www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Heva


Thierry

Messages recommandés

Confrontation à la vraie vie ...

 

Avez vous trouvé une fonction dans HEVA qui permet de lister d'un coup les licences 2016 et le montant à facturer à chaque membre ?

Un état du genre

"Id membre";"Nom Prénom";"N° de licence 2016";"montant à facturer"

 

ça simplifierait pas mal la ressaisie en compta (grrr).

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Confrontation à la vraie vie ...

 

Avez vous trouvé une fonction dans HEVA qui permet de lister d'un coup les licences 2016 et le montant à facturer à chaque membre ?

Un état du genre

"Id membre";"Nom Prénom";"N° de licence 2016";"montant à facturer"

 

ça simplifierait pas mal la ressaisie en compta (grrr).

Bonjour

 

même probleme

J'ai trouvé

 

Compte FFVV / Export comptable

 

Bonne journée

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le bug de l'an 2000, le bug de l'an 2016...

(Espérons qu'il n'y ait pas un bug du 29 février... :speeeeed: )

 

Logiciel des licences opérationnel
>
> Samedi 02 janvier 2016
>
>
Heva, le logiciel de gestion des licences-assurances de la FFVV, a
connu hier et ce matin un problème de fonctionnement dû au passage de la
nouvelle année. L'intervention rapide de notre technicien aura permis
un retour à la normale dès la fin de la matinée.
>
> Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous adressons nos très cordiales salutations.
>
>
>
> Luc GUILLOT
> Directeur FFVV

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

 

 

Bon, ça va mieux après avoir dit tout ça, mais fallait le dire… On va pouvoir reprendre les inscriptions et les licences de nos gentils membres. Reste à savoir si ça va marcher maintenant, mais c’est encore un autre épisode ?

 

Bonne année à tous…

 

 

 

On avait commencé à prendre des licences, mais on s'est aperçu en pointant par la suite que toutes les valeurs reçues en retours de la FFVV via HEVA 2 sont fausses et ne correspondent à aucun montant souscrit...

 

Concrètement, même en essayant de tout reprendre avec la gomme et le crayon on ne pas peut pointer les comptes ni faire de rapprochement comptable avec les données d'écritures qui nous sont renvoyées par Héva.

On a donc été obligé de forcer manuellement les vraies entrées d'écritures dans la compta du club parce qu'on sait que les nôtres sont justes, mais on ne sera pas cadré avec les relevés de compte que nous renverra la FD par la suite. Et à ce moment-là, ça va vraiment être le boxon car personne ne retrouvera ses petits.

 

Quelqu'un a des infos ?

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que les informations que renvoi HEVA sont fausses. Ce n'est pas l'algo qui va pêcher les infos qui se plante, c'est HEVA.

 

C'était mieux avant, mais ça, c'était avant ;)

 

Sérieusement, il n'y a effectivement aucune autre solution que de reprendre comptablement à la mano dans ton logiciel de comptabilité de ton club la valeur de la cotisation de chaque membre.

A faire au fur et à mesure donc, sinon ça va s'accumuler avec le risque d'erreur exponentiel que ça représente.

Tu es donc obliger de donner les droit d'accès en écriture sur ta base comptable à la/les personne/s qui fait les inscriptions.

 

Toujours pas d'idée du prix de la mise en place de HEVA (qui marche sur 3 pattes, et je suis généreux) par la fédé???

Parce que le prix de la concurrence qui marche, ça on le trouvera facilement pour comparer.

 

Bons vols

Etienne (lâché inscription HEVA/Givav ce week-end)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

J'aurais préféré savoir que le problème provenait de notre système car on aurait pu réparer nous même. Mais si ça vient toujours du bidule HEVA, nous sommes par conséquent encore bien planté.

On imagine donc qu'on va bientôt recevoir une nouvelle "News letter" qui annoncera un HEVA "3" à grands coups de trompettes ?

Cette fois on la gardera pour allumer le barbecue au printemps, au moins ça servira à quelque chose.

Tout ça fini par tourner au Grand Guignol. A la différence qu'au théâtre de Guignol, on n'est as obligé d'y aller et de payer si on n'en a pas envie.

Tout ça va encore coûter combien ? Car en plus de notre temps, c'est bien notre argent à nous tous qui y passe pour rien, et qui serait certainement mieux utilisé à autre chose dans les circonstances actuelles.

