www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mise A Jour Flarm : Firmware Version 6.00


Messages recommandés

MISE A JOUR FLARM :
The current firmware in all FLARM devices will expire March 31, 2015. It has to be replaced by the new firmware version 6.00
From the March 2015 Update, every FLARM device needs to be updated with the latest firmware version at least once per year (rolling 365 days). This has to be part of the Aircraft Maintenance Program (AMP). The entry in the AMP is to be made during installation. If you have a FLARM installation that is not previously monitored by the AMP, an entry should be made as soon as possible.

 

 

http://flarm.com/support/firmware-updates/

 

http://flarm.com/support/firmware-updates/firmware-version-6-00/

 

Please note that firmware version 6.00 is not compatible with previous versions. This means that FLARM, PowerFLARM and licensee’s devices with version 6.00 will not see non-updated devices, and vice versa.

As in all previous updates, older versions will automatically cease operations and display an error message on March 31, 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Google est ton ami :

De la mise à jour Mars 2015, tous les appareils de FLARM doit être mis à jour avec la dernière version du firmware au moins une fois par an (365 jours roulant). Ce doit être le cadre du programme d'entretien d'aéronefs (AMP). L'entrée dans l'AMP doit être effectué lors de l'installation. Si vous avez une installation de FLARM qui ne est pas contrôlée précédemment par le AMP, une entrée doit être faite dès que possible.

:flowers:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore moins compréhensible, c'est la mise à jour de la base obstacle payante.

Pas beaucoup d'explications sur le site de Flarm, à part que ça coute 37€.

Et une fois que l'on a payé on reçoit quoi le fichier par mail ?

Il faut enregistrer le matériel ? avec n° série interne c'est lequel celui sur le boitier, celui qui apparait dans les fichiers igc ? ou l'ID radio

Une petite notice serait bienvenue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire une mise à jour tous les ans??????

JMG si on t'appelle tous tu vas vite être débordé.....

J'ai découvert cela comme tout le monde, ce matin. Flarm ne communique pas (plus) Je craint le pire pour la suite, à quand les mises à jours payantes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose que ce fil de discussion se concentre uniquement sur la mise a jour en version 6.0 :

- aider ceux qui rencontrent des difficultés pour la mise à jour

- fichiers obstacles

- signaler les nouvelles version (v6.xx)

- ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

novice dans les mises a jour Flarm, je l ai fait cet apres-midi via carte SD,

sur flarm classique pas de probleme, la rosace s illumine au fur et a mesure en faisant plusieurs tour

5 minutes et c est bon

Par contre sur lx Minibox seul le flash power indique que la mise a jour se charge, a la fin elle passe verte,

5 grosses minutes minimum

 

voila :super::super:

Modifié par khaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis aussi, sur 3 Flarm "regular" (dont1 par câble) et 6 RedBox.

On a eu 1 doute sur les RedBox: Led power verte et GPS rouge. Comme on était dans le hangar, on a sorti le planeur qui a aussitôt trouvé ses satellites.

Affichage normal à partir de là.

 

Tests en vol quand on volera ...

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour aujourd'hui des 32 Flarm du club (à 3 personnes)

- Flarm classiques (mise à jour avec le PC) : pas de pb, contrôle sur PC avec Flarm Tool après mise à jour

- Flarm MiniBox et Red Box (sd card) : pas de pb apparent, on verra au prochain déloggage si la màj a bein fonctionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la maj sur une dizaine de planeurs aujourd'hui sur des flarms classiques de différentes générations, redbox et lx 7007.

Pas de pb pour le moment. Juste le 7007 qui me dit que met un message "reduced functionality". Mais ca doit venir du fait que je n'ai pas effacé l'ancienne base d'obstacle (qui n'est plus utilisable). Je test ca demain.

 

Toutes les maj sont faites via cable serie pour être certain de la version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour sur un Flarm06 qui a cause probleme: plus de communication serie, et des indications d'erreurs (3 differentes apres chaque power on / off).

Probleme resolu avec la fonction "recover" de Flarm tools.

 

Ensuite mise a jour de +- 14 : Flarm06, LX06 et LXN-FLarm via carte SD, ou cable serie : pas de soucis particulier, si ce n'est que certaines Red box mettent vraiment beaucoup de temps a etablir la connection serie initiale.

 

Qq a t'il essaye de faire la mise a jour d'un Flarm 06 dont le port serie est redirige via bluetooth ?

C'etait ma tentative initiale avec mon Flarm06, mais apres l'etape de connection initiale de Flarm tools (sans soucis), la premiere etape de la mise a jour (connecting) ne se faisait jamais.

 

Cordialement,

Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pensais que la procédure d'installation était de charger le fichier sur une carte SD, la mettre dans le FLARM, mettre ce dernier sour tension... et gaz ça se débrouiller tout seul.

 

Faut il mieux le faire via le FLARM Tool et un cordon?

Merci

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il mieux le faire via le FLARM Tool et un cordon?

 

Sur mon Flarm, la tentative avec une carte SD n'a rien donnée: 4 diodes vertes "en croix" sur le flarm. Et rien d'autre pendant 5 min.

Après on / off pas de réponse et des codes d'erreurs. D'où l'utilisation de flarm tools pour faire un recover.

 

Sur les planeurs du club pas de soucis via la carte SD. Mais certain LX redbox anciens ne supportaient pas la mise a jour via SD. D'où flarm tools également.

