www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Changement De Harnais


Jacques Vidrine

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Nous devons changer les harnais de sécurité d'un Janus et d'un DG 600

 

Sur le Janus ce sont des Gardringer 2700 et 5400.

 

 

1- A-t-on le droit de les remplacer par autre chose que des Gardringer ?

Les harnais sont-ils spécifiques de chaque planeur ? ou parfaitement interchangeable ?

 

2- Qui propose des produits plus intéressants que Gardringer (prix, potentiel et délai) ?

 

 

 

Merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me suis occupé de la commande de nouveaux harnais pour mon club. La marque n'a pas d'importance, mais le modèle de planeur en a, les fixations ne sont pas le mêmes partout.

 

Pour info, le site de la maison Schroth, chez qui nous nous sommes servis:

 

http://www.schrothshop.de/

 

Bons vols,

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , sauf erreur de ma part il n'est pas permis de mettre n'importe quel type/marque de harnais dans n'importe quel planeur...

Le manuel de maintenance indique une liste de matériel approuvé sur chaque planeur, souvent les harnais en font partie. Je ne connais pas le DG600 mais j'ai un 500 et un 300 au club et c'est leur cas. Par contre pour le Janus je ne sais pas.

Alors il y a deux cas :

- le harnais choisi est dans la liste => OK

- le harnais choisi n'est pas dans la liste => il faut que le fabricant du harnais possède une homologation (STC ou similaire) pour le planeur concerné.

Sinon : à vérifier avec le GNAV ou l'OSAC...

Si tu peux trouver une réponse ca m'intéresse car j'ai des harnais à réviser l'an prochain.

Nicolas M

www.dijon-planeur.fr

_____________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacques, Jean Pierre et Nicolas,

 

A ce que je sache Gadringer ne détiennent pas de TSO leur permettant de fabriquer des harnais, ils faisaient à l'époque la réparation des produits des différents fabricants de ceintures et harnais ce qui leur est interdit en ce moment suite à la parution de l'AD 2013-0020 que vous pouvez à tout moment visualiser sur le site de l'EASA.

 

Sinon pour les harnais neufs, je reste à votre disposition pour toute demande de cotation. Je suis le responsable commercial de Anjou Aeronautique (www.anjouaero.com)

 

Cordialement,

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

il semblerait que les "méthodes marketing" enseignée en école de commerce a Bucarest soient un tantiné plus agressive.......il va falloir s'habituer

 

en attendant la petite dame va aller se rhabiller sur un forum plus typé JET-A1 ; les JAR FAR (CS) 23,25,27,29 intéressant peu notre mouvement cf AD 2013-20 R1

 

OUF un instant inquiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon pour les harnais neufs, je reste à votre disposition pour toute demande de cotation. Je suis le responsable commercial de Anjou Aeronautique (www.anjouaero.com)

Nous avons déjà du Anjou Aéro et j'aimerais autant faire travailler une PME de la région (nous sommes à 100 km de Angers).`

 

Tu peux donc nous faire une proposition : prix + délai (URGENCE URGENTE) pour des harnais de Janus C ou de DG : la fixation est du type n°2 de cette page (pas de ferrure, la sangle fait le tour d'une barre métallique fixée sur le planeur)): http://cms.gadringer-gurte.de/pages/en/belts/manufacturing/seat-belts.php)

 

Les modèles actuels sont ceux-ci : Schugu 2700 et Bagu 5400

 

QQ'un peut-il me dire s'il est possible ou non de remplacer (d'un point de vue bureaucratique) un Gardringer par un Anjou sur 1- un Janus C; 2- un DG 600

 

 

Voilà

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 600, il est dit de changer les harnais ts les 12 ans mais pas les boucles. J'imagine que changer l'ensemble chez Anjouaéro va qd même coûter plus cher que seulement les sangles chez Gadringer, non ?

 

Tu pourras m'indiquer éventuellement le fruit de tes recherches, ce sera mon tour en 2017 pour le 600. Merki

 

 

QQ'un peut-il me dire s'il est possible ou non de remplacer (d'un point de vue bureaucratique) un Gardringer par un Anjou sur 1- un Janus C; 2- un DG 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Gadringer fournit des ceintures et harnais agréés (Form1). Personnellement changé cet hiver des Anjou pour des Gadringer.