C'est désolant, ni sérieux ni professionnel. Mais qui est-ce qui est à manœuvre dans tout ce binz à la FD ?

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour.

J'aurais préféré savoir que le problème provenait de notre système car on aurait pu réparer nous même. Mais si ça vient toujours du bidule HEVA, nous sommes par conséquent encore bien planté.

On imagine donc qu'on va bientôt recevoir une nouvelle "News letter" qui annoncera un HEVA "3" à grands coups de trompettes ?

Cette fois on la gardera pour allumer le barbecue au printemps, au moins ça servira à quelque chose.

Tout ça fini par tourner au Grand Guignol. A la différence qu'au théâtre de Guignol, on n'est as obligé d'y aller et de payer si on n'en a pas envie.

Tout ça va encore coûter combien ? Car en plus de notre temps, c'est bien notre argent à nous tous qui y passe pour rien, et qui serait certainement mieux utilisé à autre chose dans les circonstances actuelles.

C'est désolant, ni sérieux ni professionnel. Mais qui est-ce qui est à manœuvre dans tout ce binz à la FD ?

Pour ma part, impossible de me créer une licence pour cette année quand je suis passé au terrain samedi. Heuresement c'est la basse saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne marche toujours pas HEVA. Pas possible encore aujourd'hui de prendre des licences avec des éléments cohérents.

Qu'est-ce qu'on fait à votre avis ?

Peut être attendre benoitement 2017et faire l'impasse sur 2016 "année sabbatique" ?

Après tout cela ne fait guère plus d'un mois maintenant que le nouvel Héva 2 rectificatif nous avait été annoncé ! :sorcerer::noel:

 

Hou hou... y'a quelqu'un à la fédé ? :cold:

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça ne marche toujours pas HEVA. Pas possible encore aujourd'hui de prendre des licences avec des éléments cohérents.

Qu'est-ce qu'on fait à votre avis ?

Peut être attendre benoitement 2017et faire l'impasse sur 2016 "année sabbatique" ?

Après tout cela ne fait guère plus d'un mois maintenant que le nouvel Héva 2 rectificatif nous avait été annoncé ! :sorcerer::noel:

 

Hou hou... y'a quelqu'un à la fédé ? :cold:

 

que veux-tu dire par éléments cohérent ?

Rien de plus simple, si tu veux avoir une idée sur la question, tu n'as qu'à reprendre les différents posts précédents. Cela illustre bien les problèmes qui sont sont rencontrés dans les clubs avec la mise en place de Héva "1" puis de Héva "2" qui non seulement n'a rien réglé, mais qui est venu, de plus, bordéliser le tout.

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mea culpa !!!

 

J'ai longtemps pensé que le projet Heva avait pour origine, une "crainte politique" de la part de la Fédé que le Givav puisse exploiter (pour des futures échéances électorales) les informations sur tous les licenciés; Héva permettant ainsi de "sécuriser" les données.

 

J'ai découvert ce matin la puissance d'Heva. Dans la zone "recherche", il suffit de taper 3 lettres, exemple "pie" pour retrouver tous les "pierre" de France avec adresse mail et numéro de téléphone.

 

Héva est donc un système très ouvert , contrairement à ce que j'imaginais

 

Encore mea culpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit ma licence hier, auprès de mon club.

Impossible d'éditer cette licence, le trésorier a capitulé.

Il m'a donné mon numéro de licence verbalement.

Pour le reste je ne sais pas si j'ai bien la bonne option pour l' l'IA, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'option assistance juridique (est-elle incluse ou a-t-elle disparue) je n'ai pas pu signer la souscription, donc aucune preuve de ma souscription et d'être correctement assuré.

Enfin, dans mon dossier pilote il est inscrit, comme tous les autres pilotes du club, que j'ai été breveté en septembre 2015.

Pour ce qui est du suivi, avec les nouvelles normes européennes, ce n'est pas encore gagné.

Il faudrait donc tout reprendre soit une quinzaine d'heures de travail, au moins.

Belle simplification.

Mais pas d'inquiétude, le Directeur de la FFVV est très rassurant en Comité Directeur, tout va bien.

Qui développe et maintien ce logiciel?