 

Je voulais également savoir si qq avait réussi à faire une upgrade via Bluetooth ? Cela évite de démonter pour accéder au Flarm.

Je ferai un autre essais sur un planeur du club qui a le Bluetooth sur le Flarm... Affaire à suivre.

 

Ludovic.

Modifié par Ludovic Launer

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère faire la mise a jour via cable série pour bien pouvoir controler que l'on est bien dans la bonne version après la maj.

 

De plus, je confirme qu'il faut faire un "Erase memory" pour supprimer l'ancienne base d'obstacle pour éviter que le Flarm remonte une erreur (leds rouge) au démarrage. Valable aussi pour redbox et lx7007. Pas certain que ce soit possible de faire ça via une carte SD.

 

Découverte du jour : il y aurait une incompatibilité entre un Flarm mis a jour et un ancien. D'après les LED RX, les Flarms avec la mise à jour capteraient les Flarms sans cette mise à jour. Mais pas l'inverse ! :!!:

 

Donc il va vite falloir rapidement mettre a jour l'ensemble des Flarms volants pour éviter ces incompatibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok merci pour les réponses, donc si on commence un planeur du club, il vaut mieux tous les faire d'un coup sous peine que les FLARM ne se voient pas...

Et tu fais comment avec les clubs voisins !! ou les clubs des pays voisins pour les frontaliers ?

Ne pas avoir communiqué sur ce "problème" me semble extrémement limite voire assasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mise à jour sur 2 "Flarm original " et également sur 6 Red Box effectuée ce jour.

Les 8 via SD Card.

Aucun soucis avec la méthode.

 

Pour ceux qui souhaitent vérifier si cette maj a effectivement été faite, il suffit de lire la sd card sur ordinateur.

Il y a un fichier nommé: FLARMDEV

Vous l'ouvrez avec Excel:

Vous obtiendrez quelque chose comme ceci:

 

"2,Flarm06,930813946,SWVER=6.0,ID=DD8F30,CALLSIGN=F-CEHF,ACFT=1,OBSTDB=alps_2014-01-30_,OBSTEXP=2015-01-31"

 

Flarm06 - Ici il s'agit d'un Flarm original version 6

930813946 = N° série interne ..... qui sera utile pour acheter et lier le fichier obstacle sur le lien "shop" du site flarm.com

SWVER=6.0 = N° de version de mise à jour

ID=DD8F30 = référence radio

CALLSIGN=F-CEHF,ACFT=1 = immatriculation et type d'appareil (ici 1 soit planeur / 2 pour remorqueur)

OBSTDB=alps_2015-01-30_,OBSTEXP=2016-01-31 = validité du fichier "obstacles"

 

Voili voilou

 

Fabrice.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah ok merci pour les réponses, donc si on commence un planeur du club, il vaut mieux tous les faire d'un coup sous peine que les FLARM ne se voient pas...

Et tu fais comment avec les clubs voisins !! ou les clubs des pays voisins pour les frontaliers ?

Ne pas avoir communiqué sur ce "problème" me semble extrémement limite voire assasin.

Je voulais juste dire que quand on allait le faire dans le club, dans un soucis de sécurité, nous allions prévoir de les faire tous d'un coup c'est tout. Donc peut être le prévoir sur une journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je voulais juste dire que quand on allait le faire dans le club, dans un soucis de sécurité, nous allions prévoir de les faire tous d'un coup c'est tout. Donc peut être le prévoir sur une journée...

 

Oui mais si tu voles et que tu croises un planeur du club voisin qui n'a pas encore fait la mise à jour (ils ont jusqu'au 1 avril ...) , que ce passe t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je voulais juste dire que quand on allait le faire dans le club, dans un soucis de sécurité, nous allions prévoir de les faire tous d'un coup c'est tout. Donc peut être le prévoir sur une journée...

 

Oui mais si tu voles et que tu croises un planeur du club voisin qui n'a pas encore fait la mise à jour (ils ont jusqu'au 1 avril ...) , que ce passe t-il ?

 

Tu regardes dehors comme tu le faisais avant " l’obligation" des FLARM .... et comme - je n'en doute pas - te le fais toujours puisque un FLARM n'est qu'une aide .....

 

RQ : C'est surprenant que FLARM ne communique pas sur cette "incompatibilité" (?)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore moins compréhensible, c'est la mise à jour de la base obstacle payante.

Pas beaucoup d'explications sur le site de Flarm, à part que ça coute 37€.

Et une fois que l'on a payé on reçoit quoi le fichier par mail ?

Il faut enregistrer le matériel ? avec n° série interne c'est lequel celui sur le boitier, celui qui apparait dans les fichiers igc ? ou l'ID radio

Une petite notice serait bienvenue !!!!

Mise à jour 6.0 faite sur le mien, + base obstacles, OK.

La base obstacles est obtenue par le lien de téléchargement reçu.

Le n° de série demandé est celui figurant dans la fenêtre de FlarmTools quand il est connecté.

A+

Bruno J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu regardes dehors comme tu le faisais avant " l’obligation" des FLARM .... et comme - je n'en doute pas - te le fais toujours puisque un FLARM n'est qu'une aide .....

 

RQ : C'est surprenant que FLARM ne communique pas sur cette "incompatibilité" (?)

 

Pourquoi avoir rendu le flarm obligatoire si tout le monde regarde dehors ... Ca manque de cohérence tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...