www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Romeo Charlie

Membres
  • Posts

    302
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Romeo Charlie

  1. Le site https://fr.wgac2022.net/results n'affiche pas les résultats sur mes navigateurs?? Autre lien, merci.
  2. Encore mieux, en plein CF Buno! https://www.aerovfr.com/2022/06/zrt-geante-en-region-centre/
  3. En LiFe le LX9000 est préconfiguré à: Full voltage 14.0V Low battery 12.0V Empty voltage 11.2V En prenant ls valeurs de Daniel on a respectivement; 13.4V, 11.0V, 10.6V Le 10.6V me semble faible
  4. Le passage en SC peut être activé soit par les volets (flap xwitch ou angle of flap sensor), soit par un bouton de préférence sur le manche. Le VP, bouton qui peut être sur le tableau de bord a deux positions, une auto ou c'est le SC qui est activé et qui fait changer le mode spirale ou transition ( DV), ou une qui annule l'effet du SC pour rester en mode spirale.
  5. J'ai envoyé mon LX pour réparation début février, à la réception j'ai reçu un numéro de réparation et un délais 5 à 10 jours. Au quinzième jours j'ai été informé de l'entrée en réparation, deux jour après jour j'ai reçu la facture pro format et 3 jours après j'avais mon LX, une bonne semaine de plus qu'annoncé. D'habitude ils sont plus rapides (sur un bris d'écran envoyé un lundi, reçu le samedi).Ils semble en effet pas mal débordés avec le succès du Hawk. Lundi dernier j'ai commandé un accessoire, reçu hier de Slovénie. PS; https://groups.google.com/g/lxnav-user-group
  6. "En sachant qu'on n'a pas d'information de vent dans le fichier IGC,...."

    Les LX90XX enregistrent toutes les 3 minutes la direction du vent et sa vitesse (ligne K, WDI, WVE), dommage que cela ne soit pas toute les secondes.

    Je ne sais pas encore si le vent du  nouveau calcul inertiel Hawk sera lui aussi enregistré et avec quelle fréquence. (essais dans les prochains jours j'espère)

     

  7. Oui, en anglais, c'est reconnu par tous les pays. "Quid des pilotes français qui vont voler en Espagne, par exemple ?" Ou des pilotes allemands qui volent en France (Puimoisson par exemple..)
  8. " la compétence linguistique, au sens du FCL 055,n'est pas obligatoire pour les pilotes de planeur ". Pas si évident si on vole en ayant déposé un plan de vol pour franchir une frontière.
  9. Pour le passage des aérodromes en 8.33 voir AIC FRANCE A 26/20 du 31 décembre 2020....
  10. +1 ,mais le Flarm étant obligatoire il faut comparer avec la différence de prix entre Flarm et Power Flarm, versus couts des communications (considérant que tout le monde a un smart phone).
  11. Je ne vois pas la différence avec un Power Flarm.............
  12. Et l'hydrogène liquide est produit comment?
  13. Et le premier "mille" entre Lübeck et Angers-Avrillé! Le 4 juin 1970. J'étais présent à son arrivé.
  14. Easy Access Rules for Sailplanes, ce n'est pas le titre qui est "Sailplane Rule Book", et c'est l'accès qui est facilité.
  15. ASH , montage des instruments chez Schleicher
  16. J'ai toujours été satisfait de mon compas sur mon LX9000. J'ai mis "combination" dans la page "wind".
  17. Les manuels de vol ne reprennent pas l'intégralité de la réglementation, ce n'est pas leur rôle.
  18. Ne pas confondre le manuel de vol et la fiche de certification (TCDS)
  19. Oui, mais l’instrumentation minimale sur un aéronef certifié doit avoir des "Formes One", c'est à dire être eux même agréés. L'ACD57 est certifié (comme altimètre,) pas l'ADI de LXnav à ma connaissance.
  20. Pierre de la Martiniére, deuxième Président de la Fédération Française de Vol à Voile c'est éteint il y a deux jours. Il a défendu notre sport avec toute sa connaissance des rouages de l'état et de la réalité des aéro-clubs qu'il connaissait bien. Tous les vélivoles qui ont eu la chance de le connaitre se souviendront de son autorité naturelle à faire le consensus autour de lui, le tout avec un humour toujours subtile. Un grand passionné, un grand Président.