www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vive Les Rampants!!!


J.Noel

Messages recommandés

Depuis Samedi minuit ou je devrais dire Dimanche matin 0h01, ma licence est périmé!!!

 

Ma qualif était périmé depuis fin Février!

 

Plus d'emmerde, plus de rêglementation pénible!

Plus de décisions plus politiques que techniques!

Plus de personnes qui me piquent mes photos sans me demander pour les mettre dans la plaquette de leur centre!

Plus de vélivoles qui ne veulent jamais payer le prix normal des services alors que leurs planeurs coutent un paquet de milliers d'euro!

Plus de responsables pour qui c'est toujours la faute des étrangers s'il y a des accidents!

 

Dis moi, cet accidenté n'est pas un vieux, n'est pas un jeune, n'est pas une femme, n'est pas un étranger, n'est pas un débutant! Alors!

La faute à pas de chance!

J'ai assisté à un paquet de réunion! Le vélivole français ne se prend pas en charge!

 

J'avais et j'ai toujours plein de chose à donner. Les étrangers et notamment nos amis anglais ne se sont pas trompés. Ils en ont profité et je dois dire que je leur ai donné le maximum.

 

Nous avons créé une vélisurface pour que le vol de montagne soit abordable. mais on nous a marginalisé. C'était longtemps à la mode de nous dénigrer. Il faut dire que je n'ai jamais pris de carte d'un parti politique pour y arriver.

 

Mais je suis heureux et je vous souhaite de bons vols car voler est toujours magique! Moi, c'est fini et sans aucun regret!

 

En plus de ma reconversion professionnelle à 58 ans ( qui est trés bien partie!), j'ai tant d'autres activités .

 

merci aux rares qui nous ont encouragé et merci à tous mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Samedi minuit ou je devrais dire Dimanche matin 0h01, ma licence est périmé!!!

merci aux rares qui nous ont encouragé et merci à tous mes élèves.

J'ai apprécié les vols que nous avons faits ensemble, j'ai apprécié la formation que j'en ai reçue de toi, j'ai apprécié la transmission d'expérience dont tu m'as fait profiter, j'ai apprécié la rigueur sans indulgence et le souci de sécurité, j'ai apprécié l'enthousiasme constant de l'amoureux de sa montagne, j'ai apprécié le photographe (et profité de ses photos ;) ), pour faire court, j'ai apprécié l'homme et sa richesse. Tu fais partie des gens que je suis heureux d'avoir rencontrés. Je n'ose dire bons vols, mais je dis sincèrement et cordialement bonne route à toi Jacques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Samedi minuit ou je devrais dire Dimanche matin 0h01, ma licence est périmé!!!

 

Ma qualif était périmé depuis fin Février!

 

Plus d'emmerde, plus de rêglementation pénible!

Plus de décisions plus politiques que techniques!

Plus de personnes qui me piquent mes photos sans me demander pour les mettre dans la plaquette de leur centre!

Plus de vélivoles qui ne veulent jamais payer le prix normal des services alors que leurs planeurs coutent un paquet de milliers d'euro!

Plus de responsables pour qui c'est toujours la faute des étrangers s'il y a des accidents!

 

Dis moi, cet accidenté n'est pas un vieux, n'est pas un jeune, n'est pas une femme, n'est pas un étranger, n'est pas un débutant! Alors!

La faute à pas de chance!

J'ai assisté à un paquet de réunion! Le vélivole français ne se prend pas en charge!

 

J'avais et j'ai toujours plein de chose à donner. Les étrangers et notamment nos amis anglais ne se sont pas trompés. Ils en ont profité et je dois dire que je leur ai donné le maximum.

 

Nous avons créé une vélisurface pour que le vol de montagne soit abordable. mais on nous a marginalisé. C'était longtemps à la mode de nous dénigrer. Il faut dire que je n'ai jamais pris de carte d'un parti politique pour y arriver.

 

Mais je suis heureux et je vous souhaite de bons vols car voler est toujours magique! Moi, c'est fini et sans aucun regret!

 

En plus de ma reconversion professionnelle à 58 ans ( qui est trés bien partie!), j'ai tant d'autres activités .

 

merci aux rares qui nous ont encouragé et merci à tous mes élèves.

