www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

 

Pas mal de terrains sont équipés de bandes d'accélération en dur.

Je cherche à en faire un inventaire assez précis.

 

J'ai noté :

  • Itxassou,
  • Beynes,
  • Bordaux Saucats
  • Fayence,
  • Nogaro,
  • Romorantin,
  • St Auban,
  • Serres la Batie,
  • Vinon,

Il doit y en avoir d'autres.

Et si en plus vous avez les dimensions, ce serait parfait.

 

Merci de vos contributions !


Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posted

Tu peux ajouter GAP TALLARD Décollage 20 443m x 10m

 

Et Sisteron

Donnons des ailes à nos rèves !

Posted (edited)

Si ma mémoire est bonne, et si l'on en croit l'IGN, il y en a aussi une à Sisteron-Thèze/Vaumeilh, mais peut on encore parler d'une bande d'accélération quand elle fait 700m de long ? (décollage 35, largeur 10m)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aérodrome_de_Sisteron-Vaumeilh

Edited by Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Posted

Au Pic St Loup, 2 bandes d’accélération en 30 de 380x10 et 420x10.

Posted

La Motte du Caire: 5x140 m (18), 5x130 m (36) pour protéger les planeurs des cailloux soulevés sinon par les parachutes de câbles.

Stéphane Vander Veken
  • 7 years later...
Posted

Avez-vous connaissance de terrain équipé de bandes d'accélération en caillebotis?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Posted

On s'est posé la question pour Bourg-en-Bresse il y a plusieurs années.

La DSAC a répondu au gestionnaire que ce n'était pas homologué en France.

Posted

Bonjour,

J'avais regardé cela pour CORBAS il y a 2 ans, et on a pas fait. Voir https://s2t-perfo.com/airfields.html

Bien que ce soit utilisé en Allemagne depuis plus de 15 ans, il semble effectivement que la DGAC bloquait, exemple donné ST CYR L'ECOLE ( qui a cependant un taxiway en herbe renforcée (voir carte VAC)

Attention aussi aux accrochages possibles des patins et des bouts d'aile.

Posted

Il y a quelques années, la DGAC était OK pour une expérimentation sur un  format "Piste", la bande d'accélération était exclue. Je ne sais pas comment ça a évolué.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Posted

C'est pas ça. Tu auras l'autorisation pour faire une piste, mais pas une bande.

La piste est bien décrite dans la littérature aero. La bande est uen élucubration vélivole.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...