www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Le Planeur De Votre Laché


Invité richard

Messages recommandés

Pour moi c'était sur la Marianne F-CBLF à Biscarrosse et au treuil of course !

 

http://www.velivoles.com/img/hl07.jpg

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png

Vol à voile en région Centre >> Touraine Planeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi c'était le 29/08/1991 sur le WA 30 Bijave n°251 F-CDQA de Bourges que j'ai acheté l'an passé.

 

http://www.aeroclub-bourges.com/vv/images/banner/bijave01.jpg

 

Jean Louis

 

Section VV de Bourges

 

Avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 Mai 1984 a Angers-Avrillé, instructeur Lionel Audouin, sur ASK13 CDYO, treuillard Bruno Deporteer

 

http://www.planeur-angers.net/galery06/images/2331.jpg

 

Puis le lendemain, meme instructeur, treuillard Jean Claude Penaud, laché sur Ka8 CEJB (il etait plus joli en bleu et blanc !)

 

http://www.planeur-angers.net/galery06/images/4104.jpg

Modifié par 5 X

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bijave F-CCZU vole toujours :unsure: à Aspres sur Buech , J'ai fait ma premiere vache avec le 11 avril 1968 (yaura bientot 39 ans :unsure: ) lors de mon épreuve de distance du brevet D de l'insigne d'argent du badge d'argent !!!

http://img172.imageshack.us/img172/2677/premierevachersl6.jpg

 

apres on a commencé à desceller les pavés mais c'est une autre histoire !! HS

 

Tango-India qui a gardé son premier carnet de vol plein de souvenirs.....

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere vache en F-CCZU c'était près de Montélimar, je peux l'avouer car il y a maintenant prescription, quand je suis arrivé au dessus du champ, j'étais largement en local de Montélimar aéro mais comme on était en "épreuve" on avait le droit d'aller aux vaches !!! de toute façon le dépannage air étant hors de portée de nos portes monnaie, une équipe de joyeux et solides lurons (c'est lourd un Bijave) prenait la frégate et le retour se faisait toujours avec étape sur la place d'un village équipée d'une fontaine ou il était de tradition de jeter le pilote, le barman de la place un habitué en voyant l'attelage nous préparait aussitot des serviettes éponges et des boissons chaudes.....

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à toutes et tous :1er: !!

 

Ben moi le planeur de mon lâché c'était un Alliance 34 F-CIHD de Villefranche. C'est un peu un paquebot lol, :1er: mais je l'adorais bien ce planeur il est super confortable, après deux vols avec je crois, je suis passé sur un Topaze, plus rustique et puis ça avance doucement mais ça monte super bien!!!!

 

Par la suite évolution et puis maintenant sur pégase alors quand j'ai du reprendre l'alliance pour mon emport passagers je l'ai trouvé abominablement lourd !!!!!!!!! ;)

 

@ très bientôt et très bon début de saison à tout le monde!!!

 

Guigui

Plus tu es haut, plus tu vas loin!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'essais mon compte tout neuf )

 

c'etais un beau bijave le YP , un mois de juillet 66 a Romans ,laché par Johanes Walkowiek dont je salue la mémoire

Nostalgie,nostalgie

 

Ma premiere vache en F-CCZU c'était près de Montélimar, je peux l'avouer car il y a maintenant prescription, quand je suis arrivé au dessus du champ, j'étais largement en local de Montélimar aéro mais comme on était en "épreuve" on avait le droit d'aller aux vaches !!! de toute façon le dépannage air étant hors de portée de nos portes monnaie, une équipe de joyeux et solides lurons (c'est lourd un Bijave) prenait la frégate et le retour se faisait toujours avec étape sur la place d'un village équipée d'une fontaine ou il était de tradition de jeter le pilote, le barman de la place un habitué en voyant l'attelage nous préparait aussitot des serviettes éponges et des boissons chaudes.....

y me semble me souvenir que je faisais partie du dépannage ,ou bien c'était un autre mais comme on allait te chercher au tas a peu pret toutes les semaines :blush:

salut a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel,

 

Qu'est-ce que Walko faisait à Romans ?

(on parle de lui dans le livre "Le vol à voile en Algérie" et il est bien sûr omniprésent dans l'histoire de St Aub',

mais il est passé par Romans entre les deux ?)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y me semble me souvenir que je faisais partie du dépannage ,ou bien c'était un autre mais comme on allait te chercher au tas a peu pret toutes les semaines :lol:

salut a toi

 

On devrait faire un nouveau post sur les vaches !!