PGV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent !!!! pour la protection des données personnelles... La CNIL apprécierait.

bien vu!

En outre on a accès à l'historique, c.a.d que l'on a des infos sur des anciens membres qui ne le sont plus!

 

Solution : désactiver la recherche sans délai!

@ BKR : y'a longtemps que le confidentialité des données est passée dans le domaine public : les grandes oreilles vous écoute :ph34r:, c'est sans doute pour ça qu'on te vois plus au club ;)

@BZH : l'accès aux anciens membres :c'est pouvoir garder le contact et relancer ces "ex clients " c'est la base d'un bon commercial.

Mais dans certains de nos clubs , faire du "commercial" c'est péché, je suis pas sûr que ces clubs aient gardé une trace de ces anciens yà pourtant là un vivier fabuleux (je sais , je suis revenu au Và V après 20 ans d'interruption ).

Ps : je connais pas Héva en détail, et pas le Givav mais , je suis un peu déçu par la courbe nationale de nos adhérents .

Combien de dirigeants ont lu et appliqué les suggestions donnés par le classeur " Les outils de développement " ????? ça devrait être le livre de chevet de tous les membres des CA.....Bon, je me m’écarte du sujet , et je fais finir par m'exciter je sors !! :angry:

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit ma licence hier, auprès de mon club.

Impossible d'éditer cette licence, le trésorier a capitulé.

Il m'a donné mon numéro de licence verbalement.

Pour le reste je ne sais pas si j'ai bien la bonne option pour l' l'IA, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'option assistance juridique (est-elle incluse ou a-t-elle disparue) je n'ai pas pu signer la souscription, donc aucune preuve de ma souscription et d'être correctement assuré.

Enfin, dans mon dossier pilote il est inscrit, comme tous les autres pilotes du club, que j'ai été breveté en septembre 2015.

Pour ce qui est du suivi, avec les nouvelles normes européennes, ce n'est pas encore gagné.

Il faudrait donc tout reprendre soit une quinzaine d'heures de travail, au moins.

Belle simplification.

Mais pas d'inquiétude, le Directeur de la FFVV est très rassurant en Comité Directeur, tout va bien.

Qui développe et maintien ce logiciel?

PGV

 

 

t'inquiètes, HEVA " tout résoudre" !!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excellent !!!! pour la protection des données personnelles... La CNIL apprécierait.

bien vu!

En outre on a accès à l'historique, c.a.d que l'on a des infos sur des anciens membres qui ne le sont plus!

 

Solution : désactiver la recherche sans délai!

Ps : je connais pas Héva en détail, et pas le Givav...,

Ben comme tu le dis toi même, la Globule, tu ne connais pas Héva ni le GIVAV, et c'est bien de reconnaitre

Alors tires en les conclusions de cesser de vouloir défendre l'indéfendable, et arrête si possible d'essayer de justifier à tout crin HEVA en rentrant dans tous ceux qui ont toutes les bonnes raisons de s'en plaindre.

Après tout la Fédé n'a balancé guère plus que 73 K€ dans la nature pour lancer une architecture globale comportant les Héva 1 et 2 alors qu'ils auraient pu s'en tirer à 3 fois moins en proposant des extensions à partir de la duplication nationale de ce qui fonctionnait déjà parfaitement bien et qui était utilisé par une majorité des clubs. (je veux parler bien sur du GIVAV).

Mais non, ils ont tenu à faire autre chose, à leur manière, dans les conditions et avec les résultats que l'on sait qui ont démontré les niveaux d'incompétences.

 

 

 

 

Ps : je connais pas Héva en détail, et pas le Givav mais , je suis un peu déçu par la courbe nationale de nos adhérents .

Combien de dirigeants ont lu et appliqué les suggestions donnés par le classeur " Les outils de développement " ????? ça devrait être le livre de chevet de tous les membres des CA.....Bon, je me m’écarte du sujet , et je fais finir par m'exciter je sors !! :angry:

 

Ben comme tu le dis encore toi-même, la Globule, ce "classeur développement", ça n'a rien voir avec le sujet d'HEVA, et si tu tiens à vraiment à réhabiliter leurs auteurs à tous prix, alors vaudrait mieux ouvrir la discussion dans un autre sujet. Ce serait un sujet pertinent et intéressant.