 

 

Bonjour,

pardonne ma curiosité sans doute déplacée, mais, franchement, je ne sais pas qui tu es, et je ne comprends pas le sens de ce message qui, sous forme sybilline, dévoile une certaine rancoeur, voire même un mépris évident pour nombre de tes congénères...

Pourrais-tu expliquer, ou développer?

 

 

Bonne journée

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je ne sais pas qui tu es

 

C'est une blague? Il faut être sourd et aveugle... et ne jamais lire ce forum ni regarder les photos qui s'y trouvent. Ni lire la presse vélivole, ou Jacques a fait paraître de nombreux articles sur le vol en montagne - et a été cité bien plus souvent encore, jusqu'au-delà de l'Atlantique. Jacques a même aidé à démarrer le premier club de vol à voile en Equateur.

 

Bref, tu n'as éventuellement d'excuses que si tu n'as jamais volé en montagne et n'as jamais eu envie de le faire. Mais à mon avis, ne pas lire, c'est inexcusable...

 

Merci à Jacques pour tout ce qu'il nous a donné au cours de toutes ces années. Merci aussi pour ses coups de gueule, il faut parfois ça pour réveiller l'attention endormie. Mais il y a eu un moment où le ras-le-bol a pris le dessus, et nous avons perdu un instructeur parfois controversé, mais de tout premier plan.

 

Aussi je ne lui souhaite plus "bons vols", mais "bonne route".

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques pour ton travail pédagogique et tes magnifiques photos

 

Lorsque l'appel du cumulus sera trop fort : N'hésites pas a remettre les pieds dans un planeur ;)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques pour tout ce que tu as fait pour le vol à voile!

 

Si tu passe du côté de Angers, fait signe! :)

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu n'arretes pas le vol à voile par dégout ou par amertume.

J'espere que tu arrêtes le vol à voile pour te consacrer à une autre passion toute aussi dévorante.

 

En tout cas bonne chance pour l'avenir et merci pour tout ce que tu nous a fait partager.

 

Au plaisir.

 

Philippe

Modifié par Rembard
Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je ne sais pas qui tu es

 

C'est une blague? Il faut être sourd et aveugle... et ne jamais lire ce forum ni regarder les photos qui s'y trouvent. Ni lire la presse vélivole, ou Jacques a fait paraître de nombreux articles sur le vol en montagne - et a été cité bien plus souvent encore, jusqu'au-delà de l'Atlantique. Jacques a même aidé à démarrer le premier club de vol à voile en Equateur.

 

Bref, tu n'as éventuellement d'excuses que si tu n'as jamais volé en montagne et n'as jamais eu envie de le faire. Mais à mon avis, ne pas lire, c'est inexcusable...

 

Merci à Jacques pour tout ce qu'il nous a donné au cours de toutes ces années. Merci aussi pour ses coups de gueule, il faut parfois ça pour réveiller l'attention endormie. Mais il y a eu un moment où le ras-le-bol a pris le dessus, et nous avons perdu un instructeur parfois controversé, mais de tout premier plan.

 

Aussi je ne lui souhaite plus "bons vols", mais "bonne route".

 

 

Oulahhh

J' ai honte... :rolleyes:

 

Je ne connais pas Jacques Noël et j' arrive encore à vivre? Etonnant, non?

Je suis à peu près sur de ne pas être seul dans ce cas, loin s' en faut...

J' ai volé un peu en montagne. Il est vrai que ce sont les Pyrénées, qui, bien sûr, n' arrivent pas à la hauteur (altitude?) des Alpes.

Si tu connais un peu ce coin, tu as certainement entendu parler de Pierre Purasard, non?

C' est un peu la personne de référence par chez nous...

Il a écrit quelques articles de fond sur le vol à voile dans "Baronnies Matin" et "Ossau Daily".

Ca doit te parler, ça, non? Sinon, tu trouveras un condensé des ses écrits sur Wikipédia.

Sur ce, je vais entammer une nouvelle journée avec le sentiment amer d'avoir raté ma vie par cette lacune intolérable de ne pas connaitre Jacques Noël.

Bonne journée à tous.

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis Samedi minuit ou je devrais dire Dimanche matin 0h01, ma licence est périmé!!!

 

Ma qualif était périmé depuis fin Février!

 

Plus d'emmerde, plus de rêglementation pénible!

Plus de décisions plus politiques que techniques!

