la rédaction de cette article 3 particulièrement source à interprétation ,bonjour les discutions & palabres à venir !

Edited by pilouch
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effectivement an apple a day , ton Post m'a conduit à relire le guide FFVP (21pages q meme ) et j'ai l'impression qu'il est déja obsolète au moins sur les vols en biplace suite aux mesures gouvernementales annoncées le 5 cf ; activités sportives "individuelles" ,c'est peut-etre un fak mais j'ai cru comprendre qu'en tennis seul le simple serait autorisé et pas le double ?

 

idem un mail de mon club suite à télé conférence FFVP ,pas de biplace :j'ai du mal à faire le tri !!!

 

cette conférence est-elle disponible sur you-tube par exemple ?

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La reprise des vols n’est pas forcément acquise pour ce 11 mai, quelle que soit l’activité aéronautique pratiquée.

 

http://www.aerovfr.com/2020/05/incertitude-sur-la-reprise-des-vols/

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si je peux me permettre de "discutailler" (n'étant pas un grand juriste) le dernier item de Bernard Marcoux :

 

sur ce point je comprend :

_il fallait détenir l'expérience récente au 16 mars dans - 24mois soit depuis le 17 mars 2018

 

_ ENSUITE si du fait de l'inactivité ,l'expérience récente n'est plus remplie ,disons le 12 mai 2020 , l'extension à 24+8=32mois permet de prendre en compte une

activité ANTERIEURE (art.3 : AVOIR ETE accomplie) en remontant jusqu'au 12/05/20 -32mois : 13/10/2017 ;

 

_ en aucun cas la validité n'est automatique jusqu'au 16/03 +8 mois :16 novembre 2020 SI il n'y a pas activité ,c'est une fenétre glissante prenant en compte le PASSE !

 

_dans tous les cas ,les "périmés" au 16 mars ne peuvent changer de statut du fait de cette dérogation ; dur dur .

 

est ce que j'ai bon ?

 

je trouve la rédaction de cette article 3 particulièrement source à interprétation ,bonjour les discutions & palabres à venir !

 

.. aucun problème, et c’est ce que j’avais cru traduire simplement par: “...- et aussi 8 mois pour les expériences récentes valides à la date d’application “, mais comme tu dis la rédaction est très floue. On verra si un mémento d’application suit comme pour l’avion.

 

Enfin cela ne concernait bien sûr que l’aspect “conformité réglementaire des licences” d’où l’expression “1er pas”. L’accord pour revoler est encore inconnu (ni date, ni conditions).

 

Bonne fin de dernier week-end confiné .. et vivement revoler.

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Il m'apparait que nos activités avaient été arrêtées par la DGAC, mais que maintenant, alors que les dispositions de dérogations ont été prises par cette même DGAC, c'est plutôt une décision du Ministère des Sports que nous attendons.

Je me trompe ?

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La DGAC a fait un communiqué de presse indiquant que la limite de 1 km pour les déplacements entraînait "de facto" l'interdiction des vols.

La nouvelle limite à 100 km entraîne "de facto" la possibilité de voler dans un rayon de 100 km.

 

Mais notre Fédération dépendant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il faut que notre sport soit sur la liste de ceux autorisés (pour rappel au 11 mai sport individuel en plein air), donc oui à Theo.

Edited by Romeo Charlie
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à 100kms de quoi ? c'est là qu'est le HIC !!!



d'après la téléconférence :solo oui ,biplace :non .

 

j'ai bien peur que nous ne soyons pas la priorité des ministères et c'est bien compréhensible mais on est le 9 au soir et on a qu'une vague téléconférence avec autant de compréhension qu'il y a de président .

 

l'erreur c'est d'avoir pondu 21 pages de guide de reprise le 29 avril pour prendre une douche froide le 8 mai, anniversaire de capitulation seul un écossais

peut s'en remettre !

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On ce pose beaucoup de questions pendant que nos amis allemands, suisse , autrichiens s'éclatent en vol.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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La reprise des vols n’est pas forcément acquise pour ce 11 mai, quelle que soit l’activité aéronautique pratiquée.