 

Par ailleurs la solution la moins onéreuse consiste à faire faire une "révision" des ceintures/harnais (From „OLD“ we make (almost) „NEW“,
from €105,00 (plus taxes and shipping) for a 4-pcs Belt (like shown above).)
.

Voir ici : http://gadringer-gurte.de/sites_e/gurte2_e.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par ailleurs la solution la moins onéreuse consiste à faire faire une "révision" des ceintures/harnais

C'est ce qui est en cours via Finesse Max qui m'avait fourni l'information. Les tissus sont changés et les boucles testées (et éventuellement remises en état).

 

C'est vachement important que le harnais soit solide, surtout sur le Janus puisque sur ce planeur, les points d'ancrage de la ventrale sont solidaires ..... du pilote (ou presque: elles sont justes fixées sur le siège lequel tient par 4 vis de 4mm). Nous vivons dans une Europe merveilleuse et l'administration ne manque pas d'avenir. :crying:

 

Euh ..... Combien de morts par rupture des sangles sur les 70 dernières années ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Messieurs,

 

Malgré mes "stratégies de marketing agressives" (ce n'était pas dans mon intention, je vous l'assure, mais en effet mon intérêt est de suivre les discussions liées aux ceintures et harnais que ce soit les nôtres ou ceux de nos concurrents, mieux connaitre le marché et proposer des alternatives à nos clients) et étant ma première intervention sur ce forum, j'ai oublié de cocher la case "suivre la discussion" et je n'ai donc pas reçu vos réponses, je viens de les voir.

 

Une présentation de notre société est disponible sur www.planeur.net :

 

http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1132&Itemid=85


Veuillez trouver ci-dessous le lien vous permettant de voir les photos de nos harnais, je vous envoie aussi la fiche technique de notre harnais à boucle rotative 358 :

http://anjouaero.com/formular2.php


et

http://www.anjouaero.com/harnais.php



Si vous souhaitez nous demander des renseignements supplémentaires ou des cotations, tous nos contacts sont disponibles sur notre page web : www.anjouaero.com , vous pouvez aussi envoyer une demande directement du site.

Depuis trois ans la fabrication de nos ceintures et harnais est faite en Roumanie dans notre propre usine, nos prix sont très compétitifs.

Je reste à votre disposition.

Cordialement,

Alexandra CRINGASU

alexandra_cringasu@romtextrans.ro


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à joindre la société SCHROTH. Quelqu'un sait-il si leurs harnais sont agréés aviation, et s'ils livrent les particuliers ?

Ils sont significativement moins chers, apparemment.

Modifié par JP Bayart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. En réponse à votre message ci-dessus, je me permets de vous demander un numéro de téléphone ou une adresse mail pour qu'un conseiller clients ROMTEX Anjou Aeronautique puisse vous contacter dans le but de mieux comprendre vos besoins et voir comment nous pourrions vous offrir notre meilleur support. Si vous souhaitez nous contacter, nos contacts sont disponibles sur notre page web : www.anjouaero.com

Je reste à votre disposition, Cordialement, Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à joindre la société SCHROTH. Quelqu'un sait-il si leurs harnais sont agréés aviation, et s'ils livrent les particuliers ?

Ils sont significativement moins chers, apparemment.

Acheté en mars 2014 chez SCHROTH ,le kit schempp hirth ventus 2cm

258 euros HT, livre en 3 semaines

melanie.hollmann@eu.takata.com

Modifié par cbuchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour ma part j'ai essayer pendant plusieurs mois d'avoir des reponses au sujet notamment des periodicité des nouveau harnais Anjou, n'ayant pas réponse et de temps à perdre je préfére payer un plus cher et avoir un retour rapide car je ne peut me permettre d'immobiliser des machines trop longtemps.

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

 

Chez Anjou Aeronautique (ROMTEX Anjou Aeronautique) nous avons un service commercial très efficace qui répond tout de suite aux demandes de nos clients.

 

Je suis désolée d'apprendre que dans le passé vous avez eu une expérience malheureuse, pourriez-vous me dire si c'est un problème récent ou si cela date d'il y a quelques années ? Soyez assuré que depuis plus de 3 ans nos clients sont très satisfaits de nos prestations et produits, nous avons nettement amélioré notre organisation interne afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Je vous prie de visiter notre page web où vous trouverez aussi notre brochure pour mieux comprendre notre évolution : www.anjouaero.com

 

Je reste à votre disposition au cas où vous souhaitez essayer une nouvelle expérience, cette fois-ci heureuse, avec nous !

