www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fabien

Membres
  • Compteur de contenus

    160
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fabien

  • Date de naissance 05/06/1984

Contact Methods

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Tours / Le Louroux - Biscarrosse
  • Intérêt(s)
    Vol à Voile, Guitare, Nature

Profil pilote

  • NetCoupeur
    Oui
  • Badge FAI
    Badge Argent
  • Région de vol
    Centre - Sud-Ouest
  • Instructeur
    Non
  • Voltige
    Non
  • Planeurs préférés
    ASW 20, LS6/LS8, ASW 20, Motoplaneurs ULM, .. et ASW 20 aussi

Visiteurs récents du profil

655 visualisations du profil
  1. Fabien

    Un Nouveau Lak Arrive !

    Sur le papier, cette machine me fait rêver. Mais pour être un vrai ULM, un aéronef doit être capable d'utiliser ... les pistes ULM ! Hors avec ce FES et cette hélice je doute : de la capacité à passer les 15 mètres en 400m et à utiliser des pistes pas toujours dignes d'un billard. A suivre, avec intérêt quand même
  2. Fabien

    Apis M Ou Apis Bee

    J'ai été propriétaire d'un Apis M, j'ai également pris pas mal de contacts avant mon achat avec des proprios de Silent, Test8, Test10 ou d'autres Apis. . Les polaires sont sur le net, cela donne une idée bien qu'optimistes, comme celles des planeurs certifiés d'ailleurs. Si tu n'as pas l'habitude de voler ballasté, la faible charge alaire de l'Apis ne va pas te perturber de trop. La machine est réactive avec ses flaperons, saine comme les planeurs modernes. Les inconvéniens principaux à mon sens sont un cockpit trop étroit (action sur les volets avec bras gauche quasiment le long du corps, commandes moteur sous les cuisses, genoux pliés) surtout si tu as l'habitude des baignoires de Pégase ou d'ASW20, et la gestion du moteur en pylone ( pas plus que les motoplaneurs certifiés d'ancienne génération, mais je ne peux pas comparer avec les ASH26 ou autres modernes n'en ayant jamais fait). Si tu veux plus d'infos, contacte moi par MP que je te passe mon mail.
  3. A quand l'empaillage de chien-copter pour un petit combat aérien (on dit bien dogfight !) ?
  4. Ce qui m'intrigue ce n'est pas "velivoli in dotazione" mais "87 €" !
  5. Ce terrible accident ne devrait-il pas également alimenter le débat du parachute pyrotechnique ? Bien sûr à 350 km/h les parachutes ULM et LSA actuels sont sûrement inopérants ( limités autour de 220 pour les Magnum par exemple ) mais il y a bien quelque chose à creuser ? Et puis une fois les ailes explosées, la chute cahotique du fuselage devait être à une vitesse moindre ... ? En tout cas la présence d'images donne une valeur forte et terrifiante au rapport du BEA. On ne peut que se sentir concernés.
  6. Fabien

    Article Sur Le Phoenix

    Le problème c'est que c'est un ancien numéro, pas toujours facile a trouver meme par l'editeur directement qui n'a pas un réel service de revente directe. Je veux bien le racheter à un membre du forum qui n'en voudrait plus !
  7. Salut à tous, Je souhaiterais me faire un petit avis sur le nouveau planeur-ulm phoenix. Un article est paru dans vol a voile magazine 145 de fin d'année. Quelqu'un aurait la gentillesse de me faire un scan des pages de l'article ? Merci beaucoup !
  8. Bonne idée ! comme ça les clubs forment leurs pilotes sur ASH30 puis pourront les lâcher sans soucis sur les ASH26 :lol:
  9. Fabien

    Place À La Saison 2011

    Je ne suis pas sûr du tout que le projet de Crystal à réaction soit d'actualité. Le problème c'est qu'avec plusieurs turbines il ne pouvait être classé ULM. Par contre une version éléctrique semblait être à l'étude ... Mais est-ce toujours le cas ?....
  10. Fabien

    Bijave F-ccru N°47

    Mr Acquatech, vous ne m'avez pas répondu, pouvez vous me donner une photo du Bijave modifié ? Le contact de votre acheteur Irlandais ?
  11. Fabien

    Bijave F-ccru N°47

    472,5 kg max légalement Bob pas 475.
  12. Fabien

    Bijave F-ccru N°47

    472,5kg pour les Ulm biplaces avec parachute pyro. Là c'est faisable, ouais j'y crois. Je pense vendre mon Sinus pour acheter votre joyaux. :lol: s'il reste un peu d'argent apres l'installation moteur et parachute, je vous demanderais conseil pour présuriser la cabine et monter le pilote automatique. Non sans rire mr Acquatech, si d'aventure vous ne mentiez pas sur la transformation d'un Bijave en "ulm", donnez nous le contact, une preuve, une photo de votre Irlandais, on est curieux !
  13. C'est un cockpit de Jp 15 ? Beau boulot !
  14. Fabien

    Encore Un Félin !

    Absolument rien à voir Stéphane, le Puma a les carénages de tambours arrondis
  15. On est bien d'accord, économiquement ce n'est pas "rentable" d'acheter un planeur. Mais c'est en effet un autre débat. De même, la maintenance et le confort de l'éléctrique c'est un rève : brancher sa machine sur le secteur la veille et hop ! Mais pour avoir bien étudié la question, notamment au salon de Blois, l'éléctrique reste élitiste en matière de coût. Oui l'essence c'est cher, mais les accus/batteries encore plus et les perfos / autonomie pas trop au niveau. Mais ça viendra ! Et vivement !
×
×
  • Créer...