Mais puisque tu en parles, ce "classeur outils de développement" n'est pas grand chose d'autre qu'une énumération d'enfonçage de portes ouvertes qui réinventent l'eau chaude en voulant faire la liste des "bonnes attitudes" que doivent avoir les dirigeants de clubs, toutes choses qu'ils s'efforcent par ailleurs de faire dans la réalité, mais à leur manière.

Après tout pourquoi pas, ça ne mange pas de pain d'avoir un "classeur". Mais si la solution au problème national était aussi primaire que cela, en exigeant que ces "nulos" de responsables de clubs n'auraient qu'à lire la "sainte bible fédérale" pour savoir "enfin" ce qu'il faut faire, alors on ne serait plus dans la problématique des diminutions d'effectifs que tu dénonces toi même ici.

Ceci dit, tu as quand même raison sur une chose : c'est de faire le lien entre Héva et ces "classeurs développement". En ce sens qu'ils procèdent de la même démarche avec les mêmes personnes : aux mêmes causes les mêmes effets...

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah! 73 000 €

Premier prix annoncé du coût de HEVA.

Intéressant, comment as-tu réussi à te procurer cette info?

Parce que le prix de la version GIVAV qui avait été proposée en concurrence de HEVA, ça peut se (re)trouver pour comparer. De mémoire c'était bien (beaucoup!) moins.

 

A l'époque Givav avait proposé à la FFVV de tout simplement rendre disponible une partie de ses fonctionnalités (pour faire ce que Heva tente de faire) à tout les clubs. Ca répondait au besoin moyennant un développement très limité : toutes les briques (ou presque) existaient déjà sur étagère! D'où le prix concurrentiel.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souscrit ma licence hier, auprès de mon club.

Impossible d'éditer cette licence, le trésorier a capitulé.

Il m'a donné mon numéro de licence verbalement.

Pour le reste je ne sais pas si j'ai bien la bonne option pour l' l'IA, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'option assistance juridique (est-elle incluse ou a-t-elle disparue) je n'ai pas pu signer la souscription, donc aucune preuve de ma souscription et d'être correctement assuré.

Enfin, dans mon dossier pilote il est inscrit, comme tous les autres pilotes du club, que j'ai été breveté en septembre 2015.

Pour ce qui est du suivi, avec les nouvelles normes européennes, ce n'est pas encore gagné.

Il faudrait donc tout reprendre soit une quinzaine d'heures de travail, au moins.

Belle simplification.

Mais pas d'inquiétude, le Directeur de la FFVV est très rassurant en Comité Directeur, tout va bien.

Qui développe et maintien ce logiciel?

PGV

Hello,

j'ai utilisé Heva ce week end pour inscrire plusieurs membres et je n'ai rencontré aucune difficulté.

On peut tout à fait ré-éditer les licences après coup.

En cas de problème, ne pas hésiter à lire la doc: http://www.licences.ffvv.org/pdf/manuel.pdf

Cela dit, le système étant accessible via un navigateur Internet, il est possible que tous les navigateurs ne réagissent pas correctement.

Avec Firefox sous Ubuntu et Win 8.1 ça marche très bien.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excellent !!!! pour la protection des données personnelles... La CNIL apprécierait.

bien vu!

En outre on a accès à l'historique, c.a.d que l'on a des infos sur des anciens membres qui ne le sont plus!

 

Solution : désactiver la recherche sans délai!

Ps : je connais pas Héva en détail, et pas le Givav mais , je suis un peu déçu par la courbe nationale de nos adhérents .

Combien de dirigeants ont lu et appliqué les suggestions donnés par le classeur " Les outils de développement " ????? ça devrait être le livre de chevet de tous les membres des CA.....Bon, je me m’écarte du sujet , et je fais finir par m'exciter je sors !! :angry:

C'est comme tous ces formidables succès littéraires écris par des auteurs pour se faire plaisir et qui nous arrivent avec de grands effets d'annonces. Ils finissent par croupir sur les présentoirs des librairies avant d'être retirés et de tomber dans l'oubli... Et, bien sur, c'est de la faute des lecteurs (ici "les membres des CA...") qui ne comprennent jamais rien ? :speeeeed:

Modifié par Mike Bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...