www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Heva


Thierry

Messages recommandés

GIVAV est tout aussi coupable de ne pas avoir été capable de travailler avec la Fédé, quelles que soient les difficultés. Ils ont failli à la confiance que leurs faisaient les clubs.

 

Comme quoi, dans le Vol à Voile, on a pas fini d'entendre focon - yaka - cedenul ;) !

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

GIVAV est tout aussi coupable de ne pas avoir été capable de travailler avec la Fédé, quelles que soient les difficultés. Ils ont failli à la confiance que leurs faisaient les clubs.

 

C'est toujours géant de lire ce genre de c... par des membres anonymes qui n'osent même pas signer .

 

 

 

Affligeant ....

 

PJ

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce post commençait à s'essouffler. En plus, je le trouve assez nul. Le ratage de projets informatiques est tellement courant que ça devient un non évènement. Et dans tous les cas, toutes les parties en présence portent leur responsabilité.

 

Et puis on n'entend qu'un seul son de cloche. Je préfère les débats d'idées et je déteste toute forme d'agressivité et de véhémence.

 

Mon club est utilisateur de GIVAV depuis longtemps. Nous en somme satisfaits, mais si demain ce système était remplacé par un autre, ce ne sera pas non plus une catastrophe: nous avons survécu à au moins 4 logiciels, dont 1 développé à la maison. Pas vraiment un problème.

 

Heureusement, nous sommes de moins en moins nombreux chaque année: la charge de saisie s'affaiblit. C'est d'ailleurs ce qui nous inquiète, bien plus que de pauvres ratages . En gros, l'évolution vers les ATO ou le remplacement des radios en 8.33 sont des risques bien plus importants que la mort de GIVAV.

 

Et GIVAV va mourir si ses dirigeants sont incapables de discuter avec la fédé, quelle que soit sa coloration.

 

y a un truc super important dans notre activité, c'est la capacité à intégrer les changements et à qualifier les risques. Désolé, la mort de Givav n'est pas dramatique pour les clubs.

Une organisation de type ATO + le remplacement des radios dans un laps de temps très court nous enverront au tapis. Pas l'absence de GIVAV

 

Pierre Martiquet.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, ce post commençait à s'essouffler. En plus, je le trouve assez nul. Le ratage de projets informatiques est tellement courant que ça devient un non évènement. Et dans tous les cas, toutes les parties en présence portent leur responsabilité.

 

Et puis on n'entend qu'un seul son de cloche. Je préfère les débats d'idées et je déteste toute forme d'agressivité et de véhémence.

Pierre Martiquet.

 

+1

 

D'autant plus que le nouveau site des licences et très bien fait en beaucoup plus ergonomique et facile à utiliser que le GIVAV.

 

 

 

 

quand on lit sur le forum du Givav

 

 

Lors de la préparation de la base GIVAV a-t-on la possibilité d'importer un listing de membres a partir d'un fichier XLS ?

Ou doit-on saisir 650 noms, prénom, date de naissance, adresse, tel...?

 

 

et la seule réponse

 

tu dois saisir!!

 

 

Alors quand je lis sur ce forum

 

Heva envoie des infos a GIvav mais ne veut pas en recevoir : la flèche est dans un seul sens

 

C'est l'hopital ... le GIVAV est lui aussi totalement fermé et interdit toute interaction automatisée avec d'autre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à se mettre en opposition avec plus de la moitié de ses clubs, sans rien apporter de plus aux autres (sauf 1 !), cliver le mouvement, tout ça en mettant en place un simple logiciel de prise de licences, vous avouerez que notre fédération fait très, très, très fort !

 

Assurément, c'est un savoir faire que beaucoup de sports vont nous envier !!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à se mettre en opposition avec plus de la moitié de ses clubs, sans rien apporter de plus aux autres (sauf 1 !),

 

D'ou tu sors cette statistique ... il y a des dizaines de clubs à qui ce nouveau logiciel apporte de la simplification. Ce n'est pas parce qu'un seul s'est fait entendre sur ce forum qu'il n'y en a pas d'autre ...

 

De plus ce n'est pas la moitié des clubs mais seulement une dizaine qui s'est exprimé ... même parmi les utilisateurs de GIVAV il y en a qui sont favorables au nouveau logiciel de la fédé et parfois déçu par le GIVAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arriver à se mettre en opposition avec plus de la moitié de ses clubs, sans rien apporter de plus aux autres (sauf 1 !), cliver le mouvement, tout ça en mettant en place un simple logiciel de prise de licences, vous avouerez que notre fédération fait très, très, très fort !

