www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Regelcoatage


paps

Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a Glider Service en Slovenie...Excellent travail à des prix tout à fait correctes

Ils font de la pub ici même

 

Je suis rentré hier soir de Slovénie après avoir récupéré pour la deuxième fois cette année, un planeur chez Glider service

je confirme que c'est de l'excellent boulot,très bien fait irreprochable

seul pb:c'est 900 bornes au départ de Challes (98% par les autoroutes italiennes,éviter Milan = bouchons) soit environ 10 à 11h de route, et deux jours avec une nuit d'hotel (compter 500€ de frais de voyage )

La région de Lescé est fabuleuse,l'ideal c'est de partir avec la remorque et de revenir en faisant du tourisme ou l'inverse à la récup du planeur (si on a le temps !!).

Autre pb, par rapport au devis en général ,ils trouvent quelques ajouts à faire : reprises de stratifié, etanchéité, anticollision etc

bien faire préciser le détail des travaux ,qu'il ne confirmeront qu'après avoir décapé l'ancien revetement.donc prévoir un budget supplémentaire (c'est vrai aussi chez les autres renoveurs )

Glider Service refait environ 50 planeurs par an en gel coat , polyuréthane ou acrylique, ce qui explique leur savoir faire.

Skorupka.

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

glider service tres bon boulot, notre DG600 a été refait il y a quelques année la bas , etat impecable, tres bon qualitée ...

le janus de mon club y est en ce moment, pour le trajet ils proposent (contre remuneration cela s'entend) de venir le chercher et de le ramener, c'est qu'on a choisit, ils sont venus le chercher et nous le ramenerons une fois finis :rolleyes:

 

sinon aerospool en passant par finesse max, bonne qualité aussi, sur notre 25 la qualité des anticol est bluffantes , aucune surepaisseur visiblement c'est le gelcoat qui est teinté :rolleyes:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu une proposition de Avionic défiant toutes concurences.

 

Que penser de prix aussi bas ?

 

@+

 

Une idée des prix à Vinon pour les différentes solutions ? ( poncage/ regelcoatage/ finition, regelcoatage seul, .. ?)

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu une proposition de Avionic défiant toutes concurences.

 

Que penser de prix aussi bas ?

 

@+

 

Une idée des prix à Vinon pour les différentes solutions ? ( poncage/ regelcoatage/ finition, regelcoatage seul, .. ?)

 

c'est quoi des prix défiant tte concurrence??? donne nous une idée du devis :rolleyes: :rolleyes:

 

 

pour info chez Glider ,refaire en gel coat un fuselage d'AsW20F avec qq reprise de statifié + l'empennage=un peu plus de 5000€ttc

regelcoater les ailes d'un ventus C(carbone) =8750€ TTC

 

selon Glider :refaire un ASh25 complet ,sans surprise au décapage =11 000 à 12000€ (je pense HT ,ajouter 20% de TVA slovène )

 

Ils passent environ 350 h pour refaire un std 15m

compter un surcout 30% pour polyuréthane ou acrylique.

J.Skorupka

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques devis reçus pour un classe course :

 

Impol: Peinture PU 8730 TTC, transport inclus St Dié-Pologne St Dié

Swing air import: Peinture PU 5850 HT, + transport Metz-Pociunaï-Metz (2300 € TTC)

Yankee Romeo: Gelcoat 7000 HT, hors transport

AMS: Peinture PU 7060 HT €, hors transport

Glider service: Peinture PU 10819 € HT, hors transport

 

A prendre, sous toute réserve.....Et juste pour avoir une idée... :rolleyes:

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a dans tout ça un élément à prendre en compte:

êtes-vous certains que ces entreprises font vraiment du travail en profondeur?

Si c'est juste pour poncer le gel-coat de manière superficielle et refaire un voile par dessus, le résultat apparent est joli, mais la durée de vie ne sera pas bonne.

Pour paraphraser une pub de lessive, "IL FAUT TRAQUER LA FISSURE EN PROFONDEUR!!!"

Avez-vous cette garantie, pour ces prix défiant toute concurrence?

 

Par exemple, nous avons fait regelcoater les extrados de notre LS7.

Patrick Chantoux s'est déplacé chez nous, avec son matos, pour superviser l'opération de ponçage.

Puis il a emmené les ailes chez lui, pour finir la préparation. Une fois le gel-coat appliqué, il nous a rammené les ailes, puis nous avons poncé, poncé, poncé, et lustré.

Ça nous a permis d'effectuer environ 80 heures de travail gratos. (40€ de l'heure...)

Cout total: 4000€, de la bière et des repas. Bonne ambiance en prime...

Et, au moins, s'il y avait un problème, on sait qui il faut voir...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janus B refait cette année entièrement chez Glider services.