 

http://www.aerovfr.com/2020/05/incertitude-sur-la-reprise-des-vols/

"La DGAC/DSAC ne donnera pas de « feu vert » car elle a répondu favorablement en matière de dérogation réglementaire – son domaine d’activité… – pour faciliter la reprise des vols mais elle n’a aucune autorité en matière de procédures sanitaires pour une reprise d’activité dans le pays. "

 

Le tennis, la pétanque, etc. c'est autorisé tant qu'on est pas plus de 2, pour le planeur ça doit être pareil ! A fortiori en solo, tant qu'on ne dépasse pas les 100 km du domicile, c'est comme si on était en voiture ou à vélo

Edited by Denis F
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La reprise des vols nest pas forcément acquise pour ce 11 mai, quelle que soit lactivité aéronautique pratiquée.

 

http://www.aerovfr.com/2020/05/incertitude-sur-la-reprise-des-vols/

"La DGAC/DSAC ne donnera pas de « feu vert » car elle a répondu favorablement en matière de dérogation réglementaire son domaine dactivité pour faciliter la reprise des vols mais elle na aucune autorité en matière de procédures sanitaires pour une reprise dactivité dans le pays. "

 

Le tennis, la pétanque, etc. c'est autorisé tant qu'on est pas plus de 2, pour le planeur ça doit être pareil ! A fortiori en solo, tant qu'on ne dépasse pas les 100 km du domicile, c'est comme si on était en voiture ou à vélo

+1

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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On ce pose beaucoup de questions pendant que nos amis allemands, suisse , autrichiens s'éclatent en vol....

"Sécurité des vols" - "vols" =,"Sécurité" CQFD :speeeeed: (en fait, cela ne fait pas rire du tout)

Edited by Régis
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Quid d'un privé ayant un planeur autonome (sur la date du 11 mai ... demain) ? J'ai l'impression en tant que responsable du club d'être un peu entre le marteau et l'enclume dans cette configuration là.

 

Merci de votre réponse.

 

Jéjé

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powered by Figolu

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Quid d'un privé ayant un planeur autonome (sur la date du 11 mai ... demain) ? J'ai l'impression en tant que responsable du club d'être un peu entre le marteau et l'enclume dans cette configuration là.

 

Merci de votre réponse.

 

Jéjé

 

Hello,

mon avis à moi-même que je partage:

1: on attend toujours un hypothétique feu vert de la fédé.

2: à part ça, si ton pilote est seul sur le site, il fait ce qu'il veut...

3: s'il n'est pas seul, il respecte les règles sanitaires liées au côtoiement des autres.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

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Quid d'un privé ayant un planeur autonome (sur la date du 11 mai ... demain) ? J'ai l'impression en tant que responsable du club d'être un peu entre le marteau et l'enclume dans cette configuration là.

 

Merci de votre réponse.

 

Jéjé

 

Jéjé , faut arrêter de ce prendre la tête, tu n'es pas responsable lorsqu'un membre de ton club fait une infraction, ce pilote, tu n'as aucun moyen de l’empêcher de voler, c'est de sa responsabilité....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Quid d'un privé ayant un planeur autonome (sur la date du 11 mai ... demain) ? J'ai l'impression en tant que responsable du club d'être un peu entre le marteau et l'enclume dans cette configuration là.

 

Merci de votre réponse.

 

Jéjé

 

Jéjé , faut arrêter de ce prendre la tête, tu n'es pas responsable lorsqu'un membre de ton club fait une infraction, ce pilote, tu n'as aucun moyen de l’empêcher de voler, c'est de sa responsabilité....

 

Certes, mais si il s'avère qu'il a le COVID19, il faudra que le club (via son président) donne la liste des personnes côtoyées lors de son ou ses passages, et prennent des mesures de désinfection qui rendront problématique la reprise des vols. D'autre part, si d'autres personnes sont contaminées et que ça ne se passe pas bien pour elles, il faudra que le président (encore lui) montre que les mesures ( et leur mise en place) qui ont été prises par le club ne sont pas contestables si une procédure est engagée. Donc faire confiance, mais surveiller quand même : le président est responsable au civil et au pénal sur ses deniers.....

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La DGAC a fait un communiqué de presse indiquant que la limite de 1 km pour les déplacements entraînait "de facto" l'interdiction des vols.

La nouvelle limite à 100 km entraîne "de facto" la possibilité de voler dans un rayon de 100 km.

 

Mais notre Fédération dépendant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, il faut que notre sport soit sur la liste de ceux autorisés (pour rappel au 11 mai sport individuel en plein air), donc oui à Theo.

Pour l'instant, il n'y a ni loi, ni décret, ni règlement qui mets en place une limite de 100 km.

Juste des articles de journaux.

 

Le confinement s'arrête le 11 mai, c'est tout. Peut-être qu'il y aura une mise à jour du décret dans les jours à venir.

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