 

Assurément, c'est un savoir faire que beaucoup de sports vont nous envier !!! :super:

 

C'est hélas pire que ça.

Seul 1 projet info sur 3 arrive à terme pour le budget annoncé, avec en général la moitié des fonctionnalités attendues.

 

Le seul fait de ne pas reprendre le développeur de GIVAV rendait quasi automatiques les dysfonctionnements constatés. Quelles que soient les volontés des un des autres.

 

Pour faire simple: avec son antériorité et son efficacité, GIVAV tenait la Fédé par les bollocks.

La fédé a été trop sensible ? Givav a serré trop fort ? Ce n'est pas trés important. Nous avons le résultat.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GIVAV est tout aussi coupable de ne pas avoir été capable de travailler avec la Fédé, quelles que soient les difficultés. Ils ont failli à la confiance que leurs faisaient les clubs.

Vous connaissez quelqu'un "capable de travailler quelles que soient les difficultés" ?

Vous-même peut-être ?

Il faudra quand même fournir un échantillon avant que l'on ne vous croit. Sinon, le silence, c'est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi.

La perfection existe, la preuve. Hélas (pour vous) je suis unique.

 

Plus sérieusement, être capable de travailler ensemble "quelles que soient les difficultés", ça porte un nom : la vie associative.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi.

La perfection existe, la preuve. Hélas (pour vous) je suis unique.

 

Plus sérieusement, être capable de travailler ensemble "quelles que soient les difficultés", ça porte un nom : la vie associative.

Pour cela il faut avoir la même vision d'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, être capable de travailler ensemble "quelles que soient les difficultés", ça porte un nom : la vie associative.

 

La vie associative peut très bien se passer. Et quand ça se passe mal, les bénévoles ne restent pas quelques soient les difficultés.

Un des rôles des dirigeants de la FFVV, c'est de mettre en place les conditions pour que cela se passe bien. Je n'ai pas l'impression que leur communication aille dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... . En gros, l'évolution vers les ATO ou le remplacement des radios en 8.33 sont des risques bien plus importants que la mort de GIVAV.

 

Et GIVAV va mourir si ses dirigeants sont incapables de discuter avec la fédé, quelle que soit sa coloration.

 

y a un truc super important dans notre activité, c'est la capacité à intégrer les changements et à qualifier les risques. Désolé, la mort de Givav n'est pas dramatique pour les clubs.

Une organisation de type ATO + le remplacement des radios dans un laps de temps très court nous enverront au tapis. Pas l'absence de GIVAV

 

Pierre Martiquet.

 

 

Merci Godzillia

C'est précisément ce que j’appelai plus haut des actions concrètes , mais au delà de certaines erreurs regrettables , je sens dans les post un certain" parti pris" d'auteurs qui ne semblent pas avoir enterré la hache de guerre......d'où ma remarque sur "arrêter la politique "

 

+1 aussi pour le texte sur "la vie associative" ..

La polémique m’intéresse pas , je sors

et vive le vol à voile ,espérons un jour peut etre en ULM (tiens voilà encore une action concrete à mener ..)

Sko

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Givav va disparaître ??? Drole de pari, j'espère que t'a pas mis trop d'argent la dessus :beuuuurk: , parce qu'un logiciel implanté dans la moitié des clubs, dont les plus gros, ( dont le CNVV !!), beneficie donc d'un soutien important de la "base". Et dans le monde associatif c'est la "base" qui finit toujours par avoir le dernier mot.

 

Et si la FFVV continue comme ça à tirer dans les pattes de sa "base", moi, mon pari c'est que c'est l’équipe en place à la FFVV qui va disparaitre, et Héva avec !!!

 

Donc les gars du Givav n'ont plus bien longtemps à patienter, a peine plus d'un an il me semble, et les choses pourraient bien rentrer dans l'ordre ensuite.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ceux qui disent que GIVAV n'arrive pas à discuter avec la FFVV ont raison... La FFVV ne répond pas à GIVAV. Ou alors si peu qu'on appelle pas ça une discussion, au mieux une fin de non recevoir.

Avant d'accuser GIVAV d'immobilisme et de non tentative de conciliation il serait bon de regarder l'historique des échanges. Alors, certes tout n'est pas pas mis sur le forum, mais peut-être serait-il alors bon de tourner la phrase de manière interrogative.

