Godzilla Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonjour, Pas mal de terrains sont équipés de bandes d'accélération en dur.Je cherche à en faire un inventaire assez précis. J'ai noté :Itxassou,Beynes,Bordaux SaucatsFayence,Nogaro,Romorantin,St Auban,Serres la Batie,Vinon,Il doit y en avoir d'autres.Et si en plus vous avez les dimensions, ce serait parfait. Merci de vos contributions ! Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Salut GodzillaSi tu veux détailler :Vinon (Décollages 28 et 16)Fayence (Décollage 10) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tango-India Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Tu peux ajouter GAP TALLARD Décollage 20 443m x 10m Et Sisteron Citer Donnons des ailes à nos rèves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bre901 Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 (modifié) Si ma mémoire est bonne, et si l'on en croit l'IGN, il y en a aussi une à Sisteron-Thèze/Vaumeilh, mais peut on encore parler d'une bande d'accélération quand elle fait 700m de long ? (décollage 35, largeur 10m)https://fr.wikipedia.org/wiki/Aérodrome_de_Sisteron-Vaumeilh Modifié le 2 septembre 2017 par Bre901 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoulou 21 Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Carpentras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHÉREAU P. Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Longueur de la bande d'accélération en asphalte à Serres = 500 m http://www.flyserres.com/aerodrome-de-serres/ Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Centurion Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 ...moi je lis 200 x 5 sur la VAC.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Et environ 450 m sur Géoportail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcterrier Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 http://marcterrier.fr/volavoile/serres_bande-acceleration.jpg Citer Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHÉREAU P. Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Adjugé à 460 m Citer Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktopCordialementPascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-B Posté(e) le 3 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2017 Au Pic St Loup, 2 bandes d’accélération en 30 de 380x10 et 420x10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert Ehrlich Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 Mesuré sur Geoportail : Beynes 285x9 m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 La Motte du Caire: 5x140 m (18), 5x130 m (36) pour protéger les planeurs des cailloux soulevés sinon par les parachutes de câbles. Citer Stéphane Vander Veken Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 11 septembre Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre Avez-vous connaissance de terrain équipé de bandes d'accélération en caillebotis? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 12 septembre Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre On s'est posé la question pour Bourg-en-Bresse il y a plusieurs années. La DSAC a répondu au gestionnaire que ce n'était pas homologué en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno J Posté(e) le 12 septembre Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre Bonjour, J'avais regardé cela pour CORBAS il y a 2 ans, et on a pas fait. Voir https://s2t-perfo.com/airfields.html Bien que ce soit utilisé en Allemagne depuis plus de 15 ans, il semble effectivement que la DGAC bloquait, exemple donné ST CYR L'ECOLE ( qui a cependant un taxiway en herbe renforcée (voir carte VAC) Attention aussi aux accrochages possibles des patins et des bouts d'aile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 12 septembre Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre Ce qui est trop simple est en fait très compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 13 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre Il y a quelques années, la DGAC était OK pour une expérimentation sur un format "Piste", la bande d'accélération était exclue. Je ne sais pas comment ça a évolué. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 13 septembre Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre Donc on aurait fait l'investissement pour toute une piste sans savoir si ça aurait été autorisé à la fin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 13 septembre Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre C'est pas ça. Tu auras l'autorisation pour faire une piste, mais pas une bande. La piste est bien décrite dans la littérature aero. La bande est uen élucubration vélivole. Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 13 septembre Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre Pas le même prix d'élucubration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.