www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

marcterrier

Membres
  • Posts

    455
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by marcterrier

  1. Nouvelle présentation des Cartes AZBA Écoutez ! Lien vers l'application du SIA
  2. Bob, merci de ton aide mais le 19 mai prochain ce lien sera obsolète car son intitulé change à chaque cycle AIRAC. Je passais par le plan du site car j'utilise une extension (I don't care about cookies) pour Firefox qui, sauf à la rendre inopérante (ce que je viens de faire ) pour le site du SIA ne permet pas de voir le bandeau ci-dessous sur la page d'accueil :
  3. Habituellement j'accède à la page de l'Atlas VAC du SIA par le lien : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/plandesite J'arrive sur cette page : où "Atlas VAC FRANCE" pointe vers l'URL : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/documents/htmlshow?f=dvd/eAIP_24_MAR_2022/Atlas-VAC/home.htm qui ouvre une page blanche puisqu'elle contient la version précédente, obsolète, de la VAC. C'est un bug du site du SIA !
  4. Pas le site du SIA ! Ce 21/04/2022 à 18:46 page blanche concernant l'Atlas VAC
  5. Merci d'aider. Avec Briefing Bourg je rencontre le même problème. Tous les slides qui nécessitent une connexion automatique à Aéroweb ne se chargent pas : http://marcterrier.fr/volavoile/Vent%20France%2012%20H%20UTC%205500%20m%20(500%20hPa).png http://marcterrier.fr/volavoile/Vent%20France%2015%20H%20UTC%205500%20m%20(500%20hPa).png http://marcterrier.fr/volavoile/aeroweb_false.png Je crois me souvenir que tu utilises Linux comme OS. Si ce n'est pas le cas et que tu réussis à obtenir une connexion automatique du Briefing sous Windows 10 peux-tu m'indiquer avec quel navigateur (et quelle version). Merci, Marc PS : comme indiqué dans cette page :
  6. J'ai une idée La connexion AUTOMATIQUE reste fonctionnelle avec Google Chrome (une version un peu ancienne : 76.0.3809.100). C'est la dernière version de Firefox (96.0, du 11/01/2022) qui est responsable des difficultés rencontrées en raison d'une modification dans la politique de sécurité de ce navigateur : « Firefox will now default all cookies to having a SameSite=lax attribute which helps defend against Cross-Site Request Forgery (CSRF) attacks. »
  7. Bonsoir à tous ceux qui s'étaient intéressé au sujet, depuis hier la connexion AUTOMATIQUE du briefing à Aéroweb ne fonctionne plus. Quelqu'un aurait une idée pour y remédier ?
  8. APOLLO FRAPPE LA SICILE | Météo-France Qu’est ce qu’un Medicane ? Le terme Medicane vient de la compression des mots « Mediterranean » et « Hurricane » . Il s’agit d’un système dépressionnaire, à cœur chaud, assez compact (200 à 400 km de diamètre), se formant sur le Bassin méditerranéen. C’est un système hybride, empruntant des caractéristiques des dépressions « classiques » des moyennes latitudes et des caractéristiques tropicales. Les Medicanes engendrent de fortes pluies et des rafales de vent pouvant dépasser les 100km/h. On les observe généralement en automne ou en début d’hiver. Les Medicanes sont des phénomènes assez rares ; depuis le début des années 2000, on en observe un tous les 1 à 3 ans. Quelles sont les conditions météorologiques favorables pour la formation d’un Medicane ? Pour la formation d’un Medicane, il faut : . des résidus d’une dépression « classique » des moyennes latitudes avec de l’air froid en altitude qui s’isolent en Méditerranée, . de l’air chaud et humide dans les basses couches, . peu de cisaillement de vent (le vent doit avoir la même direction dans les basses couches de l’atmosphère et en altitude), . une température de la mer autour de 20 °C ou plus. Eumetsat_view_2021-10-29_07_45-2021-10-29_14_00.mp4 Earth 29/10/2021 14:00 UTC Tout savoir : un medicane ISTRAMET METEO
  9. 28/07/2021 https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ http://marcterrier.fr/briefing/arret_sofia-briefing.png
  10. 6.7.5.FANET+ FLARM est uniquement disponible pour Paraglider et Hangglider
  11. Bonjour Pierre, j'ai modifié le source de la page comme indiqué ci-dessus (ligne 38 pour ce qui me concerne...) var url = "https://reimsplaneur.ddns.net/logbook/"; mais ça n'a pas l'air de fonctionner (je ne retrouve aucune des planches de l'été 2020). Voir : planche des vols Sans doute faut-il attendre les nouveaux vols ???
  12. Vous êtes sûrs que le cas ci-dessous n'est plus valable ?
  13. Merci Michel, j'ai trouvé ça relaxant.
  14. La "Planche des vols" proposée par Pierre ne fonctionne plus depuis début octobre . Je l'ai prévenu par MP. C'est réparé ! Merci Pierre
  15. La "Planche des vols" proposée par Pierre ne fonctionne plus depuis début octobre . Je l'ai prévenu par MP.
  16. Un petit tuto pour savoir ce qu'on en fait ? Merci d'avance +1
  17. Un GRAND merci à Pierre Voila ce que ça donne pour mon club !
  18. Par le moteur de recherche d'infoclimat ou dans les archives de meteocentre.com : http://meteocentre.com/archive/archive.php?lang=fr http://meteocentre.com/archive/analyse/2020/03/04/2020030419_ne.gif
  19. Elles sont là : https://www.easa.europa.eu/document-library/type-certificates
  20. https://www.lavionnaire.fr/Copyright.php " Comment un objet aussi lourd qu’un avion peut-il voler ? Le site L’avionnaire, créé dans les années 2000, mis en sommeil, puis réapparu en 2010, répond à cette question, et plus encore. Daniel VIOUX, ancien pilote de ligne passionné, auteur et webmestre de ce site, y partage ses connaissances en aéronautique. Ce site amateur, qui ne recherche pas l’esthétique graphique, mais bien la qualité du contenu, est à la hauteur du plus grand nombre. Les ressources sont accessibles depuis la page d’accueil, et les informations recherchées faciles à trouver. Parmi les rubriques, on trouve : aérodynamique, mécanique du vol, trains d’atterrissage, instruments de vol, normes de certification, ou encore codes météo. Que vous consultiez le site sur PC, tablette ou Smartphone, soyez prêts à vivre un voyage au cœur de l’un des moyens de transport les plus impressionnants que l’homme ait créé."