 

Te souviens tu Daniel lors de tes nombreuses tentatives de 50 bornes en Air 102 F-CASC d'une ou nous sommes allés te chercher à 2 voitures , tu t'étais vaché au bord de la Drome dans un labour détrempé et l Air 100 s'y était ventousé :lol: jusqu'au bord de la verriere, Nous avons du tout démonter sur place et trimballer les morceaux un par un, le moins facile fut d'extraire le fuselage de la gadoue et ensuite de nettoyer le tout dépanneurs compris :blush: :lol: au jet d'eau !!

 

J'ai d'autres souvenirs d'une autre de tes vaches , ce sera l'objet d'un autre post!!

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en 1995, fin Août ou début Septembre, sur un des quatre K21 de Beynes, peut-être celui-là, peut-être un autre, je ne m'en souviens plus et le carnet de vol où ça figure m'a été volé avec la sacoche qui le contenait. En revance je me souviens fort bien que c'est Jean Tanguy qui m'a laché, le même qui quelque années plus tard me signera l'autorisation de vol sur la campagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le planeur de mon laché un beau bijave F.CCRJ c'était le 10.09.97 à Rion Des Landes, et depuis 5 ans le pauvre ne vole plus faudrait réentoilé les ailes..... donc il glande le pauvre au fond du hangar....

Sinon à DAX toute l'ecolme de debut se fait sur le bijave n° 116 F.CCYS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tape-culs ?

Dans un précédent post j'en parle mais personne n'a l'air de les pratiquer ?... :lol: est-ce parce que les pistes sont en dur ?... :blush: ou bien parce que les fesses des (jeunes) lachés sont trop sensibles aux traditions ?... :lol:

Dans l'Armée de l'Air quand un pilote est laché, à son retour au taxiway, l'attendent toujours un comité d'accueil, très souvent composé d'un grand réservoir plein d'un mélange inavouable, dans lequel le pilote doit obligatoirement passer avant de descendre de l'avion (je me souviens que le commandant d'escadrille lui autorisé d'enlever sa combi anti-G, car le mélange était souvent composé -entre autres- d'huile graphité, qui a la -facheuse- propriété de tout ronger...) :lol: c'est étrange ils ne pratiquaient pas le tape-cul... :mdr:

J'ai vu aussi de jeunes lachés planeur se retourner contre leurs collègues "manu militari", ne voulant pas subir cette dégradation morale du royal postérieur... :mdr:

O tempora, O mores... :mdr:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâché le 3 août 1980 à Gand (EBGT, quand il y avait encore un aérodrome) sur le Blanik OO-ZRF (Ex D-0829, revendu quelques années plus tard au Maroc. Je crois qu'il vole toujours à Beni Mellal sous l'immatriculation CN-TPE, voir ici.) C'était mon 35e vol en deux saisons. 12 instructeurs différents!

 

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ça ressemble, en voici un qui ressemble assez à celui de mon lâcher.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Ce fut avec l'ASK 21 F-CGCL, formé par Alain Bouchardon, le 16/02/1988

(...c'était hier...!)

Nicolas

Instructeur TMG, pilote de planeur (800 h presque toutes au départ de Fayence)

ex-instructeur planeur (mais j'espère le redevenir bientôt !)

+ pilote avion (c'est mon boulot)

Mon site de pilote

Je devrais aller à Gap pour le weekend "Fournier" au Printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Dijon-Darois planeur ASK13 F-CECD un peut avant l'arriver du tous plastique :rolleyes: :lol:

Mon Monit euh comment dire.... on vol toujours ensemble et je lui fait visiter les champs :lol:

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Reprise du post planeur de vote laché, mais on cherche qui est le pilote car le planeur c'est trop facile.

Toujours en grande activité vélivole.Si personne ne trouve j'ai d'autres indices.

 

SVE :2ieme: :sick::sick:

 

http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/lache_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du post planeur de vote laché, mais on cherche qui est le pilote car le planeur c'est trop facile.

Toujours en grande activité vélivole.Si personne ne trouve j'ai d'autres indices.

 

SVE :):):)

 

http://jmsavoie.free.fr/corbas2007/perso/lache_1.jpg

 

Michel Rocard? :) :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Sinon, moi, j'ai été laché le 22/07/07 sur un brave Twin II, le Magistral Tango91 de L'AAVE (Buno Bonneveaux)

Dans le style lourdeau, il est pas mal non plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi, j'ai été laché le 22/07/07 sur un brave Twin II, le Magistral Tango91 de L'AAVE (Buno Bonneveaux)

Dans le style lourdeau, il est pas mal non plus :lol:

 

hmmmm....le Bijave est bien placé : quand même plus proche du bovin...qu'il rejoignait régulièrement d'ailleurs !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...