Plus de personnes qui me piquent mes photos sans me demander pour les mettre dans la plaquette de leur centre!

Plus de vélivoles qui ne veulent jamais payer le prix normal des services alors que leurs planeurs coutent un paquet de milliers d'euro!

Plus de responsables pour qui c'est toujours la faute des étrangers s'il y a des accidents!

 

Dis moi, cet accidenté n'est pas un vieux, n'est pas un jeune, n'est pas une femme, n'est pas un étranger, n'est pas un débutant! Alors!

La faute à pas de chance!

J'ai assisté à un paquet de réunion! Le vélivole français ne se prend pas en charge!

 

J'avais et j'ai toujours plein de chose à donner. Les étrangers et notamment nos amis anglais ne se sont pas trompés. Ils en ont profité et je dois dire que je leur ai donné le maximum.

 

Nous avons créé une vélisurface pour que le vol de montagne soit abordable. mais on nous a marginalisé. C'était longtemps à la mode de nous dénigrer. Il faut dire que je n'ai jamais pris de carte d'un parti politique pour y arriver.

 

Mais je suis heureux et je vous souhaite de bons vols car voler est toujours magique! Moi, c'est fini et sans aucun regret!

 

En plus de ma reconversion professionnelle à 58 ans ( qui est trés bien partie!), j'ai tant d'autres activités .

 

merci aux rares qui nous ont encouragé et merci à tous mes élèves.

Good speed,good wind and following sea my friend

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon qu'un tiers nous informe de la contribution de Jacques Noël au vol-à-voile, tout le monde ne fréquente pas les Alpes du sud.

Je me souviens l'avoir brièvement croisé à Sisteron du temps des Dudu, Olive et Biagi.

Il semble devoir se passer du vol-à-voile dans le futur. Que peut-on faire d'intéressant en dehors de celui-ci ? J'ai mes réponses mais je me demande ce que font les autres ? Petite curiosité,, en passant.

Modifié par jme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacques pour nos rencontres.

 

Et j'ose espérer que ce n'est pas tout-à-fait fini... quand même... :blink:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personne pour éclairer notre lanterne ?

Quelques données pour baliser (mais je manque de données sur une bonne partie de sa carrière).

  • En 1992, Jacques a fondé avec Roger Biagi le "European Mountain Gliding Centre" à Tallard.
  • Il a publié pas mal d'articles sur la sécurité du vol de montagne dans la presse vélivole française et internationale. A titre d'exemple, cet article de Sailplane and Gliding disponible sur un site autrichien: flysafely.pdf
  • Il a fait des conférences à l'étranger à ce sujet.
  • Il a participé à l'élaboration des diverses brochures sur la sécurité des vols dans les Alpes.
  • Il a été chef-pilote de La Motte du Caire pendant une bonne douzaine d'années.
  • Il a lancé le premier club de vol à voile en Equateur.
  • Il vient encore de publier un petit livre sur les "Planeurs à puissance embarquée".

J'en oublie et des meilleures...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton3509.jpg

 

http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article3509.html

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avant ça il faisait déjà de la formation sécurité montagne avec le susnommé et regretté Roger Biagi dans Alpes du sud et les années 80, voire même avant.

Je me souviens encore de ma première descente aux AF en bas de la pente de Gâche ! :D

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour éclairer notre lanterne ?

Quelques données pour baliser (mais je manque de données sur une bonne partie de sa carrière).

  • En 1992, Jacques a fondé avec Roger Biagi le "European Mountain Gliding Centre" à Tallard.
  • Il a publié pas mal d'articles sur la sécurité du vol de montagne dans la presse vélivole française et internationale. A titre d'exemple, cet article de Sailplane and Gliding disponible sur un site autrichien: flysafely.pdf
  • Il a fait des conférences à l'étranger à ce sujet.
  • Il a participé à l'élaboration des diverses brochures sur la sécurité des vols dans les Alpes.
  • Il a été chef-pilote de La Motte du Caire pendant une bonne douzaine d'années.
  • Il a lancé le premier club de vol à voile en Equateur.
  • Il vient encore de publier un petit livre sur les "Planeurs à puissance embarquée".

J'en oublie et des meilleures...

 

 

Ben tu vois, quand tu veux,

tu sais être sympa... :rolleyes:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...