Car la FFVV n'a pas les cuisses propre en matière de coordination pour implanter une mise à jour majeur du type HEVA. Et ça, c'est une décision de positionnement politique, car rien n'empèchait la FFVV de répondre aux solicitations du GIVAV quand celui-ci à demandé les protocoles de communication avant le lancement de HEVA afin justement d'en arriver là où nous sommes.

On aurait pu avoir un nouveau système qui satisfasse tout le monde : ceux qui n'étaient pas sous GIVAV et ceux qui l'étaient déjà. Perdu.

 

Je maintient donc mes propos!

 

Etienne Boutreux

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne je pense que tout a été dit sur le forum,

 

Il y a ceux qui ne comprennent pas grand chose mais qui ont quand même un avis à donner;

 

Il y a ceux qui y mettent un peu ou beaucoup de mauvaise foi parce qu'ils ont visiblement un problème avec le GIVAV (parce qu'il n'ont pas réussi à l'installer dans leur club, je ne juge pas, ou pour des problèmes de personnes, et là ça vole pas haut pour aimer voir ses congénères dans la merde)

 

Il y a les utilisateurs du GIVAV, qui avaient un truc qui fonctionnait, peut-être pas parfait, mais qui aujourd'hui a perdu des fonctionnalités très utiles, qui faisaient gagner du temps.

 

 

Tant mieux si HEVA apporte de la satisfaction à -ne serait-ce- qu'un club, en attendant ça a apporté beaucoup de désagréments à 70 autres.

Il faut juste rétablir la passerelle bi-directionnelle, c'est tout !

Ceux qui ont le GIVAV seront de nouveau contents et ceux qui veulent utiliser HEVA resteront contents.

 

Celui qui contredit ça ne peut qu'être de mauvaise foi.

 

 

Et ceux qui rêvent de voir leur logiciel "X","Y","MAISON" interfacé avec HEVA, rendez-vous dans 12 mois pour voir où s'en est ! On reparlera de projet informatique inabouti. Parce qu'il fut un temps, avec le GIVAV, ça marchait !

 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

le problème soulevé, quelque soit le logiciel club utilisé, c'est la double saisie.

Puisqu'on peut rappatrier les données d'Heva via des API, il suffit de faire les saisies relatives aux membres sur Heva et de les injecter dans le logiciel club.

J'en conviens, c'est moins ergonomique que de tout faire dans le logiciel club, mais il n'y a plus lieu de grogner contre la double saisie.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème soulevé, quelque soit le logiciel club utilisé, c'est la double saisie.

Puisqu'on peut rappatrier les données d'Heva via des API, il suffit de faire les saisies relatives aux membres sur Heva et de les injecter dans le logiciel club.

 

Sauf que l'information que l'on peut recuperer de HEVA n'est pas complete: http://docs.ffvv.apiary.io/#reference/players/personplayer-collection/get

Il n'y a par exemple pas le prix payé pour une licence -> d'ou une 2e saisie.

 

Et comme indiqué a plusieurs reprises, l'echange ne se fait que dans 1 sens: HEVA -> application tierce. Il n'est pas possible d'utiliser l'API pour creer une licence = pas de communication application tierce -> HEVA

 

Tout cela donne bien l'impression de qqchose qui a ete recuperé d'un existant et re-adapté rapidement.

Une licence est une 'PersonPlayer" !?! Et lorsque l'on fait une nouvelle licence, elle atterrit dans un panier (type commerce en ligne ?!?)

 

C'est donc bien aujourd'hui une regression fonctionnelle.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela donne bien l'impression de qqchose qui a ete recuperé d'un existant et re-adapté rapidement.

Une licence est une 'PersonPlayer" !?! Et lorsque l'on fait une nouvelle licence, elle atterrit dans un panier (type commerce en ligne ?!?)

 

Un player de Golf ;)

 

http://www.stadline.com/logiciel-gestion-federation/

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et comme indiqué a plusieurs reprises, l'echange ne se fait que dans 1 sens: HEVA -> application tierce. Il n'est pas possible d'utiliser l'API pour creer une licence = pas de communication application tierce -> HEVA

 

 

Tout comme le Givav qui ne permet pas à une application tierce de lui injecter des données ... (coordonnées de nouveaux membres, vente de VI ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne je pense que tout a été dit sur le forum,

 

Il y a ceux qui ne comprennent pas grand chose mais qui ont quand même un avis à donner;

 

Il y a ceux qui y mettent un peu ou beaucoup de mauvaise foi parce qu'ils ont visiblement un problème avec le GIVAV (parce qu'il n'ont pas réussi à l'installer dans leur club, je ne juge pas, ou pour des problèmes de personnes, et là ça vole pas haut pour aimer voir ses congénères dans la merde)

 

Il y a les utilisateurs du GIVAV, qui avaient un truc qui fonctionnait, peut-être pas parfait, mais qui aujourd'hui a perdu des fonctionnalités très utiles, qui faisaient gagner du temps.