Ils ne poncent pas mais dans ce cas précis ils ont sablé.

 

Ils donnent également un dossier photo de tous les travaux effectués.

Seul hic ils sont âpres au gain mais la qualité se paie je crois... En tout cas pour nous le résultat est là.

Prévoir de retenir un "slot" chez eux suffisemment à l'avance, les délais annnoncés ont été tenus dans notre cas.

 

Pesé&e effectuée avant les travaux et à la lecture de la psée faite par Glider service la amchine à pris à peine 4 kgs soit 1% de poids. Pour un regelcoatage complet je le précise (fuselage + ailes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est le problème d'envoyer son planeur loin. Soit il y a un suivi photo (plusieurs boites le proposent) soit c'est le coup de poker.

 

A propos des ponçages de gelcoat, je suis très curieux. S'il parait évident qu'un ponçage très superficiel sur une surface craquelée avec une couche de PU ne sera pas efficace, qu'en est-il d'un ponçage plus profond ?

 

Si l'on ponce un gelcoat jusqu'en dessous des criques, a l'extrème jusqu'à voir par transarence la fibre commencer à apparaitre, et que l'on passe un apprêt puis une couche de PU, cela n'est-il pas valable ?

 

Je dis ça bien sûr en faisant une pesée et un équilibrage des gouvernes sérieux. Je comprend bien aussi les heures à la pelle que ça demande.

 

Je suis preneur de toutes expériences (des plus heureuses aux plus ratées !).

 

fabienarnaud arobase yahoo . fr

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A l'attention de Fabien:

Dans mon post précédent, je ne suis pas trop entré dans les détails.

Pour plus de précisions, contacte mon "petit frère" Pierre (à Bisca)

Il pourra te passer mes coordonnées, si tu veux en discuter plus avant.

Bonne soirée.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le profil ?

 

avoir un beau gelcoat, c'est bien, mais si le profil d'origine n'a pas été parfaitement respecté, particulièrement la forme des bords d'attaque, les perfos seront catastrophiques, mieux vaut garder son vieux gelcoat tout criqué...

 

les différentes entreprises donnent-elles des garanties à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour répondre concernant Glider Services, à priori le planeur volait bien avant et il vole bien après son regelcoatage.

Voila pour le résultat. Si cela peut-être utile vous pouvez valider les "perfs du Quebec Delta à la Motte quand vous voulez le planeur est banalisé au club... :super: Et ceux qui volent dessus ont l'air d'apprécier.

 

A bientôt

Modifié par Xoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous,

 

Je remet une couche sur le sujet.

Je viens d'acquérir un DG 202-17 et son gelcoat est d'origine (30 ans) donc évidement même si c'est une belle perfo d'arriver à un tel âge, il faut le refaire.

Glider service était mon unique option jusqu'à aujourd'hui.

Cependant, ce matin on m'a plutôt conseillé Aerospool qui contrairement à GS établit des devis un peu plus réalistes compte tenu qu'il faille refaire des zones ou la première couche de fibre est endommagée.

De ce fait chez GS c'est un devis et ensuite la (les) surprise(s) interviennent au fur et à mesure et les tarifs s'envolent.

De plus pour les anticoll' il n'y a aucune sur-épaisseure sur ceux faits chez Aerospool et ca m'a l'air bien sympa.

 

Le truc c'est de se taper l'écart de route entre ces 2 ateliers, 1200 bornes A/R entre GS et Aerospool.

 

Les derniers posts ont quelques années c'est pourquoi je m'interroge sur la qualité d'aujourd'hui.

 

Il est vrai que GS met en avant ses plus de 1000 planeurs refaits, mais est ce que que ce "trophée" ne les a pas rendu moins soigneux du fait de leurs demandes sans arrêt croissantes?

 

Merci à vous qui pourrez m'aider à re-donner une jeunesse à ce DG 202-17 qui le mérite bien je pense (et surtout me donner la fierté d'en être l'heureux proprio :D )

 

P.S: l'option choisie est la PU et uniquement sur les ailes et la profondeur.

P.S 2: le devis chez GS est de 6500 € (sans les éventuelles retouches sur les couches de fibre)

P.S 3: il n'y a pas de 3 :rolleyes:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je remet une couche sur le sujet.

Je viens d'acquérir un DG 202-17 et son gelcoat est d'origine (30 ans) donc évidement même si c'est une belle perfo d'arriver à un tel âge, il faut le refaire.

Glider service était mon unique option jusqu'à aujourd'hui.

Cependant, ce matin on m'a plutôt conseillé Aerospool qui contrairement à GS établit des devis un peu plus réalistes compte tenu qu'il faille refaire des zones ou la première couche de fibre est endommagée.