 

Cordialement,

Alexandra Cringasu

management@anjouaero.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attend juste une reponse à ma question cité plus haut...comme lors de mes écheanges de mails. :!!:

c'étais l'hiver dernier...

 

Je pense que cela intérrésse tous la communauté ici...surtout que les anciens harnais étais sans potentiel et hormis un soucis de corrision des boucles de reglages elle equipe bon nombres notamment de pegases....

 

 

Monsieur,

 

Chez Anjou Aeronautique (ROMTEX Anjou Aeronautique) nous avons un service commercial très efficace qui répond tout de suite aux demandes de nos clients.

 

Je suis désolée d'apprendre que dans le passé vous avez eu une expérience malheureuse, pourriez-vous me dire si c'est un problème récent ou si cela date d'il y a quelques années ? Soyez assuré que depuis plus de 3 ans nos clients sont très satisfaits de nos prestations et produits, nous avons nettement amélioré notre organisation interne afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Je vous prie de visiter notre page web où vous trouverez aussi notre brochure pour mieux comprendre notre évolution : www.anjouaero.com

 

Je reste à votre disposition au cas où vous souhaitez essayer une nouvelle expérience, cette fois-ci heureuse, avec nous !

 

Cordialement,

Alexandra Cringasu

management@anjouaero.com

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Je comprends que vous avez rencontré des problèmes sur les anciens harnais 346, en effet nous ne fabriquons plus ces produits et nous les avons remplacé par les harnais 358 à boucle rotative dont nos principaux clients sont Zodiac, Sogerma, Airbus Helicopter (ex Eurocopter), Airlinair et d'autres compagnies aériennes pour les sièges pilotes, ainsi que plusieurs aéroclubs, etc. Ces produits sont nettement plus avancés du point de vue technique et je serai contente de pouvoir vous envoyer une offre de prix, si cela vous intéresse.

 

Si par "périodicité" vous vous référez à la durée de vie, nos harnais n'ont pas durée de vie limitée sous réserve d'utilisation des harnais conformément au CMM (conditions de nettoyage, stockage, utilisation, etc.). Si vous me donnez votre adresse mail, je pourrai vous envoyer tous ces documents.

 

Je vous invite à regarder notre page web www.anjouaero.com, rubrique products - seat belts & harnesses - restraint systems.

 

En espérant avoir répondu à vos attentes,

 

Cordialement,

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

 

 

Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir un dialogue interactif avec vous, mieux comprendre vos besoins ainsi que votre expérience clients avec Anjou Aero, au cas où nous collaborons déjà. C'est en regardant vos commentaires que j'ai pu comprendre les questions restées sans réponse, l'image que nous avons l'air d'avoir mais qui n'est plus la nôtre aujourd'hui car je gère un service commercial dynamique et à l'écoute des clients.

 

Si je me permets de vous répondre c'est juste pour vous donner des éléments concrets sur ce que nous sommes devenus et ne pas laisser trainer des doutes.

 

Nous avons le devoir de répondre à nos clients. Cela n'a rien d'une approche publicitaire ou marketing ou ventes....D'ailleurs vous avez le choix entre plusieurs fabricants et vous choisirez celui qui correspond le mieux à vos attentes et besoins. Mon devoir est de vous en tenir informés et vous proposer une alternative.

 

C'est en regardant les différentes demandes de nos clients qui ont des planeurs qu'on a aussi adapté nos prix à ce type spécifique de clientèle dont vous faites partie. Si avant nous avions un prix unique pour les planeurs et les petits avions, aujourd'hui les prix ont été différenciés.

 

Je vous remercie donc de me permettre de mieux comprendre vos besoins et de pouvoir dialoguer avec vous, et je suis désolée si parfois mes commentaires gênent certains d'entre vous....

 

Je vous souhaite une agréable journée !

 

Cordialement,

Alexandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à joindre la société SCHROTH. Quelqu'un sait-il si leurs harnais sont agréés aviation, et s'ils livrent les particuliers ?

Ils sont significativement moins chers, apparemment.

 

Contact avec Ilka Mikesch, réponse dans la journée. Envoi de l'ancien harnais pour inspection et finalement achat d'un neuf pour 320euros TTC (frais de port inclus). Livraison 1,5 mois après le premier contact mail.

Ilka Mikesch (sales co-ordination)

Ilka.Mikesch@eu.takata.com

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...