 

 

Tant mieux si HEVA apporte de la satisfaction à -ne serait-ce- qu'un club, en attendant ça a apporté beaucoup de désagréments à 70 autres.

Il faut juste rétablir la passerelle bi-directionnelle, c'est tout !

Ceux qui ont le GIVAV seront de nouveau contents et ceux qui veulent utiliser HEVA resteront contents.

 

Celui qui contredit ça ne peut qu'être de mauvaise foi.

 

 

Et ceux qui rêvent de voir leur logiciel "X","Y","MAISON" interfacé avec HEVA, rendez-vous dans 12 mois pour voir où s'en est ! On reparlera de projet informatique inabouti. Parce qu'il fut un temps, avec le GIVAV, ça marchait !

 

 

Fred

 

+1 je trouve que c'est une bonne synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lit sur le forum du Givav

 

 

Lors de la préparation de la base GIVAV a-t-on la possibilité d'importer un listing de membres a partir d'un fichier XLS ?

Ou doit-on saisir 650 noms, prénom, date de naissance, adresse, tel...?

 

 

et la seule réponse

 

tu dois saisir!!

 

 

C'est peut-être la réponse que tu as eu mais c'est faux. Le GIVAV est ouvert et il est possible d'utiliser des tableaux EXCEL et des scripts Wintask pour initialiser le GIVAV.

 

La preuve en image : https://youtu.be/WAwez4UpeHQ

 

Désolé pour la qualité de la vidéo, j'ai fait vite...

Modifié par toni_49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GIVAV est ouvert et il est possible d'utiliser des tableaux EXCEL et des scripts Wintask pour initialiser le GIVAV.

 

1- Non, le fait de devoir utiliser un outil de script comme Wintask qui "simule" des saisies montre jutement que le GIVAV n'est pas ouvert ...

 

2- Si tu considère que c'est une preuve d'ouverture alors tu peux aussi ecrire un script qui va permettre le transfert automatique des infos depuis HEVA vers le GIVAV et toute cette discussion n'aura plus lieu d'être (sauf à vouloir systématiquement dénigrer la fédé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GIVAV est ouvert et il est possible d'utiliser des tableaux EXCEL et des scripts Wintask pour initialiser le GIVAV.

 

1- Non, le fait de devoir utiliser un outil de script comme Wintask qui "simule" des saisies montre jutement que le GIVAV n'est pas ouvert ...

 

2- Si tu considère que c'est une preuve d'ouverture alors tu peux aussi ecrire un script qui va permettre le transfert automatique des infos depuis HEVA vers le GIVAV et toute cette discussion n'aura plus lieu d'être (sauf à vouloir systématiquement dénigrer la fédé).

 

 

T'as du zapper une partie de l'histoire, car le Givav est connecté depuis un bon moment à Héva et recupère le peu d'infos que Héva transmet, et c'est sur ce point que le bat blesse car les infos envoyées par Héva sont très limitées, et donc il faut faire des doubles saisies (une dans Héva, l'autre dans GIvav).

 

D'autre part Héva n'accepte aucune info de Givav ce qui fait qu'un certain nombre de fonctions de GIvav ne fonctionnent plus.

 

Toutes choses qui fonctionnaient avec le logiciel federal des licences precedent .... donc rien d'impossible .

 

Héva est donc bien une régression pour les 74 clubs qui utlisent Givav, ça leur fait plus de boulot, et je confirme, c'est bien ce qu'on ma montré

en fonctionnement à mon club.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur ce point que le bat blesse car les infos envoyées par Héva sont très limitées, et donc il faut faire des doubles saisies (une dans Héva, l'autre dans GIvav).

 

Non, c'est justement ce qu'explique Toni_72 ci dessus, avec un script Wintask une seule saisie suffit. Le script peut ensuite se charger de la recopie ... si il peut le faire pour saisir toute une liste de pilote dans le Givav il peut le faire aussi dans ce cas (ou alors c'est de la mauvaise volonté).

 

D'autre part Héva n'accepte aucune info de Givav ce qui fait qu'un certain nombre de fonctions de GIvav ne fonctionnent plus.

 

Idem, avec un script tu peux envoyer des infos dans Heva ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...