De ce fait chez GS c'est un devis et ensuite la (les) surprise(s) interviennent au fur et à mesure et les tarifs s'envolent.

De plus pour les anticoll' il n'y a aucune sur-épaisseure sur ceux faits chez Aerospool et ca m'a l'air bien sympa.

 

Le truc c'est de se taper l'écart de route entre ces 2 ateliers, 1200 bornes A/R entre GS et Aerospool.

 

Les derniers posts ont quelques années c'est pourquoi je m'interroge sur la qualité d'aujourd'hui.

 

Il est vrai que GS met en avant ses plus de 1000 planeurs refaits, mais est ce que que ce "trophée" ne les a pas rendu moins soigneux du fait de leurs demandes sans arrêt croissantes?

 

Merci à vous qui pourrez m'aider à re-donner une jeunesse à ce DG 202-17 qui le mérite bien je pense (et surtout me donner la fierté d'en être l'heureux proprio :D )

 

P.S: l'option choisie est la PU et uniquement sur les ailes et la profondeur.

P.S 2: le devis chez GS est de 6500 € (sans les éventuelles retouches sur les couches de fibre)

P.S 3: il n'y a pas de 3 :rolleyes:

 

A+

 

Mon club a donné un LS-4 à refaire chez DG-Flugzeugbau. Travail impeccable et tarifs alignés sur Glider Service, ils nous ont fait cadeau de la très contestée taxe de surveillance.

Nous allons leur donner notre LS-8 pour cet hiver.

 

Bonne journée,

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens d'acquérir un DG 202-17 et son gelcoat est d'origine (30 ans) donc évidement même si c'est une belle perfo d'arriver à un tel âge, il faut le refaire.

 

 

Bonjour,

 

As tu déjà fait un essai en passant du 1200 à l'eau pour voir le résultat.

Si les criques sont disparues, un polish doux et un bon coup de cire 2 fois par ans

J'avais un DG400 et à l'apparition de quelques fissures sur l'extrados, j'avais fait cela ; 5 années plus tard, le gelcoat n'avait pas bougé.

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, j'ai demandé un devis chez DG Fluzeugbau, je verrai ce qu'il en est.

C'est clair que l'allemagne est plus proche que les 2 autres.

 

Les craquelures sont assez profondes, on y voit la fibre en dessous, donc pas d'alternatives si je veux un résultat acceptable.

 

Je suis ouvert à d'autres options.

 

Merci encore à vous tous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sinon, tu as pas trop loin de chez toi, Aérostrat à Fumel.

Il bosse bien et "pas trop cher". Ou bien encore, à condition d' en être adhérent, ARAPA à Vinon.

 

Faites bosser les ateliers français, ils en ont besoin, et nous avons besoin d' eux...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PAPS, comme te l'a préconisé Pascual, tu peux aller chez JC Zamith à Fumel. A Nogaro nous utilisons souvent ses services d'aérostrat et nous en sommes particulièrement satisfaits autant de l'excellence du travail effectué que ses tarifs nettement en dessous de la concurrence. Contacte le au 0663276799.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et salut Cyril !

 

Comme le dit Pascual : «Faites bosser les ateliers français, ils en ont besoin, et nous avons besoin d'eux... »

 

Du coup, il ne faut également pas oublier la Stralpes (http://www.facebook.com/pages/Stralpes/181510008537991 ) et Christian Brondel à Challes-les-Eaux qui a notamment formé JC Zamith et bien d’autres (pour avoir bossé avec JC à la Stralpes, je confirme qu’il travaille super bien) . Sinon Christian sera de très bon conseil, surtout sur le DG200 puisqu’il a été le premier à les importer en France.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Le mien avait en effet été importé par Christian, .... l'année de ma naissance arggg!! Puis a été réparé ensuite par ses soins (remplacement du train et de la verrière), donc il le connais, je vais prendre contact.

Pour Aerostrat, j'ai demandé un devis mais en voyant la petite équipe je ne sais pas si ils sont en mesure de s'attaquer à ce boulot très consommateur de temps, ce qui pour eux se fera au détriment d'autres activités.

 

Bref merci pour tous ces plans.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Le mien avait en effet été importé par Christian, .... l'année de ma naissance arggg!! Puis a été réparé ensuite par ses soins (remplacement du train et de la verrière), donc il le connais, je vais prendre contact.

Pour Aerostrat, j'ai demandé un devis mais en voyant la petite équipe je ne sais pas si ils sont en mesure de s'attaquer à ce boulot très consommateur de temps, ce qui pour eux se fera au détriment d'autres activités.

 

Bref merci pour tous ces plans.

 

A+

Si, si, ils peuvent faire...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...